[Rom Custom] *-*ENERGY*-* sur base "Sense 3.5".

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom "Energy" sur une base de "Sense 3.5" en "Multi Langage" et sous Android 2.3.5. Du plus bel aspect, très fluide et parfaitement stable... :D Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Infos sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis:
- Un HTC Sensation "S-Off" voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/passer-en-s-off-sur-htc-sensation-t2967.html.
- Un "recovery" installé voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-sensation-t2972.html.
-La rom "Energy " à télécharger ici: .



INSTALLATION DE LA ROM ENERGY


1.) Téléchargez la rom "Energy_xxx.2012.Sensation.Sense.3.5.zip" et placez le .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery" directement si votre "Boot Menu" le permet redémarrez dans le "Recovery" directement et passez à l'étape 6 ( sinon suivre l'étape 3, 4, 5 ).

3.) Éteindre le téléphone puis enlever et remettre la batterie.

4.) Appuyez simultanémentVolume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.

5.) Choisissez Recovery en naviguant avec les touches Volume et validez avec Power.

6.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

7.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power.

8.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

9.) Choisir le fichier Energy_xxx.2012.Sensation.Sense.3.5.zip.

10.) Validez en sélectionnant Yes Instal Energy_xxx.2012.Sensation.Sense.3.5.zip.

11.) Laissez la rom se flasher...

12.) Redémarrez le téléphone et paramétrez la rom.

13.) ENJOY!!!! :D


Merci de bien vouloir laisser un commentaire sur votre expérience afin que cela profite au plus grand nombre... ;) Un petit merci fait aussi toujours plaisir :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
La rom est passée en version "10.13.2011" le tuto à été mis à jour... ;)
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #3
bonjour à tous,

feed back de la rom aprés env 6 jours d'utilisation.

Pas de surprise à l'installation en suivant le tuto mis à dispo.

Globalement : Une Rom appréciable par sa stabilité, sa fluidité et ses fonctionnalités pourvu que l'habillage Sense ne vous horripile pas.

Pour résumer l'expérience utilisateur, on retrouve toutes les qualités de Sense 3.0 mais en plus abouties. Sense 3.5 propose tous les paramètres de la 3.0 avec pleins d'options supplémentaires, pratiques et bien pensées. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de rom HTC officiel en 3.5.
Je n'ai pas remarqué de plantages intempestifs. Le wifi fonctionne, idem pour l'appareil photo, sms etc ..

On trouve de nouvelles fonctionnalités/programmes plutôt sympathiques jointes à la Rom :
- launchkey : permet en appuyant longtemps sur la touche "rechercher" de faire apparaitre un panneau de commande sur lequel on peux programmer (à la vollé) des raccourcis applications.
- spb tv : un logiciel de TV à utiliser de préférence en connexion wifi...
- mode voiture (GPS navigation) : l'equivalent ou la MAJ du navigation HTC avec des raccourcis application à activer pendant que la navigation du gps est en marche sans avoir à l'éteindre.

Attention tout petit bemol :
- La boite de messagerie rame un peu à l'allumage (3 boites mails et 40 mails par boite)

- une fois l'application mode voiture (GPS navigation) lancé, même en l’éteignant, une notification à coté de l'horloge reste allumée. Je n'ai pas trouvé de solution pour l’éteindre même en fermant les applications.
Apparemment c'est le mode haut parleur qui reste allumé ...

- 2 applications (inutiles) s'allument avec le tél (facebook & facebook chat), sans que l'on puisse trouver d’option pour les désactiver au démarrage. Même une fois désinstaller elle persiste à s'allumer au démarrage ! sales bêtes yikes1


En résumé, le retour de cette rom est très positif. D'ailleurs si je ne m'étais pas promis de tester d'autres Rom, je garderai bien celle là :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Super, merci pour le retour d'info... ;)

EDIT: La rom passe en version 10.18.2011, le tuto a été mis à jour... :)
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #5
Hello Stéphane,

Comment peux t on faire pour faire une remontée de version de la rom sans avoir à tout enregistrer et sauvegarder ? cad éviter l'utilisation de titanium etc ....
merci pour l'info sur la nvlle version de rom... :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Salut, qu'est-ce que tu entends par "une remontée de version"?? Tu veux dire passer à la dernière version?
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #7
Oui effectivement pour passer à la version supérieure
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Tu flashes la mise a jour par dessus la version installée et le tour est joué :)
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #9
Résultat du test de cet MAJ au 24/10/11

La MAJ marche au poil. Attendre une bonne dizaine de minutes avant que le tél redémarre.

nouveautés :


paramétrages :

- ça y est un menu TWEAKS vient de faire son apparition : possibilité de customiser l’affichage de la batterie, de l’horloge, du signal, d’enlever des menus dans « paramètres rapides », de customiser Sense (cad. affichage des programme avec 5 colonnes, …)


visuelles :

- intégration d'un effet visuel de la Rom Virtuous quand on met en veille ou déverrouille le tél. L’écran se ferme simultanément du haut vers le milieu et du bas pour le milieu pour ne former qu'un trait blanc. J'adorai cet effet sur la rom Virtuous et la retrouve avec plaisir sur la Rom Energy bigsmile


logicielles :

- HTC Hub à été ajouter donnant plus de choix pour personnaliser ses thèmes/skin/fonds d'écran/sonneries ...

- NOTES un soft (lié à Evernote) qui permet de prendre des notes vocales ou écrites, d'y joindre des fichiers (data, music...) et de les lier, si l'envie vous en prenez, au calendrier... pas mal du tout.

En fait ma plus grande surprise est l’intégration de ce soft au calendrier. Je m’explique : une fois ajouter un événement, si vous l’ouvrez de nouveau, vous verrez s’afficher en bas de l’écran une option "créer une note" : et là NOTES prend tout son intérêt car vous pouvez y joindre un commentaire écrit mais surtout oral…

- TACHES un soft de Taches à faire. A mon sens, Color Note reste un must car bien plus convivial à utiliser.


Après avoir testé la nouvelle MAJ de cette Rom, je ne peux que la conseiller et renouveler ma satisfaction à l’utiliser. On y trouve un paquet de bonnes idées qui font de cette Rom un joli bijou.
Enfin, quelques points noirs qui méritent d’être relevés afin de rester le plus objectif possible :

- En bricolant les options et en manipulant la bête, il m’est arrivé de faire planter la rom. Rien de préoccupant puisque que ces interruptions ne se comptent que sur les doigts d’une main.

- J’ai remarqué une diminution sensible de la batterie dans les premiers jours de l’utilisation. Je ne saurais dire si c’est le résultat de la MAJ ou au fait que je bidouille mon téléphone un peu plus… du coup j’ai enlevé qq effets et le tout semble être rentré dans l’ordre.
Edit : plus de pbl depuis.

Edit :
- Je me suis apperçu que l'apps "appareil photo" plante quand on l'utilise. je teste la dernière version et je vous tiens informé...
édit : correction réalisée et plus de plantage depuis la MAJ de la Rom Energy_10.26.2011

- Lorsque l'on se sert des correcteurs ortho dans les sms, la proposition de correction s'affiche mais ne permet pas d'être sélectionné ... ça bogue ! je teste la dernière version et je vous tiens informé...
édit : pas de correction sur le sujet même avec la MAJ de la Rom Energy_10.26.2011
édit : seuls les accents circonflexes posent un pbl Rom Energy_11.13.2011
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Merci pour le retour ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Oui, merci du retour :)

Edit: la rom passe en version 10.22.2011, tuto mis à jour :)

Edit : la rom passe en version 10.26.2011, tuto mis à jour :)

Edit : la rom passe en version 11.13.2011, tuto mis à jour :)

Edit : la rom passe en version 11.22.2011, tuto mis à jour :)

Edit : la rom passe en version 12.06.2011, tuto mis à jour :)

Edit : la rom passe en version 12.20.2011, tuto mis à jour :)
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #12
Nouvelle version : la ROM passe en version 12.22.2011


bon 2 jours après la dernière MAJ pas évident à catcher ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Merci Pariscope :) , j'ai intégré ton lien au tuto qui est maintenant à jour ;)

Edit : la rom passe en version 1.5.2012, tuto mis à jour :)

Edit : la rom passe en version 1.10.2012, tuto mis à jour :)
 
B

bibills

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #14
Bonsoir,

Qd je vais ds mes contacte, il ne sont pas tous a jours au niveau de faceboock, ces a dire que le photo n'aparais pas, le suivi du profil ne se m'est pas a jours.

Quelqu'un peut me dire pourquoi?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Salut, tu as activé la synchronisation pour facebook ?
 
B

bibills

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #16
Oui oui, car j'ai la mise a jours sur certain contact mais pas sur d'autre...

Au passage quel kermel me conseil tu pour cette ROM?
Est conseil tu de changer la radio? Si oui mettre laquelle?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Pour le kernel, je dirais le Bricked (version Sense) et la radio il faut faire des tests avec la 10.56 ou 10.58 ;)
 
B

bibills

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #18
J'ai réinstaller ma ROM, dois je réinstaller le kernel?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Oui il faut le réinstaller, car suite à la réinstallation de ta rom tu es revenu sous le kernel de base :)
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #20
Bonjour Stéphane,

juste pour info et mise à jour : une update de la Rom est sorti bigsmile

date de l'update : February 6th, 2012 (2.6.2012)

bonne journée et félicitations pour le travail accompli...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Merci pour l'info ;) la rom passe en version 2.6.2012, tuto mis à jour :)
 
B

bibills

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #22
Est ce que l'installation des mises a jours permets d’éviter de réinstaller la dernière ROM (Et donc d'avoir une équivalence)
Si oui, comment installe t'on les mises a jours?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Quelle mise à jour :shock: , je ne te suis pas ??? :?:
 
B

bibills

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #24
Le dossier 'Addons' ces quoi alors?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
C'est pas dans le tuto "Addons" :!: Bon aller je te taquine, Addons ce sont des ajouts pour customiser un peu la rom ils s'installent en les flashant via le recovery comme avec la rom ;) Mais ce ne sont pas des mises à jour...
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #26
Bonjour Stéphane,

Mise à jour de la Rom et passage à ICS + sense 3.6 ou 4.0....

il se pourrait que la procédure doive être modifiée suite au passage à ICS :D Apparemment le programmateur parle d'un flash à passer avant l'installation de la rom mais j'ai pas tout trés bien saisi.... :roll:

Merci par avance
 
Haut Bas