[ROM]Custom Galaxy S4[i9505]Echoe Rom v1.3.1 FULL and LITE Versions** [even FASTER!!!]

  • Auteur de la discussion angadreme
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Echoe Rom SUR SAMSUNG GALAXY S4 i9505


Installer la rom custom Echoe Rom sur votre Samsung Galaxy S4 i9505

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

attachment.php
attachment.php


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CHANGELOG

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS



INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier EchoeRom_v1.3.1_06Aug2013.zip à la racine de votre Sd card.


    [*] Éteignez votre mobile.


    [*] Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power
    + Volume Haut + Home.

  3. Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  4. Ensuite, sélectionnez Mounts and storage puis Format /System puis valider sur Yes.

  5. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  6. Choisissez Choose zip file et validez.

  7. Sélectionnez le fichier EchoeRom_v1.3.1_06Aug2013.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

  10. EN CAS DE PERTE DU LTE / 4G: En utilisant Root Explorer ou toute autre applcation similaire, rendez-vous dans data >property>persist.radio.lteon.xml ouvrez l'Edteur de Textes et changez la valeur à true. Enregistrez et Sortez du menu et Rebootez

N'hésitez pas à poster vos commentaires ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: [ROM][i9505][XXUBMGA][21/7]Echoe Rom v1 / Ausdim Kernel [RAPIDE!!!]

Merci Anga pour cette nouvelle rom MGA ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #3
MAJ en V1.3.1 en versions full et lite, au choix ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Elle a l'air pas mal du tout, surtout avec le p'tit photosphere !

Je dois tenter un flash ce soir, si ça foire je la testerai avant le restore de la Worship ;)
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #5
Merci du partage ;)

Petit retour sur cette rom installé aujourd'hui
- la version lite (pas de svoice-stranslator-shealth-lecture optique mais possible à récupérer ;) )
-bootanimation magnifique et il semble que le téléphone s'allume et s'eteigne plus rapidement :)
-stable et rapide je tourne avec 900 MB/1GB de libre et je suis sûr que beaucoup pourront mieux faire ;)
-ne chauffe pas peut être à peine tiède mais je ne l'ai pas encore torturé et je n'ai pas encore touché au kernel ausdim
-une application intéressante viper4android FX (pour moi remplace les mods bmsound(Beats Audio) et volume Moderate sound) me donne un son d'une clarté impressionnante et des réglages de basses (et de beaucoup d'autres choses) à souhait sur mon casque Bluetooth :D

Si çà peut aider certain ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Merci baucoup à toi pour ce retour qui intéressera les badauds à la recherche d'une ROM peu flashée jusqu'ici bigsmile
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #7
Bonjour tout le monde ! :)

J'aurais aimé savoir si c'est normal ou une faute

Quand je clique sur : Merci à Friederich420

J'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
soit la Rom : [ROM][MGA][26July] Barebone Firmware V3 [Stock][Rooted][Deodexed][569Mb]+Removed Apps, ce qui ne correspond pas au titre de cette rom, alors en cherchant quelques secondes, le lien de la Rom est ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est la même ? Car j'aimerais chercher la version Lite, et j'aime bien faire un tour sur XDA pour chercher, et là je suis un peu perdu !
Désolé si je chipote ^^

Bonne journée à tous ! :)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #8
Bjr,cette rom me tente à l'essai...mais tu annonces
"Ensuite, sélectionnez Mounts and storage puis Format /System puis valider sur Yes."
et installation de la rom.
Et les Wipes dans tout cela?
Merci d'éclairer ma lanterne.
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #9
Bonjour!

@ tipo45

tipo45 a dit:
le lien de la Rom est ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je confirme le lien de la rom est bien celui là et pas l'autre, plus bas dans ce lien se trouve la version lite 1.3.1 du 11/O8. ;)

@ Peanuts quand je l'ai installé j'ai fait wipe data/factory reset-wipe data cache-wipe dalvik cache et j'ai pas eu de soucis mais pour éviter d'induire quiconque en erreur voila ce qu'ils dise de faire sur le topic xda:


1. Backup
2. Recommended Recovery: PhilZ Touch
3. You need to do a clean install!!! Wipe data/factory reset and Wipe System (In Philz recovery use the Following Options: Wipe Data/ Factory Reset/ Clean to Install a New Rom) and then Install Zip (from either external or internal SD depending on where you chose to save the Rom)
4. The installation process takes between 3-5 minutes. Let it do its job Also the 1st boot also takes 3-5 minutes. I would also recommend that before the initial setup, you dont do anything to your phone for 5 minutes... Let it settle and then proceed with the initial setup... That's just my usual ritual with any Rom I flash
Note: Even if you are coming from a previous version of Echoe Rom, it is still STRONGLY RECOMMENDED that you do a full wipe before flashing!!
5. Reboot and Enjoy


Bonne journnée et bon flash. :)
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #10
Bonsoir,

J'ai installer cette rom il y a une heure et depuis lors de certaines actions, c'est aléatoire, j'entends un "crépitement" ... un peu comme un court jus :? Quelqu'un aurait une idée du pourquoi? J'ai pas envie d'en changer, elle me semble bien (même si j'en n'ai pas encore fait le tour)

Merci :)
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #11
veve2003 a dit:
Bonsoir,

J'ai installer cette rom il y a une heure et depuis lors de certaines actions, c'est aléatoire, j'entends un "crépitement" ... un peu comme un court jus :? Quelqu'un aurait une idée du pourquoi? J'ai pas envie d'en changer, elle me semble bien (même si j'en n'ai pas encore fait le tour.
Merci :)

Bonjour

Concernant ton crépitement,je ne sais pas d'où çà peut venir, n'ayant jamais eu ce problème. :shock:
Ta signature est-elle à jour?
La rom ECHOE est basée MGA, es tu passé par l'installation de la rom stock MGA officielle avant de flasher?
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #12
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire quel fichier je dois prendre pour avoir sur la nouvelle 2.0 la météo du S3 pour le mettre sur le S4 ??
Merci..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Coucou Anga, la 2.0 est en effet sorti, basée sur la MH8 (donc nouvelle rom avec bootloader bloqué (pour le moment))

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Ce que tu as vu sur l'impossibilité de revenir en stock une fois une custom chargé, s'applique là? :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Aucune idée, je crois qu'il est urgent d'attendre les retours :roll:

Une bonne nouvelle cependant : Chainfire a fait la peau du compteur de flash sur les nouvelles roms, et une mise à jour de triangle away va sortir bientôt, dès qu'il en aura fini également avec Knox. le statut sera également fixé.

Good news everyone! I've been messing with TriangleAway a bit, and resetting the flash count, binary status, and system status works again in my development build.

The bad news is, resetting this does not reset the new "KNOX WARRANTY VOID" status. Further investigation is needed (and this will take a while), but I will probably update Triangle Away soon anyway - just to stop it from soft-bricking those I9505s with the new firmwares for people who aren't following my daily rantings.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Il faudrait que nous sachions si des maj vers la MH8 ou autres roms équivalents ont été lâchées sur le territoire! Si c'est le cas, il y a des tutos qui deviennent dangereux. :eek:

Il faudrait presque ouvrir un nouveau post pour les s4 avec nouveaux firmwares :roll: , en attendant que tout se régularise!
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #18
Bonjour,

je viens d'installer la rom echoe (MGA).
Ca fonctionne mais curieusement, je ne vois pas les améliorations (pas plus de ram libérée qu'en officiel, pas de photosphere, plein de programmes samsung toujours là)...
En gros, j'ai l'impression d'avoir la même rom qu'avant, mais rootée...
Il y a des trucs à faire pour gagner en ram ?
Et, autre question: y a-t-il des risques à faire l'update vers la 2.1 directement, rom qui est basée sur une DMH ?

Merci d'avance !

edit: sur le forum xda, ils parlent de flasher la stock dmh avant de passer la 2.0 mais pas besoin pour la 2.1. J'en conclus qu'il vaut mieux faire stock rom DMH puis echoe 2.1 ?

edit2: si je veux modifier le thème de la rom, c'est faisable ? La rom est deodexed ?
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #19
on peut revenir en arrière car moi je suis revenu a la pyrana (aujourdhui je vient de mettre bobcat 5.0 en MH8) ce qui bloque ces le kernel stock qu'il faut pas mettre...
mais sur l'echo ces le widget météo du samsung galaxy s3 qui m’intéresse mais je sais pas quel fichier prendre
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #20
skynetfroggy a dit:
Aucune idée, je crois qu'il est urgent d'attendre les retours :roll:

Une bonne nouvelle cependant : Chainfire a fait la peau du compteur de flash sur les nouvelles roms, et une mise à jour de triangle away va sortir bientôt, dès qu'il en aura fini également avec Knox. le statut sera également fixé.

