[ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

  • Auteur de la discussion XBILLOU
  • Date de début
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #101
TARDIS a dit:
Salut.

Du calme! Tu flasheras la 1.3, le pack est dedans ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une prévision de sortie? :frime1:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #102
oui la 1.3 es en cours de up

les pack c'est pour ceux qui sont en 1.2 et qui veulent pas flasher la rom complète car les changement sont minine au niveau du system :D

mais si tu as peur de faire une gaffe attend la 1.3 complète je donnerai le lien tanto

dans 1h30 elle sera dispo voir avant
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #103
XBILLOU a dit:
oui la 1.3 es en cours de up

les pack c'est pour ceux qui sont en 1.2 et qui veulent pas flasher la rom complète car les changement sont minine au niveau du system :D

mais si tu as peur de faire une gaffe attend la 1.3 complète je donnerai le lien tanto

dans 1h30 elle sera dispo voir avant


Merci beaucoup? Full Wipe ou pas obligé? A t'on tjs accés au compte samsung?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #104
Rom et patch fait je teste voir ce que ça donne maintenant.
Juste une chose il faut procéder à l'installation des modifications?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #105
juste remplacer les fichier et rajouter les fichier des modem où il faut
un rebbot et hop ces tout
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #106
Aurelienao a dit:
XBILLOU a dit:
oui la 1.3 es en cours de up

les pack c'est pour ceux qui sont en 1.2 et qui veulent pas flasher la rom complète car les changement sont minine au niveau du system :D

mais si tu as peur de faire une gaffe attend la 1.3 complète je donnerai le lien tanto

dans 1h30 elle sera dispo voir avant


Merci beaucoup? Full Wipe ou pas obligé? A t'on tjs accés au compte samsung?

pour le compte samsung non désoler

mais plus haut je donne le lien vers un dossier qui contient tous les fichier de la rom original tu peu les remettre toi même si tu en as besoin
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #107
Alors premier retour sur la v1.3 via update.

Flash modem parfait simple et rapide
Widget météo transparent parfait.
Air command super
Je continue les test.

Tiens au passage j'ai de nouveau les notifs du forum.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #108
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #109
la 1.3 est dispo en 1ere page :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol:

mtn ces promis pas de 1.4 avant un bon moment :wink:
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #110
Re: Re : [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

C'est déjà en dl!!! :p
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #111
Je dois partir à ce soir les amis
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #112
Bonne aprem à toi voisin
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #113
dl en cours et mise en miroir en préparation.

Bon après midi Billou.
 
T

Tardis

  • #114
Merci Billou ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #115
En Dl pour la 1.3
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #116
Voilà le miroir sur mega.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme pour l'autre tu peux mettre en post 1 ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #117
Merci Billou, merci Ouioui :super:
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #118
XBILLOU a dit:
Je dois partir à ce soir les amis



Splendide rom..... Que du bonheur, installée sans wipe.... Géniale


:super: :frime1:
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #119
Encore un super boulot les gars!!! Pouvoir se créer sa propre rom c'est juste énorme et simple en plus de ça!!!
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #120
Simple je n'irai pas jusque là au niveau de la création.
Mais flasher la v1.3 est un jeu d'enfant... Plus simple en effet ben... On peut pas.
Le bootanimation est marrant.
Tout est OK pour le moment.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #121
Ouioui2821 a dit:
Voilà le miroir sur mega.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme pour l'autre tu peux mettre en post 1 ;)


lien mega mis a jour en page 1 merci Ouioui

:super:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #122
irelud a dit:
Simple je n'irai pas jusque là au niveau de la création.
Mais flasher la v1.3 est un jeu d'enfant... Plus simple en effet ben... On peut pas.
Le bootanimation est marrant.
Tout est OK pour le moment.


oui tous es là j'ai réfléchi a la faciliter pour l’utilisateur final et c'est bien la sont gros avantage par rapport a la stock normal.

qui d'autre a tester le changement de modem ?

vous allez pas le croire tellement c'est simple d'effectué de la manœuvre :D
pas de triangle away pas de méthode khyzard simple et rapide

oups désoler pour le double post :oops:
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #123
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Je disais pas simple pour la création mais pour que nous on puisse personnaliser la rom direct sur le tel
Au fait billou, ma synchro avec Facebook fonctionne bien avec splanner. Bizarre que ça ne soit pas le cas avec l'app qui se trouve dans ton sont?!
 
T

Tardis

  • #124
Re: Re : [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Salut.

Pour ma part, soucis d'autonomie sur la V1.1. malgré une analyse poussée de mon deep sleep et wake lock.

J'ai fait un wipe ce matin avec reflash de la rom, et autonomie toujours compliquée. Je viens de repasser en NH1 stock à l'instant avec wipe pour voir si j'ai un problème matériel (ma batterie Anker est peut être fatiguée).

Étant sans wifi pour quelques jours encore, je ne peux pas tester la v1.3 :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #125
Merci mon fillot,

Ca donnait quoi au niveau des processus utilisés ?
Le note 3 était chaud ? (CPU à donf)
 
T

Tardis

  • #126
Le note était chaud, l'autonomie chutait 2 fois plus vite que d'habitude. Une multitude de petits wakelock aussi, et un deep sleep au ras des paquerettes. J'ai pas compris!
Pourtant, rien de particulier avec Titanium et greenify. J'ai pensé à une synchro, mais ça ne venait pas de là.

Le full wipe n'a rien changé, sachant que j'ai réinstallé mes applis à la main.

Depuis le retour en NH1 patchée, retour à la normale. Je n'avais plus fait de full wipe depuis la NE4, ça commençait à dater...
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #127
salut,

la c'est très bizare sachant ce qui as été modifier ,je vois 3 possibilité

le modem mal passer et une recherche constante du réseau
appel as un processus dans un soft qui as été retiré de la rom
fichier téléchargé corrompu malgré le Control md5

perso je ne comprends pas trop vu que le miens es un block de glace :D

ce serait bien de savoir ce qui as causer ce problème :wink:

et pour les autre des remarque de ce coter là?

@tardis
dans la liste que j'ai donnez sur ce qui as été retirer sur la 1er page,tu ne vois pas un sur cette liste que tu aurais besoin pour un autre soft?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #128
Ça vient peut être quand même de la Tardis...
Moi aussi il y avait un sacré moment que je n'avais plus fait de full wipe.
Et je pense que mes ennuis venaient de la.

En tout cas la v1.3 de Billou est très stable, je ferais un retour pour l'autonomie sachant que ça dépend de l'utilisation de son smartphone.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #129
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Moi une remarque, après avoir eu la joie d'avoir les notifications de tapatalk, maintenant je n'ai plus aucune notifications, je les ai que quand j actualise manuellement.
Edit pour toutes les applis
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #130
oui oui c'est pas la rom çà
mais plutôt un problème entre tapatalk et les différant forum , des fois ils fonctionnes bien et d'autre non :cool:

tiens je me demande car ouioui et tardis sont retourner tous les deux sur le modem nh1 si le problème ne viens pas de lui :?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #131
Billou j'ai édité entre temps j'ai plus de notification du tout dans aucune applications.
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #132
Tu vas devoir faire comme moi... nand erase all!!!
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #133
Non je vais chercher autrement ou flasher à nouveau au cas où mais avec la v1.3 full
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #134
remet le modem ng1 pour voir si les notif revienne (à tester)

pensé aussi a vérifier les paramètre de notification entre heure creuse etc..... il me semble avoir vu ces options :D
je regarde ou j'avais vu y as tellement de ....

pour ma part les nand erasse all je les compte plus ces dernier jour :mdr3:
je le fessait a chaque flash pour partir sur du net et éviter des souci pour la rom
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #135
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

La pour commencer je viens de faire un wipe cache et dalvik.
Pour l'option que tu cherche c'est le mode blocage, j'ai déjà regardé
 
T

Tardis

  • #136
Le wipe fait du bien quand même. C'est encore plus réactif. Quand le wifi est de retour, je flasherai la V1.3.

Pour la v1.1, ce qui m'a étonné, c'est qu'elle est plus light. Je n'ai que 115 apps et modules, la recherche des dysfonctionnements est rapide dans.mon cas.
Pas de synchros, pas de réseaux sociaux ou de clouds (hormis mon Mega), un système très administré et optimisé selon mon usage... si j'avais su d'oû ça venait, je vous l'aurai dit. Même le wipe et le reflash n'ont servi à rien.

Pas grave, ça reste une belle expérience avec cette belle rom communautaire.
Et je suis en full NH1 maintenant, comme au départ.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #137
ben oui un peu trop nettoyer pour ton usage peu etre :mdr3:
 
T

Tardis

  • #138
C'est possible... je taille dans le gras, c'est sûr ;)
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #139
Bon toujours rien après wipe cache et Dalvik.
Je change de modem pour repasser en NG1 et on verra
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #140
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Oui oui tu as fait un wipe data ou pas?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #141
Non pas de wipe.
Bon en NG1 toujours pas de notifications.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #142
Je suis avec le modem NG1
Je viens de faire des essais de message et d'e-mail avec ma chérie et j'ai bien les notifications.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #143
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Tu dois avoir un soft ou modul Xposed qui les bloqué peu être
Chez moi aussi tous fonctionne très bien irelud
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #144
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Alors j'attends avant de crier victoire mais la j'ai à nouveau des notifications. Avant de dire ce que c'est je veux voir si ça tiens après reboot et si c'est bon pour toutes les applications

Edit: Bon fausse joie. Mais j'ai remarqué qu'aucune modification des éléments de démarrage n'est pris en compte, bref pas mal d'instabilité et une énorme consommation de batterie pour moi aussi.
Je vais reflasher la NH1 rootée et voir ce que ça donne afin de voir si ça provient de la rom installée en update et donc un conflit avec des paramètres précédent, ou si je n'ai pas le choix de faire un full wipe. (J'espère que non j'en ai fait un il y a une semaine à peine!)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #145
Ah oui, si ça peut aider je n'ai pas fait l'update du pack d'applis.
J'ai directement flashé la rom v1.3.
 
T

Tardis

  • #146
@ouioui : tu as activé les notifs dans ton panneau utilisateur du fofo et de l'appli?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #147
Pareil, j'ai toutes les notifications, sur toutes les applis. D'ailleurs ça commence à m'en faire trop.
Ouioui, si tu trouves d'où ça vient, donne moi ta méthode, je vais l'appliquer chez moi :mrgreen:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #148
Re: Re : [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

TARDIS a dit:
@ouioui : tu as activé les notifs dans ton panneau utilisateur du fofo et de l'appli?
Si c'était que sur le forum ça ne me generai pas trop, la c'est pour tout.

Et oui c'est la v1.2 avec le patch v1.3
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #149
skynetfroggy a dit:
Pareil, j'ai toutes les notifications, sur toutes les applis. D'ailleurs ça commence à m'en faire trop.
Ouioui, si tu trouves d'où ça vient, donne moi ta méthode, je vais l'appliquer chez moi :mrgreen:

tu as déjà essayer de les désactiver par les paramètre d'application (informations application)

juste en dessous de forcer l'arrêt

Afficher notification
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #150
j'ai essayé, sans résultat.
Reflash de la version root phonandroid, et toujours plus de notifs, je crois que je suis bon pour un wipe. :(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #151
Ouioui2821 a dit:
j'ai essayé, sans résultat.
Reflash de la version root phonandroid, et toujours plus de notifs, je crois que je suis bon pour un wipe. :(

c'est pas de chance

passe direct sur la 1.3 now
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #152
oui c'est ce que je vais faaire mais je flasherai que demain, la je cherche ce qui peut poser ce bug. J'ai quand même plus de notif mais j'ai pas tout, en gros 1sur 3
J'ai l'impression que j'ai plus de synchro, comme quand tu la désactive via le panneau des notifs. Quand tu force les synchro, ça arrive normalement.

Enfin bref, je passerai par un full wipe quand même afin de revenir sur une base propre.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #153
Ce sera peu être résolu dans une nh4
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #154
Ouioui2821 a dit:
oui c'est ce que je vais faaire mais je flasherai que demain, la je cherche ce qui peut poser ce bug. J'ai quand même plus de notif mais j'ai pas tout, en gros 1sur 3
J'ai l'impression que j'ai plus de synchro, comme quand tu la désactive via le panneau des notifs. Quand tu force les synchro, ça arrive normalement.

Enfin bref, je passerai par un full wipe quand même afin de revenir sur une base propre.

Salut Ouioui,

L'informatique c'est quelque chose de très logique. A un endroit, quelque part, l'ordre est donné de ne pas envoyer les notifications.
N'oublie pas que le wipe data n'efface pas tout loin s'en faut.
Pour ce sortir de ce type de guêpier il faut généralement faire un formatage complet puis réinstaller du propre.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #155
Avant d'installer une nouvelle ROM je sauvegarde mes données avec Titanium Backup et backup sur la carte SD.
A l'installation de la nouvelle ROM je restaure les données des appli.
Et a chaque fois pour Tapatalk à la restauration des données de mes précédentes ROM, les notifs ne marchent jamais... J'ai le cas aussi pour plusieurs autres application... du style le figaro...
La solution ? effacer les données des appli dans la nouvelle ROM... et régler les notifs individuellement dans l'appli sur la nouvelle ROM... Je fais cette manip sur tapatalk et au miracle les notifs reviennent... Je ne sais pas si ça un lien à avec le problème de ouioui :wink:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #156
Bonjour à tous !
Pas eu encore le temps d installer et de tester la v1.3 même si déjà dl. Verrais ce soir en rentrant ! Petite question ou reflexion. Seraot il possible d avoir juste l application "boite à outils xbillou", qui est dans la rom, a part. Je m explique, j avais installé la 1.2 mais ne retrouvais pas les liens pour installer par exemple un recovery custom. Donc me suis rendu compte que n ayant pas desinstalle la version antérieure de l appli, cela me posait un soucis. Depuis je vérifie et c est bon mais peut utile de l avoir a part ou de la mettre a jour dans le sujet du même nom et dont la dernière maj date du 06/09/14. Cela peut poser un problème de l extraire de la rom ou de l installer sur une autre rom custom ???
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #157
Thijac9994 a dit:
Bonjour à tous !
Pas eu encore le temps d installer et de tester la v1.3 même si déjà dl. Verrais ce soir en rentrant ! Petite question ou reflexion. Seraot il possible d avoir juste l application "boite à outils xbillou", qui est dans la rom, a part. Je m explique, j avais installé la 1.2 mais ne retrouvais pas les liens pour installer par exemple un recovery custom. Donc me suis rendu compte que n ayant pas desinstalle la version antérieure de l appli, cela me posait un soucis. Depuis je vérifie et c est bon mais peut utile de l avoir a part ou de la mettre a jour dans le sujet du même nom et dont la dernière maj date du 06/09/14. Cela peut poser un problème de l extraire de la rom ou de l installer sur une autre rom custom ???


salut pour extraire et placé dans une autre rom sa ne marchera pas.

ces une édition spécial pour cette rom et le soft fait appel a des fichiers contenues dans la rom .(pas besoin de connexion pour changer de recovery ou flash du modem et install des soft dans la section outils .)

la version principal télé charge les fichiers sur mes clouds pour faire les opération de flash et install

ce que je peu faire pour éviter des conflit est de renommer le nom de packetage du soft :D

pour le moment il faut avant de flasher la rom retirer l'autre version si vous l'avez :cool:

bonne journée
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #158
Merci de ta réponse xbillou !
Je me doutais un peu et c est le problème que j avais rencontré, comme expliqué un peu plus haut. Il faut juste y penser. Ferais un retour sur la v1.3 dans la soirée après test. Merci encore a tous pour cette rom et tout ce que vous faites sur le forum !!!
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #159
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Bon wipe de la version stock rootée phonandroid et toutes les notifications sont de retour.
J'attends un peu et reflash la v1.3 full. Pourquoi j'ai pas mis la v1.3 directement, ben c'est juste que j'avais pas de PC sous la main pour le faire ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #160
:super: :super:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #161
je vous montre des capture sur :

1: mes stat battery qui son bon au passage (tenez compte que je suis pas au départ a 100% de charge mais vers les 90%

2: le nouveau thème de mon soft qui sera mis a jour très bientot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #162
double post involontaire

edit:

pour ceux qui aurais du mal il y as un possibilitter jamais proposer afin de trouver un draine de batterie par un soft Où un autre probleme style notification :wink:

en cas de falsh san wipe

avec titanium backup congeler en une fois toutes les app utilisateur et après regardez ce que donne votre conso et stat batterie
par la suite réactiver un peu d'app a la fois jusque'au moment ou vous constater une perte anormal

capture pour vous montrer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #163
Bon voilà j'ai remis la v1.3 on va voir si ça tourne maintenant. ;)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #164
:hello:


alors Ouioui sa tourne now?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #165
Apparemment oui. Je sais pas ce qui c'est passé!
Au passage tu utilises quoi toi pour gérer les démarrages automatique?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #166
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #167
J'utilise la version free de cette même appli, mais je la trouve pas très conviviale.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #168
salut,

vous allez pas le croire depuis que j'ai mis titanium backup et que j'ai geler les app utilisateur je n'ai plus aucune notification.
je suis donc a la recherche de ce qui as été changer par cette étape dans le system
car même après un full wipe je n'ai toujours plus les notification.

c'est comme samsung hub lors de la désinstallation de hub par tita il efface un autre fichier system qui gère la rotation à savoir (libgnustl_shared.so)
pour remédier a ce problème il suffit de remettre ce lib en place et la rotation es a nouveau fonctionnel

alors je me demande si d'autre fichiers sont toucher par tita qui génère ce bug avec les notifications

je vais comparer les fichier system actuelle avec ceux de la rom pour en trouver la cause.

je vous tiens au jus :super:
 
T

Tardis

  • #169
Ah bravo!!
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #170
Ah ben ça expliquerai le bug que j'ai eu hier!
Moi juste la réinstallation de la v1.3 avait rien changé même après wipe, j'ai du remettre la root phonandroid puis revenir sur la v1.3
Tu as gelé quoi comme app
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #171
Re: Re : [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

XBILLOU a dit:
salut,

vous allez pas le croire depuis que j'ai mis titanium backup et que j'ai geler les app utilisateur je n'ai plus aucune notification.
je suis donc a la recherche de ce qui as été changer par cette étape dans le system
car même après un full wipe je n'ai toujours plus les notification.

c'est comme samsung hub lors de la désinstallation de hub par tita il efface un autre fichier system qui gère la rotation à savoir (libgnustl_shared.so)
pour remédier a ce problème il suffit de remettre ce lib en place et la rotation es a nouveau fonctionnel

alors je me demande si d'autre fichiers sont toucher par tita qui génère ce bug avec les notifications

je vais comparer les fichier system actuelle avec ceux de la rom pour en trouver la cause.

je vous tiens au jus :super:

Bravo pour ta trouvaille!!! Ça va résoudre les problèmes de plus d'une personne ici!
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #172
toutes celle que j avais installer juste pour tester la congelation en mase par tita et après degele plus aucune notification mtn je cherche car je pense que tita en es le responsable.
n'oublier pas que la custon a très peu de fichier modifier et elle est a 100% original pour le reste (juste le retrait d'app mais pas de raison pour causer des problème)
je vais lancer une comparaison des system de ma rom actuelle et de celle qui bug pour savoir quoi

j'ai longtemps chercher et le problème du fichier lib effacer par tita es connus sur xda
c'est ce qui me dis que pour les notification on dois être dans le même cas de figure :wink:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #173
Oui surtout qu'en similitude moi j'avais lancé une sauvegarde par lot juste avant le bug.
Donc à voir du côté de la manière de traiter par lot.
 
T

Tardis

  • #174
C'est une bonne deduction Billou.
Le plus dur maintenant est de trouver l'aiguille dans la botte de foin
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #175
je vai lancer une comparaison de tous les fichier de la rom par somme md5 en espérant que sa soit suffisant :D


Trop de notifications ces ch.... mais plus en avoir ces pire encore :mdr3:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #176
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Et ben tu es pas couché!
Il faudrait savoir quel est le fichier qui gère l'envoi des notifications et le comparer pour commencer.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #177
moi je vais me coucher pendant que mon pc s'occupe de ça :cool:


Ouioui2821 a dit:
Et ben tu es pas couché!
Il faudrait savoir quel est le fichier qui gère l'envoi des notifications et le comparer pour commencer.
j'ai rien trouver sur xda pour :pleur4:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #178
Bonne nuit xbillou.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #179
Bonsoir à tous,

J'ai installé cette v1.3 avec beaucoup d'intérêt, du fait des gains de performance et d'autonomie relatés par à peu près tous les membres intervenant sur le thread. Je suis par ailleurs client BT, et l'accroche réseau est nettement meilleure.
Par contre, la rom est un poil trop allégée, je me sers hélas de quelques applis qui manquent, comme :
- Email Stock apk et widget
- Splanner apk et widgets
- google search 2 widget

Après avoir quelque peu cherché, sur xda notamment, les sources des apk ou les solutions de réinstallation ne me semblent pas clairement fonctionnelles.

