rom custom et eapsim de freemobile

  • Auteur de la discussion titytwister
  • Date de début
T

titytwister

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau.
Je viens d'acheter un gs2 chez free mobile. Et j'ai déjà envie de bidouiller tout ca !
Avant j'avais un iphone 3gs.
Je suis donc newbie.

J'ai parcouru bon nombre de forum pour savoir par où commencer. je devrais arriver à flasher sans trop de souci, il suffit de lire

Mais j'ai un petit doute sur les custom rom et l'eap sim de free ( qui au passage n'est pas encore actif )

Une rom alternative permettra t'elle de conserver cette fonction future ?

Si j'ai bien compris, on peut modifier trois truc , le kernel, le modem et la rom
Si j'ai toujours bien compris la partir eap sim sera gérée par la partir modem de mon gs2
Donc si je ne modifie pas cette dernière à priori pas de souci avec eapsim pour que ca fonctionne ? et le reste on peut changer

Parceque franchement cette fonction va être bien sympa et je ne voudrais pas passer à coté

Merci de m'avoir lu
(Je tiens à préciser que j'ai poster ce même sujet sur un autre forum)




Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : i9100xxki4
Version du kernel : 2.6.35.7-i9100xwla3-cl889766root@dellbuilder12#2
Numéro de version : gingerbread.xwla3
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #2
Salut à toi,
je pense que ce post serait plus approprié dans la section du Samsung GS2, même si la fonctionnalité de l'EAP Sim ne sera proposée probablement que par Free, ou par Free en premier.

Je ne possède pas de GS2, mais j'imagine que c'est un peu la même histoire, je vais donc te dire ce que j'en pense. L'EAP-SIM, c'est un protocole logiciel et non matériel si j'ai bien compris, et cette fonctionnalité n'est pas encore accessible par l'interface dans les dernières versions d'Android. Donc pour être clair, si tu kick la ROM de Free, tu ne pourras pas bénéficier de l'EAP-SIM, au moins, tant qu'une mise à jour dans ce sens n'est pas faite.

Je voudrais cependant insister sur trois-quatre petites choses. Premièrement, l'EAP-SIM n'est pas encore implémentée chez Free, c'est une fonctionnalité à venir, ce n'est donc pas trop gênant pour le moment que cette fonction ne soit pas accessible. Deuxièmement, si la fonction n'est pas accessible depuis l'interface, j'ai lu qu'elle était bien présente et fonctionnelle dans Android : il manquerait donc juste les boutons qui permettent d'y accéder. Aussi, j'imagine que les développeurs vont se bouger un peu plus quand Free aura lancé cette fonction puisqu'il y aura alors une vraie demande (qu'on sent déjà sur les forums Android et sur les bugtracker). Enfin, comme solution temporaire tu peux toujours utiliser les applications existantes pour le market qui te connectent automatiquement aux hotspot lorsque c'est possible, même si je pense que ça tue la batterie.

Si tu mets des ROM custom, tiens nous au courant de l'implémentation de cette fonction, mais je ne me fais pas trop d'espoir,
Jim

Edit : En tout cas, très bon choix de téléphone après l'iPhone. Tu vas enfin pouvoir t'amuser pour de vrai avec ton téléphone :) .
 
T

titytwister

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse.
en effet pas d'eap sim pour le moment chez free
je vous tiendrais au jus quand ce sera activé.

Au fait : mon kernel est un peu bizzar par rapport à ce que j'ai pu lire : 2.6.35.7-i9100xwla3-cl889766root@dellbuilder12#2
se serait pas justement un kernel modifié pour eap sim ?

si oui , si je met Miui sur mon gs2 , cela ne touchera pas au kernel non ?
 

Sujets en relation

Haut Bas