[Rom Custom] CyanogenMod 7 Gingerbread pour ZTE Blade

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom CyanogenMod 7 Gingerbread pour ZTE Blade.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Installation de la rom CyanogenMod 7 :

1.) Lancez Rom Manager

2.) Sélectionnez Télécharger une rom.

3.) Sélectionnez CyanogenMod et choisissez le dernière version stable puis lancez le téléchargement sur Download.

4.) Dans la fenêtre Extras qui s'affiche, vérifiez que la case Google Apps est cochée et validez sur OK.

5.) Le téléchargement se lance. A la fin du téléchargement, acceptez la sauvegarde de votre rom actuelle, le Wipe data et le wipe cache.

6.) Votre mobile va redémarrer en Recovery. Sélectionnez Wipe data puis validez.

7.) Puis sélectionnez Wipe cache et validez.

8.) Enfin, sélectionnez Install zip from sdcard et choisissez CyanogenMod.

9.) Votre rom va s'installer et votre mobile va redémarrer avec la rom CynogenMOd.
 
M

mumbly66

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
Bonjour,

Voila j'ai un ZTE blade Orange sous android 2.1 update 1 et aujourd'hui je me suis lancé pour installer cyanogenmod 7
Donc j'ai suivi pas à pas vos tuto
1°j'ai rooté mon Blade
2° j'ai installé le Clockworkmoderecovery
3° j'ai telechargé via rom manager la version 7.0.0 de cyanogenmod7
4° a la fin j'ai cliqué sur les 3 propositions faites(sauvegarde rom actuel,effacer data et cache,wipe dalvik cache)
5°tout a été ok,mais mon telephone a redemarré en mode recovery(d'après ce qui etait affiché a l'ecran),mais rien n' a changé une fois que j'ai selectionné mon accueil (launcherpro) je n'ai pas la suite: selectionner wipe data,puis wipe cache puis instal zip from sdcard....
Au fait j'ai reessayé via rommanager en retelechargeant la meme rom(il m'amène directement a mon etape 4,mais toujours rien après redemarrage)

Qu'ai-je oublié ou mal fait,sino mon tel fonctionne normalement.
Merci de votre aide car le tuto etait on ne peux plus clair et rapide contrairement a d'autre.
 
M

mumbly66

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #3
un detail que je n'ai pas mentionné au cas ou,j' ai un GEN1
Merci de vos eclairages
 
S

seb811

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #4
salut les gars, help, j'ai bien suivi la procedure mais au reboot mon tel a l'ecran qui s'eteind et se rallume sans arret, quelqu'un à une idée ? merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tu as flasher le recovery ?
 
S

seb811

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #6
oui, j'ai abandonné et re-installé la rom d'origine virgin et ca fonctionne de nouveau
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour,

je viens de flasher mon ZTe Blade en Sweden Spring (froyo 2.2)

et je me demande au final si le mieux ne serais pas de passer directement en 2.3 donc en gingerbread.

J'aimerais juste savoir si au niveau des jeux cette rom change quelques chose? si elle rend les jeux HD plus fluide je n'ai pas encore tester si froyo 2.2 pouvait faire tourner des jeux HD comme asphalt 5 et autre jeux HD en 3D mais j'ai lu qu'elle le pouvait.

Si c'est le cas je ne passerais probablement pas en 2.3 sauf si la 2.3 rend les jeux plus fluide est-ce le cas?

Merci à vous ;)
 
Z

zzero01

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je possède un blade depuis quelques mois,
Je suis sous CyanogenMod7.1 (version 2.3.7) depuis 2-3 semaines, au début tout marchais très bien, mais depuis 1 semaine, j'ai des soucis de réseau.

Je m'explique, donc sur cm7 les indicateurs réseau batterie etc sont en couleurs, mais quelques fois, ses mêmes indicateurs passent au blanc.
A ce moment là, je reçois encore du réseau mais en fait ça ne fonctionne plus, sms/internet/appels.
J'ai remarqué que en activant ou désactivant la wifi, quelques fois ça remarche, ça se remet en couleur. C'est le seul moyen que j'ai trouvé :/
Sinon, je suis obligé de redémarré le blade

