[ROM CUSTOM 11][G970-G973-G975-F/FD][13/09/2021] [11.0 FUH5] [SEP Patch] BeyondROM V8.7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #101
Bonjour ,
Petit soucis avec la v6.9 . Je l'ai installé 2 fois et 2 fois le problème persiste . Au moment de l'installation j'ai installé le déverrouillage par le visage et le code pin . Après avoir installé l'ensemble je redémarre le téléphone mais lui reste toujours bloqué à l'activation avec le code . Je le tape une fois et me le redemande en boucle . La 2éme fois j'ai mis que le code et ça ne fonctionne pas non plus . D’ailleurs je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de cercle qui tourne autour de la caméra au moment de la détection du visage . Alors je l'ai refait une 3eme fois mais sans code et sans reconnaissance du visage et ça marche ... Est ce que quelqu'un aurait une solution svp ? . Merci de vos réponses .
@+



@
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #102
Bonjour

Si tu n'as pas de réponse ici, vas sur le groupe telegram ou xda. Les liens sont dans le tuto

Bonne journée
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #103
Bonjour coyote950 ,

Ok je vais voir ça . Merci .

@+
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
F

falsekill

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #104
Bonjour
Pour une mise à jour de BeyondRom 6.8 à 6.9, faut-il reflasher le firmware BL, CP, CSC avec Odin avant d'installer avec TWRP ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #105
Bonjour

Non, tu Flash juste la nouvelle version sur l'autre déjà installée. Tu peux faire un wipe cache/dalvik cache après le flash si tu veux

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: falsekill
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #106
Bonjour coyote950 ,

Vu mon problème qui persiste avec la version 6.9 , est ce que je peux revenir en arrière avec la version 6.8 vu que ce n'est pas la même version rom ( CTF1 et CTG4 ) ?

Merci de ta réponse.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #107
Salut

Si ton bootloader a été mis a jour en CTG4 je ne pense pas que ce soit possible. Si le bootloader est encore en CTF1 tu devrais pouvoir revenir dessus.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #108
non, c'est raté alors ... mon bootloader est passé sous CTF4 .... :cry:

Bon je vais essayer la CarHDMod_V.16 et je verrai si le problème est parti .

Merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #109
Salut

Le CarHDMods c'est un mod, pas une rom entière,donc ton soucis devrait disparaître à mon avis.

Bonne journée
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #110
Salut coyote950 ,

Même soucis ... mais j'ai pigé pourquoi . Si je n’installe pas magisk ça se déroule normalement et là pas de soucis avec la reconnaissance de la rétine ou le code sim , dès que je l'ai installé ça merdouille ....

@+
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #111
Ah bon ! Je n'ai pas lu de souci de la sorte, c'est bizarre ce truc, je ne saurais t'aider désolé :/
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #112
tout à fait ...Apparemment ou j'installe magisk ou je mets la protection mais les 2 ensembles ne vont pas .... Une première pour moi .

Il n'y a pas eu de nouveauté par hasard ?? J'ai toujours installé avec MagiskManager-v7.5.1 puis Magisk-v20.4 . j'ai utilisé twrp-beyond2lte-3.4.0-1_ianmacd
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #113
Bah à part la mise à jour du firmware le dev n'a rien changer apparemment.
Tu peux essayer une autre version de magisk, par exemple magisk canary ( cherche avec Google) peut-être

Édit : Le twrp de ianmacd a été mis à jour en CTG4. Test avec ce twrp au cas où !

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #114
coyote950 a dit:
Bah à part la mise à jour du firmware le dev n'a rien changer apparemment.
Tu peux essayer une autre version de magisk, par exemple magisk canary ( cherche avec Google) peut-être

Édit : Le twrp de ianmacd a été mis à jour en CTG4. Test avec ce twrp au cas où !

Bonne soirée
Salut coyote950 ,

oui j'ai vu que tu l'avais édité dans le forum . Justement je vais tout refaire à propre . Peut être que mes soucis viennent justement de là .. Je croise les doigts .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #115
Ok, tiens nous au courant ;)

Bon courage

À bientôt
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #116
salut coyote950 ,

Bon j'ai tout réinstallé aujourd'hui et tout fonctionne à merveille . Donc le fautif était bien twrp qui ne correspondait pas à la mise à jour .Donc à installer d'office la version twrp en v3.4.0-2 pour que tout fonctionne normalement .... ouf

@+
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #117
Salut

Parfait, merci pour le retour :)

Bon dimanche
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #118
Salut à vous tous.... Dites moi je vois qu'av cette Rom il est possible de mettre une dual Sim... Plus une carte mémoire... Mais comment peut on mettre les 2 cartes Sim et la carte mémoire ??
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #119
Salut Aurelienao

Sur youtube tu trouveras des vidéos explicatives de la bidouille du tiroir sim ;)

Édit : Il existe peut-être aussi des adaptateurs pour faire fonctionner les 2sims+sd (?)
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #120
salut ,
Bon je viens de tester la version 7.0 qui est sortie et le problème que j'ai eu antérieurement revient . Et c'est de même avec la nouvelle version CarHDMod_V.17 . Donc il est conseillé d'attendre la nouvelle version twrp qui devra sortir pour régler ce problème ...
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #121
Salut

Si ton souci est présent sur plusieurs roms ou mods ( CarHD) c'est peut-être un truc que tu ajoutes ou une application qui fait foirer. Le mieux est de tester sans rien ajouter à la rom ni restaurer de backup. Au pire demande au dev.
------------
Maj avec la v7.0
12.09.2020 <*>Updated to Sep 2020 FW</*>
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #122
salut ,

J'ai compris ce qui déconne mais je ne sais pas comment résoudre le problème . Voilà tout fonctionne à merveille tant que je n'ai pas installé de reconnaissance faciale pour débloquer mon smartphone . Au moment que j'ai installé la reconnaissance faciale il me demande aussi un code pin ( pourquoi pas ) . Et là en redémarrant mon téléphone ( power , bixby , vol + ) il se bloque au démarrage en me demandant le code pin et ça en boucle .... Par contre tout est normal si je le démarre qu'avec la touche power . Bon tant pis je vais rester ainsi cela ne me dérange pas plus .

@+
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
F

faycalnour

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #123
Slt..le rom est installé mais le clavier ne fonctionne pas (( le clavier s'arrête systématiquement !!!))
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200914-122240_Settings Suggestions.jpg
    Screenshot_20200914-122240_Settings Suggestions.jpg
    97.3 KB · Affichages: 39
M

Membre supprimé 438334

  • #124
Bonsoir

Maj avec la v7.1
08.11.2020<*>Updated to Nov 2020 FW</*>
 
M

Membre supprimé 438334

  • #125
Bonjour

Maj avec la BR v8.0 (A11)
#BeyondROM-G97xF_EUA4_v8.0_20200619
* Initial release on Android 11 based on SM-G975FXXU9EUA4 odex/deodex Jan 2021 patch level.
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #126
bonjour, coyote
cela faisait une éternité que j'étais sur beyond 7.1 sur mon galaxy s10+.J'ai voulu faire la mise à jour vers la 8.0, mais çà ne semble pas fonctionner pour moi.J'étais sur un recovery ianmcd 3.3. je l'ai mis à jour avec le 3.404 (est ce le bon ?...).Ensuite je l'ai patché avec magisk, j'ai patché le fichier AP d'android 11 XEF.J'ai renommé le ianmcd patché en recovery.img, que j'ai injecté dans le AP modifié à la place du recovery d'origine.Ensuite j'ai lancé odin, le flash s'est bien passé en apparence(avec le AP modifié), je n'ai pas redémarré, j'ai redémarré en mode recovery, flashé le multidisabler 3.1 , format data (yes), puis format data+cache+dalvik, puis j'ai lancé le reboot recovery, mais à chaque fois l'écran finit par s'éteindre et çà ne marche pas, malgré 3 essais. Qu'est ce que j'ai mal fait, d'après toi ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #127
Salut

Le mieux est de reflasher le firmware officiel 11 et recommence la procédure d'installation du twrp proprement et enfin flash la rom

@+

Édit : sinon regardes aussi sur xda ou Telegram pour le zip bootloader + modem flashable via twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #128
merci pour ta réponse, coyote.Là j'ai installé a11 officiel.Ensuite je réessaie la même procédure dont je t'ai parlé pour installer twrp ? sinon, j'ai téléchargé le zip de xda, mais je le flashe à quel moment en fait ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #129
Oui tu télécharges twrp de ianmacd , tu l'installes, tu format tes datas et installe multidisabler puis flash de la rom
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #130
ok je vais ressayer çà, merci. Et l'autre fichier dont tu m'as donné le lien, il sert à quoi en fait ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Le bootloader et modem ne te servira pas puisque tu as flashé A11.
Tu dois juste installer twrp convenablement et flasher la rom,normalement ça devrait démarrer
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #132
désolé, tu vas me prendre pour un mongol, mais avec tous les tutos du site, je m'y perds un chouillat.Pour installer le recovery ianmcd, je dois me tromper de procédure, car comme je t'ai dit que j'avais fait, çà ne marche pas.Je l'installe comment le ianmcd sur mon a11 fonctionnel et officiel , please
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #134
ok, je vais essayer, merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #135
Pas de quoi ;)

@+
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #136
coyote950 a dit:
Essaie ce tuto pour twrp https://www.phonandroid.com/forum/t...-0-x-twrp-pour-galaxy-s10-e-5g-exynos.209045/
Tout est décrit dans les instructions. Ensuite flash la custom
-Tu as le dernier twrp inamacd ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu préfères
çà ne marche pas non plus, toujours le même problème, çà redémarre, ensuite écran noir au bout de 30 secondes.Pas grave, je réessaie ce soir avec le dernier ianmacd de telegram, enfin, du moins je les telecharge tous, je ne sais pas lequel correspond au s10+, on verra, je te tiens au jus. Merci encore pour ton temps
 
M

Membre supprimé 438334

  • #137
Le twrp s10+ c'est le twrp_beyond2lte .
Relis bien les instructions d'installation du twrp et de la custom tranquillement

Bonne soirée
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #138
hum, bon, je suis retourné au charbon avec cette rom, et çà ne veut toujours pas marcher.Voici tout ce que j'ai essayé :
d'abord, je suis bien sur A11 stock au départ, bien fonctionnel.
ensuite j'ai pris le dernier twrp officiel (twrp-3.5.0_9-2-beyond2lte.img.tar), je l'ai modifié via magisk, je l'ai mis dansAP sur odin(après l'avoir tranformé en .tar via powershelle, comme indiqué, et le vbmeta.tar dans CP, puis flash sans auto reboot.j'ai laissé le cable branché, redémarré avec la combi de touches, j'arrive bien sur le twrp.Je fais format dat(yes), flash multidisabler 3.1, puis flash la br 5.8, redémarrage system, et là...bootloop systématique.avec la même manip, redémarrage en recovery à la fin au lieu de system, bootloop aussi.Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ? quelqu'un aurait tenté la manip et aurait une idée, s'il vous plait ?
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #139
oui, bon, pas grave, pas une réussite cette rom, et il y a selon les sites des tutos contrastés d'installation, aucun ne marche pour moi, bien que je suive à la lettre les instructions.Dommage, j'aiamis bien beyond rom jusqu'à présent.Du coup, j'ai juste android R rooté, et çà m'ira bien comme çà.Un petit bémol à android 11 on n'a apparemment plus la possibilté de remplir l'espace occupé par la caméra frontale, idée saugrenue de la part de samsung, je trouve
 
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Bonjour quand-même ;)

Demande au dev directement sur Telegram, tu verras ce qu'il te dit. Ça t'évitera d'attendre ou de flasher sans cesse pour rien

Bonne journée

Edit : Et oui,comme tu dis, il y a plusieurs façons d'installater la rom selon les utilisateurs. Parfois ça fonctionne de telle manière et parfois ça ne passe pas. Les bizarreries d'android
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #141
ok merci bonne journee à toi aussi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Bonjour

Maj avec la v8.1
#BeyondROM-G97xF_EUA4_v8.1_20210214
* Fixed missing features
* Added back font pack
* Fixed FC in Settings, fixed USSD codes
 
K

kefran08

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #143
Bonjour, je suis sous Beyond 8.0 sur mon S10e? je voudrais installer la nouvelle rom Beyond 8.1. Comment procéder à la mise à jour sans perdre toutes mes données ? Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #144
Bonjour

Flash en faisant un wipe cache+dalvik cache après le flash de la rom. C'est un flash en dirty, tes datas sont conservées.

Si la rom ne démarre pas après le dirty flash, tu devras faire un full wipe.

@+
 
K

kefran08

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #145
Merci , juste ça, pas besoin de flasher Multidisabler juste avant la rom?
En tout cas j'essaie ça ce soir et je post le résultat pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #146
Juste la rom si tu est déjà sur la même en v8.0
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #147
bongiorno, amigos
quelqu'un saurait comment faire pour repasser en oneui 2, pour remettre le beyond 6.0, car pour moi le android 11 çà ne le fait pas.Sur odin il refuse de reflasher la rom stock bsko, il y a surement une manip à faire, à cause du bootloader peut-être ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #148
Bonjour

Si tu as upgrade ton bootloader tu ne peux pas repartir sur une version antérieure. Tu ne peux rien faire

Bonne journée
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #149
ok, merci pour ta réponse à plus bonne journée
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #150
bon, vu l'impossibilité de revenir en arrière, je me suis un obstiné ce jour sur mon temps libre, alors je donne la méthode qui a finalement marché pour moi , j'ai enfin la beyond rom flashée et le root, ouf ! :
- d'abord j'avais la rom android 11 stock, mode développeur activé, OEM déverouillé.
- ensuite j'ai pris le twrp dernière version , le twrp-3.5.0_9-2-beyond2lte.img, je l'ai patché avec magisk, transféré sur mon pc, renommé en recovery.img puis transformé en .tar avec les commandes powershell (shift + click droit dans le dossier où il se trouvait, ouvrir powershell ici ) suivantes mv magisk_patched.img recovery.img pour renommer, puis tar cf twrp-beyond2lte.img.tar recovery.img pour transformer en .tar
- ensuite j'ai lancé odin dernière version, mis le fichier tar obtenu dans AP , le fichier vbmeta.tar dans cp (attention, une grosse partie de mes galères est que j'avais téléchargé un fichier vbmeta.tar, visiblement non fonctionnel...le bon fait 11264 kilo octets, et non 2048 comme le daubé qua j'avais au début...lien pour le bon fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- on déselectionne autoreboot, puis on flashe, c'est très rapide
- cable laissé branché, combi de touches power + bixby + volume bas, dès que l'écran s'éteint , on passe de volume bas à volume haut en laissant les 2 autres appuyés (bixby et power)
- on arrive au twrp , et donc format data (yes), flash multidisabler 3.1, flash de la rom, flash cache dalvik et data, redémarrage en recovery.Après redemarrage d'android, installer magisk, il redémarre pour se mettre à jour, ok, on redémarre, on est rooté.
C'est une méthode qui a marché pour moi sur mon S10+ après moults déboires, alors je la donne, des fois que çà serve à quelqu'un...
bon week end à tous
ps quel plaisir de retrouver et le root, et la fluidité de la rom beyond ! ;)
-
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #151
Bonjour,

Effectivement la méthode fonctionne juste je n'ai pas effectué la partie avec vbmeta.tar
La rom est bien root juste dans magisk je n'ai pas le ramdisk en yes

Sinon bonne rom pas de bug jusqu'au présent
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #152
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient de la ROM ou si ca vient de la procédure du root .
Le stockage interne n'est que de 15go alors qu'il devrait être de 128go avez-vous une idée du pourquoi ?
pour un info j'ai suivi ce tuto: [TUTO][9.0/10.0/11.0] Guide complet ROOT + TWRP DES S10

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #153
Salut

Suis cette manipulation ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne soirée
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #154
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #155
Bonjour

Maj avec la v8.3
#BeyondROM-G97xF_FUBD_v8.3_20210404
<*>Updated to the latest FUCD FW</*>
 
M

Membre supprimé 438334

  • #156
Bonjour

Maj avec la v8.4
v8.4
<*>Updated to the latest FUE3 FW</*>
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #157
Merci pour l'info
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #158
Bonjour

Maj avec la v8.5
Changelog v8.5
<*>Updated to the latest FUE6 FW June 2021</*>
 
M

Membre supprimé 438334

  • #159
Bonjour

Maj en v8.6
Changelog v8.6
<*>Updated to the latest FUF3 FW July 2021</*>
_Flash sans wipe possible depuis la BR 8.5
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #160
Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #161
Bonjour

Maj avec la v8.7
Changelog v8.7

<*>Updated to the latest FUH5 FW Sep 2021</*>

*Dirty flash (flash sans wipe) possible sur la v8.6.
 
Haut Bas