[ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPEA★ DevBase v3.6

• Auteur de la discussion tsar1958
  • Date de début
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Studious a dit:
harm007 a dit:
Bonjour.
Je souhaiterais juste savoir ce qu'ajoute initd à l'install de la rom.
Merci.
Bonne fin de week-end.
;-)
Salut, regarde ceux-ci cela pourrait t'intéresser
Merci pour ce lien : je vais lire attentivement.
L'origine de ma question provient du fait que j'ai installé une appli nommée L Speed.
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Dès le début du topic, il est question de "nettoyer init.d".
Comme je n'ai pas activé init.d à l'install, qu'est-ce qui va se passer?
A+

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
harm007 a dit:
Studious a dit:
harm007 a dit:
Bonjour.
Je souhaiterais juste savoir ce qu'ajoute initd à l'install de la rom.
Merci.
Bonne fin de week-end.
;-)
Salut, regarde ceux-ci cela pourrait t'intéresser
Merci pour ce lien : je vais lire attentivement.
L'origine de ma question provient du fait que j'ai installé une appli nommée L Speed.
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Dès le début du topic, il est question de "nettoyer init.d".
Comme je n'ai pas activé init.d à l'install, qu'est-ce qui va se passer?
A+
Logiquement, s'il est demandé de nettoyer, la fonction Android init.d, c'est qu'elle devrait être nécessaire pour l'application L Speed que tu viens d'installer. Dans ce cas l'application ne devrait pas fonctionner à 100% dans l'état actuel de ta configuration.
ÉDIT : tu peux toutefois l'utiliser, sinon tu as aussi l'application Root Booster, qui propose des mods pouvant t'intéresser

H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
J'utilisais root booster jusqu'à présent et je viens de découvrir L speed dans laquelle les réglages sont beaucoup plus fins et surtout bien documentés.
Merci pour ces éléments.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

tsar1958 a dit:
Bounce a dit:
Ok je retente de faire le zip avec mon fichier options.prop modifié et de reflasher
Tu sélectionnes les fichiers a recompresser --> clic droit --> 7zip --> add to archive et c'est fini :hehe:
bonsoir,
j'avais deja eu le soucis avec la précédente version (3.5) et même soucis avec celle-ci....après extraction du zip / modification du fichier options.prop / je refais l'archive avec 7zip et au moment de flasher avec PhilZ Touch CWM 6.57.8 il me dis "installation aborded" :roll:
Pourtant il me calcul bien le md5 :?
En sachant qu'avec la version 3.5 quand j'ai ensuite flasher la version telechargée je n'avais eu aucun soucis :roll:

d'ou vient mon probleme ?

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Re: [ROM custom][G900F]klte / Android 6.0.1 MarshMallow[ALEXNDR] CPE2★ DevBase v3.5

Tekken a dit:
tsar1958 a dit:
Bounce a dit:
Ok je retente de faire le zip avec mon fichier options.prop modifié et de reflasher
Tu sélectionnes les fichiers a recompresser --> clic droit --> 7zip --> add to archive et c'est fini :hehe:
bonsoir,
j'avais deja eu le soucis avec la précédente version (3.5) et même soucis avec celle-ci....après extraction du zip / modification du fichier options.prop / je refais l'archive avec 7zip et au moment de flasher avec PhilZ Touch CWM 6.57.8 il me dis "installation aborded" :roll:
Pourtant il me calcul bien le md5 :?
En sachant qu'avec la version 3.5 quand j'ai ensuite flasher la version telechargée je n'avais eu aucun soucis :roll:

d'ou vient mon probleme ?
Bonjour :hello:

Moi je serais toi je passerais a TWRP :hehe: Je n'ai jamais eu de problème avec et comme je n'ai pas essayé Philztouch je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.

Mais en général Installation aborted c'est un problème de zip

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ok je vais tester de flasher TWRP puis retester de flasher mon zip modifié, je te tiens au courant :smile:

--------------------------------

Edit : meme chose avec TWRP, il me dis qu'il ne trouve pas de md5 dans le zip :roll:
Je comprend vraiment pas vu que j'extrais et rezip directement sans modifier autre chose que le fichier options.prop

as t'on besoin de signer le .zip apres l'avoir créer ?

Je vais essayer de trouver un tuto pour creer un zip flashage en recovery :roll:

Edit : C'est bon j'ai trouvé mon erreur tout seul :frime1:
En fait quand je créé mon archive je le faisait directement depuis le nom du répertoire au lieu de le faire à l’intérieur sur les dossiers :?

Flash en version CPEA OK :super:
De plus trop bien le root qui n'était pas detecté en version 3.5 sur "Es File Explorateur de fichier Pro" fonctionne maintenant dans cette version :super:

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Tekken a dit:
ok je vais tester de flasher TWRP puis retester de flasher mon zip modifié, je te tiens au courant :smile:

Edit : meme chose avec TWRP, il me dis qu'il ne trouve pas de md5 dans le zip :roll:
Je comprend vraiment pas vu que j'extrais et rezip directement sans modifier autre chose que le fichier options.prop

as t'on besoin de signer le .zip apres l'avoir créer ?

Je vais essayer de trouver un tuto pour creer un zip flashage en recovery :roll:

Edit : C'est bon j'ai trouvé mon erreur tout seul :frime1:
En fait quand je créé mon archive je le faisait directement depuis le nom du répertoire au lieu de le faire à l’intérieur sur les dossiers :?

