[Rom custom] Enhanced236 (Rom 2.3.6) Samsung Galaxy Gio

  • Auteur de la discussion cghost
  • Date de début
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, après avoir testé cette rom et suivant le conseil de certain d'entre vous :)
J'ais décidé d'agrandir un peu plus la liste de nos roms. ( Si tout se passe bien j'en posterai d'autres :ugeek:)


Donc ici je vais vous présenté la rom enhanced236, qui est basée sur la stock 2.3.6
Elle possède l'aroma installer, elle est donc flashable en clockworkmod.

Dernière version => 06.08.2012

added 4 more toggles in notification area (1 Sleep button, and 3 media control buttons - these work with most music players except stock Samsung player)
added long-press volume keys to change track (works with most music players except stock Samsung player)
added skin option in mms app
launcher mod: added Share App option
launcher mod: added settings menu
updated Battery Bar height settings
updated Aroma Installer
added Aroma File Manager in instalation process (mount partitions in CWM beforehand)
fixed issue with optional display dimming file
optional during installation: Adrenaline Engine
optional during installation: Adobe Flash Player

Dsl pour le copier coller, mais il y a énormément à dire dans les description : Le must est bien l'AROMA installer qui offre une installation complète, donc avec des thèmes, de la transparence, et même le flashplayer :!:

Personnellement j'ais fais l'installation custom qui vous laisse choisir, avec mes choix la rom ressemble à celle d'origine avec des addons comme ceux de la light orange :geek:

Pour les bugs je n'en vois pas, mais si il y en a j'édite direct mon post :D ,Le flashplayer est bien dispo avec adrenaline engine :) (Donc pour la batterie s'est le top aussi) Maintenant j'attends vos retours aussi ;)

Je pense que les fans de la light orange devraient aimer cette rom aussi :)


Petite screen ruban toogle qui est modifier et que je trouve sympa :D




Liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
merci pour le partage. J'ai modifié le titre. Tu las trouves meilleur que la Light Orange ?
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
oki, et de rien :) pour le moment je n'ais rien à redire, très fluide, et toujours aucun bugs.
Pour la comparaison elle me fait penser à la light orange, "battery bar, No-frills CPU, ..."

Beaucoup de customisation, la batterie en pourcentage, avec ou sans le logo...
Mais tout se passe à l'installation, il y a biensur un menu "rom" qui permet de gerer tout sa aussi :) j'aime vraiment beaucoup, mais chacun son avis :)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #4
Merci de ce partage , je vais la tester et je dit quoi des que possible ;)
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
de rien :) oki merci oui j'espère avoir des retours :p
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #6
Merci pour le partage, je testerai dès que j'aurai un moment !!!
 
G

greg62100

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
quel reglage on dois prendre pour avoir l'ecran comme endroid 4? merci
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #8
Je ne pense pas que l'apparence ics est comprise dedant :s Du moins je n'ais pas fais l'installe complète et en custom je ne l'ais pas vus non plus, si tu veux une apparence ics tourne toi vers la rom light orange v7 :)

Cette rom reste classique comme celle d'origine, à quelque détails près :)
 
E

Eigos4300

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Je test ! Mais une question... est-ce que la caméra fonctionne ? C'est important pour moi... Seule chose qui me faisait ch*** sur cyanogenmod car ça n'allait pas :(
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #10
oui oui tout est fonctionnel :D rom basée sur l'originale 2.3.6 juste optimisée et rootée :ugeek:
 
E

Eigos4300

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Bon ça ! J'ai vu que tu l'utilisais (ou conseillais) donc je me suis dis... why not ^^
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #12
oui pour le moment je suis repassé dessus et toujours aucun soucis :D
 
T

Terminalex

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #13
Salut,est-ce que le A2SD Darktremor fonctionne sur cette ROM?
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai une question, certainement à la con pour vous, mais pour moi il y a quelque chose qui m'échappe...
Je ne suis pas un expert dans le flashage toujours est-il que j'ai déjà flashé mon galaxy mini une petite dizaine de fois sans problème ! Par contre, là, je m'attaque au Gio de ma copine et quelque chose me perturbe... Sur pas mal de rom, notamment celle-ci que j'aimerais essayer, il est stipulé qu'elle est installable via CWM ! Ok, je l'ai installé ça mais on fait comment ensuite !? Est-ce qu'on peut toujours faire l'installation classique (je dis classique car j'ai toujours fait comme ça sur mon mini) à savoir en copiant la rom sur la SD puis en allant dans le recovery pour faire les manip suivantes :

"Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Copiez/collez les fichiers à la racine de votre Sd card.
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Home + Power pour redémarrer en recovery.
Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
Dans le menu Recovery, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
Choisissez le fichier et validez sur Yes" etc etc...

Voilà en gros, à quoi ça sert le CWM ? Y a-t-il plusieurs façon de flasher le téléphone ?

Merci de votre aide car là je suis perdu et je n'ai pas envie bricker mon téléphone...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
Salut

Tu a tout juste, c'est de cette manière qu'on installe une rom custom
CWM est un recovery plus perfectionné que celui d'origine avec le quelle tu ne peut ni faire de sauvegarde, ni installer de rom custom, ni faire certain wipes comme Dalvik cache etc...
L'autre façon de flasher est un logiciel - Odin - mais que pour les rom officielle
Donc, CWM pour les custom et Odin pour les Officielles
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #16
Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse mais quand tu dis que j'ai tout juste et que c'est avec CWM qu'on installe, ça veut dire qu'il faut que je fasse comme j'avais l'habitude de faire sur mon Mini ? En copiant le fichier sur la SD puis en redémarrant en recovery puis en allant sur Wipe data/factory reset etc etc ?
En gros, il y a le mode recovery d'origine et celui qu'il faut installer dans les pré requis avant de flasher mais ça ne change rien à la façon de flasher c'est bien ça ?

Autre chose au passage, c'est normal d'avoir toutes les lignes "Can't mount..." dans le recovery après avoir mis le nouveau CWM ?

Merci bcp pour votre aide
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #17
Après relecture, j'ai finalement compris ta réponse !!

Du coup, la seule question qu'il me reste est par rapport au VWM, est-ce normal toutes ces lignes où c'est marqué "Can't mount..." ? Je peux quand même flasher malgré cela ?

Merci bcp de vos réponses
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #18
up svp
 
A

abderrahmen trabelsi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #19
eske il ya la langue arabe dans la version 2.3.6 ??
 
M

Mich73

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #20
Bonjour .

Merci pour cette rom lool

J'aurais une question tu ne serais pas comment je peux faire pour avoir la rom original , pcq j'ai installer la rom cyanomog met elle me plaid pas (trop de chose manquante) et je voudrai avoir mon téléphone comme je l'est acheter .

Merci d’avance et encore une fois très belle rom :)
 
G

greg62100

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
Mich73 a dit:
Bonjour .

Merci pour cette rom lool

J'aurais une question tu ne serais pas comment je peux faire pour avoir la rom original , pcq j'ai installer la rom cyanomog met elle me plaid pas (trop de chose manquante) et je voudrai avoir mon téléphone comme je l'est acheter .

Merci d’avance et encore une fois très belle rom :)
toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-gio-s5660-t1761.html voila ta tout la
 
M

Mich73

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #22
Merci :)
 
G

giomen

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #23
Je suis en train de la télécharger , je vous dis quoi dès que je l'ai installée !!
tchousssss' :D
 
G

giomen

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #24
Rom très peu intéressante, je désinstalle de suite !!!!!!
 
M

mous61

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #25
MERCI!!!!!! je suis revenu a mon ancienne version psk j'avais cyanogenmod et c'etais nul
 
K

kaczocl

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #26
J'ai installé la ROM depuis 15 jours et tout est nickel.
J'ai aussi installé Simple Root Swap (Swapfile) et Link2SD
J'ai maintenant un gsm haut de gamme :lol:
Merci pour le tuto
+1
 

Sujets en relation

Haut Bas