[Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy Teos

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici une rom qui va faire des heureux. J'ai nommée la CyanogenMod 7 Gingerbread pour Samsung Galaxy Teos. La rom est sous Android 2.3.4. Attention, cette rom est en version alpha. Les buggs sont en cours de traitement. Installez-la pour l'essayer. Merci à

20fzubm.png
jhqvxz.png
2ecooz7.png
md1ug1.png
avo428.png


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Pré-requis :
- Télécharger
- Télécharger
- Télécharger et décompresser (Mot de passe= devteam5800)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Anciennes versions :
(Mot de passe= devteam5800)



Installation de la rom CyanogenMod 7 Gingerbread :

1.) Éteignez votre mobile et connectez-le à votre PC via le câble USB.

2.) Appuyez sur les touches Volume haut , Home et Power simultanément.

3.) Maintenez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition d'un robot Android avec Forced upload by key pressing à côté de lui. Posez votre mobile.

4.) Sur votre PC, lancez Odin v4.252

5.) Cliquez sur l'onglet OPS et sélectionnez le fichier apollo_0531.ops

6.) Cochez la case One package et dans l'onglet One package, sélectionnez le fichier CMxxGT-I5800_Alphax.tar.

7.) Lancez l'installation de la rom en cliquant sur Start.

8.) Attendez la fin de l'installation. Votre mobile va redémarrer.

9.) Quand Odin affiche PASS!, vous pouvez débrancher votre mobile.

10.) Redémarrez votre mobile en Recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Bas + Volume Haut + Home

11.) Dans le menu Recovery, sélectionnez wipe data/factory reset puis Yes - delete all user et validez.

12.) Ensuite, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Voilà, j'attends vos retours avec impatience ;)
 
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #2
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Tu l'as essayé Golem??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Yep, c'est une petite bombe mais faut attendre que tout soit réglé, il y a encore quelques buggs ;)
 
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

j'avais lu sa quelque part, car là je cherche une bonne petite rom
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Kyrillos, Indroid ou XXPl, tu les a essayées ?
 
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #6
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

non pas toute essayées
 
B

baz_42

Membre
Inscrit
3 Mai 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Je ne trouve pas le Mode USB car il y a trop de bugs sur cette version ! et je peu pa changer de rom vu q'il n'y a plus le mod USB
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Le mod USB ?
 
P

picalou

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Rom installée et essayée: bcp de force close, disparition de Gmail... bof!
Par contre, (je regrette de ne pas être plus calé sur la question) cette rom est énorme en matière de possibilités de réglage, elle est archi-complète. C'est d'ailleurs la seule qui a automatiquement restauré toutes mes applis disparues !
L'ergonomie a les qualités de ses défauts: très (trop) complète (pour un néophyte)

J'y reviendrai quand les bugs auront disparu...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Oui, il demande encore un peu de développement ;)
 
K

kifdroid

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

salut , des news de cette rom ? fan de cyano il me tarde la version stable :)
 
K

kifdroid

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

de la ball :) super cette rom , je la garde pour l'instant meme si mon apareil photo ne fonctionne pas avec celle ci ...
sinon pas mal du tout et vraiment parametrable a souhait :)
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #13
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

:? Question (un peu) bête, est il en Français ?
Et sinon, est il possible de le mettre en français (langage pack ?). :?:
J'ai deja fait du ROM Flash et de la cuisine de ROM pour un WM6.1 jme suis retrouvé avec un os en anglais et cerise sur le gâteau, Eten (le fabricant) as disparu avec ses bases de données et ses roms d'origine ! :x
Maintenant j'ai un Naos je sais qu'il est possible de le reflasher facilement a l'origine (via Kies) et je veux absolument Gingerbeat ! :D
 
