[Rom Custom] CyanogenMod10 pour HTC Explorer

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod10 SUR HTC EXPLORER​

Installer la rom custom CyanogenMod10 sur votre HTC Explorer

Cette rom est en version de développement. Certains bugs persistent.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers cm-10-20130314-UNOFFICIAL-pico.zip et gapps-cfx-jb-20120815-super-stripped.zip à la racine de la sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

  5. Sélectionnez Recovery dans le menu bootloader.

  6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  10. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  11. Choisissez Choose zip file et validez.

  12. Sélectionnez le fichier cm-10-20130314-UNOFFICIAL-pico.zip sur votre Sd card et validez.

  13. Installez le fichier gapps-cfx-jb-20120815-super-stripped.zip de la même façon que le fichier de la rom.

  14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  15. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Enjoy ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Golem, merci pour ce tuto bigsmile
 
P

ptitbojul

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
je pense essayé cette rom pour le tel de ma femme
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Ok. Pense à faire les sauvegardes nécessaires avant ;)
 
wird

wird

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Quel ne fut pas ma joie en découvrant que CyanogenMod avait été enfin porté sous Explorer :D

Merci donc aux dev's pour cette "bêta" qui fonctionne pour l'instant très bien, rien à redire :) Auparavant, j'utilisais la JaggyRom ( d'abord en version 1.x , puis 3.x ), avant de définitivement abandonner cette ROM. J'avais des "freeze" du tactile assez fréquement, me forçant à faire un "hard reboot" ( à la batterie quoi ) jusqu'à 10 fois / jour :( Je pensais que le pb venait de la SD ( vu que cette rom déporte pas mal de truc dessus ), mais le problème étant toujours présent avec une SD classe 10... Bref. Un grand mystère.

Donc pour en revenir à cette ROM, très fluide, un vrai plaisir. Je redécouvre mon HTC Explorer :) Pas un seul "freeze", top :mrgreen: La seule "remarque" que je pourrais faire concerne l’esthétique des notification, le texte laisse un effet de "peigne" quand il apparait et disparait. Pas gênant outre mesure :lol:

Bref, pour un ROM en "bêta" , je la trouve bien plus stable que certaines :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci pour le retour complet ;)
 
P

ptitbojul

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
bonjour, j'ai réussi a rooter le tél de ma femme , donc je vais essayé cette rom, merci
 
P

ptitbojul

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
rom pas optimisé, pas possible de voir c'est contact sur carte sim et son qui grésille et on entend rien en appel.je vais essayé une autre rom.
 
XvalforX

XvalforX

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci à toi Golem la ROM marche parfaitement pour moi !! bigsmile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Merci pour le retour ;)
 
M

McStormtrooper

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #11
Bonsoir à tous,

Voilà grâce à ce forum j'ai pu enfin rooter mon explorer sous la room officielle Orange (Une vrai beauté sisi :lol: ), mon but était donc d'appliquer une rom custom et je pensais absolument à la Flyromv3 (Disons que je voulais avoir Sense à tout prix quoi.) mais j'ai tout de suite été freiné par le freeze au bootlogo, deplus j'ai failli y laisser ma Sd 16go en essayer de créer une partition pour essayer de remédier au problème en vain donc.. J'ai donc essayé la derniere NextGen mais la rom est pratiquement la même que celle du Explorer et donc j'ai testé y'a une semaine grâce à Cm10 et la PARFAIT, aucun problème majeur, mis à part la voix robotique parfois, la recherche vocale absente (Et impossible de mettre à jour Googlenow) et quelques pannes de data. Mais enfin la mémoire interne tourne dans les 20mo avec maps, facebook, chrome (sisi) et Youtube installés, deplus le clavier est vraiment mieux tout comme l'application message ! Finalement l'aspect stock de JellyBean est aussi esthétique que Sense (plus sobre du moins..), j'ai complétement adopté la rom !
Mais j'ai vu qu'un nouveau Build de la rom vient de sortir, je dois tout reflasher pour l'appliquer ou une autre façon sans tout recommencer ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait bien sympa à lui en tout cas, merci d'avance ;)
Sinon je suppose que pour passer à Cm10.1 (qui est encore trop en alpha je crois), la, ce sera comme changer de rom non ?

