[Rom Custom] GingerDX v30 pour Xperia X8

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #101
Bizarre, essayes de supprimer les données de l'application galerie puis de la relancer.

Tant mieux si tu as trouvé une application remplaçante. :)
 
RigilK

RigilK

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #102
Bonjour,
pour ma part, je suis très content de la v30 installée à l'aide de ce post. bigsmile
Un grand merci à Th!baut. :amen:
Ma question est:
Quelqu'un a testé la v31b avec un kernel stock (ou autre) ???
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #103
Salut et bienvenue RigilK ! :hello:

Merci à toi pour le retour. ;)

Je ne sais plus si j'avais testé la 31b. Il faut demander aux autres possesseur de X8.
 
C

classiccentrino

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #104
Th!baut a dit:
D'accord, pas de problème. :)

Sinon tu n'a qu'à déverrouiller ton bootloader. :mrgreen:

A la prochaine. ;)
Voilà que j'ai tout fait comme indiqué plus haut, et maintenant, je redémarre mon xperia x8 pour installer la rom, mais, il ne fait que se figer au niveau de l'animation de démarrage sony ericsson (la vague de fluide multicolore) mais je tiens à dire qu'avant d'arriver sur cette vague le téléphone a affiché a affiché une image "android - alfs-8" au début !! Que dois-je faire??
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #105
Salut et bienvenue à toi Classiccentrino ! :)

Tu as bien fait ?
• Flasher le kernel
• Installer la ROM (La version pour kernel custom)
• Installer les Gapps
• Installer le patch
 
C

classiccentrino

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #106
merci pour le message de bienvenue !

Le problème est résolu... En fait, je me suisdit que je devais lancer le smartphone en flash mode du coup je connectais le cable usb, et je pressais la touche retour avant de connecter. Ensuite, ça faisait ça... J'ai donc pressé de façon répétitive la touche retour tout en débranchant le cable usb, et en redémarrant le phone. ça m'a affiché le menu alfs-8 et j'ai tout installé, j'ai plutôt installé la version 0.31b, et elle tourne plutôt bien, je n'ai aucun ralentissement ! Tout est OK, j'ai même installé le playstore ! Et le reste. Toutefois, j'ai un souci, au niveau du locker ! En écran d'acceul, j'ai trouvé le logo de Holo Locker et je l'ai installé avec mon wi-fi (qui fonctionne bien). Mais il entre en conflit avec le holo launcher, du coup j'ai deux écrans de vérrouillage ! un de holo locker et l'autre normal de jelly bean ! chiant quand même...

T'aurai pas une solution pour moi?? Merci d'avance et cool le forum !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je rappelle que j'ai testé et installé la version 0.31b et non la 0.30... Et elle tourne impéccable sans souci, ni ralentissement !! Tout est OK !!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #107
De rien ;)

Ah super alors. :)
Pour le lockscreen c'est délicat. Le lockscreen de base est intégré dans le système, on ne peut pas l'enlever comme ça.
Tu peux quand même tester un truc. Vas dans les Paramètres puis Sécurité et enfin Verrouillage de l'écran. Si tu as bien cette option, tu peux essayer de sélectionner "Aucune". Comme ça le lockscreen d'origine sera désactivé. Mais je ne sais pas si ça va aussi désactiver le lockscreen que tu as téléchargé. A tester donc.
 
C

classiccentrino

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #108
Bonjour Thibaut!

C'est super ton tutoriel, il m'a franchement aidé à installer ma ROM. Il s'agit de la ROM GingerDX 0.31.b, la toute dernière. J'ai suivi toutes les étapes correctement, et le téléphone est fonctionnel et tout et tout, j'ai le son, je peux lire les vidéos sans trop de ralentissement (voir pas du tout)... Toutefois, un problème subsiste ! J'ai pas la possibilité d'utiliser ma carte SIM. Je me suis dit que c'était peut-être du au fait que la carte SIM soit mal placée, mais il n'en est rien, j'ai même changé la SIM, j'ai mis 3 autres SIM, mais rien, pas de réseau ! Comment je peux faire?

De plus, avant d'installer la custom ROM, j'avais un souci de caméra. Lorsque je lançais l'application caméra, elle s'ouvrait, mais je ne voyais qu'un écran noir, comme si la caméra était devenue aveugle... Toutefois le bouton système (tactile à l'écran) qui permettait de quitter le mode photo pour le mode vidéo apparaissait, de même que le bouton (lui aussi tactile de visionnage des photos déjà prises). Et je me suis dit que en installant la custom ROM, je résoudrai le souci... Mais ça fait pareil ! Quand je lance l'application caméra, ça s'ouvre, et on m'envoie un message du genre l'application.... Ne répons plus "forcer la fermeture" ou "attendre" tu peux avoir 1 idée?

Merci encore ! ;)
 
RigilK

RigilK

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #109
Bonjour, j'ai également sauté le pas et installé la v031b.
Aucun problème à signaler de mon côté, le téléphone fonctionne parfaitement (même au niveau de la caméra :wink: ).
Le seul bémol, c'est qu'il ne reste que peu de mémoire pour installer des applications supplémentaires. Mais le téléphone est, au départ, assez limité de ce côté là et les applications sont de plus en plus gourmandes.
Au final, une excellente version pour une utilisation du téléphone sans "add-on".
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #110
Désolé pour le gros retard.

@classiccentrino :
Est-ce que tu as résolu le problème de lockscreen ?
Pour le problème de carte SIM il faut surement reflasher le kernel et réinstaller la ROM.
Pour ce qui est de la caméra, est-ce que tu arrives à prendre des photos même noires ?

