Rom Custom Rom Custom - GT-P31xx CyanogenMod 10.2 Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
H

HyDrOgEn60

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #201
Bonjour,
Pour mon premier post ici j'aimerais tous vous remercier car grâce à vous j'ai réussi à installer cette ROM, j'ai pris la dernière en date (cm-10.2-20131104-NIGHTLY-p3110.zip).
En suivant toutes vos instructions cela à été un jeux d'enfant :)
Je voulais quand même voir quelques trucs avec vous:

1) Je constate qu'avec explorateur de fichier je ne vois pas ma carte SD ? j'ai installer un autre explorateur "ES explorateur de fichiers" et avec lui pas de soucis.

2) Dans "A propos de la tablette" je vois que le version Android est "4.3.1". Je me dis super je vais pouvoir installer l'appli "Grand Theft Auto: iFruit" car il accepte les Android à partir de 4.2.2. Mais une fois dans Play store je me rend compte que cette appli ne veux pas s'installer: "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version" ?? Je ne vois pas pourquoi ?

Sinon dernière question:
Un fois cette rom installé y a t'il une chose essentiel à installer ? Faut'il la re rooter de nouveaux ?

Encore une fois merci pour tous bigsmile
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #202
Salut,
Pour accéder à ta carte SD avec explorateur de fichier CM clique sur favoris.



Pour le jeux il est peut-être pas adapté au format tablette :?
Non pas besoin de la rooter elle l'est déjà ;)
 
H

HyDrOgEn60

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #203
Merci beaucoup Micks, pour l'explorateur ça marche bien ;) parcontre il faut aller dans favoris a chaque fois ?
Sinon pour l'appli iFruit je vais vérifier pour la compatibilité des tablettes.
Dernière chose, vous me conseillez quoi comme appli pour installer les jeux directs sur carte SD car je n'ai que 4go en interne ?
Merci.
 
H

HyDrOgEn60

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #204
Je vais répondre à moi même car j'ai trouvé:
1) Pour déplacer les applis dans la SD j'utilise FolderMount, très bonne applis du coup je l'ai même acheté :)
2) Pour mon jeux iFruit, effectivement il y a un problème de compatibilité, il lui faut un processeur de 1,4ghz (la P3110 n'a que 1ghz). Mais j'ai trouvé le APK de l'appli sur la toile et après installation elle fonctionne sans problème ;)
@+
 
C

cellatom

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #205
Bonjour à tous et encore merci pour ce super tutoriel,

installation de la rom cm-10.2-20131108-NIGHTLY-p3110.zip sans problème, aucun bug détecté. J'ai rajouter un Kernel (blackhawk-next-kernel-2.x-p31xx.zip) histoire d'améliorer un peu plus la fluidité de ma tablette. Elle rox du poney.

A bientot!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #206
Salut,
Merci de ton retour et de ta confiance ;)
 
K

kivanclascar

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
46
Points
0
  • #207
Bonjour,

Je suis sous Cyanogen 10.2 avec le recovery Touch PhilZ je voudrais savoir ce qu'est un kernel a quoi sa sert et comment installer un kernel des tuto etc ... Merci.
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #208
Désolé je suis pas trop a l'aise sur les kernel... Si tu veut c'est le BIOS d'un PC. Ça modifie rien a l'aspect juste les performances et autres choses plus techniques ...
Il n'y a pas de tuto sur ce forum mais il en a pas mal sur le forum xda dans la catégorie de notre tablette. A voir si tu est à l'aise en anglais. Si tu veut je peux te donner une sélection de kernel...

En tout cas j'espère que la team CM va update sa ROM vers Android kit kat même si la génération suivante de la galaxy tab est sorti...

Édit : j'ai vu via plusieurs sources que Samsung a prévue de mettre a jour la tablette. Pour une fois Samsung ne se fout pas de nous... Espérons que la team CM prenne le relais !
 
K

kivanclascar

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
46
Points
0
  • #209
Merci beaucoup de ta réponse donc j'ai fait un peut le tour sur XDA et j'hesite a installer entre les 2 kernel suivant je les ai trouvé selon les vus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quel est le meilleur kernel est peut tu m'expliquer un peut je suis perdu ... :vieux-smiley:

PS:Les versions stable de Cyanogen sont mieux que les nightly's ?
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #210
kivanclascar a dit:
Merci beaucoup de ta réponse donc j'ai fait un peut le tour sur XDA et j'hesite a installer entre les 2 kernel suivant je les ai trouvé selon les vus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quel est le meilleur kernel est peut tu m'expliquer un peut je suis perdu ... :vieux-smiley:

PS:Les versions stable de Cyanogen sont mieux que les nightly's ?
A première vue je pencherait pour le second a moins que tu veut faire un dual boot ROM Samsung \ CM ...
Quel version de Cm a tu ? Ces deux kernel sont compatible qu'avec. Cyanogenmod 10.1 et 10.2.
Sinon me second a l'air bon niveau optimisations et le premier se penche beaucoup plus sur le dual boot.. Mais je suis pas expert en Kernel...

Les version nightly (Cyanogène 10.2 actuellement) sont base sur Android 4.3 alors que la dernière stable est sous 4,2. Donc les nightly sont moins stables mais équipe de la dernière version dispo.