Est ce que certains d'entre vous ont pu rencontrer le même problème ? que me conseillez vous ?
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #9
Même chose pour moi. J'ai suivi toutes les étapes à la lettre mais ça ne change rien une fois redémarré en recovery.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Salut, si c'est un problème de réception avec la rom cyanogen il suffirait peut-etre de flasher une autre rom radio... ;)
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #11
C'est à dire ? Utiliser une autre ROM complètement ou flasher une autre version de la ROM en stable ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Rien de tout ca, juste utiliser une autre rom radio, je regarde ce que je peux trouver :)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #13
Ok. J'attends avant de faire quoi que ce soit.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Quelle version de Cyanogen est installée et quelle gen (1ou2) pour le tel ?
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #15
J'ai un Gen1 et la j'ai essayé de flasher les versions suivantes : CyanogenMod 7.1.0 et CyanogenMod 7.0.3
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Essaye de re flasher cette version : , mais avant il faut que tu fasses les wipes : data/factory reset + cache partition + Dalvik cache et tu flashes la rom...Dis moi ce que cela donne ;)
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #17
Les wipes c'est redémarrer son téléphone en maintenant appuyé la touche volume - ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Ah non, dans le menu de ton recovery (tout dépend du recovery) il y a des options comme wipe data/factory reset, etc...
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #19
Je vais être très très chiant mais quel fichier du zip je dois exécuter ?
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #20
En plus je ne vois pas comment faire les wipes avec ClockworkMod 5.0.2.0 le gros casse tête ! :?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Alors pour commencer évites les double posts, édites plutôt ton message si tu n'as pas eu de réponse entre temps ;)
Pour le fichier à flasher c'est celui que je t'ai donné en lien plus haut dans le sujet, il faut que tu mettes le fichier .zip tel que à la racine de ta SD.
Pour le recovery, il faut que tu démarres le tel dans ce mode et tu verras les options, un exemple :
ClockworkMod-Recovery-3_thumb.jpg
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #22
Ok je ferai attention la prochaine fois.

Pour redémarrer en recovery je ne vois pas comment faire. Même en passant par le mode recovery de l'appli je redémarre normalement et ne vois pas le menu dont tu m'as fais la capture. Est-ce que je dois acheter la version payante du logiciel ?

Pour la ROM c'est noté, je remettrai le fichier zippé à la racine de ma carte mais j'imagine que pour le moment il faut que je fasse les wipes et je bloque pour le moment. :?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Tu as installé l'appli rom manager? si oui ouvres la et sélectionnes flasher le recovery ensuite l'option redémarrer en mode recovery...
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #24
Oui j'ai fais tout ça. Mais le redémarrage ne change rien. Je vois le logo ZTE, le chargement, j'entre mon PIN et écran d'accueil. Ca ne me met pas l'écran que tu as. Je vais réessayer de flasher la recovery et redémarrer mais je ne pense pas que ça change quelque chose.

Je vais aussi essayer de flasher une autre recovery...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
As-tu essayé d'enlever la batterie de la remettre et de redémarrer le tel en maintenant le bouton volume bas en appuyant sur power?
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #26
En flashant une autre recovery ça a l'air de fonctionner. J'arrive sur ton menu. Je te tiens au courant des avancées. ;)
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #27
Euh... la blague.

J'ai bien fais les wipes et le reboot. Je retombé sur un téléphone sans rien (bon je m'en doutais un peu...) mais surtout; il s'éteint tout le temps et je ne parviens pas à retrouver la version non payante du recovery. Comment flasher du coup ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
Penses à éditer tes messages :roll: Pour les wipes ok , tu avais mis le fichier .zip de la rom à la racine de ta sd? Si oui après les wipe il ne fallait pas redémarrer le tel juste choisir l'option "install zip from sd card" ensuite "choose zip" et choisir le fichier de la rom, laisser flasher et seulement à ce moment la quand tout est fini redémarrer le tel!! Donc retournes en mode recovery et choisis "install zip from sd" ... ;)

Edit : il n'y a pas de version payante pour le recovery... :!:
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #29
Ok j'ai fais une bêtise en faisant le reboot à partir du recovery alors. Je retrouve finalement mon téléphone à l'initial. Le souci c'est que je n'arrive pas à retrouver un recovery (je suis donc allé acheter un payant qui finalement ne fonctionne pas). Ils me disent que le recovery ne marche pas sur mon téléphone alors que je l'avais avant reboot...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
Les wipes ne désinstallent pas le recovery, si tu enlèves et remets la batterie du tel et que tu redémarres en appuyant sur power en maintenant volume bas qu'est-ce que cela donne? Tu dois avoir acces au recovery non ? Si oui il te suffit juste alors de choisir l'option "install zip from sd"...
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #31
Oui ça marche mais làavec le reboot mon téléphone ne cesse de se rallumer et de s'éteindre.

Je refais les wipes puis le flash de la rom en espérant que ça change tout...

Je commence à regretter d'avoir voulu faire tout ça !

