Rom Custom et compagnie pour Wiko Cink King

  • Auteur de la discussion ti_samsung
  • Date de début
T

ti_samsung

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir.

J'espère que tout le monde va bien! :D

En vue d'acquérir très bientôt un Wiko Cink King, j'ai parcouru un peu tous les sujets par rapport aux ROM custom, et je pense que je vais m'en approprier une vu que je n'aime pas vraiment son design d'origine.

Ayant déjà vu une ROM custom Xperia si j'ai bien compris disponible, je me demande s'il y a eu depuis une ROM custom Samsung créée. Serait ce possible?

Dernier point, je vais peut être me faire taper dessus, mais quand je recevrais mon téléphone, je pense faire ainsi. 1) installer les pilotes 2) installer CWM recovery 3) rooter 4) et enfin installer la ROM custom. La question que je me pose est de savoir si j'ai besoin de rooter parce que j'ai l'impression qu'installer la ROM custom, c'est en fait comme la rooter. Ou j'ai tout simplement rien compris lol. Il me faudrait donc flasher, rooter, et installer la rom custom.

pour la rom custom, je pensais à celle là (sachant que je mettrais une MAJ de mon wiko King sur JB 4.1)
rom-custom-wck-jb-infinity-wiko-cink-king-t47654.html

Les pilotes bien sûre
installer-les-pilotes-drivers-wiko-cink-king-t44822.html

le cwm aussi
tutoriel-installer-le-cwm-recovery-sur-son-wiko-cink-king-t44825.html

et puis le root que j'ai trouvé.
root-rooter-du-wiko-cink-king-via-cwm-t47758.html

Me voilà donc un peu perdu, sachant que je me demande s'il y a une rom custom samsung qui existe comme mentionné un peu plus tôt. Je me demande ce que je dois d'abord faire, ce que j'ai besoin de faire ou ne pas faire. Merci SO MUCH de m'aider sur ce coup là, je n'ai pas envie de me retrouver avec un phone qui ne s'allume plus à cause de mauvais manip, je pense que vous me comprenez... x)

A part tout ça, il n'y a pas photos, vous qui faites partie de ce site depuis des lustres (depuis bien plus longtemps que moi), vous faites un travail remarquable! Je vous remercie pour toutes vos astuces, tuto, et aides fournies à travers ce site, merci du fond du coeur!

Bonne soirée :p
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Sujet déplacé dans la bonne section

wink
 
T

ti_samsung

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
ah mince xD
bon, j'ai du mal à mettre les sujets dans les bonnes sections lol

tu pourrais me filer le lien du sujet déplacé? je n'arrive plus à le retrouver. :/

merci =)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Et bien c'est celui ci :shock:

Tu te rappelles déjà plus
 

Sujets en relation

Haut Bas