@RigilK
Merci pour le retour ! ;)
En effet je n'ai pas mis le topic à jour encore.
Et oui le X8 est un peu limité. Plus ça va plus les ROM sont énormes. Par exemple pour un X8 c'est dans les 100Mo, pour mon Neo c'est 250Mo et pour un Xperia Z, ça doit tourner vers les 500Mo. Donc c'est sûr que si on veut des fonctionnalités venant des derniers appareil Sony c'est pas évident de tout faire tenir dans la mémoire du téléphone.
 
A

askeur

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #111
Salut, J'ai bien installé la rom mais j'ai pas trop bien compris pour les gapps, il faut installer le .zip comme pour la rom ?

"" Allez dans "Install zip from sdcard" → "Choose zip from sdcard", naviguez pour choisir l'emplacement où vous avez mis l'archive zip de la ROM puis "Yes".
L'installation se lance. ""

Je l'ai fait et sa me bloque au tout début où on doit appuyer sur le bugdroïd au milieu de l'écran, quand j'appuie dessus, rien de se passe ;(

Merci de vos éventuelles réponses ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #112
Oui pour installer les Gapps c'est bien comme ça. :)

Bizarre, tu as essayé de redémarrer ?
 
A

askeur

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #113
Oui, plusieurs fois mais ça reste ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne peut rien faire, appart changer la langue, on me dit d'appuyer sur le bugdroide au millieu mais sa ne fait rien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai redémarrer plusieurs fois mais rien ni fais, je reste toujours bloqué la :(.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #114
Oui j'imaginais bien l'écran dont tu me parlais. ;)
Bah là honnêtement je ne sais pas. Au pire, dans le Recovery, fais Wipe data, cache et Dalvick cache puis redémarre.
Sinon je crois qu'il va falloir tout réinstaller. :-|
 
A

askeur

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #115
Sa ne change rien :-| je vais tout réinstaller.

Merci quand même :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #116
Flute ! :gene:
Tiens moi au courant quand même. ;)
 
A

askeur

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #117
C'est bon !!! :D :D :D

Enfaîte je n'avais pas installer le patch du kernel, je sais pas pourquoi je n'ai pas vus qu'il fallait le faire ^^.

Encore une fois merci, super tuto !!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #118
Pfff bah c'est malin ! :hehe:
Content pour toi, amuses toi bien. ;)

De rien
 
L

larson777

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #119
Bonjour

merci pour l'effort

Tres bonne rom , mais j'ai quelque petits reserves, si quelqun peut m'aider , grand merci

- Installation des soft n'est pas total , la memoire interne continue a ce remplire
- appliocation Email, pas possible de rajouter des comptes Hotmail, yahoo ....
- Link2Sd instable

Voila 2 jours de test , j'espere qu'il y aura pas d'autre surprise
 
J

juniorzadi

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #120
j'ai choisir kernel stock mais quand je lance flashtool j'arrive pas a cliker sur ask root perms ni xrecovery... aidez moi svp
 
L

Lucky9x

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #121
Salut à tous,

C'est la 1ère fois que j'essaye d'installer une ROM Custom, j'ai donc suivi le tuto à la lettre mais j'ai un problème: quand j'arrive à "Reboot system now" mon téléphone s'allume en boucle avec d'abord le logo Sony Ericsson puis le logo Ginger DX. Je suis resté sur le kernel d'origine mais je l'ai bien flashé et installer xRecovery. La seule chose que je peux faire maintenant c'est aller dans le menu recovery du téléphone. Je ne sais donc pas quoi faire pour le faire fonctionner.

Merci d'avance :)
 
S

sebdct

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #122
Bonjour,
Possesseur d'un Xperia X10 mini, modèle E10i, qui était en 2.1, j'ai voulu installer GingerDX V0.30 en pensant que j'avais un X8, car je n'avais pas le playstore. Oui, oui, je suis une quiche, j'aurai du vérifier le modèle EXACT avant d'attaquer le tuto. :-( Ceci est la première erreur de ma part.
Après avoir rooté mon phone, j'ai commencé à installer le rom via la carte sd du phone et j'ai ensuite rebooter, juste après sans installer les gapps ou quoique ce soit derrière. 2éme erreur de ma part. :$
Depuis le X10 mini démarre et s'éteint en boucle, sans avoir le moindre logo sur l'écran. J'ai donc débranché la batterie via la petite fiche qui se trouve en haut à gauche sous le cache caoutchouc noir au dos du phone, attendu quelques heures, puis reconnecté. J'ai tenté un démarrage en recovery, mais rien n'y fait. Le téléphone s'allume et s'éteint en boucle.
J'ai chargé le téléphone toute une nuit. C'est donc passé par la led rouge, orange puis verte fixe, une fois le X10 mini chargé.
J'ai tenté un dépannage/réparation via PC Companion mais aucun logiciel n'a été trouvé de la part de Sony pour mon périphérique. J'ai tenté avec le firmware du X8 et du X10 mini.
J'ai essayé également flashtool en flashant les firmware X8 et X10 mini, mais aucun résultat. Ça reste bloqué sur errer loader.sin, puis ça me demande de déboguer l'USB sur mon phone. Chose que je ne peux pas faire, puis je ne peux pas allumer mon phone.
Le mode flash fonctionne. Cela fait 1 semaine que je cherche sur votre site des solutions, mais là, je suis un peu (beaucoup même) perdu.
Cela ne viendrait il pas du kernel à flasher sur gingerdx v0.30 pour que le phone redémarre. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre attention.
A bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas