[ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPEA★ DevBase v3.6

  • Auteur de la discussion tsar1958
  • Date de début
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #101
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bensyy a dit:
tsar1958 a dit:
bensyy a dit:
J'ai un petit soucis de plus moi : quand j'ai un message sur mon répondeur, je n'ai aucun rappel ni notification.

Salut !

8| 8/ 8| 8/ je ne sais quoi te dire ,car moi ça fonctionne nickel, mis a part peut être que j'utilise le répondeur avancé de Free.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est bon j'ai réglé le problème. J'ai télécharger la messagerie visuelle, j'ai activé et désactivé et je l'ai supprimé et ça marche.

Tout s"arrange :hehe: :super:
 
B

bensyy

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #102
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Non tout ne s'arrange pas lol.
Pour les notifications j'utilise light manager (vu que sans ça on peut rien faire) mais les led ne clignotent qu'une fois que j'allume et j’éteins l'écran mdr. Si je ne fais pas ça je n'ai pas de LED à la réception de message.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #103
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bensyy a dit:
Non tout ne s'arrange pas lol.
Pour les notifications j'utilise light manager (vu que sans ça on peut rien faire) mais les led ne clignotent qu'une fois que j'allume et j’éteins l'écran mdr. Si je ne fais pas ça je n'ai pas de LED à la réception de message.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


T'as vraiment pas de pot :pleur4:

Pour les leds je ne peux vraiment pas t'aider ,je ne les utilise pas du tout mis a part le système d'origine
 
G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #104
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bonjour, j'ai installé cette rom sans avoir tout lu et c'est après que j'ai constaté qu'il fallait éditer le fichier prop pour avoir Xposed. Ce que j'ai fait et quand je viens pour installer la rom modifiée impossible, j'ai un message d'erreur dans TWRP "unable to mount '/cache'" je ne sais pas pourquoi le cache ne veut pas se monter.
Donc là j'ai lu tout le sujet et j'ai découvert qu'il y avait une version 3, je la télécharge et je vais essayer de l'installer mais je doute que ça passe, j'aurai certainement encore ce problème de cache.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à une solution à me proposer et aussi je propose à ce qu'on mette la première page à jour avec la dernière version 3, quitte à laisser l'ancienne en bas.
Merci en tout cas pour cette rom qui fonctionne bien pour le moment.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #105
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

gentleman@roro a dit:
Bonjour, j'ai installé cette rom sans avoir tout lu et c'est après que j'ai constaté qu'il fallait éditer le fichier prop pour avoir Xposed. Ce que j'ai fait et quand je viens pour installer la rom modifiée impossible, j'ai un message d'erreur dans TWRP "unable to mount '/cache'" je ne sais pas pourquoi le cache ne veut pas se monter.
Donc là j'ai lu tout le sujet et j'ai découvert qu'il y avait une version 3, je la télécharge et je vais essayer de l'installer mais je doute que ça passe, j'aurai certainement encore ce problème de cache.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à une solution à me proposer et aussi je propose à ce qu'on mette la première page à jour avec la dernière version 3, quitte à laisser l'ancienne en bas.
Merci en tout cas pour cette rom qui fonctionne bien pour le moment.

Bonjour

c'est ce que je précise dans le tuto, les erreurs arrivent souvent par excès de précipitations. :nonon:

Je te suggère de refaire la totalité du flash en relisant bien et en suivant a la lettre le tuto, et aucune raison que cela ne fonctionne pas, j'ai testé le flash plusieurs fois et si c'est bien suivi la réussite est garantie. :hehe: Le seul souci qui peut se présenter dans de rares cas vient d'Xposed donc éventuellement flasher sans et flasher Xposed après séparément

Au passage je serais toi je reflasherais TWRP.

Et pour finir la version 3.0 est exactement la même que la 2.0 ,la seule différence étant la possibilité de l’installer en changeant l'intitulé en fonction de ce que l'on souhaite et sans éditer le OPTIONS.PROP
 
G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #106
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Haaaa ok merci de tes réponses. Je dois avouer que mon twrp est pas à jour et que j'ai wipé que le dalvkik et cache pour l'installation. Si ça fonctionne pas je vais faire une installation propre car j'ai absolument besoin de Xposed. Et par la suite je vais remettre mes programmes avec Titanium.
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #107
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bonsoir,

Je sais pas si y a que chez moi mais je ne peux pas écrire/supprimer dans ma carte SD.

Une idée à cela ? Merci
 
G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #108
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Tout est OK pour moi. Merci. Depuis que j'ai mis la version 3 Xposed, tout va bien. Le seul souci pour le moment c'est que je n'ai pas retrouvé toute mes modifications du panneau de notification mais bon je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Par contre si vous savez comment enlever les pubs dans les jeux notamment je suis preneur, avec mon ancienne rom c'était intégré, là j'ai perdu l'habitude et ça me saoule.
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #109
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

gentleman@roro a dit:
Tout est OK pour moi. Merci. Depuis que j'ai mis la version 3 Xposed, tout va bien. Le seul souci pour le moment c'est que je n'ai pas retrouvé toute mes modifications du panneau de notification mais bon je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Par contre si vous savez comment enlever les pubs dans les jeux notamment je suis preneur, avec mon ancienne rom c'était intégré, là j'ai perdu l'habitude et ça me saoule.

Si je peux t'aider tu as Adaway:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #110
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

stevbreak a dit:
Bonsoir,

Je sais pas si y a que chez moi mais je ne peux pas écrire/supprimer dans ma carte SD.

Une idée à cela ? Merci

Bonsoir :hello:


Avec quelle app as tu le problème ?
 
G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #111
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

C'est bon merci. J'ai cherché Adaway de mon côté car je ne l'ai pas vu dans le lien de stevbrak. Depuis l'installation plus de pub merci. Je joue au Scrabble avec Aworded
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #112
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

@tsar1958: Root explorer "order to write to the SD card, Root Explorer needs you to explicitly grant permission through android....." même sur titanium fonctionne pas.

@gentleman@roro: No Problem :p
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #113
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

stevbreak a dit:
@tsar1958: Root explorer "order to write to the SD card, Root Explorer needs you to explicitly grant permission through android....." même sur titanium fonctionne pas.

@gentleman@roro: No Problem :p

Les autorisations peuvent être données appli par appli.

Pour ceci il faut aller dans Paramètres -->Gestionnaire d'applications --> et la tu choisis celle a laquelle tu veux donner des droits et tu autorises ou pas le stockage( c'est le stockage externe sur carte SD ).

Pour Titanium il faut l'autoriser via Un document provider.