Good news everyone! I've been messing with TriangleAway a bit, and resetting the flash count, binary status, and system status works again in my development build.

The bad news is, resetting this does not reset the new "KNOX WARRANTY VOID" status. Further investigation is needed (and this will take a while), but I will probably update Triangle Away soon anyway - just to stop it from soft-bricking those I9505s with the new firmwares for people who aren't following my daily rantings.

Salut, effectivement, la mise à jour a bien été effectué pour TriangleAway, cependant, je n'arrive pas à faire un resetcounter, je reste toujours en custom et le comteur est à 2... Une idée peut-être ? SVP
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #21
islash75 a dit:
on peut revenir en arrière car moi je suis revenu a la pyrana (aujourdhui je vient de mettre bobcat 5.0 en MH8) ce qui bloque ces le kernel stock qu'il faut pas mettre...
mais sur l'echo ces le widget météo du samsung galaxy s3 qui m’intéresse mais je sais pas quel fichier prendre

Salut,
Je l'ai essayé avec les kernel : Abyss et Adam 1.5.0, ça fonctionne.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Jamesbonte007 a dit:
Salut, effectivement, la mise à jour a bien été effectué pour TriangleAway, cependant, je n'arrive pas à faire un resetcounter, je reste toujours en custom et le comteur est à 2... Une idée peut-être ? SVP

Salut,

A priori, il marche pas encore pour tout le monde

Didn't work for me in international 9505 with stock recovery and stock DMH8 kernel... after i use reset counter, my phone just reboot (upper left corner say RECOVERY BOOTING...) and boot up normal, after that recovery disappeared. I mean, i dont have any recovery after use rest option and need to flash it agaih to have recovery on my phone.

Il va être mis à jour rapidement ;)
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #23
18/09 Echoe Rom v3
- BASED ON THE NEWEST OFFICIAL SAMSUNG FIRMWARE I9505ZHUDMI1
(Changelist: 1371094, Build date: Thu, 12 Sep 2013)
- New Custom Echoe Boot Animation
- Removed Google Chrome
- ALL THE ADDONS AND TWEAKS FROM PREVIOUS VERSIONS
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #24
islash75 a dit:
18/09 Echoe Rom v3
- BASED ON THE NEWEST OFFICIAL SAMSUNG FIRMWARE I9505ZHUDMI1
(Changelist: 1371094, Build date: Thu, 12 Sep 2013)
- New Custom Echoe Boot Animation
- Removed Google Chrome
- ALL THE ADDONS AND TWEAKS FROM PREVIOUS VERSIONS
Merci islash
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #25
Bonsoir,

la version I9505ZHUDMI1 contient le fr ?
On peut installer la rom depuis une base MGA ?
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #26
oui je viens de l'installer..
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #27
Oui comme "oui, elle contient le fr" ou "oui, on peut l'installer depuis une base MGA" ? ;)
Par exemple, je suis actuellement sur la 1.3.1 (MGA), je peux flasher directement la nouvelle rom ?
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #28
Moi je m'ai installer par dessus la omega v11, oui elle est fr tu choisis ta langue au début
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #29
Salut,

pour info : Echoe 3.1 dispo depuis le 24 septembre ;)
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #30
Echoe UPLOAD v4 en cours (prend 4-5 heures)

Permet de commencer avec le changelog:

Code:
- Basé sur le nouveau Android 4.3 fuite: I9505XXUEMJ3
- Version: Android 4.3
- Changelist: 1840064
- Date de fabrication: Tue, 8 octobre 2013 23:29:05 +0000
- Avec noyau kt (4,3 TW) (Merci de soutenir ce développeur INCROYABLE ICI ):
@ ktoonsez ! est la principale raison pour laquelle nous avons un 4.3 Echoe
- Suppression de Samsung Clavier et SBrowser
- Ajout PSBA Clavier
- Ajout de plus d'options de réglages (My Device / Affichage et puis vous verrez 2 options supplémentaires)
- Le SMS / MMS app est encore plus MODDED ;)
- Suppression de panneau de notification transparente, a ajouté barre de luminosité, rotation lockscren enlevé, rotation de l'écran 4way retiré
- tous les mods, des réglages et des Extensions des versions précédentes , sauf pour l'enregistrement d'appels et reboot 4way : (Ceux-ci peuvent facilement être mises en œuvre à l'aide wanam Xposed :)

