[ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPEA★ DevBase v3.6

  • Auteur de la discussion tsar1958
  • Date de début
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #201
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

j'ai pas la langue fr avec cette dernière version
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #202
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

uniques65 a dit:
j'ai pas la langue fr avec cette dernière version


8/ 8/ 8/ comment est ce possible ?

Tu as quoi comme langue a l'install ?
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #203
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

j'ai modifier le fichier er remis xef, je verrais bien
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #204
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Dark Gandolf a dit:
Bonjour, j'ai installé la ROM et mon S5 est rooté, depuis je ne reçois plus les notifications à l'arrivé de mes mails ou les notifications facebook!
Avez vous une petite idée!!

Merci pour vos réponses!


Je viens de me rendre compte que je ne reçois plus les notifs de mail également :pleur4:

J'essayes de chercher 8/
 
D

Dark Gandolf

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
16
Points
1
  • #205
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

J'ai supprimer mes comptes puis j'ai tout recréé et cela fonctionne à nouveau.
 
C

coyote80

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
50
Points
6
  • #206
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

bonsoir à tous toujours pas de réponse pour la réception de mes MMS.avec l'ancienne version pas besoin d'activer mes data pour la réception de mms .cela était automatique....comment puis je avoir cette fonction. merci a tous
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #207
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Heyyy !

Avant tte chose, un grd merci pr cette ROM et ce TuTo !!

J'etais plutot content de mon Cyanogenmod 13, a l'exception de l'appareil photo et des modules Panorama \ Surround-Shot, du cup je voulais revenir sur une ROM Stock.. Ai commence par la ROM SRI 4 fichiers FULL WIPE, mais pas moyen d'y installer Xposed >> compris ensuite la necesssite du Deodexed !!

Du coup ai suivi le tuto depuis le debut, install sans souci en Deodex, init oui, Xposed oui et XEF par la modif du fichier option (me suis fait un peu peur, avec le peu de retour a la ligne sur notepad, tout est colle, pas evident). Ca s'est passe creme, redemarrage pas si long, le temps de faire la vaisselle.

Merci donc !

Vais maintenant relire le second post pr mieux apprehender Xposed, d'ailleurs peut-il se mettre a jour seul, ou faut il flasher les nvelles versions par recovery ?

Mais je poste surtout pour savoir ce que je peux supprimer de cette ROM sans souci, j'etais parti pour le faire a coup de hache, mais les avertissements de TitaniumB&up m'ont refroidi !! A savoir qu'elles pourraient etre indispensables au systeme..

Alors Quid du Uninstall de ;

- Internet App (le browser)
- Music
- Video
- S Planner
- S Voice
- Samsung Push Service
- Android System Webview
- Dictionnaire
- Email
- Galaxy Apps ( apres avoir installe les modles pour APN)
- Mode Enfant
- OM Customize
- Plug -in du service d'impr
- S health
- Smart Manager
- Talk Back
- Synthese Vocale Google
- Accueil Simple Touchwiz
- ANT xxx
- Applications recommandees
- Briefing
- Bubbles
- Choko Eukor
- Clavier Samsung
- Connexion rapide (j'ai deja retire le SFINDER ET QUICKCONNECT de la Status Bar en modifiant le fichier system)
- Detecteurs pleurs bebe
- Facturation Samsung
- Mode Voiture
- Samsung Galaxy
et et et j'en oublie ?

Afin d'avoir une ROM vmt propre, si je compte, y'a peut etre la 500Mo de trucs dont je ne vais jamais me servir..

Merci pour l'aide d'avance !!

PS : Pas d'accent sur mon clavier Mac\Thai, sry !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #208
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

madimage a dit:
Heyyy !

Avant tte chose, un grd merci pr cette ROM et ce TuTo !!

J'etais plutot content de mon Cyanogenmod 13, a l'exception de l'appareil photo et des modules Panorama \ Surround-Shot, du cup je voulais revenir sur une ROM Stock.. Ai commence par la ROM SRI 4 fichiers FULL WIPE, mais pas moyen d'y installer Xposed >> compris ensuite la necesssite du Deodexed !!

Du coup ai suivi le tuto depuis le debut, install sans souci en Deodex, init oui, Xposed oui et XEF par la modif du fichier option (me suis fait un peu peur, avec le peu de retour a la ligne sur notepad, tout est colle, pas evident). Ca s'est passe creme, redemarrage pas si long, le temps de faire la vaisselle.

Merci donc !

Vais maintenant relire le second post pr mieux apprehender Xposed, d'ailleurs peut-il se mettre a jour seul, ou faut il flasher les nvelles versions par recovery ?

Mais je poste surtout pour savoir ce que je peux supprimer de cette ROM sans souci, j'etais parti pour le faire a coup de hache, mais les avertissements de TitaniumB&up m'ont refroidi !! A savoir qu'elles pourraient etre indispensables au systeme..

Alors Quid du Uninstall de ;

- Internet App (le browser)
- Music
- Video
- S Planner
- S Voice
- Samsung Push Service
- Android System Webview
- Dictionnaire
- Email
- Galaxy Apps ( apres avoir installe les modles pour APN)
- Mode Enfant
- OM Customize
- Plug -in du service d'impr
- S health
- Smart Manager
- Talk Back
- Synthese Vocale Google
- Accueil Simple Touchwiz
- ANT xxx
- Applications recommandees
- Briefing
- Bubbles
- Choko Eukor
- Clavier Samsung
- Connexion rapide (j'ai deja retire le SFINDER ET QUICKCONNECT de la Status Bar en modifiant le fichier system)
- Detecteurs pleurs bebe
- Facturation Samsung
- Mode Voiture
- Samsung Galaxy
et et et j'en oublie ?

Afin d'avoir une ROM vmt propre, si je compte, y'a peut etre la 500Mo de trucs dont je ne vais jamais me servir..

Merci pour l'aide d'avance !!

PS : Pas d'accent sur mon clavier Mac\Thai, sry !

Bonjour :hello:

Merci du retour ,ca fait toujours plaisir

Pour virer des trucs inutiles ou qui ne te servent a rien je te conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

La derniere version ( 6.0 ) est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un nettoyeur qui fonctionne en version Aroma et a flasher en recovery ,prévu au départ pour la "Rom XxX nolimits"( la même que ALEXNDR avec de très légères modifs ), mais qui fonctionne sans problèmes.

Attention tout de même a faire attention a ce que tu vires , mais en général les options proposées sont assez claires ,il faut juste prendre le temps de regarder chaque ligne et de ne pas cliquer comme un bourrin :hehe:

De toute facon rien ne t'empeches de lancer le flash pour voir comme au poker et sans rien modifier ,cela te donneras une petite idée :langue2: .

Et pour Xposed ,non il ne se met pas a jour tout seul voici la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #209
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

coyote80 a dit:
bonsoir à tous toujours pas de réponse pour la réception de mes MMS.avec l'ancienne version pas besoin d'activer mes data pour la réception de mms .cela était automatique....comment puis je avoir cette fonction. merci a tous

Bonjour :hello:

Je ne sais pas quoi te dire car chez moi cela fonctionne 8|

Data coupées ça se réactive quand je reçois un mms et je ne vois pas d'ou ça pourrait provenir

J'essayes de chercher et je te tiens au courant :langue2:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #210
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Dark Gandolf a dit:
J'ai supprimer mes comptes puis j'ai tout recréé et cela fonctionne à nouveau.

J'ai fait la même desintall / reinstall et c'est revenu :hehe:
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #211
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

tsar1958 a dit:
Bonjour :hello:

Merci du retour ,ca fait toujours plaisir

Pour virer des trucs inutiles ou qui ne te servent a rien je te conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

La derniere version ( 6.0 ) est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un nettoyeur qui fonctionne en version Aroma et a flasher en recovery ,prévu au départ pour la "Rom XxX nolimits"( la même que ALEXNDR avec de très légères modifs ), mais qui fonctionne sans problèmes.

Attention tout de même a faire attention a ce que tu vires , mais en général les options proposées sont assez claires ,il faut juste prendre le temps de regarder chaque ligne et de ne pas cliquer comme un bourrin :hehe:

De toute facon rien ne t'empeches de lancer le flash pour voir comme au poker et sans rien modifier ,cela te donneras une petite idée :langue2: .

Et pour Xposed ,non il ne se met pas a jour tout seul voici la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Whouaa !! Le SAV du tonnerre !! Danke Schon !!

Habituellement, je ne fais jamais de backup, mais la, y'avait trop de risques, j'en ai faite une ... pour rien ! Ca a fonctionne quasi parfaitement !

Je suis passe de 308 a 215 Apps, soit 93 applications inutiles pour ma part (440 Mo)

"quasi perfect" Parce que une ou deux, bien que cochee dans l'installer ont subsistee :? (Shealth entre autre, n'en connais pas la raison)

Je connaissais pas cette appli, donc un grand merci !

(Ai mis a jour le framework xposed egalement)


Puisque tq connaissance semble sans limite ^^ Me permets ne tite question subsidiaire ^^

Connais tu un moyen de modifier le drawer de notification, ou au moins la couleur ? N'en peux plus de ce vert !!
J'ai bien tente le theme UI by Geris, mais ca plante sur la ROM, d'abord le systeme, puis le phone reboote apres 2 ou 3 minutes, maybe a cause de NOVA Launcher, ne sais pas..

Merci deja, et merci d'avance !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #212
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

madimage a dit:
tsar1958 a dit:
Bonjour :hello:

Merci du retour ,ca fait toujours plaisir

Pour virer des trucs inutiles ou qui ne te servent a rien je te conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

La derniere version ( 6.0 ) est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un nettoyeur qui fonctionne en version Aroma et a flasher en recovery ,prévu au départ pour la "Rom XxX nolimits"( la même que ALEXNDR avec de très légères modifs ), mais qui fonctionne sans problèmes.

Attention tout de même a faire attention a ce que tu vires , mais en général les options proposées sont assez claires ,il faut juste prendre le temps de regarder chaque ligne et de ne pas cliquer comme un bourrin :hehe:

De toute facon rien ne t'empeches de lancer le flash pour voir comme au poker et sans rien modifier ,cela te donneras une petite idée :langue2: .

Et pour Xposed ,non il ne se met pas a jour tout seul voici la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Whouaa !! Le SAV du tonnerre !! Danke Schon !!

Habituellement, je ne fais jamais de backup, mais la, y'avait trop de risques, j'en ai faite une ... pour rien ! Ca a fonctionne quasi parfaitement !

Je suis passe de 308 a 215 Apps, soit 93 applications inutiles pour ma part (440 Mo)

"quasi perfect" Parce que une ou deux, bien que cochee dans l'installer ont subsistee :? (Shealth entre autre, n'en connais pas la raison)

Je connaissais pas cette appli, donc un grand merci !

(Ai mis a jour le framework xposed egalement)


Puisque tq connaissance semble sans limite ^^ Me permets ne tite question subsidiaire ^^

Connais tu un moyen de modifier le drawer de notification, ou au moins la couleur ? N'en peux plus de ce vert !!
J'ai bien tente le theme UI by Geris, mais ca plante sur la ROM, d'abord le systeme, puis le phone reboote apres 2 ou 3 minutes, maybe a cause de NOVA Launcher, ne sais pas..

Merci deja, et merci d'avance !

Bonjour :hello:

Eh non pour une fois je ne sais pas comment modifier cette p***** de couleur :pleur4:

Suis comme toi j'en peux plus de ce vert

J'ai passé un message au Dev de la rom pour lui demander d'intégrer la couleur du S7. :hehe:

J'attends de voir si il va pouvoir le faire
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #213
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Arf ://

Et as-tu testé le Mod du S6 sur cette ROM ?
Pour savoir si mon cas est une exception où s'il y a conflit général entre processus.

J'ai du mal à saisir l'absence d'alternative pr qq chose de si central, comme si personne ne s'était penché dessus, même dans les Mods Xposed..
Alors que, dans mon esprit naïf, qq part doit bien exister un fichier avec une donnée #49754 (vert), qu'en éditant en #50824 on aurait du bleu.. Pourquoi c'est pas si simple ?? (Ouai les nombres st totalement random)

Bon je vais suivre le sujet et les majs alors.
Merci pr tte ton aide, great job !
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #214
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

@madimage: "J'ai bien tente le theme UI by Geris, mais ca plante sur la ROM, d'abord le systeme, puis le phone reboote apres 2 ou 3 minutes, maybe a cause de NOVA Launcher, ne sais pas.."

salut, pour ma part je viens de l'installer ce matin aucun problème tourne niquel regarde si ta pas un conflit avec une appli :/

PS: Je pense pas à nova launcher il est installé sur ma rom ;)
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #215
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

stevbreak a dit:
@madimage: "J'ai bien tente le theme UI by Geris, mais ca plante sur la ROM, d'abord le systeme, puis le phone reboote apres 2 ou 3 minutes, maybe a cause de NOVA Launcher, ne sais pas.."

salut, pour ma part je viens de l'installer ce matin aucun problème tourne niquel regarde si ta pas un conflit avec une appli :/

PS: Je pense pas à nova launcher il est installé sur ma rom ;)

Bonsoir

Avez vous un lien pour ce thème?

Je voudrais pouvoir essayer si ça fonctionne chez moi

Merci d'avance
 
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #216
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonsoir

Deja , merci pour la rom. Je ai passe de lolipop a Mars avec celui ci et je regrette pas.
Apres avoir faire le flash de la rom, au debut du demarrage dans logo samsung je ai une message en jeune (Set warranty bit : Recovery). je sais pas si c est grave et si ça pose de problème.

Je ai seulement un problème, je arrive pas a installer xposed.
D abord je suis en ARMv7. je ai cherche pas mal pour savoir quel version a prendre et je ai la doute. De tout maniéré je ai essayer v76-sdk23arm et aussi v80sdk23arm.
Ce sont les versions correctes? Car quand je les ai flashe je reste bloquer en faisant wipe Dalvik/cache, pendant 1h sans rien avoir. Je étais oblige a flasher le uninstal pour réussir a démarrer.
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #217
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

tsar1958 a dit:
stevbreak a dit:
@madimage: "J'ai bien tente le theme UI by Geris, mais ca plante sur la ROM, d'abord le systeme, puis le phone reboote apres 2 ou 3 minutes, maybe a cause de NOVA Launcher, ne sais pas.."

salut, pour ma part je viens de l'installer ce matin aucun problème tourne niquel regarde si ta pas un conflit avec une appli :/

PS: Je pense pas à nova launcher il est installé sur ma rom ;)

Bonsoir

Avez vous un lien pour ce thème?

Je voudrais pouvoir essayer si ça fonctionne chez moi

Merci d'avance

Poste officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Y a juste à flasher ;)
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #218
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

giutsephe a dit:
Bonsoir

Deja , merci pour la rom. Je ai passe de lolipop a Mars avec celui ci et je regrette pas.
Apres avoir faire le flash de la rom, au debut du demarrage dans logo samsung je ai une message en jeune (Set warranty bit : Recovery). je sais pas si c est grave et si ça pose de problème.

Je ai seulement un problème, je arrive pas a installer xposed.
D abord je suis en ARMv7. je ai cherche pas mal pour savoir quel version a prendre et je ai la doute. De tout maniéré je ai essayer v76-sdk23arm et aussi v80sdk23arm.
Ce sont les versions correctes? Car quand je les ai flashe je reste bloquer en faisant wipe Dalvik/cache, pendant 1h sans rien avoir. Je étais oblige a flasher le uninstal pour réussir a démarrer.


Bonsoir :hello:

La bonne version se trouve sur le site de Wanam
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la version a charger est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #219
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

stevbreak a dit:
tsar1958 a dit:
stevbreak a dit:
@madimage: "J'ai bien tente le theme UI by Geris, mais ca plante sur la ROM, d'abord le systeme, puis le phone reboote apres 2 ou 3 minutes, maybe a cause de NOVA Launcher, ne sais pas.."

salut, pour ma part je viens de l'installer ce matin aucun problème tourne niquel regarde si ta pas un conflit avec une appli :/

PS: Je pense pas à nova launcher il est installé sur ma rom ;)

Bonsoir

Avez vous un lien pour ce thème?

Je voudrais pouvoir essayer si ça fonctionne chez moi

Merci d'avance

Poste officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Y a juste à flasher ;)

Merci :super:
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #220
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

@giutsephe: "D abord je suis en ARMv7. je ai cherche pas mal pour savoir quel version a prendre et je ai la doute. De tout maniéré je ai essayer v76-sdk23arm et aussi v80sdk23arm."

Y une appli qui est pas mal si tu veux savoir ta version Xposed ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ta juste a flasher le .zip qui sera télecharger.

Version: wanam-xposed-v81-sdk23-arm64
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #221
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Hi,

Le "set warranty : recovery" c'est normal, ca vient du fait d'etre rooté ou d'avoir un recovery ! Pas de soucis à se faire.

Tsar, tu demandes les liens pour le mod du thème, mais on te donne les liens du URSW Barebone, j'ai pris la version sur ce post pour ma part
ui-marshmellow-for-6-0-1-by-geris-samsung-galaxy-s5-t148818.html

Merci à l'utilisateur pour le retour sur l'essai du MOD, (d'ailleurs je précise qu'en cas de souci, pr désinstaller, j'ai installé Uisystem.apk trouvé sur une des pages xda du meme mod) me tate à réessayer du coup !


Cdlt !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #222
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

madimage a dit:
Hi,

Le "set warranty : recovery" c'est normal, ca vient du fait d'etre rooté ou d'avoir un recovery ! Pas de soucis à se faire.

Tsar, tu demandes les liens pour le mod du thème, mais on te donne les liens du URSW Barebone, j'ai pris la version sur ce post pour ma part
ui-marshmellow-for-6-0-1-by-geris-samsung-galaxy-s5-t148818.html

Merci à l'utilisateur pour le retour sur l'essai du MOD, (d'ailleurs je précise qu'en cas de souci, pr désinstaller, j'ai installé Uisystem.apk trouvé sur une des pages xda du meme mod) me tate à réessayer du coup !


Cdlt !

C'est vrai .Tu as raison ,je n'ai pas percuté sur le moment. :mdr1:

Merci a toi pour le lien :hello:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #223
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

madimage a dit:
Hi,

Le "set warranty : recovery" c'est normal, ca vient du fait d'etre rooté ou d'avoir un recovery ! Pas de soucis à se faire.

Tsar, tu demandes les liens pour le mod du thème, mais on te donne les liens du URSW Barebone, j'ai pris la version sur ce post pour ma part
ui-marshmellow-for-6-0-1-by-geris-samsung-galaxy-s5-t148818.html

Merci à l'utilisateur pour le retour sur l'essai du MOD, (d'ailleurs je précise qu'en cas de souci, pr désinstaller, j'ai installé Uisystem.apk trouvé sur une des pages xda du meme mod) me tate à réessayer du coup !


Cdlt !


Bon ,ca fonctionne nickel. :hehe:

Bye bye le vert pourri ,bonjour le bleu classe :langue2:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #224
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

madimage a dit:
Hi,

Le "set warranty : recovery" c'est normal, ca vient du fait d'etre rooté ou d'avoir un recovery ! Pas de soucis à se faire.

Tsar, tu demandes les liens pour le mod du thème, mais on te donne les liens du URSW Barebone, j'ai pris la version sur ce post pour ma part
ui-marshmellow-for-6-0-1-by-geris-samsung-galaxy-s5-t148818.html

Merci à l'utilisateur pour le retour sur l'essai du MOD, (d'ailleurs je précise qu'en cas de souci, pr désinstaller, j'ai installé Uisystem.apk trouvé sur une des pages xda du meme mod) me tate à réessayer du coup !


Cdlt !

Ah oui autant pour moi pour les liens j'ai éditer xD merci.
 
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #225
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonsoir

Merci a tout le monde pour la assistance :super:

Je vais essayer a voir q sa donne et je vous tiens a courant.
 
P

pch4x4

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #226
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour,
j'ai mis en oeuvre ce tuto depuis 1 mois et jusque la j'en étais très satisfait, bravo.

"petit" pb aujourd'hui :
je me servais du S5 pour écouter de la musique en BT avec la barre de son et tout d'un coup plus de musique !
en fait le tel venait de rebooter ce qui n'était jamais arrivé.
mais le VRAI pb est qu'il reste bloqué sur l'écran Samsung....
j'ai en haut le message "set warranty bit : kernel"

j'arrive a booter en download ou dans TWRP.

j'ai tenté plusieurs méthodes sans succès :
-enlever la baterie
-mettre en charge pendant 1h
-flasher le bootloader + Modem

j'ai pas encore tenté de WIPE ou de reflash complet.

par contre j'ai enlevé le fichier G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3.zip de la SD il y a qq jours, sinon rien de particulier.

Vous auriez qq idées pour mettre le S5 en marche ?

Merci de votre aide
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #227
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

pch4x4 a dit:
Bonjour,
j'ai mis en oeuvre ce tuto depuis 1 mois et jusque la j'en étais très satisfait, bravo.

"petit" pb aujourd'hui :
je me servais du S5 pour écouter de la musique en BT avec la barre de son et tout d'un coup plus de musique !
en fait le tel venait de rebooter ce qui n'était jamais arrivé.
mais le VRAI pb est qu'il reste bloqué sur l'écran Samsung....
j'ai en haut le message "set warranty bit : kernel"

j'arrive a booter en download ou dans TWRP.

j'ai tenté plusieurs méthodes sans succès :
-enlever la baterie
-mettre en charge pendant 1h
-flasher le bootloader + Modem

j'ai pas encore tenté de WIPE ou de reflash complet.

par contre j'ai enlevé le fichier G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3.zip de la SD il y a qq jours, sinon rien de particulier.

Vous auriez qq idées pour mettre le S5 en marche ?

Merci de votre aide

Bonjour :hello:

Le "set warranty bit : kernel" c'est normal quand tu es rooté ou avec un recovery custom :hehe:

Pour le blocage sur logo Samsung as tu essayé de refaire un wipe dalvik/cache ? 8/

Le fait que tu vires le fichier de la SD n'a rien a voir

Si tu n'arrives pas a redémarrer après le wipe je te conseille de reflasher la rom sans faire de wipe avant mais toujours un wipe dalvik/cache après :hehe:
 
P

pch4x4

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #228
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

tsar1958 a dit:
Bonjour :hello:

Le "set warranty bit : kernel" c'est normal quand tu es rooté ou avec un recovery custom :hehe:

Pour le blocage sur logo Samsung as tu essayé de refaire un wipe dalvik/cache ? 8/

Le fait que tu vires le fichier de la SD n'a rien a voir

Si tu n'arrives pas a redémarrer après le wipe je te conseille de reflasher la rom sans faire de wipe avant mais toujours un wipe dalvik/cache après :hehe:

Merci,
-le coup du fichier sur la carte, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de rapport, mais au cas où...
-le wipe dalvik/cache seul n'a rien changé
-le reflash + wipe dalvik/cache ne change rien non plus

next step ? je wipe un peut plus ?
 
P

pch4x4

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #229
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

pch4x4 a dit:
tsar1958 a dit:
Bonjour :hello:

Le "set warranty bit : kernel" c'est normal quand tu es rooté ou avec un recovery custom :hehe:

Pour le blocage sur logo Samsung as tu essayé de refaire un wipe dalvik/cache ? 8/

Le fait que tu vires le fichier de la SD n'a rien a voir

Si tu n'arrives pas a redémarrer après le wipe je te conseille de reflasher la rom sans faire de wipe avant mais toujours un wipe dalvik/cache après :hehe:

Merci,
-le coup du fichier sur la carte, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de rapport, mais au cas où...
-le wipe dalvik/cache seul n'a rien changé
-le reflash + wipe dalvik/cache ne change rien non plus

next step ? je wipe un peut plus ?

rien n'y faisant j'ai refait tous les WIPE + Reflash
et ça fonctionne... toutes les applis se reinstallent !
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #230
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Salut,
bon ça fait 4 fois que j'essaie d'installer cette foutue ROM mais quoi que je fasse je reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage.
Pourtant j'ai bien fait les étapes du bootloader et modem et j'ai l'habitude des ROM custom etc...

C'est bien dommage car ça avait l'air intéressant mais là ça fait 30 min que le tel est bloqué et je perds mon temps.
Et je n'ai que le message jaune "Set warranty bit : kernel" au démarrage. Rien d'autre.
De temps en temps il me faisait un écran avec "démarrage d'Android en cours" avec 270 app en train de s'optimiser mais au final ça ne change rien.
J'ai juste renommé le fichier zip de la ROM mais elle s'installe quand même, me dites pas que c'est juste ça qui pose soucis quand même...

EDIT : Je viens de test de formaté ma SD sur PC mais maintenant TWRP ne la reconnais plus...
Je vais attendre que ma sœur revienne pour la formaté avec son Galaxy S4
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #231
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Vincendre a dit:
Salut,
bon ça fait 4 fois que j'essaie d'installer cette foutue ROM mais quoi que je fasse je reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage.
Pourtant j'ai bien fait les étapes du bootloader et modem et j'ai l'habitude des ROM custom etc...

C'est bien dommage car ça avait l'air intéressant mais là ça fait 30 min que le tel est bloqué et je perds mon temps.
Et je n'ai que le message jaune "Set warranty bit : kernel" au démarrage. Rien d'autre.
De temps en temps il me faisait un écran avec "démarrage d'Android en cours" avec 270 app en train de s'optimiser mais au final ça ne change rien.
J'ai juste renommé le fichier zip de la ROM mais elle s'installe quand même, me dites pas que c'est juste ça qui pose soucis quand même...

EDIT : Je viens de test de formaté ma SD sur PC mais maintenant TWRP ne la reconnais plus...
Je vais attendre que ma sœur revienne pour la formaté avec son Galaxy S4

Bonjour :hello:

As tu bien fait dans l'ordre, a savoir BL et MODEM d'abord via odin avec les versions correspondant a la rom puis ensuite la rom 8/

Normalement si tu as bien suivi le tuto il n'y a aucune raison que cela ne redémarre pas :hehe:

Les deux seules causes possibles sont

1/Modem et BL ne correspondant pas a la rom
2/fichier a flasher mal renommé au niveau de la syntaxe ( et encore même pas car tu aurais un message d'erreur au flash)

Et pour la SD il vaut mieux la formater effectivement sur le S5
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #232
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Salut :hello:

Oui j'ai bien tout fait dans l'ordre, le BL (BL_G900FXXU1CPD7.tar) et Modem (CP_G900FXXU1CPB8.tar) en premier via Odin avec les version correspondante à la v3.3 de la ROM, ensuite la ROM (G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3) avec TWRP.

J'ai tout récupérer à la première page du sujet donc je pense que c'est bon.
J'avais juste retirer les "_" en renommant la ROM mais j'ai pas encore réessayé en les gardant.
Du coup j'ai aussi formaté ma carte SD au cas ou mais j'avais zappé qu'après ça ne serait plus lisible, j'attends encore le Galaxy S4 de ma sœur pour reformaté la carte SD et ressayé une dernière fois.

Si ça ne va toujours pas, j'installerais la ROM Officiel d'aujourd'hui (G900FXXU1CPE1) et basta...

EDIT : Bon, formater la carte SD avec un Galaxy S4 ne marche pas, c'est partie pour flasher entièrement une rom que je vais effacer tout de suite après juste pour une carte SD...
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #233
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Vincendre a dit:
Salut :hello:

Oui j'ai bien tout fait dans l'ordre, le BL (BL_G900FXXU1CPD7.tar) et Modem (CP_G900FXXU1CPB8.tar) en premier via Odin avec les version correspondante à la v3.3 de la ROM, ensuite la ROM (G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3) avec TWRP.

J'ai tout récupérer à la première page du sujet donc je pense que c'est bon.
J'avais juste retirer les "_" en renommant la ROM mais j'ai pas encore réessayé en les gardant.
Du coup j'ai aussi formaté ma carte SD au cas ou mais j'avais zappé qu'après ça ne serait plus lisible, j'attends encore le Galaxy S4 de ma sœur pour reformaté la carte SD et ressayé une dernière fois.

Si ça ne va toujours pas, j'installerais la ROM Officiel d'aujourd'hui (G900FXXU1CPE1) et basta...

EDIT : Bon, formater la carte SD avec un Galaxy S4 ne marche pas, c'est partie pour flasher entièrement une rom que je vais effacer tout de suite après juste pour une carte SD...

Si tu veux formater sur PC il faut choisir le format eXFat :hehe:

Et pour la rom je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne passe pas

Essayes de reprendre calmement le tuto dans l'ordre ( ouais je sais c'est la rassra comme dirait Hanouna :mdr1: )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #234
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Oh j'savais pas pour le format exFat !
Bon la ROM Officiel s'est bien installée, maintenant j'ai plus qu'a formaté et réinstaller TWRP et tout recommencer pour la 5ème fois...

EDIT : Même en exFAT la carte SD n'est pas reconnu...
Bordel je désespère là... HEUREUSEMENT que la carte SD de ma fidèle PSP n'est pas buggée, j'essaie avec.

EDIT 2 : Il viens de vibrer... ALLELUIA !! Il a ENFIN démarrer, en moins de 5min en plus !
Par contre la micro SD n'est toujours pas reconnue par le Recovery... Je sais pas pourquoi :mad:

Titanium Backup ne reconnait plus la carte SD non plus
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #235
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Vincendre a dit:
Oh j'savais pas pour le format exFat !
Bon la ROM Officiel s'est bien installée, maintenant j'ai plus qu'a formaté et réinstaller TWRP et tout recommencer pour la 5ème fois...

Maintenant que j'ai formaté ma carte, renommé et installé en plus la dernière version, si ça marche pas je crois que je l'explose ce tel' !

EDIT : Même en exFAT la carte SD n'est pas reconnu...
Bordel je désespère là... HEUREUSEMENT que la carte SD de ma fidèle PSP n'est pas buggée, j'essaie avec.

EDIT 2 : Il viens de vibrer... ALLELUIA !! Il a ENFIN démarrer, en moins de 5min en plus !
Par contre la micro SD n'est toujours pas reconnue par le Recovery... Je sais pas pourquoi :mad:

Alors pour ta carte non reconnue par le recovery ca vient de TWRP.

Suivant la version que tu as installé il ne reconnait pas la carte

Installe :hehe:
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #236
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

tsar1958 a dit:
Alors pour ta carte non reconnue par le recovery ca vient de TWRP.
Suivant la version que tu as installé il ne reconnait pas la carte
Installe :hehe:
Ah super, j'ai cru que j'avais cassé ma carte :roll:
Je peux mettre à jour directement via TWRP quand c'est un .zip ? Ou je passe part Odin ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #237
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Vincendre a dit:
tsar1958 a dit:
Alors pour ta carte non reconnue par le recovery ca vient de TWRP.
Suivant la version que tu as installé il ne reconnait pas la carte
Installe :hehe:
Ah super, j'ai cru que j'avais cassé ma carte :roll:
Je peux mettre à jour directement via TWRP quand c'est un .zip ? Ou je passe part Odin ?

Directement par TWRP :hehe:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #238
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour,
j'avais déjà regardé cette rom sur XDA mais comme moi et l'anglais ça fait 2 j'avais laissé tombé :roll:
Dans le post original il parle de flash avec flashfire à la place de TWRP, et du coup pouvoir conserver knox 0x0...est-ce possible ou pas ???
Merci d'avance pour ta réponse tsar1958
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #239
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

tsar1958 a dit:
Directement par TWRP :hehe:
Merci pour ton aide, ça a marché et tout semble bien fonctionner maintenant.
Juste dommage que je ne trouve la batterie pas vraiment meilleurs mais ça donne un coup de jeune au tel' !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #240
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Tekken a dit:
Bonjour,
j'avais déjà regardé cette rom sur XDA mais comme moi et l'anglais ça fait 2 j'avais laissé tombé :roll:
Dans le post original il parle de flash avec flashfire à la place de TWRP, et du coup pouvoir conserver knox 0x0...est-ce possible ou pas ???
Merci d'avance pour ta réponse tsar1958


Bonjour :hello:

Malheureusement depuis le passage a android 6 pas de possibilité de garder son Knox a 0x0 MÊME avec flashfire :pleur4:

La seule alternative apparemment serait le flash venant d'android 5 vers 6 sans root ( correspondant a l'option 0 pour superSU dans le fichier options.prop)

Mais certains ont eu des problèmes quand même,donc si ton knox est encore a 0x0 et que ton phone est encore sous garantie je te conseille d'attendre une solution plus fiable. :hehe:

En revanche si ta garantie est dépassée aucun intérêt de conserver le Knox a 0x0 et donc tu peux flasher :langue2:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #241
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Merci pour ta reponse tsar1958


tsar1958 a dit:
Malheureusement depuis le passage a android 6 pas de possibilité de garder son Knox a 0x0 MÊME avec flashfire :pleur4:

Même en flashant une ROM officielle ?

tsar1958 a dit:
La seule alternative apparemment serait le flash venant d'android 5 vers 6 sans root ( correspondant a l'option 0 pour superSU dans le fichier options.prop)

si c'est pour passer en version 6 sans root je prefere dans ce cas rester sous lollipop avec mon root et mon knox 0X0

tsar1958 a dit:
Tekken a dit:
En revanche si ta garantie est dépassée aucun intérêt de conserver le Knox a 0x0 et donc tu peux flasher :langue2:

justement j'ai encore 1 an de garantie c'est pour ça que je préfère garder mon knox 0X0 jusqu'au bout :wink:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #242
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Coucou,
Juste pour une petite question avant de me lancer, avec cette rom est-il possible d'avoir 2 applis en même temps sur le même écran, c'est à dire que l'écran se scinde en 2 pour afficher de chaque côté une appli ?
Merci
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #243
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bounce a dit:
Coucou,
Juste pour une petite question avant de me lancer, avec cette rom est-il possible d'avoir 2 applis en même temps sur le même écran, c'est à dire que l'écran se scinde en 2 pour afficher de chaque côté une appli ?
Merci

Bonsoir :hello:

Oui :hehe:
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #244
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour,
Une personne pourrais uploader iusystem.apk de cette rom j'ai fait une mauvaise manip :/

Edit: Bon bah obliger de remettre la rom à 0 :(
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #245
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour à tous,
C'est une excellente rom, fluide, épurée. Je l'ai depuis une semaine, aucuns problèmes lors de l'installation en suivant le tuto.

Un hic quand même j'ai donc cette rom, root avec xposed installé dès le départ. Hors j'ai Snapchat et impossible de me connecter car Snapchat bloque si il voit xposed d'installé.

Comment puis je désinstaller xposed, pas l'apk çà je sais faire mais le plutôt la base installé lors de la mise en place de la Rom.

Merci de votre aide.
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #246
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi sert d'activer ou non init.d, y a t'il une vraie utilité et si je le fais pas en quoi je serai limité ?
Merci
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #247
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

mbzh a dit:
Bonjour à tous,
C'est une excellente rom, fluide, épurée. Je l'ai depuis une semaine, aucuns problèmes lors de l'installation en suivant le tuto.

Un hic quand même j'ai donc cette rom, root avec xposed installé dès le départ. Hors j'ai Snapchat et impossible de me connecter car Snapchat bloque si il voit xposed d'installé.

Comment puis je désinstaller xposed, pas l'apk çà je sais faire mais le plutôt la base installé lors de la mise en place de la Rom.

Merci de votre aide.

Bonjour :hello:

Avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rien a voir mais dans mbzh bzh c'est la bretagne ? 8/
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #248
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Merci je teste çà, mbzh c'est mon raccourcis sur les docs d'exploitation informatique, je suis d'origine Polonaise (pour le BZH) et je vis près de Lille.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #249
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

mbzh a dit:
Merci je teste çà, mbzh c'est mon raccourcis sur les docs d'exploitation informatique, je suis d'origine Polonaise (pour le BZH) et je vis près de Lille.


Personne n'est parfait :mdr3:

Ouais c'est bon je sors :mdr1:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #250
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bounce a dit:
Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi sert d'activer ou non init.d, y a t'il une vraie utilité et si je le fais pas en quoi je serai limité ?
Merci

Bonsoir :hello:

Vas voir par
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #251
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Super, merci !

Voilà j'ai fais toutes mes sauvegarde je suis presque prêt.
Sur mon tél j'ai CWM 6.0.4.8 est-ce que c'est suffisant ou je dois installer un autre ?
Si je dois installer un autre avez vous un lien direct car je comprends pas grand chose sur xda :?

