[Rom Custom] Delfin V4.1 - LG Optimus Balck

  • Auteur de la discussion Sparadrap
  • Date de début
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #1
Yosh!
Je vous présente la rom Delfin V4, cousine de la Zeus en V20O !!!
Merci a :cool: :cool:



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Screen : :D !!!!!!!!!!!!

Je précise, l’installation d'une rom quelqu'elle soit ne touche en aucun cas les contactes de la carte SIM/USIM ou les fichiers présents dans la carte mémoire (sauf rare exception). Seul vos application et vos sms seront supprimés et ceci, seulement s'ils sont sur la mémoire du téléphone!!!


  • INSTALLATION :
(Avant tout installation, assurez vous d'avoir installer les drivers du LG sur votre PC, d'être root et d'avoir installer le CWM Recovery)

1) Télécharger la rom :
2) Connectez votre LG a votre PC et copiez/collez le fichier télécharger précédemment à la racine de votre carte mémoire.
3) Redémarré votre LG en mode "recovery" (je conseille l’utilisation de l'application Quickboot).
4) Dans notre beau menu Recovery :
  • _ Sélectionnez Backup Et Restore puis Backup et validez.
    _ Sélectionnez Wipe data/Factory reset puis validez sur Yes.
    _ Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    _ Sélectionnez Advanced et Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
5) Une fois tout les Wipe installer, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Install zip from sdcard puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6) Choisissez Delfinv4.1.zip et validez (Patientez le temps que la rom s'installe.)
7) Sélectionnez Reboot System Now dans le menu pour redémarrer votre LG (cela peut prendre un certain temps.)
8) Configurez votre LG.
9) Admirez :D !!!!!!!!

J'attend vos retours ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
D

dji

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Salut,

tout nouveau parmis vous et je viens de tester la Delfin, je la trouve super fluide et graphiquement belle ! L'APN fonctionne contrairement à la CM7 ou autre rom !
Je pense que je vais la garder sur mon Optimus ;)

Merci !
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4
Yosh!
Avec plaisir, heureux qu'elle te plaise :D N'hésite pas a poster si tu as un problème ;)
Ouais t'as fais le bon choix en le prenant, perso je l'adore :D :D :D
 
D

dji

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
oui je la trouve bien sympa, il manque juste l'icone du téléphone dans la barre du menu juste apres l'installation de la ROM mais je la trouve vraiment fluide et rapide. j'ai pas testé par contre à savoir si la vidéo est en HD ou pas. Tu as testé toi ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #6
Non j'ai malheureusement pas eu le temps de testé la ROM mais ça ne saurai tardé ;)
 
D

dji

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
bon apparemment j'ai de gros ralentissement dés que j'active l'itinérance indispensable sur Free, en wifi la rom tourne super bien.... je comprends pas pourquoi ça ralentit autant, sur mon ancien Defy sous Miui aucun soucis ...
 
D

dhr

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonjour,

voilà plusieurs heures que j'essai de passer mon mobile en mode recovery afin de suivre votre tuto, a part m'effacer toutes les applis et contacts, jamais il ne m'a affiché de menu pour le mode recovery et je ne peut donc pas finir.

Si vous pouviez me guider se serai sympa.

Merci.

Version du noyeau : 2.6.35
Numéro de Build : GRJ22
Version de logiciel : LGP970-V20N
 
D

dji

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
as tu installé rom manager? tu l'as sur le google play il te serviras à booter en recovery à partir de son menu.
 
D

dji

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #10
au fait j'ai trouvé le ralentissement, j'avais activé le mode haute définition des icônes et depuis c'est nikel !
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #11
dhr a dit:
Bonjour,

voilà plusieurs heures que j'essai de passer mon mobile en mode recovery afin de suivre votre tuto, a part m'effacer toutes les applis et contacts, jamais il ne m'a affiché de menu pour le mode recovery et je ne peut donc pas finir.

Si vous pouviez me guider se serai sympa.

Merci.

Version du noyeau : 2.6.35
Numéro de Build : GRJ22
Version de logiciel : LGP970-V20N

Ton problème viens peut être de ta version d'android, tu es root?! Tu arrives à accédé au recovery?!
 
D

dhr

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour,

non je n'arrive pas à le passer en root, la seule chose que j'arrive à faire avec l'appli CWM en ligne de commande c'est de redémarrer en mode recovery mais quand il redémarre il affiche une icone et efface toutes les données puis redémarre comme si il sortait d'usine.

j'ai essayé rom manager, quickboot, Unlock root mais rien ne fonctionne. mad1
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #13
Passe ton LG en V10, tu t'emmerdera moins la vie ;)
root-lgp970-v20g-installation-rom-t19105.html : le 5eme message :)
Je pense que c'est ta version l'origine du problème, moi aussi je n'y arrivais pas (comme tu peux le constater dans mon sujet) et le seul moyen que j'ai trouvé pour le root est de passé en V10!!!!
 
D

dhr

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #14
Bonjour,

un grand merci pour les explications, j'ai eu un peu de mal au départ à passer mon lg en root mais j'ai enfin réussi.
Pour passer en mode recovery, y a un truc que je n'avais pas compris mais maintenant c'est fait et tout va bien quand à la rom je la trouve sympa, sobre, classe.

encore merci.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #15
Avec plaisir mon ami, et n'hésite pas si tu a un problème je suis a ton écoute ;)
 
C

Cycycy

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

petite question avant d'installer cette rom pour rien.
Est que l'option morceau suivant avec les touches volumes est-il disponible comme sur la rom cyanogen ?

la CM7 stable a cette option mais j'ai un bug avec le flash de l'appareil photo et l'appli tesla led, donc je cherche une autre rom stable qui propose cette option. Si vous en connaissez une ...

Merci
 
O

osef39

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Après avoir essayé une rom sous Cyanogen qui ramait énormément, j'ai voulu revenir à une version plus terre à terre. J'ai installé la Delfin, c'est le jour et la nuit, l'appareil est bien plus performant qu'avec l'ancienne rom. Je viens seulement de l'installer mais je sens une réelle différence. Un grand merci et bravo aux développeurs. Aucun soucis de mon côté au niveau de l'installation.

Je recommande car : Rom assez légère, menu et navigations épuré (peut-être trop), installation simple, très peu de ralentissements.
En bref une bonne rom pour les personnes souhaitant une version plus à jour que les versions fournit par les opérateurs.
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #18
salut ! Dis il y aurais possibilité d'avoir un clavier ASOP ? genre style 4.0.4 ? car ce clavier est assez bizarre je trouve et j'arrive pas a m'y familiariser ... ^^'
 

Sujets en relation

Haut Bas