Bugs: (S'IL VOUS PLAÎT LIRE maintes et maintes fois CAR ELLE SUCE À OBTENIR LES MEMES QU estions SUR ET PLUS)

1. sans fil fonctionne! Vous devez être patient chaque fois! Quand il est désactivé, il a besoin de 30 secondes pour être allumé et trouver des réseaux (vous pensez que c'est coincé mais ce n'est pas). De même, lorsque vous éteignez ou redémarrez wifi du téléphone, il oublie le SSID que vous avez mis pour le réseau de sorte que vous devez mettre à nouveau. Si vous ne l'éteignez et juste changer de réseau, alors il le garde en mémoire. Mon conseil: ne faites pas éteindre votre WIFI sauf si vous devez! Rappeler encore une fois: SOYEZ PATIENT! Il fonctionnera EVERYTIME Même si vous pensez SON STUCK! 30 secondes ....

2. Dans Connexions / Plus Networks / Réseaux mobiles / Mode réseau GSM choisir. Vous pouvez choisir LTE si vous voulez, mais si vous êtes dans une zone qui a une couverture LTE non-stop, vous ferez face à la bug suivant: lorsque l'écran est éteint, il perdra les réseaux et arrêter les données mobiles. Cela ne se produira pas lorsque l'écran est allumé et c'est vraiment rapide. Donc, la solution serait d'avoir coché l'option GSM et de cette façon vous avez toujours des données mobiles, même avec écran large

3. Très mineur: La première fois que vous vous connectez au magasin de jeu, il faut un certain temps pour montrer vos applications ... Bouton de la maison de la presse de long et clair, puis cliquez à nouveau sur playstore. Tout sera flambe à nouveau rapide

4. Mon conseil pour de meilleures performances (et les plus élevés benchmarks) serait d'utiliser ktweaker app (qu'est inclus par défaut dans la ROM) et changer gouverneur interactif et planificateur pour fiops

5. Enfin, le bug le plus dangereux est que vous obtiendrez accro au 4.3!

Edit :
Echoerom vient de passer a la 4.1 et tout est fonctionnel, elle est vraiment très bonne, ceux qui veulent du 4.3 sauter dessus vous serez pas déçu....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chris314

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #31
La ROM Echoe V5 basée sur le firmware officiel XXUEMJ5 est dispo sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Installation OK, mais il est nécessaire de flasher via Odin le modem XUEMJ5 (dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour que la connexion réseau se maintienne plus de deux minutes.

Je suis donc désormais en 4.3 sur une ROM basée sur le firmware XXUEMJ5, mais en revanche, pas de trace de "knox quelque chose" lorsque je relance le téléphone en mode download, ce qui supposerait que le bootloader est resté le même depuis que j'ai acheté le téléphone en août (c'était alors un firmware MGA).
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #32
Slt chris,

Merci de ton retour.

;) ;)

Jl
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #33
salut,
Je viens de tester :)
Nickel cette rom (petit bug remarqué...; le launcher de base parfois déconne et se ferme :)
Mais hormi ca nickel assez rapide....
mais question ? (il m'a changé le kernel je pense, au démarrage me l'a demandé faux je sais plus quoi...
si je rechange de rom ? je risque qqchose ???
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #34
Salut,

tu risques rien ;)
Pour la prochaine ROM que tu flashes, vérifie juste si le dev recommande un kernel
En général, si c'est le cas, il sera inclus dans la ROM et remplacera le tien si besoin.
Comme dans cette Echoe
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #35
Super concenrant le petit bug ? tu as des idées ?
Je peux tester la nouvelle version ? ca change beaucoup ?
(jai installée l'autre hier ) la 1.3.1
Je peux donc mettre la 4.1 ?
Je suis en train de la télécharger

je peux donc l'installer (la 1.4.1 sans risque ?
 
gilou33

gilou33

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
90
Points
0
  • #36
Bonjour le lien pour EchoeRom_v1.3.1_06Aug2013.zip est mort
help please
 
D

dvck

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #37
Bonjour, je viens d'installer la ROM, que je trouve stable et légére, mais ma carte SIM n'est pas détecté... Que dois-je faire? Merci
 
Haut Bas