K

kifdroid

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

parametrable a souhait :) on peu aussi overclocker le cpu jusqu'a 800Mhz a la place de 667Mhz d'origine , le boot samsung laisse place au chargement cyanogen , mais quand meme l'appareil photo est utile , je navigue donc entre les vertion cyano froyo suivant le besoin ... domage de devoir choisir ou l'appareil photo ou cyanogen ...
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #15
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

j'ai trouvé le moyen d'extraire le .apk de l'appareil photo ! avec (Total Comander beta) on peu copier coller les apk d'origines et verrouillées y compris celles cachées !
Peu être qu'en les installant vs aurez accès ? je vais faire un .rar avec celles de mon naos, je posterais le lien, vous me direz si ça vous seras utile
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #16
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Voici les apk qui se trouvent dans /system/app de mon naos orange :
Parmi elle, camera.apk (et des fichiers odex)
Il s’agit des applications d'origine (à l’exception des oiseaux furieux qui se sont infiltrés ^^)
Peu être qu'en installant application camera.apk et le camera.odex, l'apn fonctionneras ? (ou suis-je naif ?)
Bref ceux qui testerons pourrons nous le dire.

En espérant avoir servis a quelque chose
 
W

Williate

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

bonjour alors voila moi j'ai un probleme avec cette rom car j'ai voulu la testé mais comme elle est encor en beta donc maintenent je voudrai bien revenire a une version bocoup plus stable mais le probleme c'est que quand je veut remetre la rom 2.2.1 elle s'installe mais apres reboot ( avec odin bien sur ) mon tel reste bloquer sur le samsung qui clignote donc je ne c'est plus quoi faire a part remetre le rom customisé merci de me repondre c un peut chian

Edit : enfaite c'est bon pour se a qui sa arrive il faut juste retirer la carte sim et la carte memoire du telephone puis aller dans le recovery et formater le telephone et apres utiliser odin pour reinstaller la rom que vous vouler cette manip peut servir de downgrade car moi je suis revenu en 2.1 donc plus aucun soucis a se faire
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #18
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

@Williate, on peu aussi le faire avec samsung kies non ? (outils/restauration d'urgence du micrologiciel)
 
M

Miro

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

une petite perle, vraiment magnifique seulement, je rencontre le même problème que baz_42 ... impossible de relier mon portable a mon ordinateur via USB (ormit en forced uploading) de plus et cela m'ennuie encore plus, impossible d'utiliser mon capteur photo ... voila pour les moins mais en revanche ce rom est extremement fluide et esthétique ... un grand bravo
 
W

Williate

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

par contre j ai un autre soucis car je ne peut plus me remetre en 2.2 mon tel reste bloquer je comprend pas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut,

Tu as fait les Wipes data / Wipe cache ? Et tu essaie de réinstaller quelle version ?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #22
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bonjour ! :)
Je ne comprends pas, vous dites que c'est pour la version 2.3 mais on peut pas la mettre sur le Galaxy Teos... Je me trompes ? :/
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #23
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bonjour damdam10,
On peu techniquement et théoriquement mettre d'autres versions d'android, que ceux d'origine sur un Androphone,
Officiellement il n'y as pas (encore [j'ose espérer]) de mise à jour officielle vers android 2.3, mais cela n’empêche en rien de passer a une version customisée (ou adaptée par des passionnées pour ce mobile).
Peut être, un jour, nous aurons une 2.3 officielle, mais connaissant le peu d’intérêt qu'as samsung pour ce niveau de gamme, ainsi que la frilosité de nos opérateurs à déployer ces mises a jours ... Il vas falloir être TRÈS patients comme pour la mise à jours vers la 2.2.