L'un de vous pourrait-il m'apporter ses lumières ?

Merci par avance
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #180
lma1245 a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai installé cette v1.3 avec beaucoup d'intérêt, du fait des gains de performance et d'autonomie relatés par à peu près tous les membres intervenant sur le thread. Je suis par ailleurs client BT, et l'accroche réseau est nettement meilleure.
Par contre, la rom est un poil trop allégée, je me sers hélas de quelques applis qui manquent, comme :
- Email Stock apk et widget
- Splanner apk et widgets
- google search 2 widget

Après avoir quelque peu cherché, sur xda notamment, les sources des apk ou les solutions de réinstallation ne me semblent pas clairement fonctionnelles.

L'un de vous pourrait-il m'apporter ses lumières ?

Merci par avance

salut,

oui tous les fichiers son là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu cherche les apk et leur fichier odex quand il y en as dans system/app ou system/prv-app
de ceux que tu souhaite remettre
tu les place a la meme place sur ton note
tu leur remet les droit en 644
Un reboot

Voilà :wink:
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #181
Merci de la rapidité de ta réponse XBILLOU, ainsi que de ton travail sur la rom Phonandroid et sur ton appli Boîte à outils. Cependant et je te prie d'excuser ma noobitude par avance, pour ce qui concerne les permissions, je ne connais que r w et x pour pour propriétaire / groupe et autre. Aussi Peux-tu me traduire 644 s'il te plaît ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #182
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #183
volontaire un pti test les gars allez

j'ai trouver un fichier modifier par je sai pas quoi mais pas par moi en tous cas

app_process dans bin taille original 9ko +- et la il fessait 23Ko j'ai remit l original et j'attend de voir les notification :D
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #184
Euh tu veux juste une notification?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #185
ben ceux des email par exemple ces bon je les resoit a nouveau
mais ceux du fofo je dois voir lolllllllllll
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #186
Ben tu aurai du voir la
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #187
essaye un mp stp
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #188
Ok fait.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #189
Merci XBILLOU pour ta traduction quelques posts plus haut. Aussi réinstallation faite à peu près puisque Splanner me fait des FC sans arrêt, et je me demande s'il n'est pas lié à une autre application que je n'aurai pas reinstallee, peut-être l'absence de kies puisque Splanner me signale qu'il ne pourra pas synchroniser "mes calendriers", que je me suis empressé d'aller désynchronisés dans la foulée. Mais toujours Force Close. Donc je sèche du haut de mes mini mini connaissances en la matière.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #190
Re: [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Salut je regarde demain pour splanner et je te dis quoi
Tu as bien remis les 4 fichiers
Avec les odex et remit les droit
Car je viens de le faire et splanner fonctionne bien pour moi


Edit
Le fichier dans bin c'est xposed qui le change grrrrrrr
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #191
XBILLOU, pour S Planner, le problème est réglé, par contre j'ai à nouveau des FC sur Email, que j'avais déjà sur NG1, avant le flash de ta v1, puis v1.3. C'est un peu HS mais très agaçant au demeurant. Wipe cache et dalvik, vide du cache application et effacement des données dans le gestionnaire déjà faits et toujours des FC. Je pensais pouvoir éviter le wipe data, mais là je vais devoir peut être m'y résoudre. Si vous avez des pistes moins chronophages, je suis preneur.
Merci par avance, et désolé du HS
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #192
Re: Re : [ROM CUSTOM][EXCLUSIF][KitKat 4.4.2] Rom custom "PHONANDROID" pour Note 3 SM-N9005

Regarde du côté de my magazine
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #193
Salut les gars,

Je lis tous vos retours sur cet excellent boulot, et si quelques uns rencontrent quelques problèmes, la plupart sont satisfaits :super:

Cependant, je voudrais vous proposer de faire un Fork de ce projet (fourchette en anglais) sous cette forme :

- La continuité de ce projet avec une rom vraiment épurée et affublée d'outils les plus usités.

---- et en parallèle ----


- Un nouveau projet de rom basé sur le début du projet précédent, mais sans ce gros nettoyage.
Je donne un exemple :
* Rom basée sur ce qu'il y a de mieux aujourd'hui (rom NH1 et modem NG1 ou NH1)
* Rootée
* Choix de modem simplifié
* Juste quelques outils incontournables ajoutés (Quickpic, SuperSU, Busybox, Adaway, Titanium backup, Root explorer, Greenify)
* On garde les applis de base en plus (Splanner, magazines, etc ..) moins les parasites pour gagner de la place (Knox et deux 3 bricoles ne pouvant par leur absence causer des problèmes sur d'autres applis, des FC etc ...)

La rom serait moins épurée, mais je pense plus stable à l'utilisation, et surtout pouvant convenir à davantage de personnes, car certains veulent pouvoir utiliser des applis dont nous même pensons qu'elles sont inutiles.

Qu'en pensez vous ?
:merci:
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #194
Salut Skynetfroggy,
Ta proposition de fork, et donc de proposition de développement parallèle, est effectivement porteuse de sens pour moi qui continue à utiliser finalement pas mal d'éléments de Touchwiz (appli mail stock, S Planner, et autres widgets bien pratiques) cependant que certains autres me rebutent ou m'exaspèrent au plus haut point (Knox, toutes les applis Print, Yahoo finances, Bloomberg, etc... la liste est longue). Par contre et c'est là l'essentiel, le cahier des charges, et les exigences "clients", ne seront - ils pas trop disparates pour permettre à XBILLOU ou d'autres bonnes âmes comme TARDIS ou toi même, de consacrer un temps de travail raisonnable, mais plus conséquent, à cette double customisation ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #195
Salut Ima,

En fait je pense que cette deuxième rom serait bien plus facile à maintenir, vu que les modifications sont beaucoup moins nombreuses, que seul l'indispensable est rajouté et que peu d'applis pouvant être utilisées sont retirées. C'est bien plus proche d'une rom stock :)
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #196
Ok Skynetfroggy, n'étant pas le moins du monde développeur, je n'ai pas de perception du job que cela implique. Par contre, c'était le côté "à la carte" qui me faisait craindre un excès d'attentes divergentes, voire antagonistes, chacun ayant une utilisation toute personnelle de son device. Mais après tout, il y a aussi d'excellents tutos à notre disposition sur le forum pour customiser une rom stock de base en toute sécurité sans pour autant être du métier. Merci d'ailleurs encore à tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #197
Justement, la première rom est le fruit de toutes ces demandes, parfois divergentes. C'est ce qui fait sa force (c'est un peu la rom de tout le monde) et aussi sa faiblesse (peut être trop de modifs).
Le fork pourraient laisser le choix d'une rom plus simple, moins trafiquée, en conservant les avantages indéniables de la précédente (root, applis indispensables et choix modem).
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #198
Je pense que ça peut être un bon projet mais qui pourrait être fait à l'envers.
Faire une rom custom prend beaucoup de temps, il faut faire des tests, avoir des retours utilisateurs et corriger au fur et à mesure.

Sur ce projet il n'y a que xbillou qui bosse nous on ne fait que tester, il risque donc d'être vite débordé.

Par contre, en partant d'une rom plus complète comme tu le suggère, il serai certainement plus simple de proposer un apk qui desinstalle (ou gèle) les différents softs afin de récupérer une rom plus légère.
 
T

Tardis

  • #199
Tout à fait d'accord Sky.
2 roms : une avec peu de modifs, mais les ajouts essentiels vus auparavant.
L'autre un peu plus pointue et épurée.

Si Billou a besoin d'aide, c'est pas un souci, même si mes connaissances sont loin d'egaler les siennes en la matière.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #200
Ouioui2821 a dit:
Par contre, en partant d'une rom plus complète comme tu le suggère, il serai certainement plus simple de proposer un apk qui desinstalle (ou gèle) les différents softs afin de récupérer une rom plus légère.

Oui bien sûr, comme sur n'importe quelle rom rootée.
Le fork ne demande aucun boulot particulier, Billou est obligatoirement passé par cette étape en construisant sa rom :)
La base reste la même, faut juste faire moins de modifs qui n'apportent que peu (Fonds d'écrans, bootanim, etc ..)
 
Haut Bas