[Rom Custom] Desire ICS 4.0.3 pour HTC Desire

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
SAlut souzana, je vais chercher dans la journée de demain ( mercredi ) et je te donnes des nouvelles dans la soirée,

Pour ce qui est de la 3G: vous avez tenté une autre Rom Radio?

ou une autre Rom ?

H

henri.r

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Problème HTC Sync après instal ICS 4.0.3 sur HTC Desire

Bonsoir, savez s'il est normal que je n'ai plus le choix "HTC Sync" au niveau de mon Desire lorsque je connecte un cable USB. Je peux monter la carte SD (il me propose "activer la mémoire de stockague USB"), je peux me mettre en mode déboggage dans le menu développeur mais je ne trouve nulle part le mode HTC Sync pour pouvoir synchroniser avec mon PC.

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci beaucoup.

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Salut,

Oui c'est normal si tu as installé cette rom! ;)

Car la rom n'a rien a voir avec HTC sauf la portabilité dans le téléphone :lol:

H

henri.r

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
cleiih-ment a dit:
Salut,

Oui c'est normal si tu as installé cette rom! ;)

Car la rom n'a rien a voir avec HTC sauf la portabilité dans le téléphone :lol:

Merci de ta réponse. J'ai enfin pigé....C'est quoi la solution pour synchroniser (principalement outlook (contact, agenda et taches) avec mon Desire alors ? Pas de possibilité d'installer un petit truc sur ICS pour permettre synchro avec HTC Sync ? Je n'ai pas l'impression qu'il existe un soft correct pour cela, et je n'ai pas trop envie de passer par Gmail.

Merci de ta réponse.

V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Essaie l'appli GOBackup disponible sur le Play Store, puis récupère le fichier de backup situé dans /sdcard/GOBackup/fichier.x afin de le restorer plus tard au besoin, via la même application ;)

R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Hello,
Un petit coucou pour vous dire que je vais refaire le dernier tuto dès que j'aurai réparé mon tel (il est tombé et il y a un faux contact au niveau de l'écran), pour le moment j'en suis à la phase : "trouver un tournevis torx taille 5" pour le démontage... et j'utilise mon vieux sony K550i :)
Affaire à suivre donc.
JC

D

Devios

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Salut à tous,
je viens d'installer la dernière version de la ROM ICS de Sandvold, la 0.18.1.
J'ai au préalable partitioné ma carte SD Sandisk 8Go avec MiniTool Partition Wizard Home Edition, pour y créer en premier une partition de 7Go en FAT32 puis une autre d'1Go en EXT2.
Mon problème est que la carte sd n'est plus reconnu par mon tél... Dans mon PC pas de soucis.

J'aurais pu louper quoi comme étape ?

Merci.

R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
L'ordre de création des partitions est important (je ne sais plus de tête mais c'est précisé sur le tuto) .
Pas l'ordre visuellement (gauche, droite sur le graphique) mais bien l'ordre de la procédure de création... sinon moi j'avias fait en ext4 mais ext2 devrait fonctionner je crois...

M

Madmartigan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Impecable , ca fonctionne super bien.
Merci.

focky

focky

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci de ta réponse. J'ai enfin pigé....C'est quoi la solution pour synchroniser (principalement outlook (contact, agenda et taches) avec mon Desire alors ? Pas de possibilité d'installer un petit truc sur ICS pour permettre synchro avec HTC Sync ? Je n'ai pas l'impression qu'il existe un soft correct pour cela, et je n'ai pas trop envie de passer par Gmail.

Merci de ta réponse.
Bonjour à tous je suis nouveau ici. SanDisk commandée car ma Lexar cat10 16Gb heu comment dire ... est très, très lente. :x

bon pour la synchro avec outlook et tout ce qui concerne les contacts, je te conseille "MyPhoneExplorer"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. A installer sur le PC. Le client se trouve sur le Store.
J'ai mis cela en place sur une tablette Samsung et cela fonctionne très bien.

voila, voili, voilou. pas de soucis pour plus de renseignements.

F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à tous les développeurs pour leur fantastique travail... et à tous les membres du forum pour leur aide précieuse....
Après la pommade... :roll:
je vous expose mon soucis...
j'ai suivi le(s) tuto pour installer cette rom... après divers essais, je suis enfin arrivé à quelque chose qui me convienne....
j'ai donc installé cette rom avec la possibilité d'extension de la mémoire en utilisant le "mod" amalruz.... je me suis octroyé allègrement 2go supplémentaires de mémoire sur ma SD....
Tout se passait bien, je recommencais à installer des applis lorsque j'ai eu le traditionnel message d'espace disponible faible... je vérifie dans le stockage interne et j'ai pourtant encore 1,7 Go de libre.... je ne comprend pas.
Je crois avoir lu quelque chose sur ce fil de discussion mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.... donc est ce normal? (je ne crois pas puisque je n'arrive plus à installer quoique ce soit) Quelle est la solution pour résoudre ce problème....?

je n'ai pas installé le script de vanaryon car même si ça à l'air intéressant.... je n'y ai rien compris (en plus sté en anglais et j'ai un peu de mal...) :mrgreen:

merci à vous de votre aide....

