ROM Custom et retours Lenovo Yoga Tablet 2 8' ?

  • Auteur de la discussion unmeccommeunautre
  • Date de début
U

unmeccommeunautre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

J'aimerais m'acheter prochainement une Lenovo Yoga Tablet 2 en version 8 pouces.
J'ai eu l'occasion de prendre en mais la première du nom et j'ai été séduit, néanmoins déçu par la définition de l'écran (mais la deuxième version est passée en FullHD donc aucun problème) et l'interface, non pas qu'elle manque de fluidité, mais le design ne me plaît vraiment pas...
Quelqu'un sait si une ROM Custom, si possible basée sur Android Stock, est/sera dispo ?

Au passage, pourrais-je avoir vos avis et vos retours sur cette tablette ?

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

peu d'infos aujourd'hui sur cette tablette fraîchement sortie. Par contre, elle semble rencontrer un franc succès. Je pense donc que des développeurs vont probablement préparer des roms customs.
 
U

unmeccommeunautre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci de répondre aussi vite.
Rapport qualité-prix d'exception, normal qu'elle attire ;) C'est surtout le design, les matériaux et l'ergonomie que j'apprécie, très agréable en main.
J'espère en effet que des développeurs se pencheront sur le sujet...
 
DaD

DaD

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #4
J'ai acheter une 10' il y a peu.
C'est une très bonne tablette pour le prix, je l'ai payé 250€ sur Amazon ....

J'attends aussi les première rom custom, le plus proche d'android stock possible.

Sur le site de Lenovo il y a un "open source code" téléchargeable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'y connais rien, mais je suppose que ça aidera les dev, notament pour la partie hardware...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
C'est le code source (la recette) de la rom de base qui permet à un développeur de se lancer dans une rom custom.
Pour autant, même si Lenovo publie régulièrement ses codes sources, les développeurs ne se bousculent pas.

Pour l'instant, seuls les sites russophones servent un "suivi" de ces tablettes en mettant en ligne des firmwares flashables pour restaurer la tablette mais jusqu'à présent, pas de roms customs à proprement parler (le root, c'est du custom, mais bon...)

Il y a sans doute une difficulté technique qui fait obstacle :?:
 
DaD

DaD

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #6
va falloir offrir une tablette à un dev Français débrouillard :)
 
U

unmeccommeunautre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai cherché un peu pour ma part et j'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Même si on voit bien que le screenshot est issu d'un Nexus 5 et a été retouché après (par ailleurs, de manière pathétique), peut-être que le reste du tutoriel fonctionne.
 
DaD

DaD

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #8
j'y crois pas du tout!
 
U

unmeccommeunautre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Il faudrait trouver le post original sur xda...
 
DaD

DaD

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #10
y'en a un, mais y'a pas du sous forum Yoga, alors c'est un peu le bronx, c'est dans "Lenovo Thinkpad Tablet/Thinkpad Tablet General" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Dans ce post, pour l'instant rien de bien avancé sur la version 2. :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
U

unmeccommeunautre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
J'avais vu ce post, mais certains ont eu des problèmes parce que les fichiers étaient les mêmes pour tous les modèles, du coup leurs tablet 2 8' ou 10' récupéraient un OS de tablet 2 pro 13,3'. Pas gênant en soi, mais ça pourrait provoquer d'autres problèmes.
 
DaD

DaD

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #12
oui, j'ai lu ça aussi...
Faudrait militer pour un sous forum avec des post dédiés aux différents modèles.
 
M

mougli63

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
Du nouveau sur le sujet les amis ? Parce que ma yoga tablet 2 8" est bloquée et ne peux demarrer l'OS, je n'ai accès qu'au droidboot, au recovery, et je n'arrive pas à flasher la rom d'origine sur phoneflashtool, toujours un problème avec system.img ... du coup j'attend une rom custom pour essayer d'avoir de retour accès à l'OS... quand je demarre normalement la tablette reste bloquée à l'affichage du logo lenovo au demarrage..
 
U

unmeccommeunautre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
J'avais eu un problème similaire avec mon Nexus 5, finalement j'avais flashé chaque fichier .img de la ROM stock en entrant la commande [fastboot flash system system.img], [fastboot flash boot boot.img], etc, pour chaque .img.
Mais sinon pas de nouvelles à propos d'une ROM custom, maintenant je me penche plutôt vers une Nokia N1 et attends sa sortie en France.
 
M

mougli63

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #15
unmeccommeunautre a dit:
J'avais eu un problème similaire avec mon Nexus 5, finalement j'avais flashé chaque fichier .img de la ROM stock en entrant la commande [fastboot flash system system.img], [fastboot flash boot boot.img], etc, pour chaque .img.
Mais sinon pas de nouvelles à propos d'une ROM custom, maintenant je me penche plutôt vers une Nokia N1 et attends sa sortie en France.
D'accord, j'essayerais bien cette methode, tu as entré tout cela ou ?
 
U

unmeccommeunautre

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #16
Alors tu te mets dans le dossier qui contient ta ROM, tu fais shift+clic droit, puis ouvrir un invite de commande ici, et ensuite tu entres [fastboot devices] pour vérifier que ta tablette est bien reconnue : si un numéro s'affiche, alors c'est bon. Tu entres ensuite les commandes que j'ai données.
Mais si tu n'as jamais utilisé les commandes de ta vie je te déconseille de commencer comme ça !
 
M

mougli63

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #17
unmeccommeunautre a dit:
Alors tu te mets dans le dossier qui contient ta ROM, tu fais shift+clic droit, puis ouvrir un invite de commande ici, et ensuite tu entres [fastboot devices] pour vérifier que ta tablette est bien reconnue : si un numéro s'affiche, alors c'est bon. Tu entres ensuite les commandes que j'ai données.
Mais si tu n'as jamais utilisé les commandes de ta vie je te déconseille de commencer comme ça !

J'ai fait cette méthode, elle a très bien fonctionné ainsi que le flashage avec intel phone flash tool finalement. Maintenant, je découvre que j'ai un autre soucis... Le system.img que j'ai flashé ne veut pas se monter ("mount system.img failed"). Soit disant je n'aurais pas la permission ou je ne sait quoi. du coup j'ai beau avoir tout flashé, je suis toujours bloqué
 
T

tsubasa42

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Salut les gars, :vieux-smiley:
je remonte un peu le sujet mais un ami a acheté une Yoga Tablet 2 10.1 sous Windows 8. Il n'arrive pas à se faire à Windows. Je regardais donc pour passer la tablette sous Android mais d'après le forum xda c'est pas gagné. Ce que je demande est-il possible?
Merci par avance de votre aide! :merci:
 
T

Tardis

  • #19
Bonjour

Je vais être clair : si même sur xda, ils n'ont pas la solution, il en sera de même pour nous. Désolé :(
 
T

tsubasa42

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
En fait je trouve des Rom Android mais ne sais pas si ça fonctionne sur une Yoga en Windows 8.1. Pas de réponse à ce niveau là.
 
T

Tardis

  • #21
La méthodologie pour flasher est complètement différente. Cela ne peut donc pas fonctionner.
 
Haut Bas