[Rom Custom] CyanogenMod 9 - HTC One X

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 9 SUR HTC ONE X​

Installer la rom custom CyanogenMod 9 sur votre HTC One X



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à

Cette rom est une première version, certains bugs peuvent persister.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier cm_endeavoru-ota-eng.revocold-v01.zip à la racine de la sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  5. Redémarrez votre mobile en recovery.
  6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  10. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  11. Choisissez Choose zip file et validez.
  12. Sélectionnez le fichier Ottoman Rom Number ONE X v1.0.zip sur votre Sd card et validez.
  13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  14. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  15. Sélectionnez Fastboot.
  16. Copiez le fichier boot.img dans le même dossier que le fichier fastboot.exe d'Android SDK.
  17. Ouvrez une fenêtre de commande Windows + R et renseignez le chemin du dossier contenant fasboot.exe.
  18. Tapez le code suivant dans la fenêtre de commande :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  19. Voilà, vous pouvez redémarrer votre mobile

Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
 
fays91

fays91

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
128
Points
0
  • #2
Salut voila CM9 sur mon ONE X pour le moment tous fonctionne sauf la puce beats audio je ferais un retour plus tard
la dodo je suis claqué

Edit: Alors CM9 sur ONE X
tres rapide fluide tous et fonctionnelle sauf le partage de connexion 3g et la puce Beats Audio
pour l'autonomie très bonne
 
J

Jay !

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Le lien vers le boot.img est H.S. :roll:

Edit : oups... mes excuses...
Habitué des forums lien non autorisé et AndroidPIT, je suis nouvellement inscrit ici parce que j'y ai trouvé tout plein de ROMs customs pour mon One X que je viens de recevoir. Merci à golem pour le boulot fourni !!!
Je me présenterai plus longuement dans la section dédiée : pour l'instant, je vais tester toutes les ROMs dispo ici :lol:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
C'est bon tu as le boot.img ?
 
J

Jay !

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse mais... non ! Message d'erreur chez Mediafire...
 
Z

zwookkoy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #6
bonjour
après avoir installer la ROM cyanogenmod 9 sur mon one x je ne peut plus avoir accès au recovery
je m explique: j etein mon tel et je le rallume en mode bootloader vol- et power jusque la tout va bien
je vais sur recovery pour y acceder et lorsque j'apuis sur power pour y rentre dans le recovery mon tel redemare sur la ROM et donc je ne peut pas installer des fichier zip ou autre et meme revenir a une autre rom
y a t il un endroit ou on décoche la case : démarrage rapide sur cet rom ?
je c pas d'ou peut venir le problème car tout fonctionnais très bien avant et c pas la première ROM que j installe ou je change
merci et j'espere avoir ete assez claire dans mes explicaton et que quelqu un poura m aider
 
sniper33

sniper33

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
yop ton probleme n'est pas du a la rom il faut effacer le cache
ses la commande ecrase cache si prob tien moi au jus
 
Z

zwookkoy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #8
salut
merci c bon ,j'ai fait un erase cache et tout est revenu en ordre
merci
 
J

joshow

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'installer CyanogenMod et j'en suis qu'à la dernière étape des prérequis :
- Télécharger le fichier boot.img

Or, le lien "boot.img" est H.S. Merci de me renseigner pour savoir où télécharger ce fichier.

Encore merci :)
 
M

moreira88

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Je ne trouve pas le erase cache
 
Haut Bas