[Rom Custom] Cyanogenmod 14.1 Officielle - Xiaomi Mi Max [Hydrogen]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 14.1 Nightly officielle ?

Xiaomi Mi Max [Hydrogen]

CM14-CYANOGENMOD-14.jpg


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 14.1 basée sous android Nougat 7.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​



  • Un Xiaomi Mi Max (Hydrogen)
  • Avoir déverrouiller son bootloader
  • Un Custom Recovery ---> TWRP Hydrogen



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

  • En cas de blocage sur le Logo❗
    Placez la Rom dans la Mémoire Interne
    Recommencez l'opération ❗

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Olivier et merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello Micka et c'est avec plaisir :)
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #4
bonjour
est elle multilangage avec la fr car ce n est precisser nulle part.
merci
 
L

lohanbarth

  • #5
ninou34 a dit:
bonjour
est elle multilangage avec la fr car ce n est precisser nulle part.
merci
Bonsoir, oui :wink:
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #6
merci a toi
 
L

lohanbarth

  • #7
De rien ;)
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #8
j aurai juste une derniere question sais tu si selinux est est en mode permissif ? car j utilise le mod audio viper4android
bon aprés je peut utiliser l apk selinux changer
merci
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #9
Bonjour à tous,

J'ai un Xiaomi mi max, mais je ne sais pas à quoi cela correspond [Hydogene] donc avant de faire des betises :), Pour le moment il est d'origine le mien.

Pourquoi je veux changer de ROM:
Je suis super content de ma ROM officiel, jusqu’à présent en tout cas, mais avant hier sans raison particulière il c'est éteint et impossible de le rallumer, alors que la batterie était entre 50 et 40%. Je l'ai branché mais aucune information LED, rien a l’écran(il n'est pas du tout allumé). Mais le chargeur chauffe et après une heure environ le chargeur est froid. Comme si la batterie avait donc bien charger.
Hier toujours rien jusqu’à ce que je décide d'essayer de l’ouvrir( kit a être cassé). et la en forçant un peut pour essayer de l'ouvrir, le bouton marche coté table, il a vibrer et à démarrer. Depuis il fonctionne, la batterie était bien chargée. Mais 2 heures après environ, j'avais un message de sécurité comme quoi le logiciel Matcli à été désactive car il peut être dangereux etc...Apparemment c'est un logiciel espionnage de Xiaom. D’où ma tentative de changer de ROM. Si cela peut régler ce problème.

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas avec Matcli en ce moment, pas forcement dans l’arrêt et blocage du téléphone.


Auriez vous un lien pour commencer la procédure depuis zéro --> Avoir déverrouiller son bootloader) Il faut le rooté, c'est cela ?

Merci à vous.
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #10
Bonjour,

Personne, snifff.
Je voudrais juste dans un 1er temps savoir a quoi correspond Hydrogene. Dans les paramètres de mon Xiaomi, je n'est pas l'information.

S'il vous plaie, merci.

Je viens tout juste de débloquer mon bootloader après ma demande chez xiaomi et l'acceptation il a fallu que j'attende 72 heures.

merci de votre aide
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #11
Salut a la base cyanogen existe plus l'équipe a stopper maintenant ces lineage os le remplaçant ;)
Bizarre perso j'ai pas attendu autant pour déverrouiller mon bt .
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #12
Je croix avoir compris ce que c'est le hydrogène. Apparement cela correspond au téléphone xiaomi mi max jusqu'à 32giga. Le 64 et 128giga sont appelé Helium.

Ensuite j'ai chercher une mise a jour de MUI sur mon mi max et la il l'appel mi max prime.. Bref c'est pas vraiment clair quand même.

Je vais sauvegarder mes fichiers et effectuer cette mise a jour. Si elle me conviens cela me suffira (s'il n'y a pas le logiciel espion matcli).

Merci pour linformation pour lineage, j'ai déjà entendu ce nom, mais pas rentrer dans les details.

Jai donc reussi a debloquer le bootboader mais j'ai pas installer le boot loader alternatif. Je n'arrive pas a avoir de tuto explicite. Partant de zero.
 
Haut Bas