[Rom Custom] CyanogenMod 7.2 RC3 (Non Officiel) 10/06/12 [★]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je vais vous présenter la dernière version de CyanogenMod . Elle a été mis à jour par vo-1 (Un développeur) en version 2.3.7 - 7.2 - RC3 . Il l'a publié le 31 mai 2012 . Ce tuto a pour but de flasher un Samsung Galaxy Ace S5830 avec la ROM CyanogenMod 7.2 RC3 (Adapté pour les débutants et si vous vous connaissez un peu , vous n'auriez pas trop de mal a suivre ce TUTO :) )

Voici quelques images de cette version :







ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls !
Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre ;)


(PERSO : moi j'ai réussi et sa fonctionne bien) .

Requis avant l'installation ! :

  • Une carte mémoire SD (2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ...)
  • Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven)
  • Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour)
  • Le ROOT (Permet d'avoir tout les droits et de sauvegarder les données)
    Méthode :

    1) Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    2) Connectez votre Samsung Galaxy Ace S5830 à l'ordinateur avec le câble USB
    3) Descendez la barre de notification et activez : Mode USB
    4) Double-Cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé (L'ouvrir), et vous devez voir upd_1.zip
    5) En le maintenant, déplacez le fichier vers le dossier de la carte SD(Démarrer > Ordinateur/Poste de travail > Disque Amovible (Nom par défaut) )
    6) Une fois fait, vérifiez que le fichier upd_1.zip soit bien apparu dans la racine de la carte SD
    7) Faites descendre la barre de notification et désactivez le mode USB .
    8) Éteignez votre mobile, puis rallumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde
    9) Descendez sur Apply Update From SD card
    10) Sélectionnez upd_1.zip, Attendez un peu ..........
    11) Sélectionnez Reboot !

  • De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage .
  • Si vous voulez tout sauvegarder :

    Sauvegarder les applications :

    Attention ce programme nécessite le ROOT (Si vous l'avez fait c'est OK !)

    - Utilisez TitaniumBackup (Trouvez ceci sur l'Android Market) .
    - Démarrer T.B. et acceptez (Normalement le ROOT vous demande quelque chose et ACCEPTEZ) .
    - Allez dans sauvegarder et restaurer , puis appuyez sur MENU (bouton gauche), traitement par lot , et sélectionnez ce que vous voulez sauvegarder .

    Sauvegarder les contactes :

    Allez dans Contactes, Appuyez sur MENU (Bouton de gauche), et importer/exporter et choisissez EXPORTEZ VERS LA CARTE SD

    Sauvegarder ses messages :

    Téléchargez SMS Backup & Restore , lancez l'application et sauvegarder > OK > OK

A savoir :

  • La radio dans toutes les version de CyanogenMod ou ROM basé dessus fonctionne qu'à 2 barres de son !
  • HOME + POWER signifie le bouton du milieu + Le bouton en haut à droite en même temps pendant 10 secondes (éteindre le mobile avant de faire la manipulation) Ceci permet d'accéder au RECOVERY (Menu de récupération) permet de faire une multitude de chose !
  • Des fois le système peut faire des "BUGS" , dans ce cas c'est que vous avez trop d'applications d'installé si non , alors c'est normale !
  • Version = Paramètre > tout en bas > puis vous avez des tats d'informations ...
  • Quand vous avez des fichiers a mettre dans la carte SD , vous branchez le USB puis dans votre mobile, descendez la barre de notification puis cliquez sur le machin ou il y a Activer pour connecter l'USB (Du genre)
  • Je n'écrit toujours pas tout juste (il peut manquer des mots dans des phrases) mais a quelques mots près :)

Partie installation :

Une fois que l'étape précédente est fini (TOTALEMENT),

  • Vous devez télécharger la version 2.3 ; S5830XXKPH (Plus Stable)!
    Méthode : Cliquez ICI puis suivez ce TUTO jusqu'au bout !
  • Vous devez RE-ROOTER
    Méthode :

    1) Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    2) Connectez votre Samsung Galaxy Ace S5830 à l'ordinateur avec le câble USB
    3) Descendez la barre de notification et activez : Mode USB
    4) Double-Cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé (L'ouvrir), et vous devez voir upd_1.zip
    5) En le maintenant, déplacez le fichier vers le dossier de la carte SD(Démarrer > Ordinateur/Poste de travail > Disque Amovible (Nom par défaut) )
    6) Une fois fait, vérifiez que le fichier upd_1.zip soit bien apparu dans la racine de la carte SD
    7) Faites descendre la barre de notification et désactivez le mode USB .
    8) Éteignez votre mobile, puis rallumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde
    9) Descendez sur Apply Update From SD card
    10) Sélectionnez upd_1.zip, Attendez un peu ..........
    11) Sélectionnez Reboot !
  • Puis installer le ClockWorkMod 5 (RECOVERY)

    Méthode :

    1) Téléchargez
    2) Connectez votre Samsung Galaxy Ace S5830 à l'ordinateur avec le câble USB
    3) Descendez la barre de notification et activez : Mode USB
    4) Double-Cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé (L'ouvrir), et vous devez voir recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip
    5) En le maintenant, déplacez le fichier vers le dossier de la carte SD(Démarrer > Ordinateur/Poste de travail > Disque Amovible (Nom par défaut) )
    6) Une fois fait, vérifiez que le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip soit bien apparu dans la racine de la carte SD
    7) Faites descendre la barre de notification et désactivez le mode USB .
    8) Éteignez votre mobile, puis rallumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde
    9) Descendez sur Apply Update From SD card
    10) Sélectionnez recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip, Attendez un peu ..........
    11) Sélectionnez Reboot en appuyant 15 secondes sur le bouton du milieu et faites :
    • Wipe data / factory reset , touche retour (tactile)
    • puis Wipe cache partition,touche retour (tactile)
    • enfin ADVANCED => Wipe Dalvik , touche retour (tactile) x2
    • Reboot

    Installer CyanogenMod 7.2 RC3 a partir du ClockWorkMod 5

    1) Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    2) Connectez votre Samsung Galaxy Ace S5830 à l'ordinateur avec le câble USB
    3) Descendez la barre de notification et activez : Mode USB
    4) Clique-droit sur le fichier que vous avez téléchargé (Copier),
    5) Et puis faîtes Coller, les fichiers vers le dossier de la carte SD(Démarrer > Ordinateur/Poste de travail > Disque Amovible (Nom par défaut) )
    6) Une fois fait, vérifiez que le fichier update-31-05-12-cm-7.2.0-RC3-GalaxyAce-KANG-signed.zip soit bien apparu dans la racine de la carte SD
    7) Faites descendre la barre de notification et désactivez le mode USB .
    8) Éteignez votre mobile, puis rallumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde
    9) Descendez sur Install Zip From SD card puis Choose Zip From SD card
    10) Sélectionnez update-26-01-12-cm-7.2.0-RC3-GalaxyAce-KANG-signed.zip, Attendez un peu .....1-5 minutes MAX .....
    11) Et quand l'installation est fini vous appuyez plusieurs fois sur le bouton tactile a droite (RETOUR) puis cliquez sur :
    • Encore une fois faîtes : Wipe data / factory reset , touche retour (tactile)
    • puis Wipe cache partition, touche retour (tactile)
    • enfin ADVANCED => Wipe Dalvik ,puis touche retour (tactile)x2

    12) Sélectionnez Reboot et attendez 1-5 minutes MAX! Si sa fait plus de 5 minutes :
    - Faîtes encore les wipes !

    Pour restaurer :

    Connectez vous sur le Market et téléchargez :

    - SMS backup and restore : Démarrez le et faites restaurer > choisissez le fichier et restaurez !

    - Titanium Backup : Démarrez le (Accepter la proposition) et allez dans > Sauvegarder/ Restaurer > Touche MENU (Tactile) Traitement par lots > Descendre un peu et cliquez sur : GO restaurer toutes appli + données

    - Enfin allez dans : Contact > Importer/Exporter > Importer a partir de la carte SD > OK > ok
    Si vous avez un problème (en pleins milieu du tuto ou fini), ne paniquez pas, postez un message en dessous sur le forum

    Voilà, NORMALEMENT VOUS NE DEVEZ PLUS AVOIR DE PROBLEMES et c'est fini ! Vous êtes en 2.3.7 CyanogenMod 7.2 RC3 :)
Si vous avez un problème, ne paniquez pas, postez un message en dessous sur le forum ;)

SOURCE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Merci pour le partage ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

De rien ;)
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

merci pour ton tuto, j'ai juste un petit soucis au démarrage avec CM 7.2, il me demande de me connecté à mon compte google, mais impossible de le faire, j'ai toujours une erreur réseau et je n'arrive pas à avancer, je reste bloqué à la connexion à mon compte google, y a t-il une solution ?
 
C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
64
Points
6
  • #5
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Merci pour le tuto !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Orel55 a dit:
merci pour ton tuto, j'ai juste un petit soucis au démarrage avec CM 7.2, il me demande de me connecté à mon compte google, mais impossible de le faire, j'ai toujours une erreur réseau et je n'arrive pas à avancer, je reste bloqué à la connexion à mon compte google, y a t-il une solution ?

Ah sa c'est que tu dois activer la Wi FI !

Annule le truc de démarrage , Appuye sur le bouton du milieu ou trouve un autre moyen d'aller dans le menu , puis vas dans les paramètres > Sans fils et réseau > Paramètres WI-FI > Activer le WI-FI > et tu sélectionne ta WIFI et tu met ton code qui se trouve sur la BOX (Neufbox , Freebox , etc ...) DERRIERE LA BOX
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

chunch72 a dit:
Merci pour le tuto !

De rien ;)
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

oui j'avais ênsé à cette idée, mais en fait il me semble que c'est un probleme réseau, dès que CM 7.2 est installé, la recherche de réseau est impossible, et la connexion de donnée impossible également, je ne comprends pas d'où ça peut venir, car avec la KPH ça marche nickel :/

sinon tout le reste est nickel, je te remercie vraiment pour ce tuto.

Si tu connais une solution pour le problème de réseau je suis preneur, car je ne comprend vraiment pas pourquoi ça coince à ce niveau là chez moi :(

par contre je ne comprend pas, je n'ai plus l'android market en application quand je passe sur CM 7.2, je perds beaucoup d'applis d'origine, je ne comprends pas, et ma barre de notification n'est également pas comme sur les sreenshots.

Et le plus gros point qui m'ennuis un peu, le remplacement de la connexion de donnée dans la barre de notificaton par le vibreur, et le menu power (appuis long sur power manquand de possibilité également, pas de connexion de données non plus)

pas pratique du tout, possible d'arranger ça ou obligé de faire avec ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ouais ! J'ai eu le même truc que toi ! Et moi j'ai redémarré et Appuyé sur HOME+POWER et j'ai fait Wipe cache , Wipe data factory reset (SUPPRIME TOUT LES FICHIERS) , et Advandced > Wipe Dalvik Cache !

Si apres sa , sa ne marche pas , refait toutes les étapes avec CyanogenMod 7.1 ! Elle est très stable et fini et complète !

Voici le tuto a suivre : cyanogenmod-android-2-3-5-samsung-galaxy-ace-t4720.html

ATTENTION : Sa efface tout le système !
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

pour les données ce n'est pas grave j'ai déjà fait un Wipe data / factory reset, par contre je n'ai pas fait de Wipe Dalvik Cache.

Actuellement je tourne sous la rom KPH qui est très fonctionnelle, j'ai téléchargé un widget pour activer ou désactiver les connections de données sans passer par les opttions.

Pour Cyangen, je verrai un peu plus tard, j'ai besoin de mon téléphone la semaine alors je veux éviter de me retrouver sans téléphone pendant un petit moment s'il y a un souci ^^.

Par contre, j'ai une question, avec la rom KPH, lorsque je veux restorer mes sms sauvegardés avec sms backup & restore, la procédure se fait sans probleme, mais ensuite, quand je vais dans mes messages, le téléphone plante, et me met un message d'erreur du processus sms ou mms, du coup impossible de restorer mes anciens messages :/ une solution ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

SMS et MMS ......
Ah non j'ai jamais eu ce genre de problème ...
On peut dire que t'as vraiment pas de chance ... :(

Je peux juste te conseiller de faire un factory reset (HOME + POWER) et quand sa démarre , va directement dans SMS/MMS pour voir si sa bug encore ... Je ne suis pas sur que sa va resoudre ton problème ! Voilà ;)

Si ce n'est pas le cas ... Tu devra flasher avec une ROM de ton choix (Tu as la 1ère jusqu'à la derniere version dispo !)
Sinon je n'ai pas d'autres solutions ... :(
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

ok merci beaucoup, finalement, je pense que je vais rester en KPH pour le moment, la rom est fluide, le téléphone est beaucoup plus réactif qu'avant et c'est ce que je recherchais en priorité.

Seul bémol, lorsque j'éteind le téléphone, ou que je le connecte en stockage de masse USB, celui ci perd systématiquement mon fond d'écran animé, et également mon Go locker (il me remet celui d'origine), y a t-il un moyen de garder mon fond d'écran et mon Go locker en mémoire pour éviter de devoir les remettre à chaque redémarrage ?

J'ai aussi un soucis avec la grille d'application dans le menu, j'ai organisé mes applis dans un ordre précis, mais quand le téléphone s'éteind ou se connecte en stockage de masse, certaines applis changent de place, et ça me désorganise tout :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ah t'as Go launcher ?
Ok mais il est installé dans la carte mémoire ou dans la mémoire interne ???

Carte mémoire => C'est normale
Mémoire interne => C'est pas normale ou c'est un défaut de la fabrication du GO launcher !

Sinon t'est sur le menu de Samsung , Tu fais menu > Enregistrer ! Voila !

Mais je pense vraiment que si tu prend ADW launcher :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors tes fichiers sont triés automatiquement par nom !
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

oui j'ai Go Laucher, installé en mémoire interne, mais j'ai remarqué qu'il ne me faisait pas le coup avec tout les fonds d'écrans, j'en ai eu un qui restait en mémoire, donc je ne sais pas.

Par contre je viens de constater un autre petit soucis, au niveau des sms, lorsque le sms dépasse 3 messages, il est automatiquement converti en mms, alors que sur mon ancienne rom ça ne me le faisait pas, tout du moins il me fallait beaucoup plus de caractères pour qu'il le convertisse.

Y aurait-il une sollution pour ce soucis de sms ? car c'est vraiment ennuyant :(
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Rectification, soucis reglé, ça venait de la rom apparemment, sur ma rom d'origine les sms sont beaucoup plus grand.

Pour le fonc d'acran, il suffisait de le déplacer dans la mémoire interne pour qu'il le garde en mémoire.

Donc résultat pour que tout marche il faut que je reste sur ma rom d'origine :/

moi qui voulait changer je crois que je n'ai vraiment pas de chance avec les roms :/

Merci quand même pour tout, ça m'a tout de meme beaucoup aidé à comprendre certaines choses, et je t'en remercie :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ah ok ! normalement ce genre de problème ne devrait pas arriver ! J'ai mis la ROM SFR , Cyanogen , Normale , ICS etc ... Mais les SMS long ou court sont accéptés ! Pas de PB chez moi !

Bon bah c'est réglé pour toi !
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

oui je ne sais pas, en passant sur KPH mes sms sont reconverti en mms au bout de 3 messages (180 caractères), alors que sur ma rom d'origine, je peux en faire le double, voir plus sans qu'il me le convertisse.

enfin bon pas grave, je te remercie pour ton aide, c'est vraiment sympathique :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Mais c'est trop bizarre !!

Moi j'ai des SMS qui font 10 messages (Sans te mentir ! Sans te mentir !) environ 1400 caractère (C'est quand je m'ennui que je fais sa :) ) ! J'ai changé de ROM plusieurs fois mais rien ... Pas de P.B.
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

alors là c'est vraiment bizarre, je sais pas pourquoi ça me fait ça alors, peut etre un truc changé en flashant la rom, je n'ai aucune idée :/

enfin bon là tout remarche bien apparemment, donc ça va :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Non les ROMs sont biens faîtes ! on bah , si tu as besoin d'aide pour d'autres ROM je pourrais t'aider !
 
D

ducati37

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #21
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

pour telecharger cyanogenmod 7.2 avec le lien sa envoi sur un site russe je n'arrive pas a le telecharger est ce normal?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Il faut que remplis ce qu'il demande en bas ! Des chiffres a completer !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Lien corrigé = téléchargement direct lors du clic sur le lien ! :)
 
D

ducati37

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #24
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

merci beaucoup saye instaler
 
D

ducati37

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #25
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

est ce normal qui reste avec l'animation du debut le petit android avec son skate avec une fleche qui tourne car la sa fait 10min qu'il fait sa est ce normal?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ah ok ! Je vois !

1- enleve la batterie !
2- Appuye sur HOME+POWER (Bouton a droite + milieu) pendant 5-20 seconde !
3- Selectionne Wipe DATA/Factory Reset (Bouton Volume pour bouger , et Milieu pour Selectionner)
4- Selectionne ensuite Wipe Cache
5- Va dans Advanced , Wipe Dalvik
 
D

ducati37

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #27
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

merci beaucoup rom tres stable avec beaucoup d'option merci Valiz7
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

De rien !