Les ROM Cyanogen 7 sont des OS customisées et cuisinées (ROM Kitchen), il y as une base, ensuite des développeurs ont intégré les pilotes et les applications propres aux modèles.
Dans notre cas (nous possesseurs de naos, teos et appollos), il n'y as pas de ROM Cyanogen 7 "Officielle".
Quelqu'un à repris une ROM "en kit" et dans laquelle il essaye d’intégrer les pilotes et les fonctionnalités propres a nos Naos, teos et appollos.
A ce jour, cet OS est incapable de faire fonctionner l'appareil photo du naos, mais quant les bugs serons corrigés, il seras une alternative aux systèmes d'origine.
De plus il n'y as pas de réelles raison à ne pas proposer gingerbeat sur nos téléphones, des modèles moins performants et plus anciens sont deja sous Android 2.3 !
Ce n'est pas une question technique c'est une question de politique commerciale, que nous désapprouvons et que nous contournons en installant des ROM modifiées et souvent pour le plus grand bien de nos mobiles (Plus légères, plus rapides et débridées les ROM cuisinées sont bien moins énergivores).
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Parfait Argh! Rien de plus à dire :)
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #25
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Ah oui oui d'accord! Pffoou c'est compliqué quand même hein mais ça va j'ai réussi à suivre :p merci pour ces précisions ! ;)
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #26
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Je voudrais savoir ceux qui ont testé à la fois cette Rom (Alpha) et la Kyrillos 6.1 en OC ce qu'ils pensent de ces deux roms.
C'est surtout pour savoir si je dois suivre de près cette Rom ou pas, car CM je connais mais la version Rom Kit pour Teos : non.

Merci.
 
L

lesupermecdu91

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #27
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bonjours
Est ce que vous saurez quand la Rom Finale Sortira ?
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #28
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

lesupermecdu91, le topic original est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ils en sont à la version Alpha 5 fix1 (Alpha 4 sur ce sujet).
:geek: Si tu suis le sujet "officiel" tu auras les dernières mises a jours, et si tu peux en apprendre plus (date de sortie, bugs corrigés, ...) fait nous en profiter STP, nous n'avons pas le temps de tout surveiller, ... et je n'ai pas l'intention de me créer un compte sur le fofo XDA pour pouvoir suivre, j'ai deja crée trop de comptes pour mon Pti droide :lol:
 
L

lesupermecdu91

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #29
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Ok Merci J'avais deja remarqué le site officiel mais je ne comprend pas l'anglais !
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Mise à jour de la ROM effectuée Merci Argh :)
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #31
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Sachant qu'il est toujours en alpha et criblé de bugs et d'outils non utilisable faites bien attention à tout ce dont vous avez besoin d'utiliser sur votre portable avant de le flasher.
 
H

Hamid Habboub

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #32
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

C’est la seule Rom ou le Téos I5800 connait l’arabe lecture et écriture bravo monsieur ;
Mais est-ce que vous pouvez m’apprendre à faire des Rom comme vous ?
Je pense qu’il faut améliorer au plus vite possible cette ROM ;
Et elle deviendra la meilleure de toute et elle depassera de très Loing même les originaux de Samsung
Est merci beaucoup
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #33
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Sans les bugs, n'importe quelles ROM (à quelques exceptions près) dépassent celles de samsung, et ne comparons même pas avec les ROM opérateurs, ... ces dernières sont encore pire que les ROM Samsung !
J'ai hâte de virer ma ROM Orange, j'ai deja supprimé presque toute la surcouche, je n'ai même plus le navigateur d'origine,
mais le bootscreen Orange me fait CH**R et je veux pouvoir overclocker mon pti droïde ^^
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #34
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Hamid Habboub a dit:
C’est la seule Rom ou le Téos I5800 connait l’arabe lecture et écriture bravo monsieur ;
Mais est-ce que vous pouvez m’apprendre à faire des Rom comme vous ?
Je pense qu’il faut améliorer au plus vite possible cette ROM ;

Pour info je ne suis pas le créateur de cette Rom tu pourras voir sur les sources quelle est cette personne.
Et bon désolé mais apparement cette rom a été créée par quelqu'un n'ayant pas d'atrait avec l'arabe voir peux être même le chinois etc, ... donc le bravo monsieur tu te le gardes et si tu as des suggestions à faire sur l'amélioration va sur XDA le forum des dev et demande leur en anglais ;)
 
H

Hamid Habboub

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #35
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Nom d’utilisateur:
Deathslayer
Localisation:Aix-En-Provence
Age:23
Emploi:Analyste Programmeur
Je pense que cette réponse de votre part est un peu dure et que tu dois la garder pour tes enfants ci non pour tes parents qui vous en appris ça:
Donc le bravo monsieur tu te le gardes et si tu as des suggestions à faire sur l'amélioration va sur XDA le forum des dev et demande leur en anglais;
Et merci quand même les polis gents d’Europe;
Je pense que vous êtes plus mauvais que ceux qui parlent arabes.
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #36
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Je t'apprendrai que dans la langue française quand on remercie ou applaudi quelque chose qui n'a pas été fait ou qui joue en la défaveur de celui qui acclame cela s'appelle de l'hypocrisie donc si tu avais seulement mis que tu étais déçu de pas voir ta langue sur cette rom j'aurais pris les choses plus agréablement mais le fait d'avoir rajouté cela à la fin de ta phrase me fais penser à toute la gratitude que tu as envers les gens qui porte des roms provenant de forum extérieur.
A l'avenir fais attention comment tu formules tes phrases, fin de discussion.
 
Monhot

Monhot

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #37
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bonjour,
savez vous quels sont les bugs encore présents dans la version alpha 5 de cette ROM? Le téléphone est-il encore utilisable en général? :)

Merci
 
H

Hamid Habboub

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #38
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Je vous en supplie je fais tout ce que vous demandez pour vous-même je fais bisou a vous pied ;
Mais apprenez moi à faire des rom comme vous et merci pour vous ;
Vous êtes les meilleurs ;
Je ne veux pas vous vexer ou vous faire du mal ;
J’ai voulu seulement vous féliciter pour votre travail sans hypocrisie sans rien ou tout ;
A l’avenir je fais attention ; mais il faut que vous sachiez que ma langue c’est l’arabe ;
Je parle et j’écris français mais comme vous donc excuser mois car quelque fois j’écris autre chose que je veux dire ;
Et merci grâce à vous et d’autre comme vous nous franchissons les barrières de l’ignorance arabique.
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #39
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Le mieux mon cher Hamid si tu veux apprendre à créer des roms c'est d'aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
A ma connaissance, je n'ai pas vu de roms customs créer par des membres de phonandroid mais plutot des portages de Rom provenant du forum XDA.
Je vais en cas si tu as un soucis avec l'anglais m'occuper de faire le tuto ici pour créer une rom ;)

PS : pas besoin de trop en rajouter un merci suffit

Monhot a dit:
savez vous quels sont les bugs encore présents dans la version alpha 5 de cette ROM? Le téléphone est-il encore utilisable en général? :)
Listes des bugs majeurs recensés :
- Camera
- FM radio
- Wifi AP
- Sensors (proximity)
- CWM backup/restore
- USB tethering

Si tu n'as pas besoin de cela alors vas y les yeux fermés ^^
 
Monhot

Monhot

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #40
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

ok merci Death!!
 
Monhot

Monhot

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #41
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

ok merci Death!!
 
K

Kazei

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
12
Points
0
  • #42
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Cette version alpha est maintenant disponible depuis un moment, quelqu'un sait où en est le développement ?
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #43
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

abandonné pour le moment sachant que le chef développeur a rejoins l'équipe Samsung on sait pas s'il se repenchera sur cette rom ou plutot samsung nous sortira une rom officielle custom mais j'en doute fortement.
 
K

Kazei

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
12
Points
0
  • #44
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Par contre je ne sais pas si c'est un problème mais lorsque je vais dans à propos du téléphone il me dit que la version android est la 2.2.1.
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #45
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Deathslayer a dit:
abandonné pour le moment sachant que le chef développeur a rejoins l'équipe Samsung on sait pas s'il se repenchera sur cette rom ou plutot samsung nous sortira une rom officielle custom mais j'en doute fortement.

:( NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!! :(
mad1
 
K

Kazei

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
12
Points
0
  • #46
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

C'est bête parce qu'on sent qu'il y a du potentiel dans cette Rom ... Et puis elle était notre seul espoir pour nous autres, pauvres possesseur de Teos/Naos de pouvoir un jour profiter de la 2.3.
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #47
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Heu Deathslayer, tu est sûr de tes sources ?
Le dev répons toujours aux coms du post officiel et il as même entamé le portage de Cyanogen 6.2 sur teos !
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #48
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, au vue de la news rien ne dit qu'il abandonnera le portage mais s'il l'embauche à samsung cela risque de ralentir l'avancement de sa rom car on embauche pas pour flemmarder dans ces conditions. Donc mis à part si c'est une machine de guerre nolife je vois pas comment il pourra maintenir sa rom à jour et faire son futur boulot chez samsung.

Dans tous les cas si j'ai des versions majeures et finale je les posterais ici. Cyano n'est pas une seule personne mais un groupe mais je ne sais rien de son succésseur ni de leur objectif en ce moment au vue de la sortie de ICS pour Novembre
 
K

Kazei

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
12
Points
0
  • #49
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bon l'un de vous est motivé pour prendre la place de Steve Kondik au sein de Cyanogen et mettre sur pied une Rom digne de ce nom en moins de deux ?
Perso je peux pas ... Demain j'ai poney ... bigsmile
 
Arghtefact

Arghtefact

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #50
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Ahh ok, mais ce n'est pas marcellusbe qui dev le portage vers nos Galaxy 3 ?
Steve à conçu la base mais ne travaille pas sur le portage vers naos teos & co. !
 
Deathslayer

Deathslayer

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
216
Points
0
  • #51
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Ben disons que dans la perspective où le groupe de la cyanogen mod a son chef de développement qui est parti cela peut remettre en cause les priorités qui serait de combler ce vide et donc de se concentrer sur ce que faisais avant le chef ou trouver un remplacant dans les plus bref délais. J'ai bien dit dans mon précédent commentaire que c'était "abandonné pour le moment" non pas pour toujours ;)
 
T

Tahar Hamraoui

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
16
Points
0
  • #52
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

quand je flash cette rom sur mon teos, le flash demarre et fini correctement mais le samsung teos reste bloque sur samsung et ne demarre pas que faire
veuillez m'aider merci
 
I

i8GateSn0w

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #53
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Quand le flashage est terminé, mon portable redemarre mais il fait que charger, que faire ?
 
N

nyko28

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #54
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Merci, mais impossible d'installer lancer l'Alpha 5 : après le reboot, l'ecran de démarrage ne s'arrête jamais du coup impossible d'aller sur l'interface. Parcontre j'ai réussis à intaller l'Alpha 4 il y a pas mal de bug.
J'attends impatiemment la version finale !
Merci encore.
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #55
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

reseaux de donnes mobile ne marche pas le bluetooth non plus et plus moyen de se connecter au recovery
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #56
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Merci pour le retour. Cette rom est encore en développement Alpha. Reflashe une rom propre ;)
 
Monhot

Monhot

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #57
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

La version Alpha 6 est sortie!! Question : Au bout de combien de version Alpha sort une beta? XD
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #58
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Merci le tuto a été mis à jour ;)
 
L

Leo Cartel

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #59
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bonne rom assez stable meme si on pourais regreter l'absence de gestionnaire de tache mais l'overclock 800mhz est vraiment bien !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #60
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Merci pour le retour ;)
 
K

kanak09

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #61
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

J'ai eu aucuns bug pour le moment, je kiff cet upgrade !! ca change de la version 2.1.
Mon seul gros soucis c'est effectivement le mode usb a corriger au plus vite si possible, car je développe des applis android, et du coup je suis coincé :)

Sinon bon boulot
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #62
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Merci pour le retour ;)
 
K

kanak09

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #63
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Précision : le mode usb ne fonctionne pas, mais pourtant il est possible d'envoyer son appli depuis eclipse vers son téléphone...
Je ne sais pas pourquoi mais ca marche, je le confirme.
Autre léger bug : dans le market, la touche recherche en haut à droite ne fonctionne pas chez moi.

Sinon j'ai rien observé d'autre.
Android power :)



ps : du coup en attendant comment revenir à une autre version fonctionnelle ? suis-je condamné ? :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #64
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Il faut que tu regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kanak09

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #65
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Parfait merci ! J'ai eu un échec avec une version 2.2 qui générait un reboot loop.
Je m'en suis sorti finalement, en attendant impatiemment la stabilité de gingerbread ;-)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #66
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Y'a pas de quoi ;)
 
L

lyl

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #67
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

bonjour,j'ai essayer d'installer la rom avec Odin mais que dois je mettre dans le one package et le mode forced upload by key pressing ne marche pas quand le cable usb est brancher alors du coup je le mais en mode forced upload et apres je branche le cable
please help me
 
L

lyl

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #68
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

bonjour,j'ai essayer d'installer la rom avec Odin mais que dois je mettre dans le one package et le mode forced upload by key pressing ne marche pas quand le cable usb est brancher alors du coup je le mais en mode forced upload et apres je branche le cable
please help me
 
L

Leo Cartel

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #69
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Super Rom mais savez vous quand la version 7 va sortir et si le projet est toujours en travail je rajoute aussi l'uptate 1 pour le version 7 qui overclock le processeur a 1ghz !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #70
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Merci pour le partage ;)
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #71
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut !

Je voulais savoir s'il était possible de lister les bugs connus à ce moment ?

Je suis très tenté par l'installation, serait-il possible d'avoir des retours récents ?
Surtout en ce qui concerne le branchement par câble, j'ai pu lire qu'il y avait un problème pour faire reconnaître le teos au PC une fois la rom cyanogen installée... est-ce résolu ?

Merci d'avance !
 
L

lesupermecdu91

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #72
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bonjours
Il y aurai pas quelquun qui aurai le system en .img pour l'utilisé en multiboot avec mon system actuel kyrillos SVP


cordialement
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #73
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut !

Finalement je me suis laissé tenté..
Je vous laisse un petit retour :) (je ferais peut-être une vidéo, à voir..)

Donc installation via Odin, impeccable. Le téléphone reboot, mais reste bloqué sur le logo de boot CyanogenMod7. Je me suis dit qu'un petit wipe data/factory reset serait le bienvenu, et effectivement, après ce wipe, le téléphone a rebooté en 40 secondes environ (alors que c'était environ 1 min 30 avec Kyrillos 8.1). Une fois rebooté, j'ai pris le téléphone en main... Et j'ai eu un sentiment incroyable : la fluidité est bluffante !! Incroyable !

Ensuite, j'ai été faire un petit tour dans les réglages, ayant hâte de voir à quoi m'en tenir. Et je vous avoue que j'ai encore une fois été bluffé : tout est réglable ! Et quand je dis tout, c'est tout : des actions et widgets disponibles sur l'écran de verrouillage à la fréquence et à la longueur des périodes du wifi (véridique, ça peut paraître fou, mais je déconne pas ! :) ) en passant par les fameux réglages du CPU..

Après avoir pris correctement en main la rom, je me suis lancé à la conquête des bugs :
  • Appareil photo & caméra : Fonctionne à merveille
  • Bluetooth : Fait tout son travail
  • Wifi : Marche !
  • EDGE : fonctionne !
  • 3G : parfait !
  • Appel/SMS/MMS : fonctionne !
  • radioFM : fonctionne via un casque/écouteurs uniquement

Donc j'étais assez rassuré à ce stade. Je me suis donc lancé dans l'installation de Titanium BackUp, qui a planté la première fois, puis marché la deuxième. J'ai restauré toutes les applis nécessaires (sans soucis !)... mais malheureusement la restauration du Mémo ne fonctionne pas (du coup j'ai perdu toutes mes notes ! sad ).

Depuis, je n'ai constaté aucun bug particulier : comme quoi, les noms de veulent pas dire grand chose, cette version étant une Aplha 6 on ne peut plus stable !
J'ai seulement une interrogation : comment faire pour connaître la fréquence du CPU ? Cyanogen l'overclock par défaut ou non ? :S (je dois passer par Set CPU ? )

Voilà, pour le retour :) Si vous voulez quelques précisions, n'hésitez pas ;)

++
 
D

dipi

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
74
Points
0
  • #74
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

salut

merci pour ce retour et pour le soucis de reconnaissance par usb c'est réglé ou pas?
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #75
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut
Moi j'ai un problème, pas moyen d'arriver à me connecter en wifi à mon réseau livebox... J'ai vérifier la clef wep et tout mais rien à faire.. une idée du problème?

Edit: problème résolu après avoir mis le widget contrôle consommation
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #76
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut !

dipi a dit:
salut
merci pour ce retour et pour le soucis de reconnaissance par usb c'est réglé ou pas?
De rien :)

En fait, pour le problème de l'USB, même sous la rom officielle il m'est impossible de faire reconnaître mon téléphone au PC, donc je t'avoue que je n'en espérais pas un miracle de Cyanogen :)
Donc non, toujours pas. Enfin peut-être, mais je ne peux pas te le dire en fait ;)

Mr.Ben a dit:
Salut
Moi j'ai un problème, pas moyen d'arriver à me connecter en wifi à mon réseau livebox... J'ai vérifier la clef wep et tout mais rien à faire.. une idée du problème?

Edit: problème résolu après avoir mis le widget contrôle consommation
;)
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #77
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

bon re
finalement problème, je ne peux lire de vidéos via le.lecteur prévu a cet effet.... il la lance ecran noir mais avec sson en arrière plan, et si j'avance le son suit mais l image change et bloque..
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #78
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Re- ! :)

Ah bon ? :S

Ca marche pour ma part... Tu es sur un teos ?
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #79
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

ouaip teos
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #80
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

T'as essayé un autre lecteur ?
 
L

Lynox

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #81
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bien le bonsoir, j'ai besoin de vos conseils pour savoir si cette version alpha vaut le coup au jour d'aujourd'hui ou conseillez vous d'attendre la version finale? Merci d'avance
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #82
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut ! :)

Rectification, c'est la version RC1 qui est proposée, ce n'est plus une Alpha :)

Il existe un problème avec la lecture de fichiers vidéos apparemment (et en vérifiant, ça me le fait aussi..), mais sinon c'est parfait ;) (tout fonctionne, lis juste mon message un peu plus haut ;) )

++
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #83
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Oui, je l'ai ajouté au tuto ;)
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #84
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Oui et c'est le même résultat...
Et là autre bug, plus de vibreur.. WTF ?
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #85
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Mr.Ben a dit:
Oui et c'est le même résultat...
Et là autre bug, plus de vibreur.. WTF ?
Hmm

Le vibreur marche bien chez moi.. :S
C'est bizarre !
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #86
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Il marchait y'a deux jours, avec la même rom... Je comprends franchement pas..

Edit: je vais le repasser sous Froyo je serai plus embêté ! :evil:

Mais merci quand même pour le boulot de la team, pour l'élaboration des Rom's :mrgreen:
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #87
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Pour l'instant il marche chez moi :S Je vous tiendrai au courant si jamais ça bloque un jour..

Tu repasses en Kyrillos ? :)
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #88
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Euh kyrillos j'ai le premier fichier, mais je dois attendre une heure avant de pouvoir telecharger autre chose sur l'uploader... Donc je vais tester d'autres Roms.. Des conseils?

