[Rom Custom] GingerBlur pour Motorola Atrix

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom GingerBlur pour Motorola Atrix. Basée sur Gingerbread. Merci à

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Il fortement de faire une sauvegarde de votre système avant d'installer une nouvelle rom (dans Recovery > Backup & Restore)


Pré-requis :
- Avoir rooté son Motorola Atrix (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir installé Tenfar’s CWM recovery (voir tutoriel : )
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir déverrouillé le bootloader

Installation de la rom GingerBlur :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier gingerblur-4-5.zip à la racine de votre SD card.

3.) Déconnectez votre mobile.

4.) Lancez System Recovery et cliquez sur Recovery Mode pour démarrer votre mobile en Recovery.

5.) Dans le menu Recovery, sélectionnez Wipe Data puis validez.

6.) Puis, sélectionnez Wipe Cache et validez.

7.) Enfin, sélectionnez install zip from sdcard. Choisissez le fichier gingerblur-4-5.zip et validez.

8.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot system now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Le premier lancement prend quelques instants. Soyez patient.

Voilà, la belle rom GingerBlur est installée sur votre Motorola Atrix. J'attends vos retours nombreux :)
 
F

fabspider

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #2
Il fonctionne sur motorola atrix orange?
 
A

Anonymous

  • #3
Je comprends pas ?! :roll:
 
F

fabspider

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Il y a certaine modif qui ne fonctionne que sur motorola atrix AT&T (en 4.1.57 ou 4.1.26 ou encore 4.1.83) mais moi je voudrais savoir si je peux mettre gingerblur présenter ci-dessus sur mon atrix orange en 4.1.33.
 
S

St56

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je viens de faire la manipulation et lorsque je redemmarre l atrix il y a la Led qui est rouge et qui clignote :eek:
Si vous aviez une solution ce serait super cool :)

Merci,
Stephane
 
S

St56

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #6
C est un mobile qui était sous orange :)
 
C

cmik

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #7
bonsoir
j ai le même problème et maintenant bloqué au démarage comment réinstaller la room d'origine
orange, pourtant le téléphone a été débloqué
 
B

blackwolf

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #8
Bonjour , elle est basée sur qu'elle rom ? 2.2 ou 2.3 ?
Les problèmes sous orange ont ils étaient résolu
bonne soirée
 
C

cmik

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #9
2.2 POUR MOI

je demande l'échange orange
 
B

blackwolf

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #10
tu as essayé de le debloquer avec une rom d'origine en sbf ?
 
B

blackwolf

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #11
sad arfff sad

Je vient de tenter sur mon atrix orange et cela ne marche pas sad

Tampis coool reflashage en rom d'origine avec rsd :D

reste plus qu'a s'armer de patience :roll:

merci quand meme pour le tuto ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Tu avais installé tous les prés-requis ?
 
B

blackwolf

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #13
oui , intallation complete . reboot en fin d'install , voyant rouge clignotant au bout de 30 second , clignote pendant 1mn30 env , puis reboot et comme ça , 3 fois de suite , puis figé sur ecran noir et voyant rouge clignotant
 
C

cmik

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #14
oui, mais impossible

orange accepte l'échange dans le cadre de la garantie, j’espère qu'ils ne feront pas de complication aprés.
merci
 
B

blackwolf

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #15
normalement , il ni a pas de problemes . Orange ma deja echangé 4 fois mon défy en moins de 2 mois :D
 
C

cmik

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #16
vive orange.......je suis également chez sfr
 
K

konik007

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

je viens également de tester la migration ver ginger
Mais voilà, après avoir bien tout suivi, au dernier redemarrage, je reste, comme bcp, bloqué sur le logo de démarrage et la LED clignote rouge.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai vu ici et là que l'on parle de reflasher en mode rsd, mais je ne sais pas trop ce que ca veut dire.

Please, help me !
 
