[ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPEA★ DevBase v3.6

  • Auteur de la discussion tsar1958
  • Date de début
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #301
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

gentleman@roro a dit:
T'as pas besoin de faire tout ces trucs de modification de fichier, il suffit de renommer la ROM en G900FXXU1CPE2_DevBase_v3.5_deodex_initd_exposed.zip et tout (deodexage, exposed) se fait tout seul à l'installation
J'ai déjà essayé de cette façon, mais ça n’empêche pas mon S5 de planter au final.
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #302
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Oulah, je vois que beaucoup de gens ont des problèmes..

Je fais mon feedback également alors.

Je me suis précipité dès sa sortie que j'ai même choppée en épiant sur xda.
Ma version TwRp n'était pas à jour, mais je n'en savais rien..
Du coup j'ai Wipé Cache/Dalvik/données/systeme (tout sauf la sdcard) et me suis retrouvé sans acces a ma sd-ext.. mais j'ai su improvisé et j'ai mount une cle usb avec le .zip depuis TWRP. Rom renommée _deodex_initd_xposed sans m touchée au fichier option..

Je vous le donne en mille.. aucuns soucis !
Tout fonctionne sans probleme !

J'ai m pu installer le Theme Geris pour une barre de notification grise-bleutée )ca marchait pas avant) c'est bcp plus joli ^^ sauf les icones sur le locksreen (je préférais les icones flat blanches que les vraies / ni une ni deux j'installe une app de lock sreen correcte )

Suis bien en deodex et rooté btw !

Pr ce qui est dit plus haut :
Notify clean ne retirera pas les annonces quant à la coque etc.. il repère et propose de virer les notifications normales. Celles la st des notifs de samsung qui existent depuis un bail, je ne sais pas les virer, m'ont jamais vmt dérangées.

Peut etre qu'une impression mais, niveau batterie ca me semble encore mieux que la derniere Rom !!
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #303
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Vincendre a dit:
Bon pour ma part, j'écoutais tranquillement de le musique jusqu’à ce que le tel' s’éteigne tout seul et depuis il ne démarre que en recovery...
Pourtant j'ai refait une installation propre avec la version DevBase v3.5, mais y'a rien a faire cette ROM fout le bordel sur mon téléphone.
Et j'ai bien désactiver les mises à jour de sécurité, mit a jour le bootloader etc etc...

J'ai télécharger la dernière version officiel de Samsung et je vais tout faire à la main car là ça fait plus d'une semaine que mon téléphone me fait des coup comme ça et la veille de mon stage c'est pas marrant..

Je comprends pas pourquoi ça déconne, de la dizaine de ROM Custom que j'ai essayé, celle ci est la pire !

Quelqu'un sais pourquoi il ne veut plus redémarrer alors que je n'ai rien installer et que j'ai même pris la peine d'essayé de désinstaller Xposed avec TWRP ?
Juste par curiosité car là je ne tenterais plus jamais quoi que ce soit avec cette ROM.

bonjour :hello:

Certains n'ont vraiment pas de pot :pleur4:

J'ai eu zero problemes ,en tout cas pas de la nature de ceux que tu decris :langue2:

A mon humble avis je pense que tu fais une mauvaise manip a un moment 8/

reprends tout depuis le debut et c'est obligé de passer

De plus c'est une sinon la meilleure des customs :hehe:
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #304
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différences entre :
Android 5.0 - stable, Bxxx series
et
Android 5.0 - stable, Pxxx series
svp?

Mille excuses si la réponse a déjà été donnée précédemment.

Cordialement.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #305
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

harm007 a dit:
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différences entre :
Android 5.0 - stable, Bxxx series
et
Android 5.0 - stable, Pxxx series
svp?

Mille excuses si la réponse a déjà été donnée précédemment.

Cordialement.

Tu as vu ça ou 8/

A première vue ce pourrait être une différence de CSC
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #306
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bon

Je récapitule les fondamentaux pour une install sans soucis car apparemment les petits soucis se multiplient . :hehe:

1/ Faire toutes vos sauvegardes classiques (photos,contacts,messages,etc...) ainsi que vos applis ( via titanium ou autre ) et pour finir un backup de la rom sous recovery.
2 / Redémarrage en mode download ( touches power+volume bas+accueil)
3 / Flasher dans odin modem et bootloader correspondants a la rom ( en décochant autoreboot et en cochant mise a jour du bootloader ) et ceci 2 fois par sécurité
4 / Éteindre le phone et enlevez la batterie 30 secondes
5 / Redemarrez en recovery (flashez la dernière version en date 3.0.2.3 qui est pleinement fonctionnelle )
6 / Wipe dalvik/cache/system/data
7 / Fash de la rom
8 / Wipe dalvik/cache
9 / Redémarrez et attendez entre 3 et jusqu’à 10 minutes

Tout ça pour une install propre et je le répète aucune raison que ça ne passe pas
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #307
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

tsar1958 a dit:
harm007 a dit:
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différences entre :
Android 5.0 - stable, Bxxx series
et
Android 5.0 - stable, Pxxx series
svp?

Mille excuses si la réponse a déjà été donnée précédemment.

Cordialement.

Tu as vu ça ou 8/



A première vue ce pourrait être une différence de CSC

J'ai vu ça dans le post #2 du fil de discussion de cette ROM ALEXNDR sur XDA.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #308
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

harm007 a dit:
Bonjour

Tu as vu ça ou 8/

A première vue ce pourrait être une différence de CSC

harm007 a dit:
J'ai vu ça dans le post #2 du fil de discussion de cette ROM ALEXNDR sur XDA.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce sont les versions Lollipop 5.0 pour les modems soit en version Bxxx ( exemple BPC2 ) ou Pxxx ( exemple PPC1)

Tu choisis celle qui correspond a ton modem existant :hehe:

Mais la tu est sur un post pour Marshmallow 6.0
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #309
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Toujours très content de la rom.
Mon seul problème est que je n'arrive pas à ajouter Tomtom Go Mobile et Icoyote à la liste des applications pour partager l'écran (multi window).
Je ne trouve pas d'appli qui permettent d'ajouter toutes les applis à la barre multi window sous Android 6.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #310
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Toujours très content de la rom.
Mon seul problème est que je n'arrive pas à ajouter Tomtom Go Mobile et Icoyote à la liste des applications pour partager l'écran (multi window).
Je ne trouve pas d'appli qui permettent d'ajouter toutes les applis à la barre multi window sous Android 6.

