[Rom custom]Cyanogenmod 9

  • Auteur de la discussion mrdark25
  • Date de début
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #1
Bonjour ! Je possède un Galaxy Mini sur Android 2.3.4, il n'est pas rooté et c'est la ROM officielle de Samsung. Depuis la sortie d'Android 4.0, elle me fait encore plus baver et j'aimerai l'installer. J'ai vu plusieurs vidéos avec des galaxy mini sur Android 4.0 ROM cyanogenmod 9. Je n'ai pas trouver de tutos et je ne sais pas comment installer cette ROM ICS beta 4.

Cordialement, mrdark25 bigsmile
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #2
hello deja faudra être rooter avant
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #3
Ca je sais mais apres ?
 
P

Paulipol

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
c'est facile après avoir rooter ton galaxy il faut que tu telecharge odin multidownloader v4.38 et TASS.ops puis tu telecharge la ROM que tu veut comme CM9.
Ensuite tu éteind ton portable tu lance odin tu vas dans "select ops" et tu choisis TASS.ops et tu coche "one package"
Enfin tu relie ton portable à ton pc en faisant sur ton portable volume bas+bouton on/off+bouton accueil(home) t'inquiette pas tu verras quand il sera connecter en haut a gauche un truc jaune apparaitra et dans odin fait start et t'attends qu'il ya le mot "PASS" qui apparaitra :lol: puis :twisted:
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #5
Salut, euh non, faut pas le clockworkmod ? Je n'ai pas trouvé de tuto pour odin directement

J'ai l'impression que tu veut me bricker mon tel toi...
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #6
Pour installer CM9 qui est au format .zip il faut le flasher par Clockworkmod, pour cela il faut l'installer grâce à ODIN, regarde sur le forum il y a un tuto ;)
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #7
Ok, mais il y a un risque ? Je perds donc la garantie si je fait ça ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #8
J'ai oublier, il faut l'avoir rooté pour installer CWM, le root fait perdre la garantie (il tu remet un firmware officiel cela va enlever le root et tu retrouve donc ta garantie), il y a un risque evidemment mais si tu fais bien correctement il ne devrais pas y avoir de problème ;)
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonjour,
Je viens d'acheter un galaxy mini pour ma femme. Je l'ai rooter et mis la Rom XWKTH bande passante XWKT4.
Comme vous pourrez le constater, j'ai moi même un SGS2 avec la Rom Cyanogenmod9, j'aurai bien aimé mettre la même sur le mini de ma femme mais d'après mes recherche, je ne suis pas vraiment sur qu'elle soit compatible et si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé à télécharger. pour ceux qu'il ont fait le pas, est il possible d'avoir un retour.
Merci.
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #10
Salut! Oui c'est tout a fait possible d'installer Cyanogenmod9 cependant, ce n'est pas une rom cyanogen officielle ! Elle s'appelle donc la GalaxyICS, et deuxiemme soucis, je suis désolé de te le dire, mais je crois que tu as fait le mauvais choix en prennent le mini qui n'est décidément plus a jour pour le moment avec les mises a jours d'ICS, donc l'appareil photo n'est pas encore disponible, et le sera quand les developpeurs reprendront le développement de la rom pour le Mini, et le Wifi a quelques petits soucis que j'ai pu corriger en installant un patch. Donc a toi de voir si ta femme peut se passer de l'appareil photo ou pas. Après il n'est pas très très stable, il redémarre parfois tout seul je ne sais pas pourquoi. A toi de décider!
Bonne soirée, Thomas
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #11
merci de ton retour mrdark25,
J'ai diriger mon choix sur cet appareil pour 2 raisons:
La première mon amie desirait, le jour ou elle passerait sur un smartphone, avoir un petit appareil et surtout pas "une tablette pc" comme elle le dit de mon SGS2 beaucoup trop grand à son goût.
La seconde, une question de budget cette appareil est devenu maintenant très accessible !
Merci pour tes info,
Cordialement,
David1609
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #12
Salut ! Eh j'ai une bonne nouvelle pour toi, la dernière rom sur Android Jelly Bean 4.1 est sortie et de plus l'appareil photo marche (pas la vidéo malheureusement) et le wifi sans aucun soucis. Donc regarde dans le forum des roms customs pour le mini, tu trouvera "android 4.1 pour next/pop/mini et regarde le dernier post, c'est un gars il dit que la nightly est sortie, télécharges les Gapps et ensuite, tu va sur le site qu'il a donné et prends la dernierre rom : celle du 15 septembre 2012 !

Bonne chance!
Cordialement, mrdark25
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #13
Bonjour mrdark25,
Merci de ta réponse mais ça y est je viens de lui offrir je ne vais pas lui reprendre tout de suite. En tout cas ce retour est très sympathique de ta part. ;)
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #14
D'accord :D Pas de soucis !
Bonne journée!
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #15
Le mec marque " [Rom custom]Cyanogenmod 9" alors qu'il propose rien ! Boulet U.u
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #16
Je ne propose pas cette rom car elle n'est plus disponible. Et elle est extremement buguée.
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #17
Ah, désoler ^^'
 
Haut Bas