Tu vas dire kezako 8| 8| 8/ 8/

Tu vas dans Menu /Préférences / Emplacement dossier de sauvegarde et selectionner la carte SD ( si elle n'est pas affichée tu vas dans les 3 petits points en haut a droite et tu cliques sur "afficher Carte SD" ) la tu suis les screens que je t'ai fait .

1/ il faut cliquer sur "stockage dans :stockage externe
2/ sélectionner "stockage par le biais d'un document provider"
3/ et après tu choisis le dossier Titanium

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voili voilou j'espères avoir été assez clair :hehe: :hehe:
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #114
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Merci d'avoir pris le temps pour tes screens :)

Alors pour root explorer tout est déjà activer :/ et pour titanium c'est bon.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #115
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

stevbreak a dit:
Merci d'avoir pris le temps pour tes screens :)

Alors pour root explorer tout est déjà activer :/ et pour titanium c'est bon.

Si je trouve une idée pour Root explorer je te tiens au courant :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #116
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

stevbreak a dit:
Merci d'avoir pris le temps pour tes screens :)

Alors pour root explorer tout est déjà activer :/ et pour titanium c'est bon.

Cela peut aussi venir des droits dans SUPER SU.

A contrôler :hehe:
 
S

stevbreak

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #117
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

déjà regarder rien.
sinon j'ai checker un peu sur le forum xda le sujet qui reviens souvent rajouter une ligne dans platform.xml dans system>etc>permission
 
B

bensyy

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #118
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

La rom est vraiment bien et l'autonomie au top.
Par contre dans la version 3 il n'y a plus les données qui s'activent toutes seules pour les mms, c'est dommage ça. Et avec wanam ça ne marche pas non plus. DOmmage !!!
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #119
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bensyy a dit:
La rom est vraiment bien et l'autonomie au top.
Par contre dans la version 3 il n'y a plus les données qui s'activent toutes seules pour les mms, c'est dommage ça. Et avec wanam ça ne marche pas non plus. DOmmage !!!

Étonnant car la seule différence de la version 3 est la possibilité de l'installer sans éditer le fichier Options. Prop 8| 8/
 
C

coyote80

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
50
Points
6
  • #120
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bonjour ....moi j'ai un souci avec la fonction réveil 'tester plusieurs ) et toujours pareil quand je met mon alarme elle ne se déclenche pas sauf quand je prend mon, tel dans les mains...donc le téléphone dois être en mode hibernation j'en sais rien.....et comprend pas trop....et si je met l'alarme et essai sur 20 mn cela fonctionne.... merci pour votre aide
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #121
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

coyote80 a dit:
bonjour ....moi j'ai un souci avec la fonction réveil 'tester plusieurs ) et toujours pareil quand je met mon alarme elle ne se déclenche pas sauf quand je prend mon, tel dans les mains...donc le téléphone dois être en mode hibernation j'en sais rien.....et comprend pas trop....et si je met l'alarme et essai sur 20 mn cela fonctionne.... merci pour votre aide

Bonjour :hello:

J'ai testé l'alarme de base et l'app "Alarmy" que j'utilise et aucun problème pour moi.
Que ce soit posé ( endroit ou envers) ou en main, ca fonctionne dans tous les cas de figure.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce bug.
La seule chose à laquelle j'aurais pensé, c'est dans "mouvements et gestes"-->" muet/pause" et essayer de décocher "couvrir avec la main" et "retourner"

En tout cas ca colle bien avec ma signature sur la théorie et la pratique en France :mdr1: :mdr3:

Si je trouve, je te tiens au jus. :hehe:
 
GU1ZM0

GU1ZM0

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #122
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Pour ma part cette rom est parfaite aucuns soucis a part peut etre un seul qui n'en est pas vraiment un mais plutot estethique :vieux-smiley: c'est le fait de ne pas pouvoir changer les emojis via Emoji Switcher comme je le faisait sur mon ancienne rom Sixperience 5.1.1 :pleur4:
 
B

bedusouille14

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #123
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bonjour,

auriez vous un tutoriel vidéo ?

petites questions:

- j'ai vu que la garantie ne fonctionnais plus après le tuto cependant pouvons nous toujours installer les mise a jour samsung OTA ensuite ?
- j'ai remarquer que l'on parlais de formatage, toute les données du portable sont perdu ?

merci d'avance
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #124
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bonsoir l'équipe,

Tout d'abord, merci pour ce partage, le tuto est propre et bien expliqué, du bon travail.
Par contre je voudrai savoir s'il ya un moyen de contourné le problème entre Xposed et Snapchat car il me semble qu'il est impossible de se connecter sur snapchat après avoir installer Xposed. Alors comment faut il procédé svp? Merci. :smile:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #125
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bedusouille14 a dit:
bonjour,

auriez vous un tutoriel vidéo ?

petites questions:

- j'ai vu que la garantie ne fonctionnais plus après le tuto cependant pouvons nous toujours installer les mise a jour samsung OTA ensuite ?
- j'ai remarquer que l'on parlais de formatage, toute les données du portable sont perdu ?

merci d'avance

Bonsoir :hello:

1/ Non pas de tuto vidéo :pleur4: Et comme j'ai déjà passé un bon bout de temps a réaliser celui-ci je ne me vois pas en refaire un vidéo :langue2: ,mais si tu suis bien aucun problème :hehe: .

2/ Pas de données par OTA possible car la Rom est modifiée :hehe:

3/ Comme expliqué dans le tuto il faut faire une sauvegarde effectivement car toutes les données sur le stockage interne seront perdues :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #126
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

eloi82 a dit:
Bonsoir l'équipe,

Tout d'abord, merci pour ce partage, le tuto est propre et bien expliqué, du bon travail.
Par contre je voudrai savoir s'il ya un moyen de contourné le problème entre Xposed et Snapchat car il me semble qu'il est impossible de se connecter sur snapchat après avoir installer Xposed. Alors comment faut il procédé svp? Merci. :smile:

Alors moi je ne pourrais pas te répondre car je n'utilise pas Snapchat donc pas testé , désolé :hello:

Edith :mdr3: : apparement il est conseillé de se logger dans Snapchat avant d'installer Xposed et cela fonctionne voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:hello:
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #127
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958 a dit:
eloi82 a dit:
Bonsoir l'équipe,

Tout d'abord, merci pour ce partage, le tuto est propre et bien expliqué, du bon travail.
Par contre je voudrai savoir s'il ya un moyen de contourné le problème entre Xposed et Snapchat car il me semble qu'il est impossible de se connecter sur snapchat après avoir installer Xposed. Alors comment faut il procédé svp? Merci. :smile:

Alors moi je ne pourrais pas te répondre car je n'utilise pas Snapchat donc pas testé , désolé :hello:

Edith :mdr3: : apparement il est conseillé de se logger dans Snapchat avant d'installer Xposed et cela fonctionne voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:hello:

Merci beaucoup pour ta réponse , je vais tester ça ce soir et je vous ferai un petit retour.
Bonne journée :hello:
 
B

bedusouille14

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #128
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

d"accord merci

plus de OTA mais possibilités de mettre a jour sur kies ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #129
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bedusouille14 a dit:
d"accord merci

plus de OTA mais possibilités de mettre a jour sur kies ?

Bonjour :wink:

Si pas possible en OTA ,m’étonnerais que ça marche avec KIES 8/

ce sera a essayer lors d'une mise a jour :happy1:
 
B

bensyy

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #130
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958 a dit:
bensyy a dit:
La rom est vraiment bien et l'autonomie au top.
Par contre dans la version 3 il n'y a plus les données qui s'activent toutes seules pour les mms, c'est dommage ça. Et avec wanam ça ne marche pas non plus. DOmmage !!!

Étonnant car la seule différence de la version 3 est la possibilité de l'installer sans éditer le fichier Options. Prop 8| 8/

Oui c'est vrai c'est bizarre mais avec la version 2.3 les données s'activaient automatique avec les mms et là plus rien.
Chez toi si tu désactives les données, elles s'activent toutes seules à la reception ou envoie de mms ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #131
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

bensyy a dit:
tsar1958 a dit:
bensyy a dit:
La rom est vraiment bien et l'autonomie au top.
Par contre dans la version 3 il n'y a plus les données qui s'activent toutes seules pour les mms, c'est dommage ça. Et avec wanam ça ne marche pas non plus. DOmmage !!!

Étonnant car la seule différence de la version 3 est la possibilité de l'installer sans éditer le fichier Options. Prop 8| 8/

Oui c'est vrai c'est bizarre mais avec la version 2.3 les données s'activaient automatique avec les mms et là plus rien.
Chez toi si tu désactives les données, elles s'activent toutes seules à la reception ou envoie de mms ?

Bonsoir

Je t'avoue que je n'ai pas essayé :roll: je vais tester et je te dis ca :hehe:

Edit : je viens de tester et cela fonctionne ,j'ai coupé les données mobiles ,mon fils m'a envoyé une photo et elles se sont réactivées pour la réception et se sont recoupées ensuite et tout ça en version 3.0 :langue2:
 
Ch4z

Ch4z

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #132
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto clair et détaillé !

J'ai un blocage sur le logo samsung.. Pourtant j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire je pense :

- flash BL et CP via Odin puis wipe et install via la dernière version de TWRP, wipe caches à la fin de l'install -> bloqué sur logo samsung
- flash BL et CP via Odin une nouvelle fois après cet incident -> pareil

- flash BL et CP via Odin puis wipe et install de la rom "clean" (je ne l'ai pas touchée cette fois ci, pas de Xposed, pas de deodex..) -> néant

La seule avancée que j'ai eu c'est un écran vert avec 2 engrenages m'indiquant une optimisation des apps.. puis le logo samsung.

Des idées ? :S

[EDIT] Du coup en attendant je suis repassé sur la rom officielle samsung (...)
Pouvez vous m'indiquer quels sont les derniers fichiers en date pour cette ROM s'il vous plait ?
Le dev indique les liens suivants pour se tenir à jour :

- BL (bootloader) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- CP (modem) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le truc c'est que j'ai l'impression qu'en classant avec le plus récent en premier on ne tombe pas sur le plus récent... Selon vous est ce qu'il s'agirait des fichiers suivants ?

BL : BL_G900FXXS1PPC1.tar.md5
CP : CP_G900FXXU1BOJ3.tar.md5

Et pour la ROM : G900FXXS1PPC1_DevBase_v3.0.zip
 
Ch4z

Ch4z

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #133
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bon, j'ai refait une tentative avec les fichiers listés dans mon post précédent : toujours rien.
Pourtant je respecte scrupuleusement les étapes habituelles :

- Flash modem et BL via odin et sans reboot auto
- Extinction et retrait batterie pour 30s mini
- Boot en recovery TWRP (derniere version en date)
- full wipe en dehors de la carte µSD
- install de l'archive ALXNDR dans sa dernière version
- wipe des caches après install
- boot : optimisation des apps...OK... stuck sur le logo samsung

Je vais retourner encore une fois sur la dernière mouture samsung en attendant d'avoir vos retours, si vous avez une idée je suis preneur.. Bonne journée !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #134
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Ch4z a dit:
Bon, j'ai refait une tentative avec les fichiers listés dans mon post précédent : toujours rien.
Pourtant je respecte scrupuleusement les étapes habituelles :

- Flash modem et BL via odin et sans reboot auto
- Extinction et retrait batterie pour 30s mini
- Boot en recovery TWRP (derniere version en date)
- full wipe en dehors de la carte µSD
- install de l'archive ALXNDR dans sa dernière version
- wipe des caches après install
- boot : optimisation des apps...OK... stuck sur le logo samsung

Je vais retourner encore une fois sur la dernière mouture samsung en attendant d'avoir vos retours, si vous avez une idée je suis preneur.. Bonne journée !

Bonjour :hello:

Je pense que le problème vient du bootloader et du modem :hehe:

Prends les liens que je donne sur le tuto en page 1 c'est a dire en CPB2 pour le bootloader et le modem ,c'est ceux qui correspondent a la rom

La rom en PPC1 est la version Lollipop 5.0.1

Le mieux c'est même de les flasher 2 fois dans ODIN en cochant la case "mettre a jour le bootloader" et en décochant "autoreboot"

Et normalement ça passe sans problème :langue2:
 
Ch4z

Ch4z

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #135
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bonjour :)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire un essai avec le modem et le BL en CPB2 qui correspondent du coup à du android 6.0.
Quelle galère pour s'y retrouver ! Je te ferai un retour quand j'aurai essayé ça, merci encore !

[EDIT] La confusion vient du fait que j'associe les lettres des versions à l'ordre logique des choses : Z est plus récent que A, donc P serait plus récent que C mais au final non pas du tout ^^
Question subsidiaire : existe t il un site qui liste toutes les versions proprement ? Histoire que je m'y réfère et que je n’embête plus personne :happy1:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #136
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Ch4z a dit:
Bonjour :)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire un essai avec le modem et le BL en CPB2 qui correspondent du coup à du android 6.0.
Quelle galère pour s'y retrouver ! Je te ferai un retour quand j'aurai essayé ça, merci encore !

[EDIT] La confusion vient du fait que j'associe les lettres des versions à l'ordre logique des choses : Z est plus récent que A, donc P serait plus récent que C mais au final non pas du tout ^^
Question subsidiaire : existe t il un site qui liste toutes les versions proprement ? Histoire que je m'y réfère et que je n’embête plus personne :happy1:

A part les deux liens que tu as cité dans ton précédent post , je n'en connais pas d'autre plus complet et il est vrai qu'il est un peu compliqué de s'y retrouver. 8/

J'ai déjà cherché un site qui expliquerais en détail a quoi correspondent les codes des differents BL ou MODEM , mais pour l'instant pas trouvé :pleur4:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #137
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958 a dit:
Ch4z a dit:
Bonjour :)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire un essai avec le modem et le BL en CPB2 qui correspondent du coup à du android 6.0.
Quelle galère pour s'y retrouver ! Je te ferai un retour quand j'aurai essayé ça, merci encore !

[EDIT] La confusion vient du fait que j'associe les lettres des versions à l'ordre logique des choses : Z est plus récent que A, donc P serait plus récent que C mais au final non pas du tout ^^
Question subsidiaire : existe t il un site qui liste toutes les versions proprement ? Histoire que je m'y réfère et que je n’embête plus personne :happy1:

A part les deux liens que tu as cité dans ton précédent post , je n'en connais pas d'autre plus complet et il est vrai qu'il est un peu compliqué de s'y retrouver. 8/

J'ai déjà cherché un site qui expliquerais en détail a quoi correspondent les codes des différents BL ou MODEM , mais pour l'instant pas trouvé :pleur4:

Et rassure toi "Histoire que je m'y réfère et que je n’embête plus personne " tu ne nous embêtes pas :hello:
 
Ch4z

Ch4z

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #138
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

C'est gentil, mais je t'avoue que lorsqu'on peut trouver l'information par soit même c'est pas si mal :D
J'ai donc utilisé les version CPB2 : c'est tout bon ! Quel plaisir de voir l'install wizard de samsung éhéh

Merci encore pour ton aide, je vais chercher les petites nouveautés d'Android 6 :)
Mais avant tout je vais reflasher car je suis en CSC "SEB"... Tant qu'à faire une install propre autant y aller jusqu'au bout (je n'aime pas changer de CSC avec Phone Info je ne trouve pas ça propr mais je me trompe peut être).
Bon dimanche !
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #139
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Tsar1958,
Il existe des mises à jour pour ces applications :
Samsung Video
Samsung Music
Samsung Voice Recorder
Briefing

Mais quand je lance la màj, il renvoie
"votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

Une idée?

Merci,
Vincent
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #140
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

SmartphoneS5 a dit:
Tsar1958,
Il existe des mises à jour pour ces applications :
Samsung Video
Samsung Music
Samsung Voice Recorder
Briefing

Mais quand je lance la màj, il renvoie
"votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

Une idée?

Merci,
Vincent

Bonjour :hello:

Qu'appelles tu Briefing ? Est ce l'appli de podcast ? 8/

Si c'est bien cette appli la ainsi que Voice recorder, ces deux applis marchent bien pour moi dans leur dernière mise a jour :langue2:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #141
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Ch4z a dit:
C'est gentil, mais je t'avoue que lorsqu'on peut trouver l'information par soit même c'est pas si mal :D
J'ai donc utilisé les version CPB2 : c'est tout bon ! Quel plaisir de voir l'install wizard de samsung éhéh

Merci encore pour ton aide, je vais chercher les petites nouveautés d'Android 6 :)
Mais avant tout je vais reflasher car je suis en CSC "SEB"... Tant qu'à faire une install propre autant y aller jusqu'au bout (je n'aime pas changer de CSC avec Phone Info je ne trouve pas ça propr mais je me trompe peut être).
Bon dimanche !

Merci, ca fait plaisir d'aider quand on peut :super:

Moi aussi j'ai fait une install propre en CSC XEF et tout est nickel :langue2:

Mais ça marche aussi avec Phone info :hehe:
 
GU1ZM0

GU1ZM0

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #142
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958,

EmojiSwitcher ne fonctionne pas sur cette rom, une idée ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #143
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bonsoir a tous :hello:

Je vous ai fait un tuto sympa sur la PAGE 1 POST 3 pour pouvoir partitionner a volonté votre carte SD :hehe:

Bonne soirée :hello:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #144
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

GU1ZM0 a dit:
tsar1958,

EmojiSwitcher ne fonctionne pas sur cette rom, une idée ?

Bonsoir :hello:

Pour fonctionner il faut déjà être Rooté, et chez moi cela fonctionne sans problème :hehe:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
GU1ZM0

GU1ZM0

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #145
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

yes je suis rooté + busybox + xposed le choix des émojis fonctionne bien mais ce sont toujours les émojis par défaut qui sont présents O.O
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #146
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958 a dit:
SmartphoneS5 a dit:
Tsar1958,
Il existe des mises à jour pour ces applications :
Samsung Video
Samsung Music
Samsung Voice Recorder
Briefing

Mais quand je lance la màj, il renvoie
"votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

Une idée?

Merci,
Vincent

Bonjour :hello:

Qu'appelles tu Briefing ? Est ce l'appli de podcast ? 8/

Si c'est bien cette appli la ainsi que Voice recorder, ces deux applis marchent bien pour moi dans leur dernière mise a jour :langue2:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur mon GS5, çà donne çà :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #147
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

SmartphoneS5 a dit:
tsar1958 a dit:
SmartphoneS5 a dit:
Tsar1958,
Il existe des mises à jour pour ces applications :
Samsung Video
Samsung Music
Samsung Voice Recorder
Briefing

Mais quand je lance la màj, il renvoie
"votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

Une idée?

Merci,
Vincent

Bonjour :hello:

Qu'appelles tu Briefing ? Est ce l'appli de podcast ? 8/

Si c'est bien cette appli la ainsi que Voice recorder, ces deux applis marchent bien pour moi dans leur dernière mise a jour :langue2:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur mon GS5, çà donne çà :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A tout hasard essayes de les desinstaller et de les reinstaller ,car je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas en mise a jour.

A moins que comme l'appareil est rooté cela est considéré comme appareil modifié 8/
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #148
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

GU1ZM0 a dit:
yes je suis rooté + busybox + xposed le choix des émojis fonctionne bien mais ce sont toujours les émojis par défaut qui sont présents O.O


En fait tu as raison impossible, de les changer même téléchargés :pleur4: je ne vois pas d'ou ca vient 8/

Apparemment nous ne sommes pas les seuls a qui cela arrive, je viens d’envoyer un mail au développeur pour savoir si l'appli est compatible avec Marshmallow car ce n'est indiqué nulle part :hehe:
 
GU1ZM0

GU1ZM0

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #149
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

le point positif dans tout sa c'est que je suis pas le seul a avoir un soucis avec cette appli :')
 
R

rezza

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #150
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

Bonjour,

Le bluetooth main-libre fonctionne très mal. y-a-t-il quelquechose à faire sasn devoir repasser sur une ROM officielle ?

merci par avance.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #151
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

rezza a dit:
Bonjour,

Le bluetooth main-libre fonctionne très mal. y-a-t-il quelquechose à faire sasn devoir repasser sur une ROM officielle ?

merci par avance.

Bonjour :hello:

Qu'entends tu ( facon de parler :mdr1: :mdr3: ) par "fonctionne très mal" ? 8/ Dans la voiture ? avec une enceinte bluetooth ? avec un casque ?

Moi je l'utilise dans la voiture et avec une enceinte ( Renault Scenic pour la voiture et enceinte bluetooth JBL a la maison ) et pas de problèmes a signaler :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #152
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v3.2

Bonjour a tous :hello: :hello:

Bonne nouvelle

Mise a jour de la ROM en version 3.2 avec le firmware officiel CPB8 :frime1:

POST 1 mis a jour avec les nouveaux liens :hehe:

Pour ceux qui sont déja sur la romALEXNDR
1/ Flash ODIN BL et MODEM impératif
2/ Flash ROM sous TWRP ou PHILZ touch
3/ Wipe dalvik / cache
4/ Reboot

( et pour les autres suivre le post 1 complet ) :lol:

Enjoy :hehe: :hehe:
 
C

cedc3msis

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #153
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Bonjour
A mon avis je fais une mauvaise manipulation quelque part
Car je n'arrive pas je reste sur android 5.0 pourtant j'installe la rom il redemarre mais rien n'y fait est ce que tu peu me guider étape par etape en privée?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #154
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Salut,
Relis correctement le tuto d'installation (plusieurs fois si nécessaire) avant de faire les manips.
C'est un forum d'entraide et le principe c'est le partage aussi les aides en privé ne se font pas, merci de ta compréhension.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #155
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

cedc3msis a dit:
Bonjour
A mon avis je fais une mauvaise manipulation quelque part
Car je n'arrive pas je reste sur android 5.0 pourtant j'installe la rom il redémarre mais rien n'y fait est ce que tu peu me guider étape par étape en privée?

Bonsoir :hello:

Comme vient de te le suggérer Texas, lis bien le tuto qui est très détaillé et il n'y a aucune raison que cela ne passe pas :hehe: .

Bon flash :super:
 
C

cedc3msis

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #156
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Re bonjour
Bon c'est de pire en pire maintenant mon s5 reste bloquer sur samsung s5(1er image) j'ai acces au recovery.... Mais rien ny fait
Avez-vous une solution a me proposer?
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #157
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Merci Tsar1958, pour moi aussi la meilleure ROM et la plus aboutie pour notre GS5 :)
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #158
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

cedc3msis a dit:
Re bonjour
Bon c'est de pire en pire maintenant mon s5 reste bloquer sur samsung s5(1er image) j'ai acces au recovery.... Mais rien ny fait
Avez-vous une solution a me proposer?

Je reste persuadé que tu as manqué une étape. Ce n'est pas possible autrement. :hehe:

Tout le monde a réussi et il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas . :langue2:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #159
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

SmartphoneS5 a dit:
Merci Tsar1956, pour moi aussi la meilleure ROM et la plus aboutie pour notre GS5 :)

Merci de ton commentaire mais moi c'est tsar1958..tu veux me vieillir :mdr1: :mdr3:
 
N

nicoco356

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #160
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Bonjour,
J'ai un problème avec l'installation d'X-POSED, j'ai pourtant bien modifié le fichier "options.prop" avant l'installation de la rom comme dans le tuto page 1, mais une fois installé l'apk (du tuto également), dans "Framework" j'ai un message en rouge "The Xposed framework is not installed." et ce même après un accès root/redémarrage. Il y-a t'il un nouvel apk ou une étape que j'aurais ratée ?
Merci.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #161
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

nicoco356 a dit:
Bonjour,
J'ai un problème avec l'installation d'X-POSED, j'ai pourtant bien modifié le fichier "options.prop" avant l'installation de la rom comme dans le tuto page 1, mais une fois installé l'apk (du tuto également), dans "Framework" j'ai un message en rouge "The Xposed framework is not installed." et ce même après un accès root/redémarrage. Il y-a t'il un nouvel apk ou une étape que j'aurais ratée ?
Merci.

Hummm 8/ Essayes a ce moment la de flasher le framework en recovery .

Tu le trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu prends la version xposed-v82-sdk23-arm.zip :hehe:
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #162
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

tsar1958 a dit:
SmartphoneS5 a dit:
Merci Tsar1956, pour moi aussi la meilleure ROM et la plus aboutie pour notre GS5 :)

Merci de ton commentaire mais moi c'est tsar1958..tu veux me vieillir :mdr1: :mdr3:

:) Désolé, j'ai rectifié.
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #163
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

salut,
pour passer de la 2.3 à la 3.2 il est nécessaire de faire un wipe complet ou l'on peut simplement installer le .zip via le recovery ?

j'ai cherché mais pas trouvé de changelog.... ca vaut le coup ?

parceque j'ai tellement pas envie de refaire encore une fois l'installer complet.

merci et bon we.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #164
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

fdemoutiez a dit:
salut,
pour passer de la 2.3 à la 3.2 il est nécessaire de faire un wipe complet ou l'on peut simplement installer le .zip via le recovery ?

j'ai cherché mais pas trouvé de changelog.... ca vaut le coup ?

parceque j'ai tellement pas envie de refaire encore une fois l'installer complet.

merci et bon we.

Bonsoir :hello:

Écoutes, moi j'ai fait un dirty flash ( en repassant depuis la 3.0 et sans aucun wipes) et vraiment aucun soucis.

La seule chose impérative a faire d'abord est de flasher via ODIN le bootloader et modem correspondant :hehe:
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #165
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

oui ok o.k. au passage tu as vu qu'il y a le cpb8 couplét au cpc8 ?

tu penses que si l'on garde le cpb2 ca va buger ?

jai une de ces flemme a reflasher et de risquer de planté un firm qui va si bien en 2.3

t'aurais pas le changelog de la devbase 3.2 ?

merci d'avance et bonne soirée
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #166
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

fdemoutiez a dit:
oui ok o.k. au passage tu as vu qu'il y a le cpb8 couplét au cpc8 ?

tu penses que si l'on garde le cpb2 ca va buger ?

jai une de ces flemme a reflasher et de risquer de planté un firm qui va si bien en 2.3

t'aurais pas le changelog de la devbase 3.2 ?

merci d'avance et bonne soirée

De toute façon si tu ne flashes pas bootloader et modem avant la rom ,tu restes bloqué sur le logo Samsung, donc passage auto en CPC8 et CPB8 pour le modem.

Mais t’inquiètes ça marche du tonnerre :hehe:

Et non ,malheureusement je n'ai pas le changelog :pleur4:
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #167
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

v3.2 (starting from G900FXXS1CPC8 DevBase):

★ Another improvements in add_initd function (details - see v1.3)
★ Improvements in set_perm, set_perm_rec and root_from functions (recovery-independent structure)
★ Improvements in deodex_from function related to Android MM
★ New get_con function in the main sh script (useful for devs)
★ BusyBox updated to 1.22.1 (bionic) [no, this is NOT a mistake!]
★ Minor intaller's optimizations/bugfixes

v3.1 (not released for G900F):

★ Significantly improved "add_initd" function in the update-binary shell script. Added support for (probably) all available Samsung's platforms (e.g. Exynos) and all available firmwares (based on Android 4.4+)
★ In case of installation with Xposed framework installer checks if Xposed Installer app is present in /data/app and installs it automatically if necessary
★ Minor intaller's optimizations/improvements

v3.0 (starting from G900FXXS1BPC3 DevBase):

★ Entire installer has been re-written from the scratch! All "magic" moved to update-binary which is a shell script. It opens up new possibilities never possible before!
★ Introduced new customization method - you can change most frequently switched options just by renaming installer's ZIP file name. Currently supported "strings" in the file name:
"noroot" (means "do not root"), "deodex", "xposed", "initd" (no other comments are required, I hope..)
★ Starting from v3.0 init.d support is disabled by default

v2.3 (starting from G900FXXU1CPB2 DevBase):

★ Added option to install suitable Xposed framework in one step while installing DevBase (for maximum comfort). There is a new xframework.sh script - device independent structure and full Android 5.1+/6.0+ support. Backup method is compatible with well known Xposed uninstallers (tested with @wanam's)



/// SOURCE XDA
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #168
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

fdemoutiez a dit:
v3.2 (starting from G900FXXS1CPC8 DevBase):

★ Another improvements in add_initd function (details - see v1.3)
★ Improvements in set_perm, set_perm_rec and root_from functions (recovery-independent structure)
★ Improvements in deodex_from function related to Android MM
★ New get_con function in the main sh script (useful for devs)
★ BusyBox updated to 1.22.1 (bionic) [no, this is NOT a mistake!]
★ Minor intaller's optimizations/bugfixes

v3.1 (not released for G900F):

★ Significantly improved "add_initd" function in the update-binary shell script. Added support for (probably) all available Samsung's platforms (e.g. Exynos) and all available firmwares (based on Android 4.4+)
★ In case of installation with Xposed framework installer checks if Xposed Installer app is present in /data/app and installs it automatically if necessary
★ Minor intaller's optimizations/improvements

v3.0 (starting from G900FXXS1BPC3 DevBase):

★ Entire installer has been re-written from the scratch! All "magic" moved to update-binary which is a shell script. It opens up new possibilities never possible before!
★ Introduced new customization method - you can change most frequently switched options just by renaming installer's ZIP file name. Currently supported "strings" in the file name:
"noroot" (means "do not root"), "deodex", "xposed", "initd" (no other comments are required, I hope..)
★ Starting from v3.0 init.d support is disabled by default

v2.3 (starting from G900FXXU1CPB2 DevBase):

★ Added option to install suitable Xposed framework in one step while installing DevBase (for maximum comfort). There is a new xframework.sh script - device independent structure and full Android 5.1+/6.0+ support. Backup method is compatible with well known Xposed uninstallers (tested with @wanam's)



/// SOURCE XDA

Bien vu :super:
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #169
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

HI !!
j'ai essayé le kernel phoenix v7 3.4.110. ca a l'air bien fonctionner avec.. quelqu'un a test ? :?:
 
G

Gams59

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
38
Points
6
  • #170
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Salut,
J'avais moi aussi un problème de bootloop j'ai essayer pendant quatre heure à résoudre le soucis, j'ai effectué le tutos à la lettre mais rien ne marché, j'ai donc essayer mon ultime chance, j'ai installer la rom et ensuite installer le BL et le modem après l'installation de la rom et enfin sa a marché ! Si jamais d'autres ont ce problème je vous invite à essayer de faire comme moi, en attendant une bonne semaine d'utilisation avant mon retour à propos de cette rom qui a l'air superbe :frime1:
 
J

jeantranseine

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #171
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Bonjour,

Avant de réaliser mon flash ( désespérer de ne voir aucune mis à jour sur la rom omega qui est bloqué sur v18 ) je voulais m assurer du passage possible au mode permissif sur la rom d'Alexandre.
Merci d'avance pour vos réponses
 
G

Gams59

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
38
Points
6
  • #172
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Mode permissif c'est à dire ?
 
J

jeantranseine

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #173
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Dans la rubrique "A propos de l'appareil " l 'Etat de SE for Android " est en mode enforcing et j'ai besoin que cet état puisse passer au mode permissif pour installer viper4android fx qui modifie de manière incroyable l'expérience musicale via casque ou bluetooth. Sur la rom omega l'etat permissif est induit automatiquement.
Il est possible toutefois via SElinux Mode changer de modifier enforcing en permissif sur cyanogen par exemple. Cet apk fonctionne t- il sur cette nouvelle rom ou existe t il une opération pour rendre l état permissif permanent ?
 
G

Gams59

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
38
Points
6
  • #174
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

J'ai essayé le script selinuxmode malheureusement sa marche pas :-/ A moin que je mi suis mal pris ... Desolé
[emoji17]
 
J

jeantranseine

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #175
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

et en installant l appli:

Il faut bien entendu avoir super user opérationnel.