Édit : j'ai appris avec quelques recherches que les nighlty de CM 11 basé sur Android 4.4 alias KitKat seront dispo fin novembre sur les appareil disposant de cyanogenmod sous jelly bean donc notre tablette !
 
K

kivanclascar

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
46
Points
0
  • #211
Ah merci beaucoup de ta réponse et je suis très content de la nouvelle pour KitKat ! :D
Oui je suis sur Cyanogen 10.2 après je vais essayer le second kernel si tu le dit car moi je m'y connais pas trop ;)
PS:Il faudrait que tu m'aide a l'installation de ce kernel car moi chez pas du tout comment m'y prendre ... :vieux-smiley:
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #212
mehdox a dit:
quel sont les top des apps android?
Moi aussi ^^
Mais pour le kernel tu ne verra pas de grande différences !
Mais j'attends quand même tes retours :)
 
K

kivanclascar

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
46
Points
0
  • #213
Bon , maintenant je voudrais passer a l'installation mais je ne comprend pratiquement rien :D
J'ai besoin de ton aider pour pouvoir l'installer merci :vieux-smiley:
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #214
kivanclascar a dit:
Bon , maintenant je voudrais passer a l'installation mais je ne comprend pratiquement rien :D
J'ai besoin de ton aider pour pouvoir l'installer merci :vieux-smiley:
Deja un kernel ça se flash via le recovery.
Alors sur la page xda en bas il y a un lien vers un autre forum ou il faut s'inscrire pour avoir les liens alors nous on est malin on clique sur le petit lien en dessous "mirror"

Ici tu choisie la référence de ta tablette puis la version (prend la dernière tant qu'a faire) puis prend la version avec marquer Cm 10.2 puis ça télécharge :)
Le fichier télécharger tu le flash via le recovery !
Je croit que c'est tout
 
K

kivanclascar

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
46
Points
0
  • #215
Ah voila merci beaucoup donc j'ai plus qu'a flasher juste une question avant vu que la on va modifier le kernel on aura pas de souci pour installer Cyanogen 11 plus tard ?
 
C

cellatom

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #216
J'espère que quelqu'un va mettre d'une grande utilité en pouvant m'expliquer comment faire pour déplacer un application sur la sd depuis cette rom... rien n'y fais, j'ai tout essayé et aucun logiciel ne marche...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #217
Bonsoir
Tu appuie sur la touche tactile "menu" a partir du home > "gérer les applications" > onglet "téléchargées" tout à gauche puis tu séléctionne ton appli et tu clique sur "déplacer vers carte SD"
 
C

cellatom

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #218
Malheureusement je n'ai pas cette option. C'est peut être la ROM en elle même qui ne gère pas cette option (nightly). Wait and see
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #219
cellatom a dit:
Malheureusement je n'ai pas cette option. C'est peut être la ROM en elle même qui ne gère pas cette option (nightly). Wait and see
Non cyanogenmod ne gère pas cette option comme toutes ROM (sauf exceptions) depuis Android 4. Pour les petites ampli je te propose de les laisser sur la mémoire interne (4go tout de même) et pour les application avec donnes supplémentaire de déplacer ces donnes sur la carte grâce a GL to sd . c'est ce que je fait je dit pas que c'est la meilleur solution et si tu fouille un peu sur ce forum tu pourra sûrement trouver des méthode qui fonctionne pour déplacer toutes les applis et pas que les donnes supplémentaires... Mais je n'est jamais essayer je peut pas t'aider.
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #220
Vous êtes impatient ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est Cm 11 unofficial.
Il faut juste faire un wipe cache et wipe dalvik cache selon le topic.

Édit : Test non concluant j'ai une grosse erreur dans le recovery... Je vous le déconseille ! Attendez simplement quelques jours/semaines
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #221
kivanclascar a dit:
Ah voila merci beaucoup donc j'ai plus qu'a flasher juste une question avant vu que la on va modifier le kernel on aura pas de souci pour installer Cyanogen 11 plus tard ?
Je n'avais pas vu ta question désoler !
Non cela ne pausera aucun problème !
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #222
Bonjours,

j'ai trois questions avant de me lancer a installer cette ROM.

Comment et avec quoi faire une sauvegarde des mes apps et jeux ... afin de les installer sur cette ROM vue qu'avec Titanium Backup ce n'ai pas possible ?

que vas t'il ce passer ci je décide quand même d'utiliser Titanium Backup ?

Suis-je obliger de tout perdre ?

Je vous remercie de me donner une réponse.

Bonne journée a tous.
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #223
Help,

J'ai "clavier android aosp s'est arrêté" ....

Et ggole play ne fonctionne pas ....

Quelle est la procédure pour qu'il fonctionne correctement ?

Cordialement,

Edite:

Bon ben j'ai finalement installer la " cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110.zip " qui fonctionne tres bien et pas de bug pour l'instant smiley

j'ai donc fait une sauvegarde de mes apps + données avec titanium et j'ai tout réinstaller avec le même programme et ça fonctionne très bien tongue

Finalement ce n'était pas ci difficile que ça et vue que je n'ai pas eu d'aide de vous ben je ne vous dit pas MERCI !

Cordialement,
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #224
Poulpy77 a dit:
Help,

J'ai "clavier android aosp s'est arrêté" ....