C

Cdeathnote

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
salu :)

moi j'ai un probleme assez bete mais j'arrive pas trouver de solution : quand je clique sur "recovery mode", le tel ne redémarre en mode recovery, mais en mode normal... et du coup je peux pas installer la rom =/ pourtant mon atrix est bien rooté, et j'ai donné toutes les permissions a l'appli. help svp !

sinon encore merci pour ce tuto ;)
 
K

konik007

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #19
j'ai galéré à trouver aussi ma il faut appuyer sur le bouton volume up au moment du boot pour le recovery mode.
Je suis arrivé à installer la rom, mais comme le dit mon message précédent, impossible de booter une fois installé.
J'ai du reflashé avec la rom d'origine via je ne sais plus quel logiciel
 
C

Cdeathnote

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #20
merci pour ta réponse, mais ca ne marche toujours pas... tout ce qu'il me met, quand j'appuie sur le bouton up quand je le boot, c'est "starting RSD protocol support", alors que j'ai bien bien cliqué sur recovery mode juste avant.

sinon désolé, mais je vois pas ton probleme... c'est un atrix orange ?
 
K

konik007

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #21
ca vient de me revenir, mais je crois qu'il faut impérativement que le téléphone soit branché sur secteur.
 
H

HanZDroid

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,
Concernant l'ATRIX chez Orange, j'ai eu les même problèmes que vous tous. Au final, j'ai réussi à faire démarrer l'ATRIX après de multiples essais, en faisant un Hard Reset avec la manip' suivante :
1 /Eteindre l'Atrix
2 /appuyer sur Down et Power, rester appuyer sur Down après allumage, et maintenir jusqu'à ce qu'apparaisse en haut de l'ecran FastBoot
3 / Avec le bouton Down, faire défiler jusqu'à Android Recovery, puis valider en appuyant sur Up
4/ Un écran apparait avec Triangle, Droid et point d'exclamation, appuyer sur la partie inferieure droite de l'ecran, au dessus de la loupe de recherche.
5 / Avec Up et Down, se déplacer dans le menu "recovery" et se positionner sur "wipe data/Factory reset"
6 / Valider avec le "ok" qui apparait en bas à gauche de l'écran après chaque étape de la restauration.
7 / Une fois le Hard reset terminé, selectionner dans le menu Recovery "Reboot system now"

Votre ATRIX Orange va redémarrer sur GingerBlur sans problème, bien que vous ayez au passage perdu toute vos données neutral .
A+
 
H

HanZDroid

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
Atrix Orange...suite et fin (pour ma part ^^ )
GingerBlur fonctionne parfaitement comme je vous l'ai expliqué précédemment sur mon ATRIX Orange maintenant, mais je n'avais pas de trafic DATA malgré le paramétrage du profil que j'avais fait. J'ai donc refait un HARD aujourd'hui, et re paramétré mon profil data... et ca tourne NIKEL ^^ >> Deux hypothèse, un message d'erreur provenant du serveur Motoblur qui me demandait de les contacter car j'avais déjà utilisé ce compte sur un autre appareil, et c'est peut-être Motoblur qui empechait tt trafic DATA en réseau mobile ( wi-fi c'était ok)...ou bien, je ne sais pas, peut être que le second Hard lui a remis les idées en place, tout comme le premier avait été nécessaire pour qu'il démarre avec GingerBlur... Bref, au cas où :
Profil DATA Atrix Orange : Nom : orange world / APN : orange (et non orange.fr) / nom d'utilisateur et mot de passe : orange / type d'APN : "default" ...

Voili. A+
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #24
hola tout le monde, le lien est dead, quelqu'un d'assez aimable pour reposter le zip? merciiiiii
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #26
Tankiou very moche.
 
C

Cdeathnote

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
merci a tous pour vos reponses, ca marche nikel ^^ sauf qu'une mise a jour officielle viens de briquer mon atrix je le crain...
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #28
Bonjour je viens de faire l'installation et tout fonctionne apparemment.
Je teste et je vous dit.
merci

j'ai voulu passer à cm10 et j'ai planté mon phone
En fait en cherchant il est préconisé de flasher le bootloader avant d'installer une rom custom
Faites attention ça vous évitera d'être comme moi avec un atrix planté
 

Sujets en relation

Haut Bas