Merci d'avance pour vos essais
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #176
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Bonjour à tous,

La devbase 3.3 est dispo (ALEXNDR.G900FXXU1CPD7 / BPC7): angel

ROM:

G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3.zip-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bootloader & modem:

BL_G900FXXU1CPD7.tar.md5 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CP_G900FXXU1CPB8.tar.md5 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




ALEXNDR.G900FXXU1CPD7 / BPC7:

1. Base:
- Multi CSC (list of natively supported CSC as above) (*)
- Removed KNOX (apps, agent, container, etc..)
- Rooted (SuperSU 2.71 app + binary) (*), BusyBox 1.22.1 (bionic)
- Odexed (original stock), optionally Deodexed (*)
- All original features are present and works
- Able to write to extSdCard by all applications
- No visual changes (100% stock look)
- Stock kernel
- Safe De-Bloated (more info below) (*)
CLICK TO SHOW CONTENT

2. Init.d Support (*):
- Init.d support without need of use custom kernel (details)

3. CscFeature MOD (*) (enabled some built-in, hidden features):
- Added shutter sound menu in Camera
- Sending/receiving MMS without data on
- Added "Exit Internet" option to stock browser
- Added call button in Phone Logs
- Added "Call/Message block" option in Settings
- Added symbols as secondary keys in Samsung keyboard
- Call Recording (manual control, added "Record" button)

Bon WE. :frime1:
 
G

Gams59

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
38
Points
6
  • #177
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

jeantranseine a dit:
et en installant l appli:

Il faut bien entendu avoir super user opérationnel.

Merci d'avance pour vos essais
Non plus... Je suis bien root.


Merci Yann [emoji41]
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #178
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

yann356 a dit:
Bonjour à tous,

La devbase 3.3 est dispo (ALEXNDR.G900FXXU1CPD7 / BPC7): angel

ROM:

G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3.zip-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bootloader & modem:

BL_G900FXXU1CPD7.tar.md5 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CP_G900FXXU1CPB8.tar.md5 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




ALEXNDR.G900FXXU1CPD7 / BPC7:

1. Base:
- Multi CSC (list of natively supported CSC as above) (*)
- Removed KNOX (apps, agent, container, etc..)
- Rooted (SuperSU 2.71 app + binary) (*), BusyBox 1.22.1 (bionic)
- Odexed (original stock), optionally Deodexed (*)
- All original features are present and works
- Able to write to extSdCard by all applications
- No visual changes (100% stock look)
- Stock kernel
- Safe De-Bloated (more info below) (*)
CLICK TO SHOW CONTENT

2. Init.d Support (*):
- Init.d support without need of use custom kernel (details)

3. CscFeature MOD (*) (enabled some built-in, hidden features):
- Added shutter sound menu in Camera
- Sending/receiving MMS without data on
- Added "Exit Internet" option to stock browser
- Added call button in Phone Logs
- Added "Call/Message block" option in Settings
- Added symbols as secondary keys in Samsung keyboard
- Call Recording (manual control, added "Record" button)

Bon WE. :frime1:


Merci a toi

Je mettrais a jour la page 1 si possible ce soir ☺️
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #179
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

bonsoir ...
comment faites vous pour avoir le français ? Il n'y a que 6 langues mais pas le french . Merci de vos réponses .
@+
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #180
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour a tous :hello:

Tuto mis a jour en dernière version ( G900FXXU1CPD7_DevBase_v3.3 ) :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #181
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

satanas94 a dit:
bonsoir ...
comment faites vous pour avoir le français ? Il n'y a que 6 langues mais pas le french . Merci de vos réponses .
@+

Bonjour :hello:

8/ 8/ Bizarre

Tu étais sur quelle rom avant de flasher ?
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #182
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

satanas94 a dit:
bonsoir ...
comment faites vous pour avoir le français ? Il n'y a que 6 langues mais pas le french . Merci de vos réponses .
@+

Re

Bon je viens de la réinstaller mais en full wipe cette fois ci et aucun problème de langue. :hehe:

Je pense que ton problème de langue vient peut être du fait que tu as installé avant celle ci la version originale avec le CSC en SLK.

Le CSC est l'indicateur de la langue utilisée et si la version précédente avec un CSC autre que XEF (ce qui est le cas avec la version SLK d'origine ) la rom s'installe avec le CSC qu'elle détecte et n'offre donc pas forcement toutes les langues au démarrage.

Si j'etais toi je l'installerais avec un full wipe et en changeant le CSC dans le fichier options.prop

C'est ce que je viens de faire pour contrôler et cela marche nickel. :hehe:

Sinon tu peux essayer avec l'app "Morelangs " sur le Playstore


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phenix2012

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
19
Points
0
  • #183
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour,

Merci pour cette Rom qui à l'air du tonnerre. :super:
L'installation n'a pas été toute simple, mais j'y suis parvenu.
En revanche, mon S5 n'est plus rooté suite à l'install. :pleur4:
Et pour le moment je ne parviens plus à le rooter.
Chaque tentative bloque le tel sur le logo samsung.

Quelqu'un aurait une idée ?

Par avance, un grand merci !
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #184
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

phenix2012 a dit:
Bonjour,

Merci pour cette Rom qui à l'air du tonnerre. :super:
L'installation n'a pas été toute simple, mais j'y suis parvenu.
En revanche, mon S5 n'est plus rooté suite à l'install. :pleur4:
Et pour le moment je ne parviens plus à le rooter.
Chaque tentative bloque le tel sur le logo samsung.

Quelqu'un aurait une idée ?

Par avance, un grand merci !

Il aurait fallu que tu l'installes en éditant le fichier "options.prop .

Ce qui est bizarre c'est qu'elle est normalement rootée par défaut ( voir screenshot ) 8/

Essayes de flasher cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et penses a faire un wipe dalvik/cache avant de rebooter. :hehe:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phenix2012

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
19
Points
0
  • #185
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Merci je vais tester avec cette version de supersu.
 
D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #186
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

bonjour à tous

j'ai tenté d'installé cette rom, mais j'ai un petit soucis, pendant l'installation, au moment de rooter il me met pas de fichier trouvé, pareille pour xposed et deodex
j'ai deziper avec winrar et modifier le fichier option avec note++ , puis reziper avec winrar en zip.
si quelqu'un peut m'aider,

merci d'avance
 
R

rezza

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #187
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958 a dit:
rezza a dit:
Bonjour,

Le bluetooth main-libre fonctionne très mal. y-a-t-il quelquechose à faire sasn devoir repasser sur une ROM officielle ?

merci par avance.

Bonjour :hello:

Qu'entends tu ( facon de parler :mdr1: :mdr3: ) par "fonctionne très mal" ? 8/ Dans la voiture ? avec une enceinte bluetooth ? avec un casque ?

Moi je l'utilise dans la voiture et avec une enceinte ( Renault Scenic pour la voiture et enceinte bluetooth JBL a la maison ) et pas de problèmes a signaler :hehe:

Hello.

