[ROM CUSTOM][DEV ROM] + [STABLE ROM] MIUI 8 (Xiaomi.eu) - Redmi 3 / 3 Pro

  • Auteur de la discussion Yosh'
  • Date de début
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #1
MIUI 8 by Xiaomi.eu
Mis à jour chaque vendredi​

La rom MIUI de la communauté Xiaomi.eu apporte quelques nouveautés comparer à la rom MIUI officiel. Dans un premier temps, la rom est entièrement nettoyé, donc pas de bloatware chinois. 26 langues sont disponibles.​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!​

Information : Je ne suis pas le développeur de cette rom. Je ne fais que présenter cette merveilleuse rom.​

Caractéristiques
Rom MIUI 8 développeur / stable.​
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La rom se décompose en 2 versions :
  • La version développeur permet d'obtenir les dernières mises à jour chaque vendredi de la rom officiel MIUI.
    Celle-ci peut contenir quelque bugs en tout genre, mais également contenir beaucoup de nouveautés.
  • La version stable correspond à une version développeur la plus exploitable (sans bugs). Celle-ci est mit à jour 1 ou 2 fois tout les 2 mois.

Prérequis
  • Un Xiaomi Redmi 3 ( Ido )
  • Ou un Xiaomi Redmi 3 Pro ( Ido )
  • Avoir une batterie chargé à plus de 70%

Téléchargement
Chaque semaine pour la version dév et chaque mois les versions sont mis à jours. Le lien renvoie vers leur forum qui contient toute les mises à jours.​
Lien de téléchargement de la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Lien de téléchargement de l'archive pour le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Info rapide :
Pour exemple la version de la rom 6.7.21
- Le premier chiffre signifie l'année où l'a rom a été publié (- -> 2016)
- Le deuxième chiffres signifie le mois ( 7 -> Juillet)
- Le 3eme signifie le jour (21)
Il arrive parfois que les développeurs effectuent des mises à jours rapide dans la semaine.​


Installation
Il faut au préalable avoir le bootloader déverrouiller et avec le recovery TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

1. Téléchargez la rom
1(bis). Telecharger l'archive root
2. Copiez les dans le Mi 4
3. Redémarrez en mode Recovery
4. Faites les Wipes: Data, Cache, Dalvik
5. Sélectionnez le fichier de la Rom (et l'archive root)
6. Lancez l'installation & Enjoy
7. Redémarrez.
Le téléphone peut rester bloquer sur le logo pendant presque 15 minutes. Celui-ci installe des fichiers complémentaire.

Si il y a une erreur pendant le flash de la rom. Essayer de mettre votre recovery dans la version la plus récente possible.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci à toi pour le partage :wink:
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #3
Salut

Je croyais que la version miui 8 stable sortait le 23 Août ?
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
J'ai oublié de précisé, qu'en ce moment, uniquement la version 7.5 est disponible (miui 7).
La version stable de MIUI 8 sort en effet quelque jours après le 23 Aout. (Le temps de la traduire, et de la paramétré)
 
C

cricri330

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #5
bonjour a tous et merci pour ce super tuto
nouveau possesseur d un redmi 3 pro je cherche a mettre cette rom mais la j avoue être perdue avec tous les liens proposer dans le tuto je n arrive pas a être sur de prendre le bon fichier pour mon IDO .
quelque un peut me confirmer quelle rom stable et récente prendre car venant de Samsung les ref ne me parle pas .


EDIT :
autant pour moi je m auto répond :hehe: dans la précipitation je n avais pas vu le tableau des nom de rom :shock: :shock: et je me suis perdue entre le redmi 3 pro le s et le x 8| .
donc si je ne me suis pas tromper je doit prendre la hm3. :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Salut, HM3 c'est ça :wink:
 
C

cricri330

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #7
Merci
 
C

cricri330

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #8
re bonjour a tous de nouveau un petit soucis ce présente a moi pour cette rom tout fonctionne parfaitement a part une chose et je ne m explique pas si cela viens d un simple réglage ou d un bug de la rom .
en fait j'ai la synchronisation automatique de Gmail et en règle général de toute les appli google qui ce coupe toute seul sans aucune raison et pourtant j'ai bien vérifier que je ne suis pas en syncro uniquement en wifi google a toutes les autorisation nécessaire et pourtant je n ai mes mail que lorsque j ouvre l appli sinon je peut toujours attendre .
si quelque un aurais une idée je suis preneur merci de votre aide.
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #9
Bonjour

Il suffit de régler les permissions de démarrage automatique.

Outils > sécurité > permissions> gestion de démarrage automatique > mettre sur ON pour les applications choisies.

Il faut aussi régler économiseur de batterie ;

Outils > sécurité > batterie > économiseur de batterie > choisir l'application > pas de restriction.
 
Haut Bas