[Rom Custom] CyanogenMod 7.2.0 pour HTC Chacha

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom CyanogenMod 7.2.0 sur une base CyanogenMod comme son nom l'indique. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

install_cyanogen_mod_android.jpg


(Pas de sreen pour le moment)

Pré-requis :

- Un HTC ChaCha avec le Bootloader débloqué + Recovery voir ici : Bootloader débloqué + Recovery
- La rom CyanogenMod 7.2.0 à télécharger ici :
- Avoir téléchargé le pack Google Apps (à flasher via le recovery après la rom) ici :



INSTALLATION DE LA ROM CyanogenMod 7.2.0 :

1.) Téléchargez la rom "CM-chacha-7.2-20120201-0150.zip et le Google Apps" et placez les .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery" .

3.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

4.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Appel, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Appel puis dans l'option Advanced sélectionnez Wipe Dalvik Cache et validez avec Appel.

5.) Sélectionnez Raccrocher pour revenir à l'étape précédente puis utilisez Choose Zip From SD Card.

6.) Choisir le fichier CM-chacha-7.2-20120201-0150.zip.

7.) Validez en sélectionnant Yes Install CM-chacha-7.2-20120201-0150.zip.

8.) Laissez la rom se flasher et faire de la même façon (étape n°5 à 7) pour flasher le Google Apps ...

9.) Redémarrez le téléphone et paramétrez la rom.

10.) ENJOY!!!! :D


N’hésitez pas à laisser vos commentaires ;)
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #2
donc je vient de tester la rom en gros au bout de 5MIn utilisation plus de htc sens quelle que part dommage
après pas de market sa c plus chiant lool quand on a puis sur la touche raccrocher du tel pour sortire dune aplie sa met le tel en veille dommage la aussi des ralentissement se font ressentir par moment sinon sa reste pas trop mal a suivre de prés même de très prés
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Merci pour le retour, en ce qui concerne le market il faut installer (flasher via le recovery) le pack Google APPS dispo ici : ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
J'ai modifié quelques petites choses au tuto grâce aux infos de an_heol, merci à lui ;)
 
S

seraf1

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,
Après avoir débloquer mon HTC Chacha par la méthode HTCDev en passant par la RUU Asia, j'ai installé CM 7.2. Jusque là tous va bien mais depuis plus de GPS. Le problème est connu et il faut apparemment changer la ROM Radio mais impossible de le faire.

Quelqu'un a-t'il la solution ?

Par avance, merci à tous.
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
D

Damien Bertein Leprêtre

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonsoir a vous
j'ai un probleme avec la rom , j'ai suivi le tuto et quand j'allume mon portable , il me met le personnage android sur un skate avec cyannogenmod et reste bloquer sur cette image
si quelqu'un peut m'aider
merci a vous bonne soirée
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #8
Bonsoir,

Tu as fais les wipes ETC?
 
D

Damien Bertein Leprêtre

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
Euh je sais pas ce que sais
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Quand tu vas dans le recovery,

Tu as des options, tu choisis "wipe data" et tu fais "yes"
Ensuite il y a "Wipe cache partition" tu choisis et tu fais "yes"
Et tu as advanced tu selectionnes et tu fais le "wipe dalvik cache" ;)
 
F

flo9176

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec l'appareil photo, il a marché mais ne fonctionne plus maintenant.
L'application ne se lance plus.

Une solution ?

Merci d'avance.
 
T

tizoreol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
moi pareil avant je pouvais appeler avec tango la seul appli qui fait videocall sur chacha et la la camera frontale ne marche plus même pire elle plante a chaque fois que je veut prendre une photo PLEAS help!!!!
 
F

flo9176

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #13
Quelqu'un a-t-il une solution?
Je crois qu'effectivement le problème surgit lorsqu'on essaie de passer en appareil photo "frontal".

Merci d'avance
 
M

micapi54

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
salut a tous,
toujours pas de solution pour utiliser l'appareil photo?
 
U

ueki

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
salut, j'ai un problème avec la wifi :/ ma Freebox a une sécurité wap/wap2 psk et je n'arrive pas a me connecter, une suggestion a me faire ? :)
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #16
dans tes paramètres sans fils et réseau, paramètres wifi, tu fais ajouter un réseau wifi et tu déroules la sécurité. L'option wap/wap2 psk est présente dans le menu déroulant sécurité.
 
M

micapi54

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #17
salut, peut-on connecter une tablette tactile en wifi avec cette rom, je ne trouve pas? merci de votre aide
 
M

micapi54

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #18
Ne cherchez plus,j'ai trouvé. il suffit d'installer une appli comme Wireless Tether, voilà voilà.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #19
Merci pour ton auto réponse :)
 
U

ueki

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
salut :)
j'ai une solution pour l'appareil photo, vous aller dans : applications ==>gérer applications ==>vous sélléctionné l'appareil photo et appuyer sur "Effacer les données" puis redémarrer votre téléphone ^^ c'est simple et sa marche !
 
O

Ours Brun

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour. Je viens d'installer cette rom mais je suis extrèmement déçu, il n'y a que 16 touches de caractères spéciaux disponibles ou je suis passé à côté de quelque chose ?
Je ne trouve pas non plus les options de modem tethering ...
Hum, j'ai bien l'impression que le téléphone nu faisait tout aussi bien l'affaire. Je passe à une autre pour voir.
 
M

micapi54

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
merci ueki pour l'info sur l'appareil photo.
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #23
Bonsoir,
Quelqu'un aurait il une nouvelle adresse pour télécharger la rom car le fichier n'existe plus sur le site!

Merci d'avance ;)
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #24
Re bonsoir,

j'ai un autre problème, quand j'essaye de lancer le mode backup and restore dans le recovery, je tombe sur une page noir avec le logo (le petit chapeau avec la flèche) et rien ne se passe !
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #25
CM 7.2 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour ton logo : tu ne dois pas utiliser la touche power ^^ mais la touche raccrocher et appeler
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #26
Super, merci beaucoup !

Je vous en retourne dés que j'aurais pu essayer !
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

L'installation c'est bien passé et tout à fonctionné sans aucun problème. J'ai juste pu trouver le problème de l'appareil photo frontal et je trouve que maintenant mon téléphone est un peu plus lent ! est ce normal ?
J'ai malgré tout gagné beaucoup plus de place sur la mémoire interne ce qui était le but en rootant et en installant une rom custom ! ;)

Merci pour ce tuto !
 
P

Polarman

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

Est-ce que cette ROM s'installe sur la carte SD ou en lieu et place de la ROM d'origine en mémoire interne?

Si elle s'installe en mémoire interne, deux questions :
1) Y a-t-il suffisamment d'espace dans la mémoire interne du chacha? (car avec la ROM d'origine la mémoire est déjà très juste).
2) N'y a-t-il pas moyen de formater une partie de la carte sd en ext2 et l'autre partie en fat32, soit pour installer la ROM sur cette nouvelle partition ext2 (qui aura alors suffisamment de place puisque c'est nous qui l'aurons formaté), soit pour l'utiliser pour agrandir la mémoire système (elle serait vu comme une extension de la mémoire interne).

D'avance merci pour vos commentaires.

NB: CM 7.2 ici :
 
A

an_heol

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
35
Points
6
  • #29
1) oui, je te répond avec une CM9, une CM7 tourne avec la même quantité de mémoire
2) tellement d'options dans la question ^^: pas assez claire ( mon fils )
 
Haut Bas