Il y avait bien une solution mais apparemment elle ne fonctionne plus sous android 6.0 ,uniquement sur android 5.1

ICI pour le post et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'appli

En attendant une mise a jour qui ne devrait plus tarder
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #311
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Et oui je l'ai essayé mais ça ne fonctionne effectivement pas sous Android 6 :(
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #312
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Et oui je l'ai essayé mais ça ne fonctionne effectivement pas sous Android 6 :(

Sinon tu peux utiliser Xtouchwizz ,ça fonctionne je viens d'essayer :hehe:
 
M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #313
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

bonjours

concernant la fusion de la carte sd a la mémoire post 55

pas eu de proposition non plus c' étais mon principal intérêt
j'ai tester aussi avec une micro sd vierge pas de proposition
la rom original 6.01 ne le propose pas non plus .Du coup je suis revenu sur la 5.0

bien a vous
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #314
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

mornimont10 a dit:
bonjours

concernant la fusion de la carte sd a la mémoire post 55

pas eu de proposition non plus c' étais mon principal intérêt
j'ai tester aussi avec une micro sd vierge pas de proposition
la rom original 6.01 ne le propose pas non plus .Du coup je suis revenu sur la 5.0

bien a vous

Sinon tu as la solution post #3 :hehe:
 
M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #315
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

tsar1958 a dit:
mornimont10 a dit:
bonjours

concernant la fusion de la carte sd a la mémoire post 55

pas eu de proposition non plus c' étais mon principal intérêt
j'ai tester aussi avec une micro sd vierge pas de proposition
la rom original 6.01 ne le propose pas non plus .Du coup je suis revenu sur la 5.0

bien a vous

Sinon tu as la solution post #3 :hehe:
bonjours

je l'avais vu mais je pensais qu’elle devais être d'abord reconnue comme mémoire interne pour pratiquer cela
du coup je retenterais ce weekend car besoin du téléphone
ps ça irais aussi avec la rom original Samsung ???

merci
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #316
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

mornimont10 a dit:
tsar1958 a dit:
mornimont10 a dit:
bonjours

concernant la fusion de la carte sd a la mémoire post 55

pas eu de proposition non plus c' étais mon principal intérêt
j'ai tester aussi avec une micro sd vierge pas de proposition
la rom original 6.01 ne le propose pas non plus .Du coup je suis revenu sur la 5.0

bien a vous

Sinon tu as la solution post #3 :hehe:
bonjours

je l'avais vu mais je pensais qu’elle devais être d'abord reconnue comme mémoire interne pour pratiquer cela
du coup je retenterais ce weekend car besoin du téléphone
ps ça irais aussi avec la rom original Samsung ???

merci

Bonsoir :hello:

Sur une pure stock non rootée je t'avoue que je n'en sais rien mais le plus simple c'est d'essayer, tu ne risques qu'une chose c'est que ça marche :hehe:
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #317
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Merci des conseil Tsar,
Franchement la ROM avait l'air sympa mais même après avoir recommencé 10 fois ça ne veut toujours pas...

Je vais attendre quelques semaines le temps de finir mon stage et me contenté d'une rom officiel rooté, et quand je serais en vacances, je ressaierais une dernière fois avec une version à jour.
C'est dommage car tout semblait aller, même la batterie était bien meilleure en v3.5.
Mais le tel' s'est mit à planté d'une minute à l'autre, sans raison.

Bref, je laisse tomber et je verrais ça dans quelques semaines.
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #318
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

tsar1958 a dit:
Bounce a dit:
Et oui je l'ai essayé mais ça ne fonctionne effectivement pas sous Android 6 :(

Sinon tu peux utiliser Xtouchwizz ,ça fonctionne je viens d'essayer :hehe:

Je viens d'installer Xtouchwizz via Xposed et dans System > Select multi windows apps je choisi mes 2 applis (Tomtom Go Mobile et Icoyote), je valide, je reboot le tél et lorsque je maintiens le bouton droit appuyé pour faire apparaitre la barre multi-windows, mes 2 applis n'y sont toujours pas...

Dans la même idée, j'ai coché Sound > Disable camera shutter sound mais lorsque je fais une photo j'ai toujours le son au moment de la prise.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #319
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
tsar1958 a dit:
Bounce a dit:
Et oui je l'ai essayé mais ça ne fonctionne effectivement pas sous Android 6 :(

Sinon tu peux utiliser Xtouchwizz ,ça fonctionne je viens d'essayer :hehe:

Je viens d'installer Xtouchwizz via Xposed et dans System > Select multi windows apps je choisi mes 2 applis (Tomtom Go Mobile et Icoyote), je valide, je reboot le tél et lorsque je maintiens le bouton droit appuyé pour faire apparaitre la barre multi-windows, mes 2 applis n'y sont toujours pas...

Dans la même idée, j'ai coché Sound > Disable camera shutter sound mais lorsque je fais une photo j'ai toujours le son au moment de la prise.

bonjour :hello:

Il y a une petite astuce pour que ca fonctionne ,car en effet celles que tu selectionnes n'apparaissent pas dans la liste appui long. 8|


Il faut les lancer au moins une fois et après les sélectionner dans la liste des apps récentes et a ce moment la la liste principale apparaît et tu peut sélectionner une deuxième appli

Je sais c'est un peu chiant mais ça fonctionne :hehe:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #320
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Décidément quand ça veut pas... ça progresse mais...
J'ai fais comme tu indiques mais j'arrive pas à afficher mes 2 applis en même tps (Go Mobile et ICoyote)
C'est l'une ou l'autre qui s'affiche en haut du partage et sur la fenêtre du bas j'ai une fenêtre vide. SI je sélectionne l'autre applis elle vient prendre la place de celle déjà ouverte en haut et j'ai toujours la fenêtre vide en bas...
Je teste encore...
 
M

marnais510

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #321
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bonsoir à tous.

J'ai remarqué que ma carte SD est au format "vfat". Je l'ai formatée sous linux au format "ext4" mais impossible de la monter sans qu'elle soit à nouveau

reformatée en "vfat".

Est-ce normal? N'y a t'il pas la possibilité de la forcer en "ext4" pour pouvoir transférer des fichiers de plus de 4Go?

Merci d'avance.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #322
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

marnais510 a dit:
Bonsoir à tous.

J'ai remarqué que ma carte SD est au format "vfat". Je l'ai formatée sous linux au format "ext4" mais impossible de la monter sans qu'elle soit à nouveau

reformatée en "vfat".

Est-ce normal? N'y a t'il pas la possibilité de la forcer en "ext4" pour pouvoir transférer des fichiers de plus de 4Go?

Merci d'avance.

Bonjour :hello:

Normalement elle devrait être au format exFat , c'est peut être pour ça qu'elle ne se monte pas en recovery.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #323
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Décidément quand ça veut pas... ça progresse mais...
J'ai fais comme tu indiques mais j'arrive pas à afficher mes 2 applis en même tps (Go Mobile et ICoyote)
C'est l'une ou l'autre qui s'affiche en haut du partage et sur la fenêtre du bas j'ai une fenêtre vide. SI je sélectionne l'autre applis elle vient prendre la place de celle déjà ouverte en haut et j'ai toujours la fenêtre vide en bas...
Je teste encore...

Bonjour :hello:

J'ai compris pourquoi cela ne fonctionne pas a 100 %

Xtouchwizz les rends compatibles avec le multiwindows mais ne les inclus pas dans la liste system.

Elles ne sont donc sélectionnables qu'a partir des apps récentes et donc si sur les 2 que tu veux lancer en même temps il n'y en a pas au moins une "system" ( c’est dire déjà contenu dans la liste primaire) ça ne marchera pas :pleur4:

J’espère avoir été assez clair 8|
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #324
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Oui malheureusement c'est clair :)
Je pense retourner sous une autre rom sous Android 5.1.1 car je me suis aperçu d'un bug très génant, qui n'est pas propre à cette rom mais à Android 6, il n'est apparemment pas possible de se connecter à un VPN en L2TP/IPSec sous Android 6. C'est un bug connu et pour moi c'est indispensable, toutes les connexion auprès de ma boite se font ainsi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis en train de me chercher une rom sympa en 5.1.1 et pour le moment je partirai sur celle de The Galaxy Project. Ils en sont à la v10.50 et une nouvelle version doit sortir très très prochainement.

Je reviendrai sous Android 6 lorsque ce bug de VPN sera corrigé et les personnalisations seront un peu plus poussées.

A bientôt
 
M

marnais510

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #325
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

tsar1958 a dit:
marnais510 a dit:
Bonsoir à tous.

J'ai remarqué que ma carte SD est au format "vfat". Je l'ai formatée sous linux au format "ext4" mais impossible de la monter sans qu'elle soit à nouveau

reformatée en "vfat".

Est-ce normal? N'y a t'il pas la possibilité de la forcer en "ext4" pour pouvoir transférer des fichiers de plus de 4Go?

Merci d'avance.

Bonjour :hello:

Normalement elle devrait être au format exFat , c'est peut être pour ça qu'elle ne se monte pas en recovery.

Bonsoir.

Carte formatée en exFat sans souci de reconnaissance, je vais enfin pouvoir l'utiliser pleinement.

Merci encore pour l'info. :merci:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #326
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Oui malheureusement c'est clair :)
Je pense retourner sous une autre rom sous Android 5.1.1 car je me suis aperçu d'un bug très génant, qui n'est pas propre à cette rom mais à Android 6, il n'est apparemment pas possible de se connecter à un VPN en L2TP/IPSec sous Android 6. C'est un bug connu et pour moi c'est indispensable, toutes les connexion auprès de ma boite se font ainsi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis en train de me chercher une rom sympa en 5.1.1 et pour le moment je partirai sur celle de The Galaxy Project. Ils en sont à la v10.50 et une nouvelle version doit sortir très très prochainement.

Je reviendrai sous Android 6 lorsque ce bug de VPN sera corrigé et les personnalisations seront un peu plus poussées.

A bientôt

Désolé pour toi :pleur4:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #327
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

marnais510 a dit:
Bonsoir à tous.



Bonsoir.

Carte formatée en exFat sans souci de reconnaissance, je vais enfin pouvoir l'utiliser pleinement.

Merci encore pour l'info. :merci:

Super , ca fait toujours plaisir quand tout fonctionne bien et que l'on peut aider :hehe:
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #328
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bonjour,

Je suis en pleine personnalisation custom totale de cette ROM, d'ou deux petites questions :


- Qui utilise un Kernel different sur cette ROM ? Phoenix v8 ? Reelle difference ?

- Connaissez-vous une autre source de BOOTANIM que celle-ci ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Je ne trouve pas mon bonheur la dedans, et peine a trouver des .qsm ailleurs..
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #329
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

madimage a dit:
Bonjour,

Je suis en pleine personnalisation custom totale de cette ROM, d'ou deux petites questions :


- Qui utilise un Kernel different sur cette ROM ? Phoenix v8 ? Reelle difference ?

- Connaissez-vous une autre source de BOOTANIM que celle-ci ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Je ne trouve pas mon bonheur la dedans, et peine a trouver des .qsm ailleurs..

Moi j'utilisais le Phoenix en version 8.0 mais je ne peux pas dire que j'ai constaté une réelle différence avec le stock

Pour le Bootanim je ne peux pas t'aider :pleur4:
 
M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #330
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

bonjours

j'ai testée le post 3 sur une rom stock rootée 6.01 et çà fonctionne aussi

bien a vous
 
B

broching

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #331
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bonsoir a tous ,
J'ai installé cette Rom (deux fois car je n'avais pas lu l'avertissement pour les paramètres sécurité, mais bons sa marche a nouveau, mais mon problemes vien du fait que je n'ai plus de synchro de mes contacts avec Gmail.
J'arrive a avoir les synchro Agenda et google fit mais pas de contacts, quelq'un a une solutions?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #332
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

broching a dit:
Bonsoir a tous ,
J'ai installé cette Rom (deux fois car je n'avais pas lu l'avertissement pour les paramètres sécurité, mais bons sa marche a nouveau, mais mon problemes vien du fait que je n'ai plus de synchro de mes contacts avec Gmail.
J'arrive a avoir les synchro Agenda et google fit mais pas de contacts, quelq'un a une solutions?

Bonjour :hello:

Ça m’est arrivé aussi ce type d'anomalies et en général cela provient souvent du serveur google ,mais en général ça rentre dans l'ordre rapidement .

Je ne vois pas d'autres pistes d'autant plus que la synchro s'effectue bien sur le reste :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #333
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

mornimont10 a dit:
bonjours

j'ai testée le post 3 sur une rom stock rootée 6.01 et çà fonctionne aussi

bien a vous

:super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #334
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bonjour et merci pour cet excellent tuto
Installation OK, cependant toutes les configurations que j'avais mise à l'etat 1 dans le fichier OPTIONS.PROP n'ont pas étés prises en compte lors de l'installation (root, Xposed, init.d, deodex).
Je les aient donc installés manuellement avec reussite :frime1: , sauf init.d ou je n'ai pas reussis à activer la fonction, et deodéxée ou j'ai des doutes :?

Pour la version deodéxée j'ai regardé ton lien pour essayer de comprendre mais je ne suis pas sur non plus que ce soit activé, dans les repertoires des différentes appli sous /system/app/ je n'ai que des apk, est ce bon ????.......j'ai cru lire que xpoed ne pouvait etre installer que sur des rom deodéxée donc je pense que c'est bon :roll:

Merci pour ton explication de ces potentiels bugs :smile:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #335
Bonjour a tous :hello:

Mise a jour (avec un peu de retard pour moi :langue2: ) en version 3.6 avec Bootloader en CPEA

Liens du post 1 mis a jour :hehe:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #336
Bonjour,
merci pour la mise a jour, pour la flasher par dessus la précedente doit on refaire les wipes ou juste le flash suffis ?

Quelles sont les nouveautés de cette version par rapport à la 3.5 ?
 
A

akimmwa

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #337
Bonjour je voudrais savoir si je peux installé cette rom sur la base dAndroid 6.0.1 Marshmallow la dernière mise à jour officiel samsung? Ou il faut que je me remette sur la base lolipop 5.0 puis installé la rom merci ^^
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #338
akimmwa a dit:
Bonjour je voudrais savoir si je peux installé cette rom sur la base dAndroid 6.0.1 Marshmallow la dernière mise à jour officiel samsung? Ou il faut que je me remette sur la base lolipop 5.0 puis installé la rom merci ^^
Salut, tu peux installer la rom Alexndr sur la base Marshmallow ;) fais full wipe et tout passera bien
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #339
Bonjour.
Je souhaiterais juste savoir ce qu'ajoute initd à l'install de la rom.
Merci.
Bonne fin de week-end.
;-)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #340
harm007 a dit:
Bonjour.
Je souhaiterais juste savoir ce qu'ajoute initd à l'install de la rom.
Merci.
Bonne fin de week-end.
;-)
Salut, regarde ceux-ci cela pourrait t'intéresser
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #341
Studious a dit:
harm007 a dit:
Bonjour.
Je souhaiterais juste savoir ce qu'ajoute initd à l'install de la rom.
Merci.
Bonne fin de week-end.
;-)
Salut, regarde ceux-ci cela pourrait t'intéresser

Merci pour ce lien : je vais lire attentivement.
L'origine de ma question provient du fait que j'ai installé une appli nommée L Speed.
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Dès le début du topic, il est question de "nettoyer init.d".
Comme je n'ai pas activé init.d à l'install, qu'est-ce qui va se passer?
A+
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #342
harm007 a dit:
Studious a dit:
harm007 a dit:
Bonjour.
Je souhaiterais juste savoir ce qu'ajoute initd à l'install de la rom.
Merci.
Bonne fin de week-end.
;-)
Salut, regarde ceux-ci cela pourrait t'intéresser

Merci pour ce lien : je vais lire attentivement.
L'origine de ma question provient du fait que j'ai installé une appli nommée L Speed.
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Dès le début du topic, il est question de "nettoyer init.d".
Comme je n'ai pas activé init.d à l'install, qu'est-ce qui va se passer?
A+
Logiquement, s'il est demandé de nettoyer, la fonction Android init.d, c'est qu'elle devrait être nécessaire pour l'application L Speed que tu viens d'installer. Dans ce cas l'application ne devrait pas fonctionner à 100% dans l'état actuel de ta configuration.
ÉDIT : tu peux toutefois l'utiliser, sinon tu as aussi l'application Root Booster, qui propose des mods pouvant t'intéresser
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #343
J'utilisais root booster jusqu'à présent et je viens de découvrir L speed dans laquelle les réglages sont beaucoup plus fins et surtout bien documentés.
Merci pour ces éléments.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #344
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

tsar1958 a dit:
Bounce a dit:
Ok je retente de faire le zip avec mon fichier options.prop modifié et de reflasher

Tu sélectionnes les fichiers a recompresser --> clic droit --> 7zip --> add to archive et c'est fini :hehe:

bonsoir,
j'avais deja eu le soucis avec la précédente version (3.5) et même soucis avec celle-ci....après extraction du zip / modification du fichier options.prop / je refais l'archive avec 7zip et au moment de flasher avec PhilZ Touch CWM 6.57.8 il me dis "installation aborded" :roll:
Pourtant il me calcul bien le md5 :?
En sachant qu'avec la version 3.5 quand j'ai ensuite flasher la version telechargée je n'avais eu aucun soucis :roll:

d'ou vient mon probleme ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #345
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Tekken a dit:
tsar1958 a dit:
Bounce a dit:
Ok je retente de faire le zip avec mon fichier options.prop modifié et de reflasher

Tu sélectionnes les fichiers a recompresser --> clic droit --> 7zip --> add to archive et c'est fini :hehe:

bonsoir,
j'avais deja eu le soucis avec la précédente version (3.5) et même soucis avec celle-ci....après extraction du zip / modification du fichier options.prop / je refais l'archive avec 7zip et au moment de flasher avec PhilZ Touch CWM 6.57.8 il me dis "installation aborded" :roll:
Pourtant il me calcul bien le md5 :?
En sachant qu'avec la version 3.5 quand j'ai ensuite flasher la version telechargée je n'avais eu aucun soucis :roll:

d'ou vient mon probleme ?

Bonjour :hello:

Moi je serais toi je passerais a TWRP :hehe: Je n'ai jamais eu de problème avec et comme je n'ai pas essayé Philztouch je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.

Mais en général Installation aborted c'est un problème de zip
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #346
ok je vais tester de flasher TWRP puis retester de flasher mon zip modifié, je te tiens au courant :smile:

--------------------------------

Edit : meme chose avec TWRP, il me dis qu'il ne trouve pas de md5 dans le zip :roll:
Je comprend vraiment pas vu que j'extrais et rezip directement sans modifier autre chose que le fichier options.prop

as t'on besoin de signer le .zip apres l'avoir créer ?

Je vais essayer de trouver un tuto pour creer un zip flashage en recovery :roll:

--------------------------------

Edit : C'est bon j'ai trouvé mon erreur tout seul :frime1:
En fait quand je créé mon archive je le faisait directement depuis le nom du répertoire au lieu de le faire à l’intérieur sur les dossiers :?

Flash en version CPEA OK :super:
De plus trop bien le root qui n'était pas detecté en version 3.5 sur "Es File Explorateur de fichier Pro" fonctionne maintenant dans cette version :super:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #347
Tekken a dit:
ok je vais tester de flasher TWRP puis retester de flasher mon zip modifié, je te tiens au courant :smile:

--------------------------------

Edit : meme chose avec TWRP, il me dis qu'il ne trouve pas de md5 dans le zip :roll:
Je comprend vraiment pas vu que j'extrais et rezip directement sans modifier autre chose que le fichier options.prop

as t'on besoin de signer le .zip apres l'avoir créer ?

Je vais essayer de trouver un tuto pour creer un zip flashage en recovery :roll:

--------------------------------

Edit : C'est bon j'ai trouvé mon erreur tout seul :frime1:
En fait quand je créé mon archive je le faisait directement depuis le nom du répertoire au lieu de le faire à l’intérieur sur les dossiers :?

Flash en version CPEA OK :super:
De plus trop bien le root qui n'était pas detecté en version 3.5 sur "Es File Explorateur de fichier Pro" fonctionne maintenant dans cette version :super:

Nickel chrome :hehe: tu vas devenir dev bientot :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #348
tsar1958 a dit:
Nickel chrome :hehe: tu vas devenir dev bientot :super:

j'aimerais bien apprendre le develloppement justement :wink:
a savoir que j'ai quand même quelques bases en informatiques puisque je travaille dans le domaine :smile:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #349
Salut, existe il une version 3minit compatible avec cette ROM ?
j'ai cherché partout sur la toile mais je n'ai rien trouvé du tout pour le S5
 
A

akimmwa

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #350
Bonsoir j'ai une petite question j'ai lu l'article sur odexe et deodexe et quand je lis le sujet je vois que pour installé xposed il faudrais une rom deodexe donc quand on installe la rom sans faire de modification dans les fichiers tout sa la rom de base ais deodexe? Si non comment faire pour la faire passe d'odexe à deodexe ?
Merci de vos retours !!
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #351
akimmwa a dit:
Bonsoir j'ai une petite question j'ai lu l'article sur odexe et deodexe et quand je lis le sujet je vois que pour installé xposed il faudrais une rom deodexe donc quand on installe la rom sans faire de modification dans les fichiers tout sa la rom de base ais deodexe? Si non comment faire pour la faire passe d'odexe à deodexe ?
Merci de vos retours !!

Bonsoir :hello:

Relis bien le tuto

Pour pouvoir installer Odexée ou Déodexée il faut modifier le fichier options.prop :langue2:
 
doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
238
Points
16
  • #352
Bonjour, y'a til un moyen pour changer de thème ? (Touchwizz avec ses menus blancs c'est l'horreur)

Sachant que je n'ai pas xposed car incompatible avec snapchat. (Dramatique)

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #353
Tekken a dit:
Salut, existe il une version 3minit compatible avec cette ROM ?
j'ai cherché partout sur la toile mais je n'ai rien trouvé du tout pour le S5

Salut,
Et moi j'ai pas le droit à une réponse :pleur4:

doc_emmett_brown a dit:
Bonjour, y'a til un moyen pour changer de thème ? (Touchwizz avec ses menus blancs c'est l'horreur)

Je ne crois pas mais c'est vrai que j'aimerais bien moi aussi car moi aussi je trouve ce theme trop fade et ses couleurs à l'inverses trop flashy :?
 
L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #354
J'ai installé la ROM, elle fonctionne parfaitement
j'en suis très satisfait
Merci beaucoup :D :super:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #355
leel tr a dit:
J'ai installé la ROM, elle fonctionne parfaitement
j'en suis très satisfait
Merci beaucoup :D :super:

Bonsoir :hello:

Merci a toi du retour :frime1:
 
L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #356
Bonsoir :hello:
J'ai quelques questions qui m'intriguent :?

-J'ai installer Xposed installer , ensuite j'ai ouvert l'application c’était bien installé et tous ( ligne écrite en vert ) mais je n'ai pas réussi a mettre la dernière version es-ce que c'est normal ?

-Aussi je voudrais savoir pour snapchat , comme Xposed est directement dans la Rom serait t-il possible de modifier le fichier 'option' framework =0 xposed =0 après installer la Rom, pour ensuite flacher Xposed via le recovery et sauvegarder snapchat avec titanum backup? :?

Ou je dois faire un choix entre Xposed et snapchat ?

J’espère que mes propos sont suffisamment clair et compréhensifs
en attente de vos réponses cordialement
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #357
leel tr a dit:
Bonsoir :hello:
J'ai quelques questions qui m'intriguent :?

-J'ai installer Xposed installer , ensuite j'ai ouvert l'application c’était bien installé et tous ( ligne écrite en vert ) mais je n'ai pas réussi a mettre la dernière version es-ce que c'est normal ?

-Aussi je voudrais savoir pour snapchat , comme Xposed est directement dans la Rom serait t-il possible de modifier le fichier 'option' framework =0 xposed =0 après installer la Rom, pour ensuite flacher Xposed via le recovery et sauvegarder snapchat avec titanum backup? :?

Ou je dois faire un choix entre Xposed et snapchat ?

