[ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Comme indiqué ci dessus, j'ai trouvé un semblant de jeunesse en libérant les caches, mais depuis 1 mois quenenni, plus rien ne va. J'ai même fais un reset usine, ca repart pour quelques jours puis ca recommence. Y'a t-il d'autres astuces pour la booster ??
MERCI

PS : j'ai 124 appli d'installées

T

tl94

Membre
Inscrit
13 Avril 2013

Hello
Moi aussi j'ai fini par installer cette ROM et depuis (juillet) plus aucun soucis :super:
(Juste mycanal qui ne fonctionne plus depuis leur mise à jour du début de mois)

S

sakkhho

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016

merci pour cette rom elle marche super bien

P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Bonjour à tous ,
ce petit message pour vous tenir informer.
Petit soucis avec la rom dholmen 4.4.4 (20150619) installée depuis plus d'un an et depuis plusieurs semaines des bugs, des ralentissements , des jeux (candy crush.............) plus du tout fluides trés saccadés,les applis. téléchargées qui mettent un temps fou a s'afficher a l’allumage de la tablette j'ai beau faire des 'wipes cache, wipes dalvik cache' rien y fait. Même en reflaschant la rom rien y fait.
Pour info ' n° du modéle GTP5110 ' version rom dholmen 4.4.4 ( 2015 06 19) Viperd (2014 07 25) Gapps (2015 06 26).
Merci de votre aide! à bientôt.

C

Chergio

Membre
Inscrit
1 Février 2017

Salut à tous

J'ai découvert votre forum depuis quelques jours, génial, je n'ai qu'une très vague connaissance d'Android et encore moins de Linux :(
J'ai commencé par lire le guide du débutant, excellemment bien détaillé, idéal pour les gens comme moi ! Puis je me suis lancé dans l'assassinat de ma vieille Jelly Bean 4.1.2 dont je ne pensais jamais pouvoir me débarrasser, merci Samsung...

Après quelques essais sur différentes Roms que vous proposez, l'une trop lourde, une autre pas très stable, j'ai installé celle-ci. Quelle légèreté, quelle fluidité, quelle stabilité. J'ai une tablette toute neuve, débarrassée de toutes ces applis inutiles.

L'un des précédents messages (oui, me suis tapé les 22 pages) parle d'une incompatibilité avec l'appli MyCanal. Chez moi aussi ! J'ai donc trouvé une ancienne version, 2.6.3.5 je crois de mémoire, en format apk. Il est aussi expliqué sur votre forum ce que l'on doit faire pour installer une appli manuellement :), et j'ai maintenant mon CanalSat qui fonctionne.

Bon, ces quelques lignes pour adresser aux modérateurs et autres participants tous mes remerciements pour votre forum très bien fait, très clair et constamment mis à jour.
Encore merci et je vous range dans mes favoris

Chergio

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Chergio,

merci à toi pour ton retour et ta fidélité [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Bonne continuation et n'hésite pas si tu as besoin.

D

daniel2630

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017

Chergio a dit:
Salut à tous

J'ai découvert votre forum depuis quelques jours, génial, je n'ai qu'une très vague connaissance d'Android et encore moins de Linux :(
J'ai commencé par lire le guide du débutant, excellemment bien détaillé, idéal pour les gens comme moi ! Puis je me suis lancé dans l'assassinat de ma vieille Jelly Bean 4.1.2 dont je ne pensais jamais pouvoir me débarrasser, merci Samsung...

Après quelques essais sur différentes Roms que vous proposez, l'une trop lourde, une autre pas très stable, j'ai installé celle-ci. Quelle légèreté, quelle fluidité, quelle stabilité. J'ai une tablette toute neuve, débarrassée de toutes ces applis inutiles.

L'un des précédents messages (oui, me suis tapé les 22 pages) parle d'une incompatibilité avec l'appli MyCanal. Chez moi aussi ! J'ai donc trouvé une ancienne version, 2.6.3.5 je crois de mémoire, en format apk. Il est aussi expliqué sur votre forum ce que l'on doit faire pour installer une appli manuellement :), et j'ai maintenant mon CanalSat qui fonctionne.

Bon, ces quelques lignes pour adresser aux modérateurs et autres participants tous mes remerciements pour votre forum très bien fait, très clair et constamment mis à jour.
Encore merci et je vous range dans mes favoris

Chergio

Bonjour,
tout nouveau sur le forum je souhaite le bonjour.

Je possède une tablette galaxy tab 2 gt 5110 10.1 et je souhaite lui donner une nouvelle vie. Je vous prècise qu'elle n'est pas rootée. Malgré toute ma bonne volonté je suis incapable de m'y retrouver parmis tous les tutos mis à disposition.

Je viens de lire ce qu'à fait Chergio et je lui tire mon chapeau. J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les mises à jour proposées.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secour, pour m'aider à rooter cette tablette avec les ficher ad'hoc.

Puis qu'aparement cette rom fonctionne, pourriez-vous m'indiquer les dernières versions des fichiers à télécharger. Je suppose que la marche à suivre est la même que celle de la page 1.

Avec tous mes remerciements par avance

Daniel :super:

J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016

Yahou !!!!!! tout marche et ca lui a donnee un sacrée coup de fouet

pour comparer un peu elle est presque aussi vive que la gt-p 8010 sous android 4.4.3 officiel ( et je n'ai encore rien optimisé ... remarque que je ne sais pas trop encore ce que je peux faire ) si vous avez des conseils je prends .

Par contre j ai noté pour l'instant une chose qui ne fonctionne pas avec l'app mycanal. J'ai un message d'erreur " le module DRM widevine est manquant vous etes limité aux chaines en claires " .

sachant qu'a l'installation j'ai eu un message comme quoi la tab n'etait pas sous un android authentique ... je sais pas si ca ce soigne mais bon on peut toujours demander n'est ce pas ?

D

daniel2630

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017

à l'attention de jeanbaptiste 29

bonjour,

je dois encore être plus bête que la moyenne, mais je n'arrive à rien.

peux-tu m'expliquer en détail ce que tu as fait.

merci d'avance

daniel2630

C

Chergio

Membre
Inscrit
1 Février 2017

Salut Daniel

Je ne me souviens plus précisément de la procédure que j'ai suivie, mais voici un lien sur ce forum qui détaille quelque chose d'avoisinant.
Juste un petit détail pour ne pas s'embrouiller :
- Mode Download = D'abord appuie sur le bouton volume haut, puis sans le relacher, appuie sur Power pendant quelques secondes.
- Mode Recovery = D'abord appuie sur le bouton volume bas, puis sans le relacher, appuie sur Power pendant quelques secondes.
Je signale juste ça car j'ai rencontré une erreur sur ce point dans plusieurs tutos du forum.

http://www.phonandroid.com/forum/tu...llation-propre-root-customisation-t33326.html

Si tu suis bien ce tuto, tu devrais t'en sortir... J'ai préféré installer pour ma part la Rom choisie sur une carte SD externe, plus facile à manipuler avec un PC ^^
Une fois que tu as rooté ta tablette, tu peux installer n'importe quelle Rom, la procédure est la même pour toutes.

Pour Jean-Baptiste, j'avais le même problème que toi, c'est pour ça que j'ai installé une vieille version de MyCanal que j'ai trouvé ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Faut l'installer manuellement par contre...

Cordialement
Chergio

J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016

salut chergio merci pour le lien j 'essaye ... comment tu l installe apres le telchargement ?
cool ca marche genial !!!
au passage tu aurais pas le lien pour installer stream miroring ?

pour daniel ca va tu y arrives ? sinon redis le et j essayerai de te guider ;-)

D

daniel2630

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017

à l'attention de jean baptiste 29

salut

tout d'abord merci pour le temps que tu me consacres

je n'ai pas pu essayé car boulot, mais dimanche je m'y remets et je te tiens au courant

encore merci

C

Chergio

Membre
Inscrit
1 Février 2017

Avec plaisir mon bon Jean-Baptiste.

jeanbaptiste29 a dit:
au passage tu aurais pas le lien pour installer stream miroring
Je ne connais pas Stream Miroring, mais je l'ai trouvé facilement sur Playstore. Mais ce n'est peut-être pas la version que tu cherches...

Amitiés
Chergio

E

emilie2503

Membre
Inscrit
5 Février 2014

Bonjour, bon voila g voulu installer via rom manager la rom 4.4 mais gros soucis ma tablette est bloquee maintenant sur le recovery. Il ne veut pas de ma rom 4.4.
Auriez vous un lien pour une rom au moins egale a 4.3 car j'ai des applications qui ne fonctionne qu'avec des rom egale ou sup a 4.3
Merci.beaucoup

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut emilie,

Essaye de flasher la rom via le recovery comme expliqué sur le tuto.

E

emilie2503

Membre
Inscrit
5 Février 2014

Bonjour,

J'ai reussi a reinstaller mon ancienne rom via odin.
Est ce que la rom 4.4 existe en telechargement fichier.tar ?parce que je preferai passer par odin

Merci beaucoup

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

les roms customs s'installe uniquement via recovery, les roms officielles elles s'installent via Odin.

E

emilie2503

Membre
Inscrit
5 Février 2014

Merci de la reponse.
J'ai reessayé via le recovery mais toujours le même soucis il marque un problème d'autorisation et du coup ben ne veut pas l'installer.
Pourtant je pense avoir bien avoir flasche ma tablette.
Tant pis déjà elle re fonctionne avec l'ancienne ROM c'est déjà bien.

merci

N

neo35

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014

bonjour à tous
j'ai une tablette galaxy tab2 10.1 version android 4.1.2 et mon application my canal ne fonctionne plus car il demande une version android supérieur à 4.3.

que puise je faire?

je ne suis pas un expert en informatique donc si vous avez un tuto pour passer à une version supérieure à 4.3, je suis preneur.

merci d'avance

neo35

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut neo35,

tu peux installer une rom custom 4.4.4 et voir si "mycanal" fonctionne.

Essaie ce tuto (première page) pour voir.

Sujets en relation

Haut Bas