De toute façon avec les Android on peut toujours le faire fonctionner ! :)
 
O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #29
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Yop j 'etait deja en S5830XXKPH et quand j'ai installer le rom CyanogenMod quand mon tel reboot, il y a ecrit android et ca reste bloqué dessus quelqu'un peut il m'aidé merci pour tout! =)
 
G

geno40

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #30
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

merci bcp
 
M

Membre supprimé 34657

  • #31
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

CEUX QUI ONT DES PROBLEMES POUR DEMARRER (RESTE BLOQUER) :

1- enleve la batterie !
2- Appuye sur HOME+POWER (Bouton a droite + milieu) pendant 5-20 seconde !
3- Selectionne Wipe DATA/Factory Reset (Bouton Volume pour bouger , et Milieu pour Selectionner)
4- Selectionne ensuite Wipe Cache
5- Va dans Advanced , Wipe Dalvik
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #32
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

cette opération doit elle etre faite pour tout Ace qui ne serait pas déjà en 2.3.7 ????
 
M

Membre supprimé 34657

  • #33
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

C'est a faire avec n'importe quel ROM SI SA NE DEMARRE PAS APRES 6 minutes ou plus
(EFFACE TOUT les donnés , et t'as pas trop le choix sinon tu reste bloqué toute ta vie dessus :!: )

Si sa demarre normalement alors pas la peine de le faire ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

salut a tous j'ai fait tous les wipe et toujours pas de demarrage je craque
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #35
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

slt a tous j ai installé cette rom il y a maintenant 3 jours(du 1er coup en suivant le tutos de valiz7). Au début j ai eu un petit soucis de connection malgré le compte google actualisé. Je ne parvenais pas a me connecter ni au market ni a google.pour commencer il a fallu que je retablisse les parametres par defaut de l'APN (orange). Après cela j ai du envoyé un MMS de mon tel pour voir si le ACE le recevait. Reception réussie et mon market s'est connecté mais toujours pas de google par contre j avais youtube.(??????) J ai été obligé d installer un autre navigateur (Dolphin Browser) et depuis parfait rien a reproché très belle rom entierement fonctionnelle et très fluide merci a toi Valiz7.
 
A

alex45rpz

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #37
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

salut pourquoi mon galaxy ace redemarre plusieur fois mais ne m affiche toujour pas la page d acceuil ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #38
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

CEUX QUI ONT DES PROBLEMES POUR DEMARRER (RESTE BLOQUER) :

1- enleve la batterie !
2- Appuye sur HOME+POWER (Bouton a droite + milieu) pendant 5-20 seconde !
3- Selectionne Wipe DATA/Factory Reset (Bouton Volume pour bouger , et Milieu pour Selectionner)
4- Selectionne ensuite Wipe Cache
5- Va dans Advanced , Wipe Dalvik
 
S

syl202gas

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #39
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bonjour, moi tout fonctionne parfaitement en ayant suivi le tuto par contre, le samsung kies ne se connecte plus à mon tel et du coup,je ne peux recuperer mes contacts Outlook. Qqu'un a-t-il une idée?
Merci par avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #40
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ah non, [[[[TOUTES]]]] les CustomRoms ne peuvent pas acceder au Samsung Kies !
 
T

thefaster57

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #41
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

J'ai suivi le tuto pour mais j'ai un problème, je n'ai plus de vibreur ni de sonnerie quand on m'envoie un message ou m'appel.
Et c'est assez chiant, sinon tout fonctionne bien !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #42
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Sa se règle tout sa ! Descend la barre de notification et clique plusieurs fois sur Le dernier bouton (La barre qui regle le son) !
Et va au menu et clique sur le telephone (Le clavier pour composer) et monte le son avec le bouton a gauche du telephone (MONTE LE SON) !

Et si sa marche pas, va dans Parametre :> Cyanogenmod :> son et tu desactive les options "SILENCIEUSES" tu choisis par toi meme
 
R

Romaric39

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #43
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

J'ai exactement le même problème, j'avais déjà essayé d'enlever tous les modes silence puis de redémarrer, rien ne change pour le vibreur (j'ai tout de même la sonnerie) donc je ne sais plus quoi faire comme manipulation là :/

EDIT :

J'ai trouvé où se font les réglages pour de nouveaux avoir le vibreur, il faut aller dans SMS/MMS, puis dans Paramètres, Paramètres de notification et là, vous aurez le réglage du vibreur ;)

Du moins pour ma part, j'ai réglé ici et maintenant, tout fonctionne correctement !