Flash en version CPEA OK :super:
De plus trop bien le root qui n'était pas detecté en version 3.5 sur "Es File Explorateur de fichier Pro" fonctionne maintenant dans cette version :super:
Nickel chrome :hehe: tu vas devenir dev bientot :super:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tsar1958 a dit:
Nickel chrome :hehe: tu vas devenir dev bientot :super:
j'aimerais bien apprendre le develloppement justement :wink:
a savoir que j'ai quand même quelques bases en informatiques puisque je travaille dans le domaine :smile:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut, existe il une version 3minit compatible avec cette ROM ?
j'ai cherché partout sur la toile mais je n'ai rien trouvé du tout pour le S5

A

akimmwa

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Bonsoir j'ai une petite question j'ai lu l'article sur odexe et deodexe et quand je lis le sujet je vois que pour installé xposed il faudrais une rom deodexe donc quand on installe la rom sans faire de modification dans les fichiers tout sa la rom de base ais deodexe? Si non comment faire pour la faire passe d'odexe à deodexe ?
Merci de vos retours !!

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
akimmwa a dit:
Bonsoir j'ai une petite question j'ai lu l'article sur odexe et deodexe et quand je lis le sujet je vois que pour installé xposed il faudrais une rom deodexe donc quand on installe la rom sans faire de modification dans les fichiers tout sa la rom de base ais deodexe? Si non comment faire pour la faire passe d'odexe à deodexe ?
Merci de vos retours !!
Bonsoir :hello:

Relis bien le tuto

Pour pouvoir installer Odexée ou Déodexée il faut modifier le fichier options.prop :langue2:

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour, y'a til un moyen pour changer de thème ? (Touchwizz avec ses menus blancs c'est l'horreur)

Sachant que je n'ai pas xposed car incompatible avec snapchat. (Dramatique)

Merci d'avance

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Tekken a dit:
Salut, existe il une version 3minit compatible avec cette ROM ?
j'ai cherché partout sur la toile mais je n'ai rien trouvé du tout pour le S5
Salut,
Et moi j'ai pas le droit à une réponse :pleur4:

doc_emmett_brown a dit:
Bonjour, y'a til un moyen pour changer de thème ? (Touchwizz avec ses menus blancs c'est l'horreur)
Je ne crois pas mais c'est vrai que j'aimerais bien moi aussi car moi aussi je trouve ce theme trop fade et ses couleurs à l'inverses trop flashy :?

L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
J'ai installé la ROM, elle fonctionne parfaitement
j'en suis très satisfait
Merci beaucoup :D :super:

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
leel tr a dit:
J'ai installé la ROM, elle fonctionne parfaitement
j'en suis très satisfait
Merci beaucoup :D :super:

Merci a toi du retour :frime1:

L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
J'ai quelques questions qui m'intriguent :?

-J'ai installer Xposed installer , ensuite j'ai ouvert l'application c’était bien installé et tous ( ligne écrite en vert ) mais je n'ai pas réussi a mettre la dernière version es-ce que c'est normal ?

-Aussi je voudrais savoir pour snapchat , comme Xposed est directement dans la Rom serait t-il possible de modifier le fichier 'option' framework =0 xposed =0 après installer la Rom, pour ensuite flacher Xposed via le recovery et sauvegarder snapchat avec titanum backup? :?

Ou je dois faire un choix entre Xposed et snapchat ?

J’espère que mes propos sont suffisamment clair et compréhensifs
en attente de vos réponses cordialement

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
leel tr a dit:
J'ai quelques questions qui m'intriguent :?

-J'ai installer Xposed installer , ensuite j'ai ouvert l'application c’était bien installé et tous ( ligne écrite en vert ) mais je n'ai pas réussi a mettre la dernière version es-ce que c'est normal ?

-Aussi je voudrais savoir pour snapchat , comme Xposed est directement dans la Rom serait t-il possible de modifier le fichier 'option' framework =0 xposed =0 après installer la Rom, pour ensuite flacher Xposed via le recovery et sauvegarder snapchat avec titanum backup? :?

Ou je dois faire un choix entre Xposed et snapchat ?

J’espère que mes propos sont suffisamment clair et compréhensifs
en attente de vos réponses cordialement

Tu t'es vu quand t'as bu :mdr3: En général pas de post après avoir fait la fête :mdr1:

Trêve de plaisanterie, apparemment Snpachat et Xposed pas compatible ( pas essayé je n'utilise pas Snapchat )

Mais sinon si tu ne veux pas installer Xposed avec la rom effectivement tu mets l'option dans options.prop a 0 et tu as tout loisir de l'installer en recovery quand tu en auras besoin :hehe:

L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
tsar1959 a écrit:

Tu t'es vu quand t'as bu :mdr3: En général pas de post après avoir fait la fête :mdr1:

Trêve de plaisanterie, apparemment Snpachat et Xposed pas compatible ( pas essayé je n'utilise pas Snapchat )

Mais sinon si tu ne veux pas installer Xposed avec la rom effectivement tu mets l'option dans options.prop a 0 et tu as tout loisir de l'installer en recovery quand tu en auras besoin :hehe:
:roll: 8/ :lol: Merci pour ta réponce très rapide et pour le conseil aussi :merci:

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
leel tr a dit:
tsar1959 a écrit:

:roll: 8/ :lol: Merci pour ta réponce très rapide et pour le conseil aussi :merci:
Apparemment une solution serait a essayer

Aller dans Xposed /Désinstaller le framework /redémarrer / se connecter a Snapchat et après réinstaller le framework en recovery

A tester car moi je n'utilise pas Snapchat et je n'ai donc pas testé 8|

L

leel tr

Membre
Inscrit
17 Août 2015
tsar1958 a écrit :
Apparemment une solution serait a essayer

Aller dans Xposed /Désinstaller le framework /redémarrer / se connecter a Snapchat et après réinstaller le framework en recovery

A tester car moi je n'utilise pas Snapchat et je n'ai donc pas testé
Apparemment .. ? :gene:
Bai je vais tester :smile:

Haut Bas