EDIT : bon j'ai finalement réussi à installer TWRP 3.0.2.1
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #252
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

çà marche en désinstallant Xposed, j'ai pu me connecter à Snapchat. Par contre aurais-tu les sources pour réinstaller Xposed. Merci d'avance.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #253
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

mbzh a dit:
çà marche en désinstallant Xposed, j'ai pu me connecter à Snapchat. Par contre aurais-tu les sources pour réinstaller Xposed. Merci d'avance.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:happy1:

La bonne version est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #254
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bounce a dit:
Super, merci !

Voilà j'ai fais toutes mes sauvegarde je suis presque prêt.
Sur mon tél j'ai CWM 6.0.4.8 est-ce que c'est suffisant ou je dois installer un autre ?
Si je dois installer un autre avez vous un lien direct car je comprends pas grand chose sur xda :?

EDIT : bon j'ai finalement réussi à installer TWRP 3.0.2.1

Tout va bien alors :super:
 
doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
238
Points
16
  • #255
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour,

quelles sont les différences avec CyanogenMod 13.0 (que j'ai actuellement) ?
Avantages/inconvenients ?

Merci Beaucoup
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #256
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

doc_emmett_brown a dit:
Bonjour,

quelles sont les différences avec CyanogenMod 13.0 (que j'ai actuellement) ?
Avantages/inconvenients ?

Merci Beaucoup

Bonsoir :hello:

La différence c'est que c'est une rom stock Samsung ,donc tout est fonctionnel et sans bugs. :langue2:

Toute les fonctions et tous les capteurs sont complètement opérationnels ,ce qui n'est pas du tout la cas de la CM13

Après les avantages des uns vont être les inconvénients des autres et vice-versa, donc tout dépend de ce que tu attends d'une rom

Ce que je peux dire c'est quelle extrêmement fluide. :hehe: :hehe:

En passant je serais a Challans le wek-end prochain :hehe:
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #257
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Pour faire un petit retour rapide, j'ai quand même quelques bugs comme l'horloge qui affiche des "..." au lieu de l'heure, mais en ouvrant une app par exemple ça revient...avant de repartir.
Sinon je trouve aussi que la batterie fond à une vitesse... j'avais une bien meilleure autonomie avec mon ancienne ROM XtreStoLite v2.2.

(Je me tâte d'ailleurs à la réinstaller juste pour ça, car chargé le téléphone tout les jours c'est relou, avant je ne me souciais pas de ce détail et je savais que je pouvais tenir une journée avec 40%. Là rien qu'en faisant une course sur Asphalt, ça me bouffe du 5% pour 3min de jeu son coupé luminosité minimum.
Avant c'était pareil voir moins MAIS avec le son et la luminosité à moitié..
Et même en trainant sur internet comment ça bouffe la batterie maintenant roll )

A part ça et quelques détails, le reste semble plus ou moins mieux, le tel est plutôt fluide et les jeux tournent un peu mieux.
Je vais tenté d'optimiser le tout en désinstallant des trucs inutiles mais si ça s'améliore pas je Downgrade la version malheureusement.

J'ai un peu les boules, plus Android se met à jour et plus j'en suis déçu. Bon je suis (très) exigent mais quand même.

EDIT : Le tel ne veut plus démarrer, je reste bloqué sur le logo Samsung...
Je vais repassé sur une ROM Officiel ou XtreStoLite car là c'est n'importe quoi.
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #258
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Hey !

Comment ca se fait que Alexander met a jour la meme ROM pr le G900FD en moins de 24h, alors que c'est un topic de 6 pages sur Xda, contre 600pages pr le G900F qu'il n'a pas uploadé ?

Cela prend plus de temps, ou j'attends qq chose qui ne se fera simplement pas ?

Je parle de la dev base basée sur Cep1 (de mémoire, mais la derniere Rom anyway)
 
P

pch4x4

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #259
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

pch4x4 a dit:
Bonjour,
j'ai mis en oeuvre ce tuto depuis 1 mois et jusque la j'en étais très satisfait, bravo.

"petit" pb aujourd'hui :
je me servais du S5 pour écouter de la musique en BT avec la barre de son et tout d'un coup plus de musique !
en fait le tel venait de rebooter ce qui n'était jamais arrivé.
mais le VRAI pb est qu'il reste bloqué sur l'écran Samsung....
j'ai en haut le message "set warranty bit : kernel"

j'arrive a booter en download ou dans TWRP.

j'ai tenté plusieurs méthodes sans succès :
-enlever la baterie
-mettre en charge pendant 1h
-flasher le bootloader + Modem

j'ai pas encore tenté de WIPE ou de reflash complet.

par contre j'ai enlevé le fichier G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3.zip de la SD il y a qq jours, sinon rien de particulier.

Vous auriez qq idées pour mettre le S5 en marche ?

Merci de votre aide

La suite de mes mésaventures si ça peut servir...

Après re-flash tout était donc reparti sans PB.

1 semaine plus tard rebelotte, re bootloop...

en cherchant un peut plus je tombe sur le post "[IMPORTANT] Désactivez en urgence les mises à jour de sécurité sur votre appareil Samsung root"
j'applique donc le ZIP qui va bien avec TWRP et la c'est nickel
il ne s'agit que d'une mise à jour de sécurité qui me mettait le S5 en vrac...

Cela pourrait intéressant d'ajouter cette info en début de POST pour éviter les pb à ceux qui le mette en oeuvre.
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #260
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour, j'ai un autre problème qui n'a rien à voir avec la qualité de cette rom. Je n'arrive pas à avoir un accès full à ma SDcard de 128Go, j'ai toute essayer sans succès. J'utilise DS Cloud de Synology est j'ai comme erreur avec SD non valide. y a t il une solution?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #261
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

pch4x4 a dit:
La suite de mes mésaventures si ça peut servir...

Après re-flash tout était donc reparti sans PB.

1 semaine plus tard rebelotte, re bootloop...

en cherchant un peut plus je tombe sur le post "[IMPORTANT] Désactivez en urgence les mises à jour de sécurité sur votre appareil Samsung root"
j'applique donc le ZIP qui va bien avec TWRP et la c'est nickel
il ne s'agit que d'une mise à jour de sécurité qui me mettait le S5 en vrac...

Cela pourrait intéressant d'ajouter cette info en début de POST pour éviter les pb à ceux qui le mette en oeuvre.

Voila c'est ajouté en bas de post :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #262
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

mbzh a dit:
Bonjour, j'ai un autre problème qui n'a rien à voir avec la qualité de cette rom. Je n'arrive pas à avoir un accès full à ma SDcard de 128Go, j'ai toute essayer sans succès. J'utilise DS Cloud de Synology est j'ai comme erreur avec SD non valide. y a t il une solution?

Alors la aucune idée pour une fois 8|

J'avoue que je sèche 8|

Qu'appelles tu full accès 8/
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #263
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

:hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #264
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

mbzh a dit:
Bonjour, j'ai un autre problème qui n'a rien à voir avec la qualité de cette rom. Je n'arrive pas à avoir un accès full à ma SDcard de 128Go, j'ai toute essayer sans succès. J'utilise DS Cloud de Synology est j'ai comme erreur avec SD non valide. y a t il une solution?

Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je pense que c'est ce qui t'arrives :hehe:
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #265
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Marche pas :pleur4: Toujours pas d'accès
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #266
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

mbzh a dit:
Marche pas :pleur4: Toujours pas d'accès

Bonsoir,

En même temps, c'est normal, tu as une SD de 64Go (cf ta signature)... :mdr1:
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #267
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

yann356 t'es un comique.
J'ai remis une rom stock 6.01=> idem. J'ai donc pris une rom 5.0.1 et aucuns problèmes d'accès à la SD. Donc 6.0.1 c'est de la merde GOOGLE en boite. Comme souvent dans les MAJ on te rajoute du cosmétique et on t'enlève des fonctionnalités.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #268
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

mbzh a dit:
yann356 t'es un comique.
J'ai remis une rom stock 6.01=> idem. J'ai donc pris une rom 5.0.1 et aucuns problèmes d'accès à la SD. Donc 6.0.1 c'est de la merde GOOGLE en boite. Comme souvent dans les MAJ on te rajoute du cosmétique et on t'enlève des fonctionnalités.

Une autre piste :hehe:

Je ne sais pas si tu sais que sur android 6.0 les autorisations des apps peuvent être autorisées au cas par cas

C'est peut être cela qui bloque
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #269
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour.
J'utilise cette ROM en version 2.1 : G900FXXU1BOK6_DevBase_v2.1 pour être précis.
Je sais, ça commence à dater mais j'en suis satisfait.

Malgré mes efforts pour mettre à jour vers une version plus récente, je rencontre toujours des pb :
de v2.1 vers v3.0 :
- perte des valeurs par défaut des applis tierces à chaque reboot (retour au clavier samsung, retour à la galerie stock, ...)

de v2.1 vers v3.3 :
- perte de l'accès à la carte SD dès le recovery (TWRP 3.0.2-1) alors que celui-ci fonctionne très bien jusque-là
- conséquence : obligé de mettre le fichier zip de la rom en mémoire interne pour pouvoir flasher après MàJ du bootloader et du modem
- dès que la ROM 3.3 a fini de booter : les applis tierces n'accèdent pas à la carte SD alors que les applis stock y parviennent
(j'ai cru comprendre que c'était normal en lisant les post précédents).

Si vous avez des éléments d'explication, n'hésitez pas...
D'avance, merci.
Bon WE.
Cordialement.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #270
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

harm007 a dit:
Bonjour.
J'utilise cette ROM en version 2.1 : G900FXXU1BOK6_DevBase_v2.1 pour être précis.
Je sais, ça commence à dater mais j'en suis satisfait.

Malgré mes efforts pour mettre à jour vers une version plus récente, je rencontre toujours des pb :
de v2.1 vers v3.0 :
- perte des valeurs par défaut des applis tierces à chaque reboot (retour au clavier samsung, retour à la galerie stock, ...)

Ca me parait normal car a l'issue de l'install il y a un wipe dalvik / cache

de v2.1 vers v3.3 :
- perte de l'accès à la carte SD dès le recovery (TWRP 3.0.2-1) alors que celui-ci fonctionne très bien jusque-là
- conséquence : obligé de mettre le fichier zip de la rom en mémoire interne pour pouvoir flasher après MàJ du bootloader et du modem
- dès que la ROM 3.3 a fini de booter : les applis tierces n'accèdent pas à la carte SD alors que les applis stock y parviennent
(j'ai cru comprendre que c'était normal en lisant les post précédents).

Tu as bien lu

Pour ce qui est de la perte de carte ,c'est normal ( façon de parler :mdr3: ) car il y un léger bug avec cette version de TWRP

il faut que tu utilises la version que j'ai indiqué quelques posts au dessus

Et pour ce qui est de l’accès, idem flash le fichier que j'ai indiqué 5 posts au dessus qui devrait en toute logique régler ton problème ,tout en sachant que par défaut il faut autoriser aux applis l'accès a la carte .


Si vous avez des éléments d'explication, n'hésitez pas...
D'avance, merci.
Bon WE.
Cordialement.
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #271
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonsoir tsar1958 et merci pour ces précisions.

Tu dis : "Ca me parait normal car a l'issue de l'install il y a un wipe dalvik / cache".
Juste après l'install, j'admets cette perte de config mais en ce qui me concerne, c'est à chaque reboot du tél.
A savoir :
- boot du tél juste après install : clavier stock (samsung)
- changement de ce paramètre (clavier swiftkey)
- reboot du tél : retour au clavier stock...
Je parle du clavier mais c'est pareil pour la galerie alors que j'utilise quickpic.

J'ai finalement trouvé le post concerné pour TWRP : post #235 en page 12, sauf erreur de ma part.
Malheureusement, le lien semble mort...
En allant voir directement sur le site, je trouve :
Est-ce correct?
Quelle version faut-il prendre?

Merci.
A+
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #272
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

harm007 a dit:
Bonsoir tsar1958 et merci pour ces précisions.

Tu dis : "Ca me parait normal car a l'issue de l'install il y a un wipe dalvik / cache".
Juste après l'install, j'admets cette perte de config mais en ce qui me concerne, c'est à chaque reboot du tél.
A savoir :
- boot du tél juste après install : clavier stock (samsung)
- changement de ce paramètre (clavier swiftkey)
- reboot du tél : retour au clavier stock...
Je parle du clavier mais c'est pareil pour la galerie alors que j'utilise quickpic.

J'ai finalement trouvé le post concerné pour TWRP : post #235 en page 12, sauf erreur de ma part.
Malheureusement, le lien semble mort...
En allant voir directement sur le site, je trouve :
Est-ce correct?
Quelle version faut-il prendre?

Merci.
A+

et ci celle ci ne fonctionne pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est de ta perte de config ,je ne comprends pas trop le pourquoi. 8|

J'utilise le même clavier que toi et également Quickpic mais je n'ai jamais eu ce type de perte de config . 8/

En général quand j'ai des galères de ce genre quasi inexplicable ,je ne n’emmerde pas je fais une reinstall propre

Je sais que c'est galère :pleur4: mais avec titanium en restore ça va relativement vite :hehe:
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #273
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Merci pour les liens sur les recovery.
Quand je me sentirai motivé, je ferai une install propre.
(j'ai pas de widgets à droite et à gauche qui ne seront pas restaurés).
A+
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #274
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bonsoir a tous :hello:

Rom mise a jour en version 3.5

Changelog

v3.5 (starting from G900FXXU1CPE2 DevBase):

★ Improved root_from function (Android 5.1+) - added "setprop selinux.reload_policy 1" removal from init.rc (thanks to @Chainfire)
★ Fixed bug in new alghoritm for checking whether stock recovery should be installed or not (introduced in v3.4)
★ Added new functionality - installer will store a copy of patched stock kernel in /data for those who flashed custom kernel but for some reasons want to revert to the stock kernel (Android 5.1+)

Post 1 mis a jour :hehe:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #275
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bounce a dit:
Super, merci !

Sur mon tél j'ai CWM 6.0.4.8 est-ce que c'est suffisant ou je dois installer un autre ?

EDIT : bon j'ai finalement réussi à installer TWRP 3.0.2.1


En lisant les derniers posts et j'allais me lancer dans l'install de la 3.5, je vois qu'il y a un souci avec TWRP 3.0.2-1, il faut donc que je le change pour prendre l'un de ceux dont tu as donné les liens dans ton post #272 ?
SI oui tu devrais l'indiquer sur le 1er post qu'il faut utiliser une version spécifique de TWRP.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #276
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bounce a dit:
Bounce a dit:
Super, merci !

Sur mon tél j'ai CWM 6.0.4.8 est-ce que c'est suffisant ou je dois installer un autre ?