Sur cela, bonne journée à tous.
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #44
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bonjour, comment remettre le thème android de base car perso celui là je ne suis pas fan et je n'aime pas trop les autres launchers comme go laucher ect ...
 
R

Romaric39

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #45
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

J'ai un autre soucis lorsque je suis sur le market et que je lance une installation, j'ai ce message d'erreur "Fermeture soudaine de l'application Market (du processus com.android.vending). Merci de réessayer."
Que puis-je faire pour que celui-ci ne plante plus s'il vous plait !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #46
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Cette ROM n'est pas fini = BUG ! Reflashez avec celle la :

cyanogenmod-android-2-3-5-samsung-galaxy-ace-t4720.html

Cette version sert juste a passer en une autre ROM en passant par le CWM (Moi je suis passe de CyanogenMod7.2 a IceCreamSunday2 grace a sa !)
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #47
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ok et t'aurais pas un lien pour télécharger cette rom ?
Car justement ce matin je la cherchai mais impossible de la télécharger car j'ais trouvé que des liens avec multiupload.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

... Ah oui, tu as raison, les liens sont pas valides ...
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #49
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

C'est bon j'ai réussi à le télécharger et à l'installer et franchement c'est mortel.
Mais maintenant je n'arrive pas à accéder à mes applications ouverte comme avant il fallait appuyer longtemps sur le bouton home et après j'allais sur gestion de tache.
Comment faire pour y accéder ?
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #50
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

je ne pense pas que ça soit possible
Cyanogen est de l'android pur ( AOSP modifié) et le gestionnaire de taches ou appli récentes fait partie de l'interface Samsung.
Sur le market =>Go Launcher et tout ses widget fait ce genre de chose.
:)
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #51
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ok mais maintenant comment je fais pour voir lesquels sont ouvertes et pour les fermées ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #52
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prends sa pour le Gestionnaire de tâches ! Il faut aller dans le menu d'application puis le lancer ou bien tu cherche quelque part dans les Parametres Cyanogenmod : Longue Pression sur le bouton HOME ou Menu > Lancer l'application > ES gestionnaire ...
 
goliott

goliott

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #53
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ok merci je prend =)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #54
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

De rien =) Il fait 3 fonction je crois gestionnaire de taches, de la puissance et du cache
 
E

escogan

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #55
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

fonctionne nickel ! Merci !

seulement, comment fait-on pour télécharger les applications payant gratuites maintenant ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #56
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Impossible , c'est pas pareil que l'IPHONE !

Il faut les acheter
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #57
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bonjour à vous.
Après bien des manoeuvres j'ai réusssi à installer cette custom rom et je trouve qu'elle est pas mal et bien paramétrable (quand on sait ce que l'on fait). Une petite interrogation quand même, est-ce normal que lorsque je l'éteint et que je le branche sur secteur pour le recharger, mon smart redémarre et ne se mette pas sur l'animation de la petite pile verte qui charge.
(j'ai la version RC1)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #58
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Tu as bien installé et suivi les consignes en première page ?
Parce que la version en 1ère page est la CyanogenMod 7.2 RC0 !

Sa doit être parametrable ! Comme j'ai pas le téléphone en main donc je peut pas t'aider précisement !

Va dans Paramètre > Developpement > tu decoche la case "ACTIF EN RECHARGEMENT"

Ou dans Parametre > CyanogenMod > et la tu cherche une de toutes les options qui peuvent poser un probleme !

Ou tu vas dans Parametre > confidentialite > Retablir param. par defaut
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #59
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bonjour Valiz et merci pour les pistes que tu me donnes.
Oui j'ai bien fait tout comme il est dit, et j'ai d'abord mis la RC0 puis j'ai lu dans un autre post que la RC1 était sortie alors j'ai refait la manoeuvre avec la rc1. Cela fonctionne bien, mais comme tu l'as lu je n'ose encore m'aventurer dans les paramétrages plus fins (économie de batterie, meilleures performances, etc...). Donc je vais regarder dans la direction que tu m'indiques.
Merci à toi je vous tiens au courant.
Voici le lien sur lequel j'ai trouvé la RC1:
cyanogenmod-2-3-7-samsung-galaxy-ace-t8160.html
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Oui, et je le répète pour tout le monde :

Ma version est celle RC0 parce que c'est pas le même développeur qui l'a fait !

