Rom Custom [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen9

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom Stock Firmware 3.2.80 - Root & busybox sur une base du fimware stock 3.2.80 avec ajout du "Root et Busybox". Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

(Pas de screen pour le moment )



Pré-requis :

- Avoir activé le SDE sur la tab voir tuto (partie 1 et 2) ici : SDE
- Avoir téléchargé les éléments de la rom :
zImage and initramfs =>
archos.squashfs =>
archos.ext4 =>



INSTALLATION DE LA ROM Stock Firmware 3.2.80 - Root & busybox :

1) Téléchargez les 3 éléments de la rom (voir dans les pré-requis) sur le pc

2) Connectez la tab au pc via USB

3) Placez les fichiers "archos_.squashfs.zip" et "archos_.ext4.zip " (il faut les décompresser avant) dans le dossier "ADB" puis ouvrir une fenêtre de commande dans "ADB" et tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4) Redémarrez la tab dans le recovery

5) Choisir l'option Recovery System -> Developer Edition Menu -> Remove Kernel -> I Understand -> Ok -> Developer Edition Menu puis Flash Kernel and Initramfs et validez

6) Copiez les fichiers zImage et initramfs.cpio.gz (qui se trouvent dans le dossier "Drive.zip" qu'il faut décompresser) dans le disque et validez, attendre la fin du flash pour redémarrer.

7) Enjoy :D


N’hésitez pas à laisser vos commentaires... :)
 
A

antony62110

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

Bonjour
j'ai un souci avec le root tout se passe bien sauf quand je veut effectuer Flash Kernel and Initramfs ,

il me dise Flash Kernel and Initramfs no found.

merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

Salut, tu as bien décompressé le dossier drive.zip les fichiers sont dedans ? Il faut ensuite les envoyer à la racine de la tab...
 
A

antony62110

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

re
oui je les ai bien décompresser.lorsque je clic sur Flash Kernel and Initramfs il m'ouvre une fenêtre sur mon pc je copie les deux fichier dessus et je clic ok et la l'erreur.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

Il faut mettre les fichier sur la tab la déconnecter du pc et alors redémarrer en mode recovery et lancer le flash...
 
A

antony62110

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

Merci beaucoup j'ai réussi.
un très très grand merci.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

Super et merci pour le retour ;)
 
K

koi2n9doc

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

bonjour, alors là j'ai un gros problème j'ai installer ce firmware qui fonctionne parfaitement avec des restes du firmware Honeycomb 3.2.1-Firmware 3.2.80, Root & Busybox et surtout le bug au niveau de ma cle 3g, la connerie de ma part a été de supprimer les fichiers archos.squashfs, archos.ext4 dans data media, ma tablette reboot sur le recovery.....

ma question que dois je faire j'ai update firmware, repair system, qui ne donne rien... j'ai asser fait de connerie comme ça le format system que va t'il se passer un formatage avec aucune donner dessus ou avec un android 1er generation ou il me restera a faire les mises a jours..
 
K

koi2n9doc

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

c'est bon j'ai utiliser le mode Mise à jour du firmware: Permet de connecter votre appareil à un ordinateur pour copier le dernier fichier AOS (système d'exploitation) à votre appareil, puis l'installer.. en prenant le fichier sur le post [Roms Officielles] Collection Rom Officielles pour Archos G9 merci a stephane24 d'avoir mis en ligne les fichiers pour la récupération... suis en version 3.2.79 le boot reste celui de la rom update 3.2.80 a premier vu mon probleme de cle 3g est resolu, on verra aprés le passage a la 3.2.80 root....
 
R

raider9

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] Firmware 3.2.80 - Root & busybox-Archos Gen

bonsoir,
Petit question :

A part être en mode super-user, elle apporte quoi (amélioration..) la Firmware 3.2.80 par rapport a celle d'origine.

d'avance merci
 
Haut Bas