Désolé pour le délai de réponse. je précise mon problème.
Aucun problème avec du main libre bluetooth "normal".
En revanche, j'ai un boitier "SIMORE" qu contient un emplacement pour 2 cartes SIM et qui communique via bluetooth avec une application spécifique (Dispo sur le google play) sur le S5. Aucun problème à téléphoner directement avec le boitier. Mais quand le son passe par mon Galaxy S5 (en Bluetooth), il est très très mauvais avec une latence extrême (10 secs)..
Comme il s'agit ici d'une ROM Custom et que le revendeur indique que tout fonctionne parfaitement sur d'autres galaxy S5, je suis coincé.
j'étais en 2.3, j'espérais que les updates de MODEM en 3.3 pourraient corriger mon problème, mais non...
Une idée ?

merci par avance.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #188
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

rezza a dit:
tsar1958 a dit:
rezza a dit:
Bonjour,

Le bluetooth main-libre fonctionne très mal. y-a-t-il quelquechose à faire sasn devoir repasser sur une ROM officielle ?

merci par avance.

Bonjour :hello:

Qu'entends tu ( facon de parler :mdr1: :mdr3: ) par "fonctionne très mal" ? 8/ Dans la voiture ? avec une enceinte bluetooth ? avec un casque ?

Moi je l'utilise dans la voiture et avec une enceinte ( Renault Scenic pour la voiture et enceinte bluetooth JBL a la maison ) et pas de problèmes a signaler :hehe:

Hello.

Désolé pour le délai de réponse. je précise mon problème.
Aucun problème avec du main libre bluetooth "normal".
En revanche, j'ai un boitier "SIMORE" qu contient un emplacement pour 2 cartes SIM et qui communique via bluetooth avec une application spécifique (Dispo sur le google play) sur le S5. Aucun problème à téléphoner directement avec le boitier. Mais quand le son passe par mon Galaxy S5 (en Bluetooth), il est très très mauvais avec une latence extrême (10 secs)..
Comme il s'agit ici d'une ROM Custom et que le revendeur indique que tout fonctionne parfaitement sur d'autres galaxy S5, je suis coincé.
j'étais en 2.3, j'espérais que les updates de MODEM en 3.3 pourraient corriger mon problème, mais non...
Une idée ?

merci par avance.

Bonsoir :hello:

Moi je te conseillerais de flasher "pour voir " une pure rom stock et de faire un essai pour voir si cela fonctionne , mais la je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème dans la mesure ou la rom n'est pas retouchée en profondeur. :pleur4:

Tu fais un backup de ton système actuel si tout fonctionne bien ,tu flashe une stock tu essaies et tu restaures ta sauvegarde si jamais il n'y avait pas d’amélioration.

Ça fait un peu de manip ,mais c'est le seul moyen de contrôler. :hehe:

Les seuls modifs concernent le root,xposed et le fait de deodexer ou pas mais rien qui pourrait avoir un rapport avec le bluetooth. :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #189
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

davidou18 a dit:
bonjour à tous

j'ai tenté d'installé cette rom, mais j'ai un petit soucis, pendant l'installation, au moment de rooter il me met pas de fichier trouvé, pareille pour xposed et deodex
j'ai deziper avec winrar et modifier le fichier option avec note++ , puis reziper avec winrar en zip.
si quelqu'un peut m'aider,

merci d'avance

Bonjour :hello:

A mon humble avis tu as du faire une mauvaise manip en dezippant/zippant , ce n'est pas possible autrement.

Si cela avait été une erreur sans avoir dezipper , on aurait pu supposer une erreur de téléchargement avec un fichier corrompu,mais comme tu as réussi a le dezipper , l'erreur ne peut provenir que de la. :hehe:
 
D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #190
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

je viens de test avec winzip cala m'a l'air de bien fonctionner

je ne c'est pas se que j'ai pu faire

plus qu'a tout refaire au propre

merci
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #191
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

davidou18 a dit:
je viens de test avec winzip cala m'a l'air de bien fonctionner

je ne c'est pas se que j'ai pu faire

plus qu'a tout refaire au propre

merci

Peut être également de mauvaises manip dans le fichier options.prop (ça m'est arrivé une fois) 8/ a recontrôler avant de rezipper
 
C

coyote80

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
50
Points
6
  • #192
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

bonsoir a tous j'ai un petit souci avec cette version que j'avais pas avec le2.3. mais donnée pour les mms ne s'active plus automatiquement...donc activation manu des donnée et je reçois mon mms....avez vous une solution...merci
qui était très pratique
 
S

stephle

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #193
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour a tous

je ne sais pas si le sujet a était abordé mais pour ceux que ça intéresse de suprimmer le s-finder et quickconnect pasque moi ca me saoul donc

il suffit de se connecter avec une explorateur de fichier root

dans "/system/etc/permissions/ " supprimer le fichier "com.sec.feature.findo.xml" ou le sauvegarder a cas ou

un petit reboot et c'est bon

en ce qui concerne les popup batterie et couvercle

allez dans la gestion des appli sélectionnez afficher les app system

aller sur popupuireceiver et annulé les autorisations de notifications ça doit marcher

moi j'ai utilisé rom toolbox pour la figer et ca fonctionne bien avoir

et merci pour cette rom elle marche au top

et si vous voulez activer les themes la methode pour la version d'android 5.0 fonctionne donc a vous de jouer


merci a+
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #194
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Salut,
quelqu'un pourrais me faire un test antutu sur cette rom , histoire de me situer avec les rom que je test
 
D

Dark Gandolf

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
16
Points
1
  • #195
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour, j'ai installé la ROM et mon S5 est rooté, depuis je ne reçois plus les notifications à l'arrivé de mes mails ou les notifications facebook!
Avez vous une petite idée!!

Merci pour vos réponses!
 
L

lescko75015

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #196
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Bonjour

J'arrive bien a installer la rom mais elle n'est pas deodexee ni rooter
il m'affiche Missing files or zip tool

Merci

Edit : j'ai tester avec la v3.0 tout fonctionne
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #197
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

je vais tester cette rom , j'en entend que du bien
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #198
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

Dark Gandolf a dit:
Bonjour, j'ai installé la ROM et mon S5 est rooté, depuis je ne reçois plus les notifications à l'arrivé de mes mails ou les notifications facebook!
Avez vous une petite idée!!

Merci pour vos réponses!

Bonjour :hello:

As tu regardé du coté du centre de notifications ?

A voir si elles n'ont pas été désactivées pour ces applis.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #199
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

uniques65 a dit:
je vais tester cette rom , j'en entend que du bien


Bonjour :hello:

Je te le confirme

Stable,ultra réactive dans la dernière version et tout fonctionne a merveille :hehe:

Suis bien le tuto et tu n'auras aucun souci. :langue2:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #200
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPD7★ DevBase v3.3

yes dommage qu'on ne puisse pas modifier le thème
 
Haut Bas