Edit : Oui, après avoir fait les wips, reflasher et rebooter mon écran ne cesse de s'éteindre et s'allumer. Que faire ? J'ai pourtant suivi toutes les procédures !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
Tu as fait quoi comme wipe?
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #33
Bon pour le moment le souci est ponctuellement résolu. J'ai reflashé la ROM d'origine que j'ai trouvé en ligne. Bon dans mon malheur je me dis que je ne m'en sors pas si mal, j'ai finalement réussi à flasher une ROM même si je suis revenu à celle de base. Le problème viendrait de la ROM alors ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #34
tu avais fait quel wipe avant de flasher la rom?
Il semble que la bonne procédure pour cette version soit :
Format system, data & cache partitions du tel ensuite wipe data/factory reset
Flash de la rom puis flash du pack app google que tu trouveras ici: (mettre à la racine de la sd comme la rom)
Redémarrage du tel...
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #35
Je n'ai pas du faire tout dans cet ordre. Je recommencerai demain soir, là je vais aller me coucher et je suis trop heureux d'avoir récupérer mon tel que je pensais perdu ! :lol:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #36
tu as raison du repos pour être d’attaque demain, et tu finiras prince du flash ;) :lol:
 
S

Seydina Ousmane Faye

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #37
tout au long du chemin j ai eut les meme problemes que Julien Malhère. Julien Malhère pourrait tu m'envoyer le lien pour telecharger la rom d'origine en anttendant que je puisse reussir le flash a 2.3 ? @ Stephane24 s'il te plait detaille un peu plus la procedure j'ai du mal a l'appliqué. data et cache partition j"ai pas vu ça!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #38
@ Seydina: salut, tu peux commencer par un petit "bonjour" et si tu as 2mn passe faire une petite présentation ;)

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #39
Est-ce qu'il y a un logiciel qui permet de faire une sauvegarde avant le flash ? Pour ne pas avoir à retélécharger les applications et perdre toutes les données ? Une fois que j'aurai ça je me lancerai de nouveau dans un flash. Je ne vais pas m'avouert vaincu.

Pour la Rom je l'ai eu ici . Si tu fais bien les wipes et le flash de la ROM en partant de la SD en recovery tu devrais retrouver ton téléphone d'origine avec la ROM de base.

Je me surprends moi même d'arriver à maîtriser ses propos là ! :lol:

EDIT : attention il semblerait qu'en flashant cette ROM le root et le recovery disparaissent.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #40
Il faut synchroniser tes contacts ton agenda et gmail sur ton compte google ensuite utiliser Titanium Backup pour les applis... et ne jamais oublier de faire une sauvegarde via le recovery en cas de gros pépin!! ;)
 
Julien Malhère

Julien Malhère

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #41
Je tenterai ça ce soir. Par contre j'ai bien peur de ne plus avoir accès au recovery étant donné que j'ai flashé la ROM d'origine. On verra. Parce que mallheureusement ROM manager n'est plus disponible (en tout cas pour le ZTE) sur l'Android market. :(
 
S

Seydina Ousmane Faye

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #42
oh escuse stephan24 je mapelle ousmane et j ai un zte blade, je demande de detailler le processus pour la rom 2.3. @ Julien Malhère tu peux rom manager sut t441 c est un site de torrent meme pour moi c est labas je l ai pris
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #43
Que veux-tu savoir exactement ?
 
S

Seydina Ousmane Faye

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #44
bon ca a marchee finalement!! mais j ai pas le market et gmail comment puis je faire pour les avoir
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #45
Il faut que tu télécharges le pack Google apps, si tu n'es pas trop pressé je te donne le lien tout a l'heure ;)

Sent from my TripNMiUI Pyramid using Tapatalk
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #46
Chose promise voici le lien pour le pack Google apps : , tu télécharges le fichier .zip que tu places ensuite à la racine de ta sd tu redémarre en mode recovery et tu fais wipe cache partition et Dalvik cache (juste ces 2 là) ensuite tu flashes le fichier et quand c'est ok tu redémarres ton tel ;)
 
S

Seydina Ousmane Faye

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #47
merci stephen24 tu es le meilleur merci mille fois maintenant jutulise mon phone a 100 pour cent!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #48
Super, pour le coup de main de rien c'est gratos!! :lol: tu peux profiter de ton tel maintenant :D
 
S

Seydina Ousmane Faye

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #49
heu il ya quelque chose qui mechape sur le market des fois je peux pas predre des applications pour la version 2.2 ou 2.3 et des fois 2.1 OU 2.0!! y a t il une solution??
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #50
Il faut voir si le market est bien à jour, sinon mettre la dernière version et refaire des essais...
 
S

Seydina Ousmane Faye

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #51
ok!!et pour les jeux hd telecharger en dehors du market comment savoir s'ils sont compatible ou non ou comment les faire marcher??
j'en ai telecharge plusieurs des fois ca marche des fois pas!!
 
Y

yaannick

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
23
Points
6
  • #52
faut tester pour chaque jeu... des fois c'est marqué dans les commentaires pour quel tel sa fonctionne ou pas...
 
Haut Bas