[ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPEA★ DevBase v3.6

• Auteur de la discussion tsar1958
  • Date de début
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Tekken a dit:
harm007 a dit:
Bonjour.
Dans le post 1, il y a "4/ Le choix d'activer "init.d" qui est indispensable pour la customisation."
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette phrase, avec des mots simples svp?
(qu'est-ce que cela permet? avantages, inconvénients, ...)
D'autre part, actuellement, j'utilise la version 3.6 (Android 5).
Si je décide d'activer init.d, je dois simplement reflasher la ROM en ajoutant initd au nom du fichier zip, sans aucun wipe : c'est ça?
Merci pour vos explications.
Cordialement.
Salut, je ne peut pas te dire beaucoup de chose sur init.d mais la définition est la suivante :
Init.d support par ci, init.d support par là. Vous ne savez pas ce que c'est comme petite bête ?
:arrow: Le init.d joue un rôle important dans le développement Android et la customisation. En effet, il permet aux utilisateurs d'installer des scripts et mods au démarrage, cela va des optimisations de la batterie aux performances.

Le init.d ouvre la porte à tout un monde de mods uniquement utilisables avec le process init.d. Généralement, le support init.d est uniquement présent dans les kernels custom.

Pour l'obtenir si tu flash la derniere version tu pourras l'obtenir en ajoutant la valeur 1 dans le fichier options.prop...pas besoin de wipe

Tu peux aussi flasher directement un fichier à l'aide du recovery (je suis actuellement au taf et le lien est bloqué par le proxy, si tu en as besoin je te le fournirais depuis chez moi ;))
Sauf erreur de ma part, le simple changement du nom du fichier de la ROM permet d'activer init.d lors du flash.
Si le flash du fichier dont tu parles me permet d'éviter un flash de la rom, je suis preneur.
En tout cas, merci pour les infos.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
harm007 a dit:
Sauf erreur de ma part, le simple changement du nom du fichier de la ROM permet d'activer init.d lors du flash.
Comment ça le simple changement du nom du fichier de la ROM ? :?

harm007 a dit:
Si le flash du fichier dont tu parles me permet d'éviter un flash de la rom, je suis preneur.
En tout cas, merci pour les infos.
voila le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dont je te parlais ;)

T

telephoniseur1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Bonjour .Merci et bravo pour les Proms que vous nous mettez à disposition. lors d'une précédente installation de rom (xXx)version 52 le fichier options.prop configuré est resté à la racine du téléphone. Est il intervenu ou alors (Alexandr) a il gardé sa version interne. Ca marche mais, j'avais phoenix, exposed. est ce que je doit dézipper, configurer un options.pro et rezipper avant de flasher. Est ce qu'il y a des versions différentes entre les 2 proms.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
xXx et Alexandr sont 2 Rom différentes, meme si elles semble similaires le fichier options.prop n'est pas exactement le m^me, je te conseille donc de rezipper pour repartir sur une base saine :wink:
De plus si tu change de ROM il est egalement conseillé de faire un wipe data pour eviter les éventuels bugs :wink:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Mise a jour en 3.8 : ALEXNDR.G900FXXU1CPH6 / BPE3

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Hello,
mise à jour en version 4.0 :

[ALEXNDR] CQC2 * DevBase v4.0 :

Bootloader :

Modem :

Kernel :

Changelogs :

V4.0 (à partir de G900FXXS1CQC2 DevBase):

- Un grand pas dans la direction sans système! Le programme d'installation de DevBase installe maintenant une mémoire ROM odexed pure (juste débloée), puis SuperSU sans système, puis DevBase sans système, puis (optionnellement) Xposed sans système
- Toutes les applications liées à Knox sont à nouveau disponibles (sauf SecurityLogAgent, pour éviter les alertes de sécurité ennuyeuses)
- Fake KNOX 0x0 status (vérifiez-le dans l'application PhoneINFO) - la plupart des applications liées à Knox devraient fonctionner à nouveau, comme dans le cas d'un drapeau KNOX intact
- Tous les mods connus des versions antérieures de DevBase (jusqu'à v3.x) sont maintenant appliqués sans système - tous les fichiers modifiés (y compris les applications modifiées) sont placés dans / data / devbase / system au lieu de la partition physique / système. La section Mods (n ° 4) a été mise à jour pour installer des mods dans l'application / data / devbase / system / (priv-) si le dévbaud sans système a été détecté (autrement, il sera installé comme d'habitude dans / system)
- La fonction Deodex à la volée a été supprimée. Si vous avez vraiment besoin de ROM déodexé - vous pouvez installer la ROM déodexée de quelqu'un d'autre, puis dévidoir sans système comme superposition
- Le support Init.d a été supprimé car il est obsolète (utilisez plutôt su.d)

H

hitserveur

Membre
Inscrit
3 Février 2014
bonsoir mes amis,
voila j'ai acheté un s5
sm-900T
g900txxu1bod3
ya la version android 5 , plusieurs app veux pas marché avec, alors je cherche une autre version plus développé
j'ai essyé un frimware mais sans resultat du cou je suis sans portable ya 3 jours
aidé moi svp

H

hitserveur

Membre
Inscrit
3 Février 2014
ya une chose que j'ai constaté , que en demarant le mobile ya : set warranty bit: kernel , savedir quoi ! je suis tout perdu

J

janyann

Membre
Inscrit
11 Mars 2018
Bonjour,
Je suis très intéressé par cette rom mais le lien vers le bootloader est invalide.
Faut-il changer le Kernel pour cette version, j'ai déjà installé la 3.6. ?
D'avance merci,

Haut Bas