[ROM CUSTOM] CyanogenMod 9.0 Alpha 2

  • Auteur de la discussion GingerX8i
  • Date de début
G

GingerX8i

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Alors, on commence par : CyanogenMod 9.0 Alpha 2 ( Android 4.0.3 ) par WillingMagic


les bugs :Appel question? (Il fonctionne très bien, mais j'ai besoin de plus de test)
Clavier physique est correct
Le Wifi fonctionne
La Radio FM ne fonctionne pas
L' appareil photo ne fonctionne pas (problème de rotation utilisez une appli extérieure)
GPS fonctionne
2G/3G fonctionne.
Il est Multitouch
GAPPS non inclus

Lien :

GAPPS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Informations : ClockWorkMod Recovery est nécessaire. Baseband KPF conseillé.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Salut, je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de la version alpha, car il existe une version rc 1
 
G

GingerX8i

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
titoucha a dit:
Salut, je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de la version alpha, car il existe une version rc 1

donne le site silteplait, que je mette à jour le Sujet bigsmile
Edit : On est sur le Galaxy 551 et pas le note :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Désolé je me suis planté et avec tapatalk qui ne voulait pas me supprimer le message, encore mille excuses pour cette fausse information
 
mckefi

mckefi

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Je cherche les fichiers pour changer le clavier QWERTY en AZERTY, introuvables ou liens morts (mégaupload)
Je cherche les répertoires keychars et keylayout.
Vous pouvez les uploader svp ?
 
T

tofapubala

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
31
Points
0
  • #6
Vs pensez pas qu'avec ICS la batterie va prendre cher en autonomie?
 
M

MrXELy

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir,

J'ai un problème avec la luminosité de l'écran. Je peux le mettre au minimum, au maximum, ou même entre, la luminosité de change pas.
 
Vilink

Vilink

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,

Le lien pour le GAPPS est mort undecided
Il faut avoir quelle ROM et quel baseband de préférence ? tongue

mckefi => Voilà un lien pour le clavier AZERTY ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas sur que ça marche par contre)
 
mckefi

mckefi

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Tout d'abord, merci Vilink, mais comme tu l'avais dit :
[...](pas sur que ça marche par contre)
J'ai beau les modifier, ça me fait perdre le MAJ et le SHIFT :cry:
Pour la version requise, j'ai essayé avec une Stock ROM 2.3.6 et avec une Custom ROM CyanogenMod 7.2 (en faisant un Wipe avant) et ça a marché. Il te faut juste flasher le ClockWorkMod Recovery si tu commences d'une Stock ROM.
Pour le GAPPS, il est en dessous :D

tofapubala ==> ICS gère mieux la consommation de la batterie que la 2.3.6 Stock (du moins, à ce que j'ai pu remarquer :) )
MrXELy ==> J'ai eu le même problème, il faut penser a faire un WIPE avant ;)

Pour ceux qui ne sont pas encore bien décidés, je vais décrire ma propre expérience de la Alpha 2 :

Alors, on commence par : CyanogenMod 9.0 Alpha 2 ( Android 4.0.3 ) par WillingMagic

les bugs :Appel question? (Il fonctionne très bien, mais j'ai besoin de plus de test)
Le micro coupe au bout de 2-3 minutes, essayez Sanity, mais ralentit le téléphone surtout lors des appels :oops:
Clavier physique est correct
Certes, mais en QWERTY, mais impossible de trouver un clavier AZERTY (accents, majuscules, caractères spéciaux) complet et opérationnel !
Le Wifi fonctionne
La connexion auto aux réseaux connus met un peu plus de temps que la 2.3.6 Stock
La Radio FM ne fonctionne pas
Problème résolu avec Spirit FM
L' appareil photo ne fonctionne pas (problème de rotation utilisez une appli extérieure)
Utilisez Camera360, mais de temps en temps, la caméra coupe pendant l'enregistrement de l'image :?
GPS fonctionne
J'étais en vacances en Tunisie et il a mis moins de temps à me localiser que la 2.3.6 Stock :D
2G/3G fonctionne.
Exellent.
Il est Multitouch
Oui, mais à partir d'une certaine fréquence (806Mhz et +) le Multitouch déconne
GAPPS non inclus
Le voici !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D

J'ai aussi essayé la Alpha 3 mais les seuls trucs qui changent sont :
- Nouvelle bootanimation
- Ajout de quelques paramètres d'optimisation
- 15 minutes "d'autonomie" pour les appels avant que le micro coupe
Après je n'ai plus souvenir, à vous de voir ;)

Mais attention, il faut passer de la Alpha 2 à la Alpha 3 SANS WIPE, sinon, les trois boutons physiques (MENU, HOME et RETURN) ne marcheront pas.

Pour les kamikazes qui veulent essayer :
CM9 Alpha 3 :


Voila, voila, perso, je suis repassé en 2.3.6 Stock, en attendant que WillingMagic publie une version plus stable de CM9 coool
 
M

MrXELy

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #10
MrXELy ==> J'ai eu le même problème, il faut penser a faire un WIPE avant

Merci beaucoup ! Je vais aussi attendre une version plus stable ;).
 
E

erkoc

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour à tous !

Je souhaiterai expérimenter la CyanogenMod 9.0 mais je n'ai pas trouver de marche à suivre...
J'ai flashé il y a quelques temps mon i551 avec Odin pour passer au CWM 5.0.2.6 Gingerbread puis j'ai installé la CyanogenMod 7.2, très stable à mon goût.

Comment faire pour passer à ICS avant de mettre la CyanogenMod 9 ?
Mon portable est complètement vide de donnée, donc c'est le moment d'essayer encore autre chose :)

Merci pour vos lumières !
 
E

erkoc

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Sans réponse, j'ai tenté par moi-même :
A partir de la CM 7.2, j'ai fait une simple mise à jour directement avec le zip de la CM 9 alpha 2 (puis alpha 3 ensuite).

Mon retour d'expérience :
- Andoid ICS -> très fluide et rapide ! Globalement stable, aucun crash d'android.
- wifi : ok
- 3G : ok
- GPS : ok (localisation à 5m en moins de 3secondes depuis un démarrage à froid)
- appels : ok, son parfait.
-> microphone ok, testé pendant 5min.
-sms : ok
- clavier : ok
-> querty de base, mais facilement modifiable en azerty complet avec accents, caractères spéciaux et la totale...
- APN : non
-> applie de base plante systématiquement. Avec une applie tierse : "impossible d'établir une communication avec l'APN"
- hotspot wifi : non
-> même avec une applie tierse, impossible.
- stockage de masse USB : non
-> impossible, même avec des applies pour contourner le fait que la fonction ne soit pas présente dans ICS

En bref : ICS sur un i551 tourne bien et le téléphone est utilisable. Mais quelques lacunes m'ont faites repasser à CM 7.2, notamment l'APN, le stockage USB et le hotspot wifi ...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
De toute facon l'APN ne fonctionne pas pour tout les appareils de moyenne / entree de gamme , Il faut que Samsung nous fait un ICS !
 
G

GingerX8i

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
18
Points
1
  • #14
Donc voilà pour les GAPPS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien remplacé
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Le Gapps n'est pas intégré dans la ROM ?? Bizarre ...

Mais d'un côté c'est un bon DEV qui respecte les règles ^^
 
G

GingerX8i

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
18
Points
1
  • #16
Souvent les GAPPS ne sont pas intégrés dans le Galaxy 551 (Roms Customs).
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Okay ^^

Sur le Ace, les DEVs s'en foutent complètement ! Sauf quelques uns : Comme CyanogenMos (=officiel) et JUSTE 2-4 DEVs qui le font ! Sinon les autres mettent tout ou rien :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #18
Ce sont les constructeurs qui refuse que les ROMs soient packagées avec les GApps, car c'est "illégal" (contiennent du code propriétaire, alors que la ROM en elle-même non).

Pour ce qui est du clavier, les compositions d'Android 2.3.x ne passent pas sous Android 4.0/4.1 !! En effet, la manière pour Android de gérer ces touches a complètement changée.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
ah ok merci ^^ !
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #20
Bonjour
EST CE QUE VOUS POUVEZ METTRE UN NOUVEAU LIEN POUR LA CM9 déjà que mon ace a bloque sur le logo Samsung
après installation de the myth ics et vous pouvez me passer un lien pour le clavier qwerty parce ke moi je galere avec ce clavier qui pue.
Help et vite svp ? cpmment installer ics sans clockworkmod pcke moi ça me saoul
Merci de comprehension :cry:
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #21
dsl si jecri mal pcke jsui presse

mes 2 messages sont envoyer depuis un galaxy 551
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #22
mckefi a dit:
Bonsoir,

Je cherche les fichiers pour changer le clavier QWERTY en AZERTY, introuvables ou liens morts (mégaupload)
Je cherche les répertoires keychars et keylayout.
Vous pouvez les uploader svp ?
installe la rom nrj 1er topic des rom operateur551, c'est exactement la meme que la tienne; 2.3.6..... mais avec clavier azerty
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #23
ce plu un problème pour le clavier je me suis habituer au clavier azerty mais un remettez un lien pour cm9 alpha 3 svp :evil: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :twisted: yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil:
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #24
et moi jai une rom classique froyo je cherche komment installer ics sans cwm 5 sans freeze semi brick ou otre calamiter svp


repondre vite et jvou like sur tou vos messages (utiles ou pas jmen tape)
 
mckefi

mckefi

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #25
A

Androm

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #26
Liens CyanogenMod 9.0 Alpha 2

Bonjour, Quelqu'un peut me donner le lien de CM9 Car l'autre ne fonctionne plus :(
 
Haut Bas