Le miens : vo-1 qui l'a fait
L'autre (RC1) : Axel... qui l'a fait
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #61
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Okay,
j'ai compris. Je vais voir si je réinstalle la RC0.
A plus
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

okay ! De tout facon , il ne doit pas y avoir de grandes difference ! Ne perd pas ton temps :p lol
 
killerbangbang

killerbangbang

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
56
Points
7
  • #63
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

voila jer pu de reseau comment faire
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #64
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Salut Valiz,
J'ai installé une autre rom à la place, basée sur la Cyanogen 7.2. C'est Fast & smart V3.5 et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.
Merci pour les conseils
 
Ace-vainquera

Ace-vainquera

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
24
Points
1
  • #65
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

salut merci super tuto et une trés bonne custom rom !!
j'ai juste 2 ou 3 petite questions :
comment désactiver la rotation automatique ? (car c'est la sensibilité est extrême)
Peut télécharger d'autre thème pour CyangenMod 7.2 ?
et c'est tout je croie :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #66
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

La sensibilité se règle dans :

Paramètres > Affichage > Rotation auto. ecran

puis decoche
 
M

Membre supprimé 34657

  • #67
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

bouldingue a dit:
Salut Valiz,
J'ai installé une autre rom à la place, basée sur la Cyanogen 7.2. C'est Fast & smart V3.5 et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.
Merci pour les conseils

De rien :)
Sa sert a sa cette version de cyanogenmod !
Cool pour toi !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #68
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

killerbangbang a dit:
voila jer pu de reseau comment faire

C'est pas normale ! Soit t'es chez free et que le reseau bug chez eux !
Soit t'es hors ligne
 
S

Silence

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #69
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Salut à tous,

Un grand merci à Valiz7 j'ai acquis un Galaxy Ace il y a 1 semaine via free et me voilà déjà en 2.3.7, grace à ton tutos en première page.

Voilà il me reste plus qu'a m'occuper de ma carte SD pour avoir enfin de la mémoire pour les applications.

gg @ toi et merci encore
 
M

Membre supprimé 34657

  • #70
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Merci ! :cool: coool
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #71
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bonjour, super tuto que je trouve bien expliqué, je vais tenter de changer ma rom de mon ace du coup :) (c'est ma première fois^^'), si j'ai un soucis je reviendrais demander de l'aide.
Je vous tiens au courant par la suite ;).
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #72
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Si ta besoin on es la =) =)
 
C

clad22366

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #73
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

oui nous somme la ;) suit bien les tuto et tu aura pas de souci coool
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #74
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Pour le moment il me manque encore le fichier pour root a télécharger, j'ai déjà fait la 1ere partie du tuto et j'me retrouve avec le portable en russe. J’essaie d’accéder au portable en usb sur le pc pour pouvoir copié les fichier pour le rootage, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une idée? Je pense que dans 30 minutes (limite d'uploaded :'(), j'arrive a ce stade du tuto.

Edit : je viens de voir que j'ai oublié de root avant de changer la rom, dois-je reprendre depuis le début?
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #75
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Finalement, je viens de terminer l'installation j'ai plus qu'a tester tout ca :).
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #76
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

tiens au courant de ce que tu en pense, et si tu as des idée =)
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #77
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bah je trouve ca pas mal en attendant mon s2 avec miui :). Maintenant je trouve qu'il manque quand même une sorte de gestionnaire de tache comme sur la rom de base :/. Pareil, j'ai le t9 activé pour les sms et je ne trouve pas où désactiver ca.
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #78
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Tu trouvera sa dans les parametre de clavier android si je me trompe pas, a gauche de la barre d'espace tu reste appuyer et tu aura une sorte d'anneau avec des dents, tu cliques dessus, et tu desactives les suggestions.
Sinon pour le gestionnaire de taches, il es vrai que sa peut etre très utile, mais je pense que sur le market tu peux en trouver et des gratuit ;)
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #79
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Je te remercie, je trouve que c'est mieux sans le t9 :). Pour le gestionnaire j'ai trouvé "advanced task killer" reste juste a le tester pendant un p'tit moment.

