[Rom Custom] CyanogenMod 9.1.0 Non officielle - HTC Desire Z

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 9.1.0 SUR HTC DESIRE Z​

Installer la rom custom CyanogenMod 9.1.0 sur votre HTC Desire Z

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers CM9.1-vision-3.0-Final.zip et gapps-ics-20120429-signed.zip à la racine de la sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  10. Choisissez Choose zip file et validez.

  11. Sélectionnez le fichier CM9.1-vision-3.0-Final.zip sur votre Sd card et validez.

  12. Installez le fichier gapps-ics-20120429-signed.zip de la même façon que le fichier de la rom.

  13. Enfin, sélectionnez Reboot system now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  14. Patientez le premier redémarrage dure quelques instants.

Enjoy ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai flashé cette rom hier soir et c'est vraiment aboutie !
Je n'ai pas remarqué de bug particulier, tout fonctionne parfaitement bien : appareil photo, GPS, clavier physique, etc...
Je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer davantage mais pour l'instant le téléphone est relativement fluide, peut-être un peu moins qu'avec la Rom CM7.2. et encore !
Moi qui avait des problèmes avec ma puce GPS, c'est du passé.
Sinon ce qui m'a étonné le plus c'est le launcher Trebuchet, par rapport à ADW launcher. Avec le nouveau c'est beaucoup plus intuitif je trouve. On perd par contre en fonctionnalités et en nombre d'options, c'était impressionnant sur ADW mais ça devenait un casse-tête.
On ne peut pas non plus personnaliser le widget de contrôle d'alimentation, bridé au plus simples raccourcis, dommage. A moins que je sois passé à coté de quelque chose.
Concernant l'interface, c'est Wahou ! C'est beau. On a rien à envier au smartphones géants quipassentpasdanslapoche.
Bref : beau travail des développeurs !
Et merci du partage !

Rafi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour. Concernant le widget d'alimentation, tu cherches quoi exactement ?
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Pour le widget de gestion d'alimentation, je cherche à lui enlever ou rajoutter des boutons, du type : données mobiles, torche, etc...
Tous ces raccourcis sont diponibles via la barre de notifications mais il est plus rapide d'y accéder via ce widget. La personnalisation de celui-ci était aisé dans sa version précédente et vraiment configurable à souhait : gestion de la synchronisation lors de l'activation du Wifi, désactivation des données mobiles quand Wifi, 3g quand données mobiles, etc...
Mais là on s'éloigne du sujet, il faudrait pratiquement créer un topic, mais est-ce que ça en vaut la peine ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Si tu veux... Sinon, il faut identifier le widget d'adw launcher et l'installer séparément. Tu as regardé sur Google play ?
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
A vrai dire, je ne cherche pas à retrouver l'ancienne interface, ce qui me plait c'est la nouveauté, le changement.
J'aime découvrir de nouveaux systèmes, des outils différents et profiter de leurs fonctions.
Et j'installe pas à tour de bras toutes les dernières appli, widgets et compagnie. Ce que je recherche avant tout c'est une interface pratique, facile à prendre en main, donc simple et efficace mais donnant accès au maximum de paramètres pour gérer au mieux son smartphone. Less is more : ça fait mal de dire ça mais il y a du vrai.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Il faut donc que tu te lances dans un test des différents launchers.
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
pourquoi pas ! quand l'envie me prendra, mais pour l'instant je teste plutot les différentes ROM qui s'offre à moi. Je suis passé sur CyanogenMod 10.1 ce soir avec un ROM Flinny Andromadus : vraiment pas mal pour l'instant... et j'ai réglé mon problème de chauffe de la batterie enfin je crois... je teste demain. C'est bien je m'auto-aide finalement mais grace à ce forum, puisqu'on a des retours des différentes ROM.
Je vais fais faire un retour sur le topic en rapport avec mon second soucis que j'ai résolu finalement (et pour la deuxième fois) en flashant une ROM plus récente. C'est dingue comment ce Desire Z est encore à la hauteur.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Oui, il est difficile de décider ce qu'il peut te plaire. Chaque utilisateur attend des choses différentes sur son mobile. Certains préfèrent quelque chose de léger et d'autres de très complet.
 
T

turboxav

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #11
Merci après avoir suivi plusieurs tutos (avec downgrad puis Visionary, rom manager etc...) je n'arrivais pas à avoir un vrai root avec un bon recovery. En suivant ce tuto AUCUN PROBLEME. parfait et merci!!!

Tous les liens valides sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas