[ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPEA★ DevBase v3.6

• Auteur de la discussion tsar1958
  • Date de début
L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
:pleur4: MAUVAISE NOUVELLE .. :pleur4:

Non, je deconne :gene: :cote:
Snapchat et Xposed fontionnent :super:

Parcontre tsar1958 j'ai pas suivi ta méthode psk dans l'app Xposed on peut pas désinstaller le framework :-| du moins personnellement je ne peut pas ..

Comme j'avais déjà installé la Rom sans Xposed bai j'ai installer snapchat je me suis connecter ensuite jai installer Xposed via le recovery et voila :frime1:

G

gentleman@roro

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Il y a une mise à jour il me semble sur xda

M

mickeyfrance

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Bonsoir à tous et merci pour le boulot sur cette ROM ;)

Je l'utilise depuis environ 1 mois sur mon S5 et elle est vraiment TOP!

Vu que je roule pratiquement toute la journée, j'ai voulu activer le multi-windows en passant par cette astuce:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le gps et waze en même temps.

J'ai bien l'option activée, je vois bien ou je peux mettre à droite et gauche ou bien haut et bas mais lorsque je sélectionne une appli elle est systématiquement en plein ecran :/

Personne a une idée? Merci d'avance et bonne soirée les amis

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
mickeyfrance a dit:
Bonsoir à tous et merci pour le boulot sur cette ROM ;)

Je l'utilise depuis environ 1 mois sur mon S5 et elle est vraiment TOP!

Vu que je roule pratiquement toute la journée, j'ai voulu activer le multi-windows en passant par cette astuce:
pour le gps et waze en même temps.

J'ai bien l'option activée, je vois bien ou je peux mettre à droite et gauche ou bien haut et bas mais lorsque je sélectionne une appli elle est systématiquement en plein ecran :/

Personne a une idée? Merci d'avance et bonne soirée les amis
Bonjour :hello:

Remonte et jette un oeil sur les posts #319 et #323 page 16 et 17 j'en ai parlé :hehe:

M

mickeyfrance

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Super merci et bonne journée ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB8★ DevBase v3.2

Bonjour,
bon j'ai décidé de reflasher cette rom en version
en intégrant en plus les mêmes options que celle de xXx (Kernel Phoenix, panneau de notification du S7, Viper4Android, Dolby Atmos,...) pour voir si elle moins gourmande en batterie :wink:

Test en cours :D

jeantranseine a dit:
Bonjour,

Avant de réaliser mon flash ( désespérer de ne voir aucune mis à jour sur la rom omega qui est bloqué sur v18 ) je voulais m assurer du passage possible au mode permissif sur la rom d'Alexandre.
Merci d'avance pour vos réponses
jeantranseine a dit:
Dans la rubrique "A propos de l'appareil " l 'Etat de SE for Android " est en mode enforcing et j'ai besoin que cet état puisse passer au mode permissif pour installer viper4android fx qui modifie de manière incroyable l'expérience musicale via casque ou bluetooth. Sur la rom omega l'etat permissif est induit automatiquement.
Il est possible toutefois via SElinux Mode changer de modifier enforcing en permissif sur cyanogen par exemple. Cet apk fonctionne t- il sur cette nouvelle rom ou existe t il une opération pour rendre l état permissif permanent ?
salut,
je viens de galèrer 2 jours avant de trouver la solution, je ne comprenais pas pourquoi Viper4Android s'installait mais qu'aucunes modification du son n'étaient effectives, et je suis tombé sur un poste qui parlait de l'état permissive pour SELinux.
J'ai enfin réussi à le faire fonctionner en installant le
en plus de cette ROM

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Bonjour;
Tout d'abord bonjour,et merci pour le tuto et le partage.
Provenant de cyanogen,je voulais voir et tester une autre room,et ce avec reticence,car après qq années a rooter,re roooter,de surf de room en room toutes avec un ou plusieurs defauts,je voulais revenir à une room officielle,moche certes,mais avec moins de risques de bugs et plantages.La preuve etant que je suis le seul dans mon entourage à "m'amuser " avec tout ca et a avoir des problèmes du coup.Donc je m'étais dit"allais,une dernière et puis hop,on verra"...et ca a pas raté..
Alors avant que qq me réponde "il faut suivre les étapes etc",je les ai suivis,et plus qu'à la lettre.
j'ai du m'y reprendre a deux fois avant que ca ne prenne.une fois installée,elle est certe super,mais mon dieu,quel chemin à parcourir pour trouver la fonction acceuil dans le menu samsung.....
j'en arrive a xposed....aaaah le super xposed.Donc,je modifie le fichier avec notepad avant d'installer pour que tout soit operationel,et pourtant,il me dit framework pas installé..j'installe celui proposé ici en lien....telephone reste bloqué sur le logo samsung galaxy s5.
je me dis,bon pas moyen,on formate et on recommence le tout.....et mon intuition ne m'avait pas trompé de retourner sur une officielle,car aprés formatage mon tel ne s'allume plus au moment ou j'ecris ce message....une idée?
Merci

(edit 1 : bon il redemarre enfin )

edit 2 : unde idée de ce qui fait planter mon telephone avec le framework d'exposed?
edit 3 : tout reinstallé mais toujours pas d'xposed,pas osé remettre le framework...
par contre petite question : il n'existe pas un moyen de recuperer les sonneries de tel et notifications des roms cyanogen?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
je viens de m'appercevoir que le mode "ultra economie energie" est absent chez moi, est-ce pareil chez vous ?
Y'a t'il une possibilité de le rajouter ?

darkash

darkash

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour, j'aimerais savoir l'avantage de cette rom, qu'est ce qui la différencie d'un rom stock? je viens de l'installer mais je ne vois vraiment pas la différence...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
darkash a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir l'avantage de cette rom, qu'est ce qui la différencie d'un rom stock? je viens de l'installer mais je ne vois vraiment pas la différence...
Salut,
En effet pas beaucoup de différence avec une rom stock puisque justement elle est basée sur une rom stock... Mais l'avantage de cette ROM c'est qu'elle est installable en odexee donc possibilité d'installer xposed ;)

darkash

darkash

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Tekken a dit:
darkash a dit:
Salut,
En effet pas beaucoup de différence avec une rom stock puisque justement elle est basée sur une rom stock... Mais l'avantage de cette ROM c'est qu'elle est installable en odexee donc possibilité d'installer xposed ;)
Donc si je l'installe en deodexee ca ne changera rien?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Excuse moi je me suis trompé dans ma phrase, il faut l'installer en deodexee (et non en odexee) pour pouvoir installer xposed

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPB2★ DevBase v2.3

tsar1958 a dit:
rezza a dit:
Bonjour,

Le bluetooth main-libre fonctionne très mal. y-a-t-il quelquechose à faire sasn devoir repasser sur une ROM officielle ?

merci par avance.
Bonjour :hello:

Qu'entends tu ( facon de parler :mdr1: :mdr3: ) par "fonctionne très mal" ? 8/ Dans la voiture ? avec une enceinte bluetooth ? avec un casque ?

Moi je l'utilise dans la voiture et avec une enceinte ( Renault Scenic pour la voiture et enceinte bluetooth JBL a la maison ) et pas de problèmes a signaler :hehe:
bonjour,et bien moi je suis dans le même cas
j'ai une enceinte phillips,sous cyanogen,le telephone la détectais tout de suite,ici,rien n'y fait.
Concernant la voiture,j'ai une station avec port usb,sous cyanogen,il detectais mon tel et la musique s'enclenchais.
Ici,nada,et ce quelque soit mon choix dans les 4 types de connection,il me met un avertissement conection mtp voulez vous autoriser,je dis oui et puis ..plus rien.... 8|
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y aie plus trop de suivi sur ce topic et ces deux légers deffauts,car autrement la room est parfaite,avec une autonomie et une fluidité parfaite.
Ayant besoin des deux points plus hauts resolus,j'espère qu'une solution existe sinon je devrais repasser sous cyanogen.
Merci d'avance :wink:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
C'est curieux car moi je n'ai aucun soucis avec le bluetooth, que ce soit en transfert de fichiers, en main libre dans la voiture ou avec mon casque bluetooth
As tu fait une installation propre avant de flasher cette ROM ?

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Tekken a dit:
C'est curieux car moi je n'ai aucun soucis avec le bluetooth, que ce soit en transfert de fichiers, en main libre dans la voiture ou avec mon casque bluetooth
As tu fait une installation propre avant de flasher cette ROM ?
non,je proviens dune cyanogen 12,fait un wipe complet(2fois même),et je n'avais jamais eu ce genre de problème avec aucune autre rom (toutes cyanogen précédemment) :super:

H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonjour.
Dans le post 1, il y a "4/ Le choix d'activer "init.d" qui est indispensable pour la customisation."
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette phrase, avec des mots simples svp?
(qu'est-ce que cela permet? avantages, inconvénients, ...)
D'autre part, actuellement, j'utilise la version 3.6 (Android 5).
Si je décide d'activer init.d, je dois simplement reflasher la ROM en ajoutant initd au nom du fichier zip, sans aucun wipe : c'est ça?
Merci pour vos explications.
Cordialement.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
harm007 a dit:
Bonjour.
Dans le post 1, il y a "4/ Le choix d'activer "init.d" qui est indispensable pour la customisation."
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette phrase, avec des mots simples svp?
(qu'est-ce que cela permet? avantages, inconvénients, ...)
D'autre part, actuellement, j'utilise la version 3.6 (Android 5).
Si je décide d'activer init.d, je dois simplement reflasher la ROM en ajoutant initd au nom du fichier zip, sans aucun wipe : c'est ça?
Merci pour vos explications.
Cordialement.
Salut, je ne peut pas te dire beaucoup de chose sur init.d mais la définition est la suivante :
Init.d support par ci, init.d support par là. Vous ne savez pas ce que c'est comme petite bête ?
:arrow: Le init.d joue un rôle important dans le développement Android et la customisation. En effet, il permet aux utilisateurs d'installer des scripts et mods au démarrage, cela va des optimisations de la batterie aux performances.

Le init.d ouvre la porte à tout un monde de mods uniquement utilisables avec le process init.d. Généralement, le support init.d est uniquement présent dans les kernels custom.

Pour l'obtenir si tu flash la derniere version tu pourras l'obtenir en ajoutant la valeur 1 dans le fichier options.prop...pas besoin de wipe

Tu peux aussi flasher directement un fichier à l'aide du recovery (je suis actuellement au taf et le lien est bloqué par le proxy, si tu en as besoin je te le fournirais depuis chez moi ;))

T

toth45

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
bonjour,
merci pour le tuto.
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour le premier boot? a peu près....

merci d'avance

T

toth45

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
toth45 a dit:
bonjour,
merci pour le tuto.
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour le premier boot? a peu près....

merci d'avance
rebonjour,

finalement c'est bon il a redémarrer.

merci encore

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
toth45 a dit:
toth45 a dit:
bonjour,
merci pour le tuto.

merci d'avance
rebonjour,

finalement c'est bon il a redémarrer.

merci encore
Pour le flash de n'importe quelle ROM le 1er demarrage est toujours un peu long mais c'est normal ;)

Haut Bas