J’espère que mes propos sont suffisamment clair et compréhensifs
en attente de vos réponses cordialement

Bonsoir :hello:

Tu t'es vu quand t'as bu :mdr3: En général pas de post après avoir fait la fête :mdr1:

Trêve de plaisanterie, apparemment Snpachat et Xposed pas compatible ( pas essayé je n'utilise pas Snapchat )

Mais sinon si tu ne veux pas installer Xposed avec la rom effectivement tu mets l'option dans options.prop a 0 et tu as tout loisir de l'installer en recovery quand tu en auras besoin :hehe:
 
L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #358
tsar1959 a écrit:
Bonsoir :hello:

Tu t'es vu quand t'as bu :mdr3: En général pas de post après avoir fait la fête :mdr1:

Trêve de plaisanterie, apparemment Snpachat et Xposed pas compatible ( pas essayé je n'utilise pas Snapchat )

Mais sinon si tu ne veux pas installer Xposed avec la rom effectivement tu mets l'option dans options.prop a 0 et tu as tout loisir de l'installer en recovery quand tu en auras besoin :hehe:

:roll: 8/ :lol: Merci pour ta réponce très rapide et pour le conseil aussi :merci:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #359
leel tr a dit:
tsar1959 a écrit:
Bonsoir :hello:

Tu t'es vu quand t'as bu :mdr3: En général pas de post après avoir fait la fête :mdr1:

Trêve de plaisanterie, apparemment Snpachat et Xposed pas compatible ( pas essayé je n'utilise pas Snapchat )

Mais sinon si tu ne veux pas installer Xposed avec la rom effectivement tu mets l'option dans options.prop a 0 et tu as tout loisir de l'installer en recovery quand tu en auras besoin :hehe:

:roll: 8/ :lol: Merci pour ta réponce très rapide et pour le conseil aussi :merci:

Apparemment une solution serait a essayer

Aller dans Xposed /Désinstaller le framework /redémarrer / se connecter a Snapchat et après réinstaller le framework en recovery

A tester car moi je n'utilise pas Snapchat et je n'ai donc pas testé 8|
 
L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #360
tsar1958 a écrit :
Apparemment une solution serait a essayer

Aller dans Xposed /Désinstaller le framework /redémarrer / se connecter a Snapchat et après réinstaller le framework en recovery

A tester car moi je n'utilise pas Snapchat et je n'ai donc pas testé

Apparemment .. ? :gene:
Bai je vais tester :smile:
 
L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #361
:pleur4: MAUVAISE NOUVELLE .. :pleur4:

Non, je deconne :gene: :cote:
Snapchat et Xposed fontionnent :super:

Parcontre tsar1958 j'ai pas suivi ta méthode psk dans l'app Xposed on peut pas désinstaller le framework :-| du moins personnellement je ne peut pas ..

Comme j'avais déjà installé la Rom sans Xposed bai j'ai installer snapchat je me suis connecter ensuite jai installer Xposed via le recovery et voila :frime1:
 
G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #362
Il y a une mise à jour il me semble sur xda
 
M

mickeyfrance

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #363
Bonsoir à tous et merci pour le boulot sur cette ROM ;)

Je l'utilise depuis environ 1 mois sur mon S5 et elle est vraiment TOP!

Vu que je roule pratiquement toute la journée, j'ai voulu activer le multi-windows en passant par cette astuce:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le gps et waze en même temps.

J'ai bien l'option activée, je vois bien ou je peux mettre à droite et gauche ou bien haut et bas mais lorsque je sélectionne une appli elle est systématiquement en plein ecran :/

Personne a une idée? Merci d'avance et bonne soirée les amis
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #364
mickeyfrance a dit:
Bonsoir à tous et merci pour le boulot sur cette ROM ;)

Je l'utilise depuis environ 1 mois sur mon S5 et elle est vraiment TOP!

Vu que je roule pratiquement toute la journée, j'ai voulu activer le multi-windows en passant par cette astuce:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le gps et waze en même temps.

J'ai bien l'option activée, je vois bien ou je peux mettre à droite et gauche ou bien haut et bas mais lorsque je sélectionne une appli elle est systématiquement en plein ecran :/

Personne a une idée? Merci d'avance et bonne soirée les amis

Bonjour :hello:

Remonte et jette un oeil sur les posts #319 et #323 page 16 et 17 j'en ai parlé :hehe:
 
M

mickeyfrance

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #365
Super merci et bonne journée ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #366
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Bonjour,
bon j'ai décidé de reflasher cette rom en version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en intégrant en plus les mêmes options que celle de xXx (Kernel Phoenix, panneau de notification du S7, Viper4Android, Dolby Atmos,...) pour voir si elle moins gourmande en batterie :wink:

Test en cours :D


jeantranseine a dit:
Bonjour,

Avant de réaliser mon flash ( désespérer de ne voir aucune mis à jour sur la rom omega qui est bloqué sur v18 ) je voulais m assurer du passage possible au mode permissif sur la rom d'Alexandre.
Merci d'avance pour vos réponses

jeantranseine a dit:
Dans la rubrique "A propos de l'appareil " l 'Etat de SE for Android " est en mode enforcing et j'ai besoin que cet état puisse passer au mode permissif pour installer viper4android fx qui modifie de manière incroyable l'expérience musicale via casque ou bluetooth. Sur la rom omega l'etat permissif est induit automatiquement.
Il est possible toutefois via SElinux Mode changer de modifier enforcing en permissif sur cyanogen par exemple. Cet apk fonctionne t- il sur cette nouvelle rom ou existe t il une opération pour rendre l état permissif permanent ?

salut,
je viens de galèrer 2 jours avant de trouver la solution, je ne comprenais pas pourquoi Viper4Android s'installait mais qu'aucunes modification du son n'étaient effectives, et je suis tombé sur un poste qui parlait de l'état permissive pour SELinux.
J'ai enfin réussi à le faire fonctionner en installant le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en plus de cette ROM
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #367
Bonjour;
Tout d'abord bonjour,et merci pour le tuto et le partage.
Provenant de cyanogen,je voulais voir et tester une autre room,et ce avec reticence,car après qq années a rooter,re roooter,de surf de room en room toutes avec un ou plusieurs defauts,je voulais revenir à une room officielle,moche certes,mais avec moins de risques de bugs et plantages.La preuve etant que je suis le seul dans mon entourage à "m'amuser " avec tout ca et a avoir des problèmes du coup.Donc je m'étais dit"allais,une dernière et puis hop,on verra"...et ca a pas raté..
Alors avant que qq me réponde "il faut suivre les étapes etc",je les ai suivis,et plus qu'à la lettre.
j'ai du m'y reprendre a deux fois avant que ca ne prenne.une fois installée,elle est certe super,mais mon dieu,quel chemin à parcourir pour trouver la fonction acceuil dans le menu samsung.....
j'en arrive a xposed....aaaah le super xposed.Donc,je modifie le fichier avec notepad avant d'installer pour que tout soit operationel,et pourtant,il me dit framework pas installé..j'installe celui proposé ici en lien....telephone reste bloqué sur le logo samsung galaxy s5.
je me dis,bon pas moyen,on formate et on recommence le tout.....et mon intuition ne m'avait pas trompé de retourner sur une officielle,car aprés formatage mon tel ne s'allume plus au moment ou j'ecris ce message....une idée?
Merci

(edit 1 : bon il redemarre enfin )

edit 2 : unde idée de ce qui fait planter mon telephone avec le framework d'exposed?
edit 3 : tout reinstallé mais toujours pas d'xposed,pas osé remettre le framework...
par contre petite question : il n'existe pas un moyen de recuperer les sonneries de tel et notifications des roms cyanogen?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #368
Salut,
je viens de m'appercevoir que le mode "ultra economie energie" est absent chez moi, est-ce pareil chez vous ?
Y'a t'il une possibilité de le rajouter ?
 
darkash

darkash

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
49
Points
6
  • #369
Bonjour, j'aimerais savoir l'avantage de cette rom, qu'est ce qui la différencie d'un rom stock? je viens de l'installer mais je ne vois vraiment pas la différence...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #370
darkash a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir l'avantage de cette rom, qu'est ce qui la différencie d'un rom stock? je viens de l'installer mais je ne vois vraiment pas la différence...
Salut,
En effet pas beaucoup de différence avec une rom stock puisque justement elle est basée sur une rom stock... Mais l'avantage de cette ROM c'est qu'elle est installable en odexee donc possibilité d'installer xposed ;)
 
darkash

darkash

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
49
Points
6
  • #371
Tekken a dit:
darkash a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir l'avantage de cette rom, qu'est ce qui la différencie d'un rom stock? je viens de l'installer mais je ne vois vraiment pas la différence...
Salut,
En effet pas beaucoup de différence avec une rom stock puisque justement elle est basée sur une rom stock... Mais l'avantage de cette ROM c'est qu'elle est installable en odexee donc possibilité d'installer xposed ;)

Donc si je l'installe en deodexee ca ne changera rien?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #372
Excuse moi je me suis trompé dans ma phrase, il faut l'installer en deodexee (et non en odexee) pour pouvoir installer xposed
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #373
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958 a dit:
rezza a dit:
Bonjour,

Le bluetooth main-libre fonctionne très mal. y-a-t-il quelquechose à faire sasn devoir repasser sur une ROM officielle ?

merci par avance.

Bonjour :hello:

Qu'entends tu ( facon de parler :mdr1: :mdr3: ) par "fonctionne très mal" ? 8/ Dans la voiture ? avec une enceinte bluetooth ? avec un casque ?

Moi je l'utilise dans la voiture et avec une enceinte ( Renault Scenic pour la voiture et enceinte bluetooth JBL a la maison ) et pas de problèmes a signaler :hehe:

bonjour,et bien moi je suis dans le même cas
j'ai une enceinte phillips,sous cyanogen,le telephone la détectais tout de suite,ici,rien n'y fait.
Concernant la voiture,j'ai une station avec port usb,sous cyanogen,il detectais mon tel et la musique s'enclenchais.
Ici,nada,et ce quelque soit mon choix dans les 4 types de connection,il me met un avertissement conection mtp voulez vous autoriser,je dis oui et puis ..plus rien.... 8|
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y aie plus trop de suivi sur ce topic et ces deux légers deffauts,car autrement la room est parfaite,avec une autonomie et une fluidité parfaite.
Ayant besoin des deux points plus hauts resolus,j'espère qu'une solution existe sinon je devrais repasser sous cyanogen.
Merci d'avance :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #374
C'est curieux car moi je n'ai aucun soucis avec le bluetooth, que ce soit en transfert de fichiers, en main libre dans la voiture ou avec mon casque bluetooth [emoji53]
As tu fait une installation propre avant de flasher cette ROM ?
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #375
Tekken a dit:
C'est curieux car moi je n'ai aucun soucis avec le bluetooth, que ce soit en transfert de fichiers, en main libre dans la voiture ou avec mon casque bluetooth [emoji53]
As tu fait une installation propre avant de flasher cette ROM ?
non,je proviens dune cyanogen 12,fait un wipe complet(2fois même),et je n'avais jamais eu ce genre de problème avec aucune autre rom (toutes cyanogen précédemment) :super:
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #376
Bonjour.
Dans le post 1, il y a "4/ Le choix d'activer "init.d" qui est indispensable pour la customisation."
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette phrase, avec des mots simples svp?
(qu'est-ce que cela permet? avantages, inconvénients, ...)
D'autre part, actuellement, j'utilise la version 3.6 (Android 5).
Si je décide d'activer init.d, je dois simplement reflasher la ROM en ajoutant initd au nom du fichier zip, sans aucun wipe : c'est ça?
Merci pour vos explications.
Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #377
harm007 a dit:
Bonjour.
Dans le post 1, il y a "4/ Le choix d'activer "init.d" qui est indispensable pour la customisation."
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette phrase, avec des mots simples svp?
(qu'est-ce que cela permet? avantages, inconvénients, ...)
D'autre part, actuellement, j'utilise la version 3.6 (Android 5).
Si je décide d'activer init.d, je dois simplement reflasher la ROM en ajoutant initd au nom du fichier zip, sans aucun wipe : c'est ça?
Merci pour vos explications.
Cordialement.

Salut, je ne peut pas te dire beaucoup de chose sur init.d mais la définition est la suivante :
Init.d support par ci, init.d support par là. Vous ne savez pas ce que c'est comme petite bête ?
:arrow: Le init.d joue un rôle important dans le développement Android et la customisation. En effet, il permet aux utilisateurs d'installer des scripts et mods au démarrage, cela va des optimisations de la batterie aux performances.

Le init.d ouvre la porte à tout un monde de mods uniquement utilisables avec le process init.d. Généralement, le support init.d est uniquement présent dans les kernels custom.


Pour l'obtenir si tu flash la derniere version tu pourras l'obtenir en ajoutant la valeur 1 dans le fichier options.prop...pas besoin de wipe

Tu peux aussi flasher directement un fichier à l'aide du recovery (je suis actuellement au taf et le lien est bloqué par le proxy, si tu en as besoin je te le fournirais depuis chez moi ;))
 
T

toth45

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #378
bonjour,
merci pour le tuto.
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour le premier boot? a peu près....

merci d'avance
 
T

toth45

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #379
toth45 a dit:
bonjour,
merci pour le tuto.
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour le premier boot? a peu près....

merci d'avance

rebonjour,

finalement c'est bon il a redémarrer.

merci encore
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #380
toth45 a dit:
toth45 a dit:
bonjour,
merci pour le tuto.
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour le premier boot? a peu près....

merci d'avance

rebonjour,

finalement c'est bon il a redémarrer.

merci encore

Pour le flash de n'importe quelle ROM le 1er demarrage est toujours un peu long mais c'est normal ;)
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #381
Tekken a dit:
harm007 a dit:
Bonjour.
Dans le post 1, il y a "4/ Le choix d'activer "init.d" qui est indispensable pour la customisation."
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette phrase, avec des mots simples svp?
(qu'est-ce que cela permet? avantages, inconvénients, ...)
D'autre part, actuellement, j'utilise la version 3.6 (Android 5).
Si je décide d'activer init.d, je dois simplement reflasher la ROM en ajoutant initd au nom du fichier zip, sans aucun wipe : c'est ça?
Merci pour vos explications.
Cordialement.

Salut, je ne peut pas te dire beaucoup de chose sur init.d mais la définition est la suivante :
Init.d support par ci, init.d support par là. Vous ne savez pas ce que c'est comme petite bête ?
:arrow: Le init.d joue un rôle important dans le développement Android et la customisation. En effet, il permet aux utilisateurs d'installer des scripts et mods au démarrage, cela va des optimisations de la batterie aux performances.

Le init.d ouvre la porte à tout un monde de mods uniquement utilisables avec le process init.d. Généralement, le support init.d est uniquement présent dans les kernels custom.


Pour l'obtenir si tu flash la derniere version tu pourras l'obtenir en ajoutant la valeur 1 dans le fichier options.prop...pas besoin de wipe

Tu peux aussi flasher directement un fichier à l'aide du recovery (je suis actuellement au taf et le lien est bloqué par le proxy, si tu en as besoin je te le fournirais depuis chez moi ;))

Sauf erreur de ma part, le simple changement du nom du fichier de la ROM permet d'activer init.d lors du flash.
Si le flash du fichier dont tu parles me permet d'éviter un flash de la rom, je suis preneur.
En tout cas, merci pour les infos.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #382
harm007 a dit:
Sauf erreur de ma part, le simple changement du nom du fichier de la ROM permet d'activer init.d lors du flash.

Comment ça le simple changement du nom du fichier de la ROM ? :?

harm007 a dit:
Si le flash du fichier dont tu parles me permet d'éviter un flash de la rom, je suis preneur.
En tout cas, merci pour les infos.

voila le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dont je te parlais ;)
 
T

telephoniseur1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
29
Points
1
  • #383
Bonjour .Merci et bravo pour les Proms que vous nous mettez à disposition. lors d'une précédente installation de rom (xXx)version 52 le fichier options.prop configuré est resté à la racine du téléphone. Est il intervenu ou alors (Alexandr) a il gardé sa version interne. Ca marche mais, j'avais phoenix, exposed. est ce que je doit dézipper, configurer un options.pro et rezipper avant de flasher. Est ce qu'il y a des versions différentes entre les 2 proms.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #384
Salut,
xXx et Alexandr sont 2 Rom différentes, meme si elles semble similaires le fichier options.prop n'est pas exactement le m^me, je te conseille donc de rezipper pour repartir sur une base saine :wink:
De plus si tu change de ROM il est egalement conseillé de faire un wipe data pour eviter les éventuels bugs :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #385
Mise a jour en 3.8 : ALEXNDR.G900FXXU1CPH6 / BPE3
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #386
Hello,
mise à jour en version 4.0 :

[ALEXNDR] CQC2 * DevBase v4.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bootloader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Modem :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Changelogs :

V4.0 (à partir de G900FXXS1CQC2 DevBase):

- Un grand pas dans la direction sans système! Le programme d'installation de DevBase installe maintenant une mémoire ROM odexed pure (juste débloée), puis SuperSU sans système, puis DevBase sans système, puis (optionnellement) Xposed sans système
- Toutes les applications liées à Knox sont à nouveau disponibles (sauf SecurityLogAgent, pour éviter les alertes de sécurité ennuyeuses)
- Fake KNOX 0x0 status (vérifiez-le dans l'application PhoneINFO) - la plupart des applications liées à Knox devraient fonctionner à nouveau, comme dans le cas d'un drapeau KNOX intact
- Tous les mods connus des versions antérieures de DevBase (jusqu'à v3.x) sont maintenant appliqués sans système - tous les fichiers modifiés (y compris les applications modifiées) sont placés dans / data / devbase / system au lieu de la partition physique / système. La section Mods (n ° 4) a été mise à jour pour installer des mods dans l'application / data / devbase / system / (priv-) si le dévbaud sans système a été détecté (autrement, il sera installé comme d'habitude dans / system)
- La fonction Deodex à la volée a été supprimée. Si vous avez vraiment besoin de ROM déodexé - vous pouvez installer la ROM déodexée de quelqu'un d'autre, puis dévidoir sans système comme superposition
- Le support Init.d a été supprimé car il est obsolète (utilisez plutôt su.d)
 
H

hitserveur

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #387
bonsoir mes amis,
voila j'ai acheté un s5
sm-900T
g900txxu1bod3
ya la version android 5 , plusieurs app veux pas marché avec, alors je cherche une autre version plus développé
j'ai essyé un frimware mais sans resultat du cou je suis sans portable ya 3 jours
aidé moi svp
 
H

hitserveur

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #388
ya une chose que j'ai constaté , que en demarant le mobile ya : set warranty bit: kernel , savedir quoi ! je suis tout perdu
 
J

janyann

Membre
Inscrit
11 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #389
Bonjour,
Je suis très intéressé par cette rom mais le lien vers le bootloader est invalide.
Faut-il changer le Kernel pour cette version, j'ai déjà installé la 3.6. ?
D'avance merci,
 
Haut Bas