F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour,
dans un autre ordre d'idée, est il possible de désinstaller des applis fournies par google genre Gmail, map,.... lorsque l'on en a pas l'utilité?
Si oui, comment est ce possible?
d'avance merci

F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour, bon ben finalement j'ai résolu mon problème en utilisant le script de vanaryon..... coool
J'ai un peu galéré vu mon niveau d'anglais et mon peu de connaissance de linux... mais l'essentiel est que cela fonctionne... un grand bravo à toi vanaryon....

sinon, je suis toujours preneur d'une solution pour enlever certaines applis google...... si quelqu'un a une idée... merci de me le faire savoir.....mais j'ai l'impression que ce fil est un peu..... mort.... mad1
A+

fidoboulettes a dit:
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à tous les développeurs pour leur fantastique travail... et à tous les membres du forum pour leur aide précieuse....
Après la pommade... :roll:
je vous expose mon soucis...
j'ai suivi le(s) tuto pour installer cette rom... après divers essais, je suis enfin arrivé à quelque chose qui me convienne....
j'ai donc installé cette rom avec la possibilité d'extension de la mémoire en utilisant le "mod" amalruz.... je me suis octroyé allègrement 2go supplémentaires de mémoire sur ma SD....
Tout se passait bien, je recommencais à installer des applis lorsque j'ai eu le traditionnel message d'espace disponible faible... je vérifie dans le stockage interne et j'ai pourtant encore 1,7 Go de libre.... je ne comprend pas.
Je crois avoir lu quelque chose sur ce fil de discussion mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.... donc est ce normal? (je ne crois pas puisque je n'arrive plus à installer quoique ce soit) Quelle est la solution pour résoudre ce problème....?

je n'ai pas installé le script de vanaryon car même si ça à l'air intéressant.... je n'y ai rien compris (en plus sté en anglais et j'ai un peu de mal...) :mrgreen:

merci à vous de votre aide....

M

Madmartigan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Mais non il est pas mort.

Regarde, ya plein de gents qui posent des questions... ^^ smile

Voici la mienne:
Ou est la touche de retour a la ligne pour les SMS ???? roll
Il existe une solution sans avoir a passer par une autre appli car je manque cruellement de mémoire pour installer les maj des applis deja instalé (surement dut au fait que je n'ai pas partitionné la Carte Sd mouth. ).

Encore merci au mecs qui bossent sur l'adaptation des ROMs, vous etes balaise les Gas (et lesFilles aussi , oui oui , yen a...)

F

FredFF

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Bonjour à tous, après avoir testé la ROM sandvold, avec beaucoup de paramètres différents, je n'étais pas satisfait (même avec le script a2sdx de Vanaryon), car je trouvais l'ensemble peu réactif voire même franchement lent par moment. De fil en aiguille j'ai finalement trouvé une autre ROM ICS 4.0.4 (spazedog) qui fonctionne très bien (y compris a2sd, géré par disk manager). J'ai obtenu un score quadrant de 1500, et mon HTC Desire sous ICS se montre vraiment très fluide (bien plus qu'avec la rom sandvold). J'ai expliqué tout cela dans un post ici :
coool

F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
FredFF a dit:
Bonjour à tous, après avoir testé la ROM sandvold, avec beaucoup de paramètres différents, je n'étais pas satisfait (même avec le script a2sdx de Vanaryon), car je trouvais l'ensemble peu réactif voire même franchement lent par moment. De fil en aiguille j'ai finalement trouvé une autre ROM ICS 4.0.4 (spazedog) qui fonctionne très bien (y compris a2sd, géré par disk manager). J'ai obtenu un score quadrant de 1500, et mon HTC Desire sous ICS se montre vraiment très fluide (bien plus qu'avec la rom sandvold). J'ai expliqué tout cela dans un post ici :
coool
Bonjour,
j'ai installé cette rom ce WE après avoir eu de gros pb avec la sandvold....
Il est vrai qu'elle est très fluide mais après avoir suivi le tuto sur ton post où tu précise que la video ne fonctionne pas mais la photo oui... chez moi cette dernière ne fonctionne pas... aurais tu une idée STP?

F

FredFF

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
fidoboulettes a dit:
FredFF a dit:
coool
Bonjour,
j'ai installé cette rom ce WE après avoir eu de gros pb avec la sandvold....
Il est vrai qu'elle est très fluide mais après avoir suivi le tuto sur ton post où tu précise que la video ne fonctionne pas mais la photo oui... chez moi cette dernière ne fonctionne pas... aurais tu une idée STP?
J'avais testé la ROM ICS (ICS 0.9.0 Update 1) pas la Jelly Bean, peut-être est-ce là le souci? (sur la JB l'appareil photo ne marche pas). à part ça pas vraiment d'idée...

Haut Bas