Rom Custom - Google Plus+ Edition [5.1.1] pour le HTC One m7 (29/07/2015)

  • Auteur de la discussion stratus
  • Date de début
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #1
Présentation de la ROM Custom "Google Plus+ Edition" pour le HTC One M7 :


Bonjour à tous, Google Plus+ Edition est une ROM Custom, une version logiciel du HTC One d'origine, puis modifié par la suite par des développeurs tiers. Le but de ce tutoriel est de permettre aux utilisateurs du HTC One M7 (version international trouvable en France, Allemagne, Etats Unis (Non opérateur), et d'autres pays) de flasher cette ROM personnalisé et d'obtenir un peu ce que l'on veut, des fonctionnalités introuvables sur les ROMs Stock (= Normal)


merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur le post XDA il y a deux rom, une GPE "classique", et la GP+E dont il est question ici. La GP+E étant custom, c'est de celle là dont il est question sur ce post. Les modifications de la GP+E viennent de AOSP, CyanogenMod et HTC, le but étant de rester le plus proche possible de l'expérience "pur google" avec des ajouts et de la personnalisation. Superuser et les Gapps sont inclues dans l'archive.

Les problèmes de la ROM :
- Il n'y en a pas :)


Installation de la ROM :


Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.


Les pré-requis avant installation :
  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One [M7] avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off (peu importe), Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout
  • Si vous êtes en S-Off, je vous recommande de mettre à jour votre firmware, demandez moi dans les commentaires pour plus d'infos


Installation de Google Plus+ Edition


Vérifier la version du Recovery :

Je recommande la dernière version de TWRP ou CWM : 2.8.x.x ou 6.x.x.x
Le développeur utilise la version TWRP 2.7.1.2 pour son installation.

Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html


Télécharger la ROM ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



-----------------------------------------------------------
Le développeur précise que sa rom est compatible avec des kernels custom, principalement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, dont il parle dans son post ici.


(mon premier topic créé pour une rom, soyez indulgents ^^)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Rom Custom - Google Plus+ Edition [5.0.1] pour le HTC One m7 (05/02/2015)

Bonjour

Merci pour le partage :super:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #3
Re: Rom Custom - Google Plus+ Edition [5.0.1] pour le HTC One m7 (05/02/2015)

je vais la tenter dans la semaine je pense, elle me dit bien cette rom. Y en une autre qui me dit bien (AICP je crois) dont je ferai le topic plus tard, mais celle là me dit bien.



Edit :
bon, j'ai installé cette rom hier.. Mauvaise expérience.
Première installation, lors de la configuration de la rom j'ai quelques popup qui me disent que des Gapps sont force close, mais je me dis que ça arrive, donc je laisse faire. Je me connecte à ma box (freebox V5), tout va bien. Puis il me dit "connexion à internet impossible". Etrange. Je fini d'installer le tout en 4G, je vais sur internet => ça marche. Je me met en wifi, je vais sur internet => ça marche. Je reste en wifi, je vais sur le playstore => connexion impossible. Je coupe le wifi, je vais sur le play store, ça marche. mais comme j'ai cramé mon forfait 4G et que je veux pouvoir aller sur internet, ça me plait pas.
Donc je réinstalle la rom, sous aroma y a une option SELinux qui parle de wifi, je la coche, je fini l'installe, je me log sur ma box => ça marche, internet est "vu" par le playstore, génial. Et la, toutes les 5 minutes, popup qui me dit que les Gapps sont force close. Reloud. Je reflash le pack Gapps lolipop => énorme plantage, tel inutilisable, j'ai des popup de force close sur des popup de force close.

Ca faisait 3/4 fois que j'installais la rom, j'ai toujours eu des problèmes avec les app google, alors que mon installation était propre (wipe cache / dalvik / data), j'ai même re téléchargé la rom pour voir..


Dommage, lors de l'utilisation elle était cool, elle plantait ni en bluetooth ni en photo ni rien..



Mais elle semble pas utilisable en ce moment :/

(sauf que j'en arrive à me demander si mon tel est pas fatigué, j'ai parfois des bugs avec des roms que les autres gens ont pas..)
 
L

luluneuil

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #4
Re: Rom Custom - Google Plus+ Edition [5.0.1] pour le HTC One m7 (05/02/2015)

Bonjour,

J ai installe ce matin cette rom, je rencontre un soucis, il est impossible de se connecter en wifi, j ai reinstalle une deuxieme fois en faisant tous les wipes, et toujours le mene soucis.

Est ce que quelqu' un d autre a rencontrer le meme soucis.

Cordialement
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #5
Re: Rom Custom - Google Plus+ Edition [5.0.1] pour le HTC One m7 (05/02/2015)

luluneuil a dit:
Bonjour,

J ai installe ce matin cette rom, je rencontre un soucis, il est impossible de se connecter en wifi, j ai reinstalle une deuxieme fois en faisant tous les wipes, et toujours le mene soucis.

Est ce que quelqu' un d autre a rencontrer le meme soucis.

Cordialement
j'avais aussi eu un problème avec le wifi.
Lors de l'installation de la rom, à un moment il te demande si oui ou non tu veux modifier les paramètres Wifi, tu as du cocher la mauvaise case.

Je l'avais changé, puis j'ai eu tellement de bugs sur la rom que je suis passé à autre chose :/
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
Mise à jour avec la rom 5.1.1

Il y a plein plein de trucs à customiser à l'initialisation (launcher, plein d'options, ...), je suis sur la rom depuis 2/3 jours et ça marche plutôt bien.
J'ai vu aucun bug, aucun plantage, rien de tout ça.

Le seul truc, c'est qu'actuellement j'ai pas pu réinstaller l'application pour utiliser le téléphone comme télécommande avec le port infrarouge.
correction, je crois que ça marche, faut que je vérifie ce soir ;)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #7
Bon, j'ai finalement un petit bug, mais qui risque de me faire vite chier : la rom n'arrive pas à enregistrer mes MdP wifi. Je suis obligé de les retaper dès que je redémarre le téléphone. Alors autant j'ai que celui de chez moi à taper régulièrement, autant c'est super chiant.. Et je cherche une solution en parrallèle avec une application qui va se souvenir de mes mdp..

Voila voila :)
 
J

jerem54110

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Je lance l'instalation, a la fin reboot. jusque la tous va bien. Sauf que le smartphone redémarre sans arrêt sur Clokworkmod.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #9
Essaie TWRP c'est plus sur........
 
L

luluneuil

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #10
Bonjour

Ou se trouve le lien pour télécharger la nouvelle room. Car les liens présent sont mort. Merci.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #11
L

luluneuil

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #12
Merci
 
V

vyraa

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,

Mon One reste bloqué au démarrage avec le logo des couleurs qui tourne sans arrêt. :(

EDIT: c'est bon ^^ . J'ai été trop impatient.
 
Haut Bas