Et ggole play ne fonctionne pas ....

Quelle est la procédure pour qu'il fonctionne correctement ?

Cordialement,

Edite:

Bon ben j'ai finalement installer la " cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110.zip " qui fonctionne tres bien et pas de bug pour l'instant smiley

j'ai donc fait une sauvegarde de mes apps + données avec titanium et j'ai tout réinstaller avec le même programme et ça fonctionne très bien tongue

Finalement ce n'était pas ci difficile que ça et vue que je n'ai pas eu d'aide de vous ben je ne vous dit pas MERCI !

Cordialement,
Et bien j'arrive trop tard ^^
Via TB ça peut poser des problèmes dans certains cas c'est pour cela que ça n'est pas recommander mais tu as de la chance si tout c'est passer comme prévu ;)
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #225
Bonjours,

@ thetoto Merci pour ta réponse.

Effectivement un peut tard ...

J'aurais quelques questions ....

A par titanium backup il il a t'il une app recommander ?
Quelle problème j'aurais pue avoir avec TB ?
Il y t'il un kernel intéressent a utiliser avec la dernière rom CM ( cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110.zip ) ?
Je n'ai pas vue de tuto ( fr ) pour changer le bootAnimation pour mettre autre chose que " samsung galaxy tab 2 7.0 " au démarrage, ça existe ? ci oui esse stable et ou le trouver ?
J'ai voulu installer le Philz Touch Recovery Mais impossible de faire une sauvegarde de ma rom sur la sd external ( error ) il y a t'il une autre version plus stable que celle présent ici ? Actuellement j'ai remis ClockworkMod-Recovery_6.0.1.0 et la sauvegarde sur la microsd fonctionne très bien ...

Cordialement,
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #226
Poulpy77 a dit:
Bonjours,

@ thetoto Merci pour ta réponse.

Effectivement un peut tard ...

J'aurais quelques questions ....

A par titanium backup il il a t'il une app recommander ?
Quelle problème j'aurais pue avoir avec TB ?
Il y t'il un kernel intéressent a utiliser avec la dernière rom CM ( cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110.zip ) ?
Je n'ai pas vue de tuto ( fr ) pour changer le bootAnimation pour mettre autre chose que " samsung galaxy tab 2 7.0 " au démarrage, ça existe ? ci oui esse stable et ou le trouver ?
J'ai voulu installer le Philz Touch Recovery Mais impossible de faire une sauvegarde de ma rom sur la sd external ( error ) il y a t'il une autre version plus stable que celle présent ici ? Actuellement j'ai remis ClockworkMod-Recovery_6.0.1.0 et la sauvegarde sur la microsd fonctionne très bien ...

Cordialement,
Titanium Backup est le mieux.
Je croit que certains dossiers de données des apps change avec CM... Mais si tu na pas eu de soucis c'est bien.
Au niveau des kernel il y en a quelques uns mais l'utilité reste limité. Celui de base va très bien !
Pour la BootAnnimation , c'est ce qu'il y a après "Galaxy Tab 2 7.0" ( Normalement le logo cm avec une flèche qui tourne... Tu peut la modifier avec l'application "Boot animations * root" de JRimmy Apps qui est pour moi la meilleur...
Pour le recovery si tu n'est pas souvent dessus, le CWM ira très bien...
Je ne comprend pas trop l'erreur que tu as eu moi je lai et il fonctionne très bien...

En espérant avoir t'avoir éclairé
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #227
Salut,

Merci pour ta réponse,
J'ai encore une dernière question ...
Je voie dans batterie des applications qui ce lances automatiquement au démarrage d'Android :-(
Comme par exemple outlook, QR barcode scanner ... Et j'aimerais qu'il ne le fasse plus, aurait tu une app a me conseiller ?

Cordialement,
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #228
Poulpy77 a dit:
Salut,

Merci pour ta réponse,
J'ai encore une dernière question ...
Je voie dans batterie des applications qui ce lances automatiquement au démarrage d'Android :-(
Comme par exemple outlook, QR barcode scanner ... Et j'aimerais qu'il ne le fasse plus, aurait tu une app a me conseiller ?

Cordialement,
Alors la non désoler je n'ai jamais vu d'application capable de faire ca qui marche ...

En tout cas moi je me suis mis sur cm11 unofficial et j'adore surtout le fait de pouvoir afficher la barre de notif lors qu'on est dans une app plein écran ! Si vous voulez il y a le lien vers le topic xda un peu plus haut et il faut faire une update du recovery avant ;)
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #229
thetoto a dit:
Alors la non désoler je n'ai jamais vu d'application capable de faire ca qui marche ...

En tout cas moi je me suis mis sur cm11 unofficial et j'adore surtout le fait de pouvoir afficher la barre de notif lors qu'on est dans une app plein écran ! Si vous voulez il y a le lien vers le topic xda un peu plus haut et il faut faire une update du recovery avant ;)

Arf, ci j'en trouve une qui fonctionne viendrai faire un tour ici pour faire partager ...

Intéressent d'avoir la bar de notification en permanence ... verrais ça surement l’année prochaine !

En tout les cas Merci pour l'info ;)

Cordialement,
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #230
Poulpy77 a dit:
thetoto a dit:
Alors la non désoler je n'ai jamais vu d'application capable de faire ca qui marche ...

En tout cas moi je me suis mis sur cm11 unofficial et j'adore surtout le fait de pouvoir afficher la barre de notif lors qu'on est dans une app plein écran ! Si vous voulez il y a le lien vers le topic xda un peu plus haut et il faut faire une update du recovery avant ;)

Arf, ci j'en trouve une qui fonctionne viendrai faire un tour ici pour faire partager ...

Intéressent d'avoir la bar de notification en permanence ... verrais ça surement l’année prochaine !

En tout les cas Merci pour l'info ;)

Cordialement,
Ça va sortir en officiel dans pas longtemps de toute façon ;). J'avais tellement envie de tester que je suis quand même un peut dessus ^^ L'ART n'est apparament pas compatible pour l'instant ... Je remarque aussi encore plus de fluidité !
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #231
Salut,

Intéressent tout ça ...

J'ai encore une question qui me taraude ....

Comment je fait la mise a jour et dans quel cas faut il que je réinstalle tout ( dit propre ) avec la nouvelle rom ?

Comment ce nome les fichiers de sauvegardes des applications ? pas pour réinstaller les application mais pour réinstaller les données de sauvegardes avancement dans un jeu par exemple.

enfaite mon but ça serai d'aller directement chercher les fichiers de mes apps dans les entrailles d'android, d'en faire une sauvegarde ( brut ) sur mon pc, de faire une installe propre d'une rom quelconque, d'aller sur le play et de réinstaller les apps que j'avais, d'aller voir dans les entrailles de ma tab ou ce met les dossiers des apps ( données ) et de les remplacer par la sauvegarde.

je ferais du coup le travaille de TB mais en plus je verrais ci les fichiers sont au bonnes endroits ....

Cordialement,
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #232
Poulpy77 a dit:
Salut,

Intéressent tout ça ...

J'ai encore une question qui me taraude ....

Comment je fait la mise a jour et dans quel cas faut il que je réinstalle tout ( dit propre ) avec la nouvelle rom ?

Comment ce nome les fichiers de sauvegardes des applications ? pas pour réinstaller les application mais pour réinstaller les données de sauvegardes avancement dans un jeu par exemple.

enfaite mon but ça serai d'aller directement chercher les fichiers de mes apps dans les entrailles d'android, d'en faire une sauvegarde ( brut ) sur mon pc, de faire une installe propre d'une rom quelconque, d'aller sur le play et de réinstaller les apps que j'avais, d'aller voir dans les entrailles de ma tab ou ce met les dossiers des apps ( données ) et de les remplacer par la sauvegarde.

je ferais du coup le travaille de TB mais en plus je verrais ci les fichiers sont au bonnes endroits ....

Cordialement,
Pour les mises a jours cyanogenmod ça se passe par Paramètres , a propos , Mises a jour CM
J'ai pas bien compris ta question j'espère que ma réponse y correspond ^^

Pour les donnees des apps, le problèmes c'est que ça se passe a plusieurs endroits. Le plus souvent ça se passe dans (il te faut un explorateur root du genre Es explorer ou astro) 'racine'/data/data pour les application utilisateurs (pas fourni avec la ROM). Si ça t'intéresse, les apk sans dans
/data/app . Malheureusement il y a aussi d'autre emplacement que je connait plus ou moins...
Pour les apps système j'ai oublié c'est où... Mais les apk se trouve dans /system/app
Après il y a certaines application qui font plus simple et qui mettent les donnees dans la mémoire interne qui ne se supprime pas lors d'un wipe data. Donc pas de problèmes pour ceux la !

J'espère avoir été assez clair

Ah oui et depuis ton ordi tu na pas d'acces root donc tu devras les mettre depuis ta tablette sur la carte sd puis sur ton ordi !
Tu voit alors que TB fait du bon travail lol
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #233
Salut,

J'ai pris " Root Browser de JRummy Apps Inc " et j'ai trouvé dans data/data/... ce que je voulais, Merci

Par apport au mise a jour via cyanogenMod, je me demandais ci il fallait faire autre choses genre un wipe ou autre et ci ça conserves me données et ou faire un backup au préalable ?

Je pense a la mise a jour kitkat, devrais-je faire un installation propre ou faire juste la mise a jour via cyanogenMod ?

Et y a t'il un fichier ou un endroit ou je pourrais trouvé les apps qui ce lance au démarrage d'android pour pouvoir le modifier ?

Cordialement,
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #234
thetoto a dit:
Poulpy77 a dit:
Salut,

Merci pour ta réponse,
J'ai encore une dernière question ...
Je voie dans batterie des applications qui ce lances automatiquement au démarrage d'Android :-(
Comme par exemple outlook, QR barcode scanner ... Et j'aimerais qu'il ne le fasse plus, aurait tu une app a me conseiller ?

Cordialement,
Alors la non désoler je n'ai jamais vu d'application capable de faire ca qui marche ...

ça y est j'ai trouvé :smile:

Startup Manager (Free) de IMOBLIFE INC j'ai desactivé outlook et le voie plus dans batterie, par contre je ne sais pas ci je vais au bonne endroit pour voir ce qui ce lance au démarrage, je me trompe ou pas ?

Cordialement,
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #235
bonsoir,

je viens de m'apercevoir qu'au démarrage d'android j'ai une fenêtre s'ouvre et qui dit :

mise a jour d'android ...
lancement des applications ...

que puis-je faire pour ne plus avoir ce message ?

ce message est apparue quand j'ai fait une mage de le version cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110 ( installation propre ) vers la cm-10.2-20131219-NIGHTLY-p3110, j'ai donc refait une mise a jour vers cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110 et le message est toujours la ...

Merci de me répondre.

Cordialement,
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #236
@Poulpy77,
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de ta compréhension

Poulpy77 a dit:
bonsoir,

je viens de m'apercevoir qu'au démarrage d'android j'ai une fenêtre s'ouvre et qui dit :

mise a jour d'android ...
lancement des applications ...

que puis-je faire pour ne plus avoir ce message ?

ce message est apparue quand j'ai fait une mage de le version cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110 ( installation propre ) vers la cm-10.2-20131219-NIGHTLY-p3110, j'ai donc refait une mise a jour vers cm-10.2-20131217-NIGHTLY-p3110 et le message est toujours la ...

Merci de me répondre.

Cordialement,
C'est normal tu n'as pas a t'en soucier.
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #237
Poulpy77 a dit:
Salut,

J'ai pris " Root Browser de JRummy Apps Inc " et j'ai trouvé dans data/data/... ce que je voulais, Merci

Par apport au mise a jour via cyanogenMod, je me demandais ci il fallait faire autre choses genre un wipe ou autre et ci ça conserves me données et ou faire un backup au préalable ?

Je pense a la mise a jour kitkat, devrais-je faire un installation propre ou faire juste la mise a jour via cyanogenMod ?

Et y a t'il un fichier ou un endroit ou je pourrais trouvé les apps qui ce lance au démarrage d'android pour pouvoir le modifier ?

Cordialement,
Pour la maj KitKat : Rien besoin de faire !
Un petit wipe cache et wipe dalvik cache ne fera pas de mal a mon avis... Mais aucune perte de données ;)
Pour ton appli sur les apps au démarrage a voir si ça marche vraiment mais si tu le dit ...
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #238
Bonjours et Merci pour vos réponses.

Quand je fait une mise a jour via android ça dl donc la version que je lui demande et ça l’installe mais garde il les fichiers d'installation dans ma mémoire ou elle s'efface automatiquement après l'installe ?

ci oui comment effacer ses fichiers qui ne serve plus a rien ( gain de place ) vue que l'installe est déjà faite ?

Merci par avance de vos réponses.

cordialement,
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #239
Poulpy77 a dit:
Bonjours et Merci pour vos réponses.

Quand je fait une mise a jour via android ça dl donc la version que je lui demande et ça l’installe mais garde il les fichiers d'installation dans ma mémoire ou elle s'efface automatiquement après l'installe ?

ci oui comment effacer ses fichiers qui ne serve plus a rien ( gain de place ) vue que l'installe est déjà faite ?

Merci par avance de vos réponses.

cordialement,
Si tu parle bien de Cm, tu va dans le CM updater et tu fait les 3 petit points en haut a droite puis supprimer les telechargements.
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #240
ok, Merci.

Cordialement,
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #241
ALERTE INFO
Cm 11 est disponible de version officielle en build nightly ! Enjoy !
PS : un wipe cache suffit ;)
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #242
thetoto a dit:
ALERTE INFO
Cm 11 est disponible de version officielle en build nightly ! Enjoy !
PS : un wipe cache suffit ;)

Merci pour l'info, je l'installe demain ...
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #243
Re: Re : Rom Custom - GT-P31xx CyanogenMod 10.2 Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100

Poulpy77 a dit:
thetoto a dit:
ALERTE INFO
Cm 11 est disponible de version officielle en build nightly ! Enjoy !
PS : un wipe cache suffit ;)

Merci pour l'info, je l'installe demain ...


Salut, ton retour sera le bienvenu. ;)
Intéressant CM11 sur Tab2
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #244
Bonjours,

Petit retour sur l'install de cm11 via l'update de cm 10.2

CWM-baseed Recovery v6.0.1.0
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installing update...
set_metadata_recursive: some changes failed
E:Error in /sdcard/0/cmupdater/cm-11-20140112-NIGHTLY-p3110.zip
(Status 7)
Installation aborted.

Reboot et me demande de faire un "Fix root (/system/xbin/su) ci non retour en recovery ...

c'est la deuxième Nightly, je vais voire ci en installent la première cela s'installe ...

Edite:

Tablette ne démarre plus sur cm 10.2, j'ai bien le premier logo et boot directement sur " CWM-based Recovery v6.0.1.0 "

Vue que j'ai fait un backup juste avant de faire la mise a jour je restaure donc .....

Dois-je faire un wipe ( sans perte de donner ) après la restauration ?

Edite2:

Même soucie ...

Il vas falloir que je fasse une sauvegarde des datas des apps avant une installation propre de cm11
Je viendrais faire une com quand j'aurais fait une sauvegarde et installer la cm11.

Pour l'installe de cm11 c'est la même procédure que celle décrite dans ce tuto ?

Cordialement,
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #245
Salut oui suit le tuto de la page 1.
Petite précision prend les Gapps Kitkat.
Un wipe cache suffit en principe si tu es déjà en CM10.
Ne restore pas tes applications.
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #246
madakadam a dit:
Salut oui suit le tuto de la page 1.
Petite précision prend les Gapps Kitkat.
Un wipe cache suffit en principe si tu es déjà en CM10.
Ne restore pas tes applications.

Salut et merci pour ta réponse.

donc pas possible de faire la mise a jour de 10. vers 11, obliger de faire une installe propre ?

Je peut quand même faire une sav des datas de mes apps et de les remettre après ?

Cordialement,
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #247
Non en principe pas besoin.
C'est une maj.
Mais vu que tu rencontre des problèmes c'est que tout ne s'est pas bien passé. ....
Normalement tu boot en recovery tu les Wipe tu flash ca roule.
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #248
ok et quelle wipe a faire pour la mise a jour ?

car celle du premier poste c'est pour une installe propre non ?

Cordialement,

Edite:

Pour les gapps je les prend la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dois-je mettre le kernel Espresso10++ qui ce trouve sur la même page ?

J'ai CWM-based Recovery v6.0.1.0 dois-je le mettre a jour ?
ci oui je prend le quelle sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edite2:

La mise a jour c'est bien passer :super:

j'ai donc dl et mis sur la sdcard externe :
cm-11-20140112-NIGHTLY-p3110.zip
15_GApps_4.4_Odex_Art_signed.zip
GT-P3110_ClockworkMod-Recovery_6.0.4.5_Non-Touch-UNOFFICIAL.zip

J'ai installer "GT-P3110_ClockworkMod-Recovery_6.0.4.5_Non-Touch-UNOFFICIAL"
reboot
fait un wipe cache partition
intall zip "cm-11-20140112-NIGHTLY-p3110.zip"
install zip "15_GApps_4.4_Odex_Art_signed.zip"
reboot
et opp je suis en 4.4.2 :frime1:
toutes mes apps et données sont encore la smiley

Mise a jour réussit :mrgreen:

Par contre pour le kernel Espresso10++ faut il que je l'installe ou pas ?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #249
Salut.
Pour le Kernel j'ai envie de dire c'est toi qui vois.
Vérifie bien la compatibilité, cette rom est nouvelle....
Personnellement j'avais fait quelque test sur CM10.2 de kernel, dont un qui overclock a 1300mhz, mais j'étais revenu a celui d'origine.
 
A

afairbien

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #250
bonjour j'ai samsung gt p3100 aprés avoir été mal manipuler il arrive pas a passsé sur recovery il est bloqué sur le logo de samsung aidez moi
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #251
afairbien a dit:
bonjour j'ai samsung gt p3100 aprés avoir été mal manipuler il arrive pas a passsé sur recovery il est bloqué sur le logo de samsung aidez moi
Merci de poster ton message sur le sujet adéquat... Ici c'est pour CM et non pour les ROM officiel ;)
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #252
Bonjour à tous,
J'installe les dernières "nitghly" chaque jour et c'est ok
voilà 15 jours depuis ce post et pas de nouveaux messages, ce qui laisse supposer la satisfaction des utilisateurs de notre GT-P31XX . :D
 
M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #253
Bonjour à tous. J'ai un souci avec ma gt-p3110
j'ai voulu la passer sous cm 10.2. J'ai fait l'install depuis ma carte sd après avoir fait une sauvegarde d'android. J'ai ensuite installé les gapps puis rebooté.
Au démarrage j'ai eu le message erreur clavier AOSP..j'ai donc voulu installer la dernier nightly de cyanogen.
Et la, erreur 7...j'ai voulu réinstaller ma sauvegarde et la erreur aussi même après tous les wipe possibles . je reste bloqué sur le logo galaxy tab 2 et plus rien..
que faut il que je fasse pour la récupérer?
merci a vous
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #254
marcfnr a dit:
Bonjour à tous. J'ai un souci avec ma gt-p3110
j'ai voulu la passer sous cm 10.2. J'ai fait l'install depuis ma carte sd après avoir fait une sauvegarde d'android. J'ai ensuite installé les gapps puis rebooté.
Au démarrage j'ai eu le message erreur clavier AOSP..j'ai donc voulu installer la dernier nightly de cyanogen.
Et la, erreur 7...j'ai voulu réinstaller ma sauvegarde et la erreur aussi même après tous les wipe possibles . je reste bloqué sur le logo galaxy tab 2 et plus rien..
que faut il que je fasse pour la récupérer?
merci a vous
Salut Marcfnr, Tu n'as peut être pas le bon recovery, (comme le GT-P3110_ClockworkMod-Recovery_6.0.4.5_Non-Touch-UNOFFICIAL) ce qui solutionne l'erreur 7
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #255
Bonjour à tous,
Avec la Nightly 0313 on se retrouve avec un bootloop cyanogenmod, je retourne avec la 0312.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #256
Ah mince, merci de l'info vigneras! :wink:
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #257
Bonjour à tous,
La Nightly du jour 0414 est OK :D
 
fromdusk

fromdusk

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #258
Bonjour

je m'essai pour la première au rootage de ma galaxy tab2 7" et à l'install d'une rom cyanongenmod
hors j'en suis déjà à plusieurs galères...

Le rootage est ok via odin
J'ai installé une appli de recovery cwm, ca s'est bien fait
le problème c'est lorsque je passe en recovery, après avoir fait les 3 wipes, lorsque je lance le cm zippé j'ai un message d'erreur (statut 7)

j'ai testé 10.2 10.3
et là je vais tenté de mettre une custom Slim


désolé si je m'exprime mal
mais là ça me rend fou
 
fromdusk

fromdusk

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #259
vigneras a dit:
marcfnr a dit:
Bonjour à tous. J'ai un souci avec ma gt-p3110
j'ai voulu la passer sous cm 10.2. J'ai fait l'install depuis ma carte sd après avoir fait une sauvegarde d'android. J'ai ensuite installé les gapps puis rebooté.
Au démarrage j'ai eu le message erreur clavier AOSP..j'ai donc voulu installer la dernier nightly de cyanogen.
Et la, erreur 7...j'ai voulu réinstaller ma sauvegarde et la erreur aussi même après tous les wipe possibles . je reste bloqué sur le logo galaxy tab 2 et plus rien..
que faut il que je fasse pour la récupérer?
merci a vous
Salut Marcfnr, Tu n'as peut être pas le bon recovery, (comme le GT-P3110_ClockworkMod-Recovery_6.0.4.5_Non-Touch-UNOFFICIAL) ce qui solutionne l'erreur 7


je vais tester ça aussi tiens
 
fromdusk

fromdusk

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #260
heeeeelp

je suis bloqué en recovery mode maintenant
 
H

HyDrOgEn60

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #261
Poulpy77 a dit:
Edite2:

La mise a jour c'est bien passer :super:

j'ai donc dl et mis sur la sdcard externe :
cm-11-20140112-NIGHTLY-p3110.zip
15_GApps_4.4_Odex_Art_signed.zip
GT-P3110_ClockworkMod-Recovery_6.0.4.5_Non-Touch-UNOFFICIAL.zip

J'ai installer "GT-P3110_ClockworkMod-Recovery_6.0.4.5_Non-Touch-UNOFFICIAL"
reboot
fait un wipe cache partition
intall zip "cm-11-20140112-NIGHTLY-p3110.zip"
install zip "15_GApps_4.4_Odex_Art_signed.zip"
reboot
et opp je suis en 4.4.2 :frime1:
toutes mes apps et données sont encore la smiley

Mise a jour réussit :mrgreen:

Un grand MERCI Poulpy77 pour tes conseils pratiques :super:
Je viens de réussir mon passage en 4.4.2 sans problème :D
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #262
Bonjour à tous,
edit 2: et depuis la 0607 on est en 4.4.3 !
edit 3: et avec la Nightly du 0620 c'est Android 4.4.4 !!! :D
edit 4: Depuis le mois d'avril, pas de nouveau post, faut croire que ça roule nickel pour les utilisateurs de notre GT-P31xx avec CyanogenMod. Merci aux développeurs ! :super:
 
nicolnt

nicolnt

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #263
Bonjour,
J'ai installer CWM Recovery v6.0.2.7
J'ai fait un factory reset
J'ai fait un wipe cache
J'ai fait un wipe dalvik cache
J'ai installé CM11 depuis la carte externe
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et voila que maintenant quand je fait reboot system now : elle reste un moment sur "Samsung Galaxy Tab 2 7.0" puis écran noir puis de nouveau la même image ensuite il m'ouvre le recovery

je vous demande juste HELP ME PLEASE ! sinon :pan3: bigsmile
 
fromdusk

fromdusk

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #264
bonjour

j'avais un peu décroché depuis mes derniers essais infructueux...

aujourd'hui demi succès
je pense que c'est l'absence de recovery qui me faisait défaut les fois précedente, bref...


tout s'esy bien relancé mais

j'ai un gros soucis avec le clavier, qui plante donc ne s'ouvre jamais
je ne peux donc pas ressaisir mes comptes, ni aller sur le playstore pour essayer d'en télécharger un autre ...

ma tablette est passé en 4.2 apparement....
mais j'ai les gapps de la 4.3, ça peut venir de là ?


je suis preneur de tout idée
je précise que je suis ultra novice sous android
 
H

Haflinger

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #265
gros probleme aussi

j'ai suivi le tuto avec la version "stable" 10.1.3,
mais le clavier plante, j'ai essaye un restore mais le dossier est vide,
alors j'ai utilise Odin et la derniere rom officielle mais au demarrage le logo samsung tourne idefiniment

merci de m'aider a debloquer ma tablette

finalement j'ai refait les "wipe" et la tablette est repartie, je ne sais pas s'il y a un rapport
 
T

tchoupika

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #266
Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide. Effectivement je cherche a intaller CM11 sur une Galaxy Tab 2 P3110.

Donc j'ai bien installer "recoveryP3110_6045_Dls.tar" et malheureusement quand je veux installer "cm-11-20141202-NIGHTLY-p3110.zip" j'ai une erreur :

Finding update package ...
Opening update package ...
E:can't open /storage/sdcard1/cm-11-20141202-NIGHTLY-p3110.zip
(bad)
Intallation aborted

Merci de me donner votre aide.
 