Edit : j'ai cru lire que la rom était compatible flash player aussi, je peut me tromper j'ai tellement chercher avant de me lancer que je ne sais plus :/.
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #80
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Oui moi aussi je trouve que c'est mieux sans T9 ^^ Oui advanced task killed fonctionne très bien
Effectivement flash player es compatible, mais je ne sais pas pourquoi quand je veux le telecharger il me dis que m'on mobile n'est pas compatible ^^
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #82
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Merci, j'viens d'installer ca je ferais des tests dans les jours a venir pour voir ce que ca donne :).
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #83
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bah je sais pas pourquoi moi il me disais que mon mobile n'etait pas compatible *-*
 
M

Membre supprimé 34657

  • #84
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Parce que cette version a été modifié pour le faire fonctionner sur le Samsung Galaxy Ace S5830 avec une ROM personnalisé (CyanogenMod 7 de préférence, mais peut fonctionner avec d'autres ROMs custom) !

Sur le Google Play (Ou android Market) Le flash player a été conçus pour les appareils android plus puissant (= Samsung Galaxy S , SII , NeXus etc ...)
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #85
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ben pourtant je suis en CyanoGenMod-7.2.0-GalaxySense-Modv1.0 ... Tampis ^^
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #86
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la rom me prends plus de batterie, c'est peut-être qu'une impression mais bon. Ca ne vous fait pas la même chose a vous?
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #87
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Sa me le faisais au début, c'est pareil sa m'inquiété, donc au début j'avais recommencer l'installation de la Rom depuis le debut, mais au final sa viens qui faut charger sa batterie au maximum, tu éteins ton telephone, tu lance le recovery, dans advanced, et tu fais wipe batterie. Et tu redemarre, logiquement sa devrais etre normal après.
Si jamais sa ne fonctionne pas, reinstalle la Rom en faisant bien tout les Wipe avant. Voila =)
 
Z

Zoiltan

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
31
Points
0
  • #88
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

Ok j'vais voir ca pour ce soir :), on viens de me parler de l'appli batterie calibration, mais j'pense passer par le recovery. Merci a toi encore :).
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #89
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 23/0

De rien, retiens moi au courant. Je ferais tout pour t'aider. A bientot =)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #90
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

Le tuto a été mis à jour !
 
A

alfe08

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #91
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

Merci pour le tuto,
Je l'ai bien suivi et j'ai réussi a installer CyanogenMod smile
 
M

Membre supprimé 34657

  • #92
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

Ok de rien ;)

Si il y a un truc que tu comprends pas ou qui ne fonctionne pas dis le moi :)
 
A

alfe08

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #93
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

Merci c'est sympa lool
Pour l'instant j'explore et je réinstalle ce qui me servait avant.
J'ai remarqué que le zoom de l'appareil photo ne fonctionnait plus ;
avec Photo Camera360, j'ai ce message "Votre appareil ne soutient pas le zoom" ?
avec l'application de base "Appareil Photo" le bouton zoom ne donne rien et il n'y je n'ai pas de message.
 
1

187wayztodie

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #94
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

merci pour le tuto mais je trouve que EDW launcher est limite au niveau des performances ( lag légèrement ) sur un galaxy ace je préfère utiliser launcher pro qui est beaucoup plus rapide et fluide dans l'utilisation mais moins customisable !
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #95
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

Il suffit de hausser un peu ton processeur
 
M

Membre supprimé 34657

  • #96
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

J'avoue que ADW a besoin de beaucoup de puissance !
Met Go launcher !
 
1

187wayztodie

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #97
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

j'ai un problème avec cette ROM et ça commence a m'agacer les bouton physique MENU et RETOUR clignotent souvent comment faire pour éviter ça?
 
E

emma19

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #98
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

Comment sa clignoté ??
 
M

Membre supprimé 34657

  • #99
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

187wayztodie a dit:
j'ai un problème avec cette ROM et ça commence a m'agacer les bouton physique MENU et RETOUR clignotent souvent comment faire pour éviter ça?

Sa veut dire que tu as un SMS ou un autre truc dans la barre de notification . enleve les tous !
Si sa marche pas fais ce qui est dit en dessous :

ROOT obligatoire (normalement tu l'as sur cyanogenmod lors de l'installation)

Vas dans le market et cherche : Keyboard backlight (C'est un bouton vert)
Télécharge et installe le !
Demarre l'application
et coche les 2 premieres cases !
 
1

187wayztodie

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #100
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 7.2 - 2.3.7 (Non Officiel) 26/0

Merci j'ai téléchargé keyboard backlight et ça marche
 
Haut Bas