Edit: je suis en Froyo "constructeur" je crois du coup.
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #89
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

j'ai réinstallé La Cyanogenmod, le vibreur remarche, mais j'ai tjs ce fuc***** problème de connexion wifi. Je rentre tout ce qui'il faut, clef wep ect.., je clique sur "se connecter", il pédale et rien... ça me gonfle...

Edit: j'ai réussi en entrant l'adresse mac du téléphone dans la livebox elle même.
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #90
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Hello ! :)

Désolé pour ton MP, j'ai pas eu le temps hier soir (et de toute façon, ça ne serait pas passé en pièce-jointe.. :p )

Impeccable alors ! :)

Je vais faire un wipe battery stats pour voir si on peu gagner un peu d'autonomie.. :)
 
Mr.Ben

Mr.Ben

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #91
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

pas de soucis ;)
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #92
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut ! :)

Concernant les vidéos qui ne marchent pas, j'ai fouillé un peu le problème, et en fait, quand tu filmes quelque chose, puis que tu regardes ton film, ça marche. Par contre, pour regarder d'autres vidéos, ça ne marche pas : je penche donc pour un problème de formats, je n'ai pas trop testé (juste mp4).

:)
 
H

Harlock000

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #93
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Bonjour,

je voudrai insltaller CyanogenMod 7 RC1, j'ai télécharger ce qui était pré-requis d'après la première page du post puis décompressé le fichier Update1 mais je trouve pas CMxxGT-I5800_Alphax.tar à mettre dans l'onglet One package. J'ai loupé un truc ou quoi ?
 
H

Harlock000

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #94
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Y a plus personne par ici ?
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #95
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Salut ;)

Désolé, je suis pas mal occupé en ce moment personnellement, c'est possible qu'il en soit de même pour les autres ! :)

Tu as décompressé avec 7-Zip ?

Normalement, tu dois avoir un fichier avec ce nom :
update1_CM7.1.0-RC1_GT-I5800.tar
Il se peut que le .tar n'apparaisse pas (selon la configuration de "ton" Windows).
Tu as quels fichiers une fois l'archive décompressée ?
 
H

Harlock000

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #96
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Pas de souçis, je commençais juste à avoir l'impression que le forum était déserté. Alors voila: le fichier que je télécharge en suivant le lien en première page est "update1_CM7.1.0-RC1_GT-I5800.zip"
Une fois décompressé, j'ai 2 répertoires (META-INF et system) et un fichier: zImage (plus plein d'autres sous-répertoires et fichiers dans system)
Donc j'ai un fichier update1_CM7.1.0-RC1_GT-I5800.zip alors que toi tu parles d'un fichier update1_CM7.1.0-RC1_GT-I5800.tar. Je suis pas sur que l'extension de l'archive en zip ou en tar change quelquechose au contenu mais bon...
Dans tous les cas je ne trouve pas "CMxxGT-I5800_Alphax.tar" à mettre dans l'onglet One package et je sais pas pourquoi sealed
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #97
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Re- ! :)

C'est bizarre, j'ai gardé le fichier .zip, je l'ai décompressé pour voir, et j'ai bien le fichier .tar (c'est le seul fichier que j'ai en fait :) ).
Je laisse quelqu'un d'autre t'en dire plus, je t'avoue que là je sais pas trop quoi te dire.. :)
 
S

spyke29

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #98
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Très bon tuto fonctionne sans problèmes sur le naos :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #99
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Merci pour le retour ;)
 
S

spyke29

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #100
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread - Samsung Galaxy

Sa fait 4 jour que j'ai installer l'alpha 6 et le seul problème rencontrer c'est le lecteur vidéo qui ne fonctionne pas sauf avec les vidéos prises sois même. Les vidéos télécharger ne peuvent pas être lu :s. Sinon pas de souçis avec cette ROM très stable et très rapide :D Merci beaucoup Golem
 
Haut Bas