ROM Custom Désimlockage

  • Auteur de la discussion matt_78
  • Date de début
M

matt_78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un Xperia Z3 pour remplacer mon Z1, j'ai demandé au vendeur si l'appareil était désimlocké et il me l'a confirmé.
Je viens de recevoir l'appareil .... On me demande un code Pïn réseau après la saisie du code Pin de la carte :roll:
Le vendeur me confirme que Orange avait fait le nécessaire, apparemment ce n'est pas le cas et il doit faire une nouvelle demande, orange semble traîner des pieds et il à décider de passer par Sony directement qui semble plus coopératif.
1. Est-ce que Sony peut avoir le code sans passer par l'opérateur ?
2. Si je flash l'appareil ( la surcouche Orange me donne des boutons) avec une custom Rom, est-ce que l'appareil sera désimlocké?
3. Avec PC Companion puis-je réinitialiser l'appareil à blanc, sans surcouche ni simlockage ?

Merci,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

matt_78 a dit:
1. Est-ce que Sony peut avoir le code sans passer par l'opérateur ?

Sincèrement, aucune idée.
En revanche, je pense que le vendeur a dû appeler le service client d'Orange, d'où le fait que ce ne soit pas. S'il avait été un petit peu plus malin, il serait passé par son espace client via le site internet, ça lui aurait pris que quelques minutes (ce que j'ai fait avant hier avec mon Z5).

matt_78 a dit:
2. Si je flash l'appareil ( la surcouche Orange me donne des boutons) avec une custom Rom, est-ce que l'appareil sera désimlocké?

Absolument pas. Une ROM est un OS (dans les très grandes lignes, hein, car ce n'est pas tout à fait vrai). Cela modifie le système de ton appareil mais en aucun cas cela peut passer outre les sécurité des réseaux des opérateurs.

matt_78 a dit:
3. Avec PC Companion puis-je réinitialiser l'appareil à blanc, sans surcouche ni simlockage ?

PC Companion te réinstallera le firmware (ou ROM) déjà présent sur ton appareil, ou le mettra à jour. Mais il se basera sur ce qui est déjà présent sur ton appareil pour le faire. DOnc si tu as une surcouche opérateur, il te réinstallera un firmware avec la même surcouche opérateur.

Pour faire ce que tu demandes, tu devras passer par Flashtool afin de flasher ton appareil avec une ROM Customized (c'est le nom des ROM nues chez Sony), que tu auras préalablement téléchargé via Xperifirm (lui-même disponible par le logiciel Flashtool (icône XF). Donc si tu installes ce dernier, tu auras et Flashtool, et Xperifirm).
 
M

matt_78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Ok merci pour le retour, donc impossible de désimlocker l'appareil en le flashant quelque soit la méthode :mrgreen:
Il existe des logiciels qui calcule le code de déblocage réseau en fonction du code IMEI, est-ce fiable ? quels sont les risques ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
matt_78 a dit:
Ok merci pour le retour, donc impossible de désimlocker l'appareil en le flashant quelque soit la méthode

C'est exactement ça.

matt_78 a dit:
Il existe des logiciels qui calcule le code de déblocage réseau en fonction du code IMEI, est-ce fiable ? quels sont les risques ?

Aucune idée. Je me méfie tellement de ce genre de choses que je t'avouerais franchement que je n'en ai aucune confiance et donc, je n'ai jamais testé (et je ne testerais jamais).
 

Sujets en relation

Haut Bas