T

tchoupika

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #267
Salut

Personnes pour m'aider mad1
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #268
Salut

Place ton zip sur la sdintern
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #269
Salut à tous,
Installation de la Nightly du jour 0209 =OK
 
T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
81
Points
6
  • #270
Bonjour à tous, je voudrais flasher cette rom car je voudrais pouvoir installer mes applis sur la carte sd externe. Est ce qu'on peut le faire avec celle ça ? C'est la tablette de la fille et elle a beaucoup de jeux qui prennent beaucoup de place. Donc la mémoire est saturée. Pouvez vous m'aider ?
 
T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
81
Points
6
  • #271
Personne ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #272
Salut tchitche06, tu sais que tu n'es pas obligé d'installer une rom custom sur ta tablette uniquement pour virer des jeux et applis sur ta sd.
Il existe une super appli pour cela, c'est FOLDER MOUNT.
Par contre, il faudra que tu vérifies, il me semble qu'il faut être rooté.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #273
Bonsoir
Les rom cyano sont rooté dès l'installation.
Link2sd ou autre appli te permettront de déplacer le surplus de ta carte interne.
Cordialement.
 
T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
81
Points
6
  • #274
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses, je vais essayer folder mount. Et la tablette est déjà rootée, donc ça devrait marcher.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #275
Essaie d'autres appli comme link2sd aussi. Tu pourras ainsi tester les avantages et défauts de chacune.
Tiens nous au jus. Bonne soirée
 
T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
81
Points
6
  • #276
Ok merci à tous. Je vais tester tout ça. Pas encore je suis en vacances... Je vous tiendrez au courant. Bonne journée à tous.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #277
Pas de souci.
A bientôt
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #278
Hello à tous !
La Nightly du jour 0223 est en ligne .installée =OK
 
T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
81
Points
6
  • #279
Bonjour à tous ! Ça y est j'ai installé foldermount sur la tablette de ma fille et ça fonctionne très bien ! Merci pour vos conseils.
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #280
Hello ! La Nightly du jour 0309 est en ligne. Installation sans problème avec CyanDelta.
édit : Hello ! Avec CyanDelta j'ai mis la mise à jour du 0419 et c'est OK. Sur la page de de download de Cyano c'est encore la 0412 aujourd'hui le 24
 
N

Nico1722

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #281
Nicolnt et Tchoupika, j'ai eu le même soucis que vous, j'ai installer le recovery Team Win et l'installation c'est passer sans soucis.
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #282
je viens de tenter la manip (j'ai un Galaxy Note 2 7 P3110). Lorsque je charge le fichier cm-11-20151130 ou 1108 j'obtiens une erreur:

"E-error in /external-sd/cm-11-20151108-NIGHTLY-p3110.zip (ou le 1130)
status 7
Installation aborted."

On fait quoi dans ce cas là ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #283
Bonjour,

Ton CWM ne doit pas être assez récent ?!
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #284
CWM c'est quoi SVP?
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #286
En fait je n'avais pas la bonne version de CM. J'ai trouvé la cm-10-20121106-NIGHTLY-p3113.zip et c'est bon. Merci pour ton aide

C'est chargé, mais que de surprise ! C'est en anglais, rien en fonctionne: pas de clavier, pas de connexion au clavier USB, j'ai pas mes applis ! La cata ! Y a t-il d une solution pour corriger tout cela ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #287
Tu as fais un Wipe Data, Cache et Dalvik avant l'installation ?
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #288
Un WIPE DATA et un WIPE CACHE.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #289
A part essayer avec une autre version ?!
Tu as une P3113 ?!
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #290
Non un P3110 et je viens de m'apercevoir que je n'ai toujours pas pris le bon CM. Quel distrait je fais !
Est-ce qu'à la fin du processus il faut restaurer ce qui a été backupé sur la SDCard ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #291
La version que tu sites dans ton précédent post est cm-10-20121106-NIGHTLY-p3113.zip :mrgreen:
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #292
J'ai rechargé une P3110. J'ai le choix de la langue, mais je n'ai toujours de clavier écran.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #293
Si tu parles de clavier USB ?!
Je ne serais te dire :smile:
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #294
Le clavier USB est reconnu pour l'instant en QWERTY (l'appli n'est pas installé) mais je n'ai pas le clavier ECRAN android.
Comment récupérer toutes mes applis ? Par un restore ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #295
Si tu as fais un backup des applications et / ou de leur données !
Installes SwiftKey comme clavier :smile:
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #296
J'ai retrouvé le clavier Android: désactiver dans Applications le clavier et le fournisseur de dictionnaire, effacer les données et ré activer.

Le restore est à faire en Recovery comme le backup ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #297
La restauration n'est qu'à faire avec les applications non système !
Le mieux c'est de passer par Titanium Backup Pro!
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #298
C'est marqué en rouge à la fin du tuto A NE PAS UTILISER TITANIUM !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #299
:oops:

L'habitude :mrgreen:

En tout les il vaut mieux éviter de restaurer des applications système !
 
S

Saturnin51

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #300
je suppose que le backup fait en mode recovery sauvegarde les données utilisateurs ?

Bon j'ai fini par restaurer mon systéme 4.2.2 antérieur. Trop de problème avec Cyanogen.
 
Haut Bas