EDIT : bon j'ai finalement réussi à installer TWRP 3.0.2.1


En lisant les derniers posts et j'allais me lancer dans l'install de la 3.5, je vois qu'il y a un souci avec TWRP 3.0.2-1, il faut donc que je le change pour prendre l'un de ceux dont tu as donné les liens dans ton post #272 ?
SI oui tu devrais l'indiquer sur le 1er post qu'il faut utiliser une version spécifique de TWRP.

Bonjour :hello:

Ce n'est pas un souci a proprement parler ( de temps a autre il ne reconnait pas la carte SD)

Sinon il y a la version qui est sortie et qui fonctionne parfaitement :hehe: ( Je l'ai testée )

J'ai mis a jour le lien du post 1 :super:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #277
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Aie j'ai un souci j'ai installé le bootloader et le modem. Et ensuite impossible de sélectionner la rom, ma carte externe SD n'est pas reconnue.
Comment puis je installer la version 3.0.2.3 via odin ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #278
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Aie j'ai un souci j'ai installé le bootloader et le modem. Et ensuite impossible de sélectionner la rom, ma carte externe SD n'est pas reconnue.
Comment puis je installer la version 3.0.2.3 via odin ?

Avec
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #279
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

OK merci j'ai réussi.
La rom s'installe... patience :)
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #280
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
OK merci j'ai réussi.
La rom s'installe... patience :)

Chez moi elle est passée comme une lettre a la poste :hehe:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #281
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Je suis sur l'écran de boot... depuis 3 mn... j'attends

EDIT : voilà je suis sur l'écran d'accueil, allez je teste
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #282
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Je suis sur l'écran de boot... depuis 3 mn... j'attends

EDIT : voilà je suis sur l'écran d'accueil, allez je teste

Comme une lettre a la poste je te disais :mdr1:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #283
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Tout s'est bien passé.
Par contre je viens de tester Root Checker et je ne suis pas root, comment cela se fait-il ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #284
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Tout s'est bien passé.
Par contre je viens de tester Root Checker et je ne suis pas root, comment cela se fait-il ?

Aucune idée 8/ un bug de flash peut etre

Reflash SuperSU a part .La dernière version en date est la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #285
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Je flash avec TWRP ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #286
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Je flash avec TWRP ?

Yes :hehe:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #287
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

OK ça semble avoir fonctionné.
J'ai bien un accès root selon Root checker

2 trucs qui me gênent pour le moment :
- retirer le S Finder / Connexion rapide du menu déroulant
- affichage d'un popup à chaque boot pour vérifier que la coque est bien en place
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #288
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
OK ça semble avoir fonctionné.
J'ai bien un accès root selon Root checker

2 trucs qui me gênent pour le moment :
- retirer le S Finder / Connexion rapide du menu déroulant
- affichage d'un popup à chaque boot pour vérifier que la coque est bien en place

Pour l'affichage du pop-up i don't know 8|

Mais pour le S-finder tu vas dans le dossier / system / etc / permissions /" tu trouves le fichier "com.sec.feature.findo.xml" et tu le renommes en .bak , tu redémarres et voila :hehe:

Tu peux faire ca avec Root explorer
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #289
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Arff impossible de le renommer, ES File Explorer me dit que mon appareil n'est pas root
Il doit bien y avoir un pb avec ce root, je vais retenter une install je pense
 
G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #290
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

C'est possible avec wanam exposed c'est ce que j'ai utilisé moi. Et NotifyClean pour les notifications de Carte SD et autres.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #291
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Arff impossible de le renommer, ES File Explorer me dit que mon appareil n'est pas root
Il doit bien y avoir un pb avec ce root, je vais retenter une install je pense

Installe root explorer et ça passera sans problème
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #292
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Idem Root Explorer me dit que l'appareil n'est pas rooté

J'ai tenté une réinstallation et dans le log de TWRP j'ai :

Installing SuperSU and BIaries
FAILED ! SU binaries not found

Deodexing, please wait
FAILED ! Missing files or zip tool

Installing Xposed framework
FAILED ! Missing Xposed files

Arfff....
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #293
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Idem Root Explorer me dit que l'appareil n'est pas rooté

T'est un chat noir toi :mdr3:

Si root checker te dit que tu est rooté c'est vraiment bizarre

Tu as essayé de lancer SuperSU pour voir

Pour obtenir les droits root pour les applis des fois ça prend du temps pour que le message d'autorisation de SuperSu apparaisse.

Si SuperSU se lance sans message d'erreur ,du genre "il manque les binaires et bla bla bla" c'est que tout est bon ,relance root explorer et attends la demande d'autorisation
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #294
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Par rapport à mes erreurs du dessus, c'est peut être car j'ai modifié le fichier options.prop et que j'ai refais le zip via Winrar ?

EDIT : je viens de flasher le fichier zip original et là aucune erreur, c'est donc bien le fichier créer par winrar qui semble ne pas passer correctement. IL faut le refaire avec quel soft alors ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #295
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Par rapport à mes erreurs du dessus, c'est peut être car j'ai modifié le fichier options.prop et que j'ai refais le zip via Winrar ?

EDIT : je viens de flasher le fichier zip original et là aucune erreur, c'est donc bien le fichier créer par winrar qui semble ne pas passer correctement. IL faut le refaire avec quel soft alors ?

J'utilise 7Zip et jamais aucun souci :langue2:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #296
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Ok je retente de faire le zip avec mon fichier options.prop modifié et de reflasher
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #297
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bounce a dit:
Ok je retente de faire le zip avec mon fichier options.prop modifié et de reflasher

Tu sélectionnes les fichiers a recompresser --> clic droit --> 7zip --> add to archive et c'est fini :hehe:
 
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #298
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bon l'install du fichier original s'est bien passée (le root est bien fonctionnel cette fois), mais comme la rom n'est pas deodex et sans xposed je vais maintenant tenter l'install de mon zip fait avec 7zip

EDIT : Ok l'install sous TWRP s'est passée sans erreur. Je boot et je configure tout cela maintenant

Tout à l'air correct cette fois. Je ferai un retour dans quelques jours.
Une chose qui me gêne aussi : j'utilise toujours en simultanée Tomtom Go Mobile et ICoyote avec le partage d'écran. J'ai installé les 2 applis mais elles n'apparaissent pas dans le menu de droite permettant de les afficher chacune sur un demi écran. Avez-vous une solution ?
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #299
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Bon pour ma part, j'écoutais tranquillement de le musique jusqu’à ce que le tel' s’éteigne tout seul et depuis il ne démarre que en recovery...
Pourtant j'ai refait une installation propre avec la version DevBase v3.5, mais y'a rien a faire cette ROM fout le bordel sur mon téléphone.
Et j'ai bien désactiver les mises à jour de sécurité, mit a jour le bootloader etc etc...

J'ai télécharger la dernière version officiel de Samsung et je vais tout faire à la main car là ça fait plus d'une semaine que mon téléphone me fait des coup comme ça et la veille de mon stage c'est pas marrant..

Je comprends pas pourquoi ça déconne, de la dizaine de ROM Custom que j'ai essayé, celle ci est la pire !

Quelqu'un sais pourquoi il ne veut plus redémarrer alors que je n'ai rien installer et que j'ai même pris la peine d'essayé de désinstaller Xposed avec TWRP ?
Juste par curiosité car là je ne tenterais plus jamais quoi que ce soit avec cette ROM.
 
G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #300
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

T'as pas besoin de faire tout ces trucs de modification de fichier, il suffit de renommer la ROM en G900FXXU1CPE2_DevBase_v3.5_deodex_initd_exposed.zip et tout (deodexage, exposed) se fait tout seul à l'installation
 
Haut Bas