Sinon je tenais à remercier toute l'équipe du Forum pour leur travail et aide apportés ( Spécial merci à Gollem et à stylersnico qui m'ont pas trop fait galérer pour le root! :mrgreen: )
 
C

Cox1500

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Je me suis enfin décidé a mettre une nouvelle rom sur mon htc explorer, apres en avoir testé rapidement 2, j'ai décidé d'installer celle-ci.

Je la trouve top, mais je rencontre actuellement un probleme, impossible d'acceder a internet sur le navigateur, les applications n'arrivent pas non plus a se connecter au net en utilisant la 3g Edge etc. Par contre tout fonctionne en connection Wifi.

Comment puis je résoudre ce problème ? j'ai entendu parlé de radio etc, mais je débute encore dans les roms, roots et les bidouilles de téléphone android.

J'ai bien vérifier mes connection réseaux, tout a l'air bon. Je ne sais juste pas si l'APN est ok, ou si je doit la modifier.

Merci
 
M

McStormtrooper

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #13
Cox1500 tu es chez Orange ? Car malgré qu'elle a encore quelques soucis, ma connexion Internet venait d'un mauvais réseau configuré dans les paramètres !
 
Razmot2

Razmot2

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #14
Superbe ROM ! Merci ! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Y'a pas de quoi ;) Tu as tout testé ?
 
M

McStormtrooper

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #16
En tout cas depuis que je l'ai, peu de problèmes ! :) Mais je me demandais comment appliquer le Build#6 de la rom ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Merci pour l'info. Le tuto est mis à jour.


Pour l'installation, il suffit de suivre le tuto pour que tout roule.
 
C

Cox1500

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
McStormtrooper a dit:
Cox1500 tu es chez Orange ? Car malgré qu'elle a encore quelques soucis, ma connexion Internet venait d'un mauvais réseau configuré dans les paramètres !


Effectivement je me suis rendu compte de ca ! Problème régler pour ma part :) super rom.
Mon dernier soucis elle ne veut pas récupéré les numéros de tel et contact présent sur ma carte Sim... elle n'en trouve aucun, alors qu'il y sont bien !
 
B

Bulmox

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je vais commencer par remercier les créateur de cette ROM , elle est juste magnifique ! Bravo bigsmile
Par contre j'ai un petit problème ... je vous explique.
Il y a quelque jours j'ai rooté mon HTC explorer , j'y ai installé superuser et tous le tralala, ensuite j'ai créer une seconde partition pour augmenter la mémoire de mon phone , j'ai installer Link2sd pour gérer la partition ... tous marchais très bien ... J'ai ensuite installer cette ROM , j'ai réinstaller link2sd ... et la problème ... On me demande de choisir le système de fichier de la partition , je coche FAT32 mais sa ne marche plus ... j'aimerai savoir si la ROM est la cause du problème ...Et si oui , est t'il possible de régler le problème


Cordialement Bul ...
 
Razmot2

Razmot2

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #20
Oui très peu de bug comparé a cyanogenmod9 je trouve :smile:
Quelques problèmes de notifications de temps a autres, ainsi que quelques problèmes de connexion wi-fi (authentification, ou alors l'écran qui reste bloqué sur "Activation de la wi-fi..." mais un reboot ou relancer paramètre et c'est reparti! ;) ), et la connexion internet via usb ne fonctionne pas mais j'utilise la wi-fi :) merci beaucoup! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Merci pour le retour complet ;)
 
M

McStormtrooper

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #22
Si vous avez remarqué, la Recherche Google bugue (Impossible de la mettre à jours, Google Now qui ne marche pas..). Pour y remédier, désinstallez Google Search de la rom par une appli du type Link2SD et réinstallez la simplement par le PlayStore, tout remarchera mieux ! ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Merci pour l'info ;)
 
G

grefer89

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #24
Merci marche super bien par rapport au CyanogenMod10.1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Y'a pas de quoi ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
Liens mis à jour. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas