[rom custom] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
H

Hurle

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #101
Cowborgs a dit:
Bonjour tout le monde
Je ne retrouve pas l'option "empreinte" pour activer le verrouillage.
Et après avoir installé "Gapps", mon g900f
Bloque après le dévrouillage avec un message répétitif de " assistant configuration Google.."
Merci pour le soutien.

Salut, sur Cyanongenmod tu ne peux pas utiliser l'empreinte digital malheureusement...
Pour le problème d'après essaye de tout réinstaller ?
 
C

Cowborgs

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #102
Merci infiniment ..
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #103
Bonjour à tous :) quelles sont les différences concrètes entre cette ROM la CM 13 unofficial et la CM 13 official ? Merci d'avance :)
P.S: savez vous qui contacter pour un problème d'identification à son compte via l'ordinateur ? (j'arrive à me connecter sans problème sur mon portable mais sur mon ordinateur cela est impossible...)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #104
Studious a dit:
Bonjour à tous :) quelles sont les différences concrètes entre cette ROM la CM 13 unofficial et la CM 13 official ? Merci d'avance :)
P.S: savez vous qui contacter pour un problème d'identification à son compte via l'ordinateur ? (j'arrive à me connecter sans problème sur mon portable mais sur mon ordinateur cela est impossible...)

salut,
La différence ? Il n'y en a pas vraiment. Les sources sont celles de de la rom officielle, c'est en somme la pré version. Concernant ton problème de connexion il suffit de supprimer le cookie du site dans ton navigateur, un tuto est disponible ICI.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #105
OK merci bien pour tes réponses qui vont mettre utile :)
 
A

anturebigon

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #106
Bonsoir , il ya aussi la langue italienne ?
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #107
si si quando l avevo scaricato mi sembra di averla vista
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #108
Bonjour, j'ai un petit problème avec la CM 13, dès que je passe un appel l'écran devient noir et ceci jusqu'à la fin de l'appel ! Pendant l'appel l'écran ne s'allume même avec une action sur les boutons physiques.
Si quelqu'un a ce problème ou plutôt la résolution de ce problème.
Merci à vous.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #109
Salut as tu essayé de réinitialiser l'application contact oui sinon attend demain et flash la nightlies
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #110
Studious a dit:
Salut as tu essayé de réinitialiser l'application contact oui sinon attend demain et flash la nightlies

C'est à dire réinitialiser l'application contacts ?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #111
En passant par paramètres/application...
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #112
Studious a dit:
En passant par paramètres/application...

Malheureusement je n'ai pas cette option de réinitialisation sur CM 13, j'ai juste "désinstaller" ou "Forcer l'arrêt"
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #113
alors tente un wipe cache et data en mode recovery pour voir si le problème est réglé
 
L

ludo_mex

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
100
Points
0
  • #114
Bonsoir,

Des news sur une version officielle ? Car là j'ai cru comprendre que c'était une Unofficial.
D'ailleurs, qu'elle est la différence entre official et Unofficial ?

Merci d'avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #115
Mise a jour du jour disponible ;)
 
remy.zulauff

remy.zulauff

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
61
Points
0
  • #116
bonjour,

J'ai testé cette rom mais il y a un énorme beug de rotation automatique et quand on passe un appel le téléphone redémarre.

très déçu

c'est de pire en pire cette rom
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #117
Studious a dit:
alors tente un wipe cache et data en mode recovery pour voir si le problème est réglé
Bonsoir, je viens d'effectuer la MAJ du 17/12 et j'ai toujours le même problème, pendant l'appel l'écran s'éteind même si je ne le mets pas à l'oreille ! Même une action sur les boutons physiques n'y fait rien, il faut que j'attende que mon correspondant raccroche pour pouvoir réutiliser l'écran (en fait dès que l'appel est lancé l'écran est bloqué jusqu'au raccrochage de la ligne).
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #118
Salut certain on le soucis d'autre non essaye un wipe même si ces chiant de tout reprendre a zéro ;)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #119
Nouvelle MAJ du 18/12 avec un retour aux libs et kernel de CM12.1 pour corriger les bugs rencontrés.
- Correction du problèmes lors d'un appel, l'écran ne s'éteint plus sauf si on le met à l'oreille.
- Aucun soucis avec la rotation.
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #120
meetingpote a dit:
Nouvelle MAJ du 18/12 avec un retour aux libs et kernel de CM12.1 pour corriger les bugs rencontrés.
- Correction du problèmes lors d'un appel, l'écran ne s'éteint plus sauf si on le met à l'oreille.
- Aucun soucis avec la rotation.
Effectivement cette version corrige le problème des appels.
Merci pour votre aide
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #121
remy.zulauff a dit:
bonjour,

J'ai testé cette rom mais il y a un énorme beug de rotation automatique et quand on passe un appel le téléphone redémarre.

très déçu

c'est de pire en pire cette rom

Ben ne prends pas la peine de mettre une rom pas officielle et toujours en cours de développement, si c'est pour faire ce genre de remarque...
Mets une rom officielle et laisse la bidouille aux autres...
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #122
J'aimerai qu'on ne me pique pas ma photo avatar!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #123
Normalement tout les beug sont réparé ou presque car unoficiel bien sur la rotation sa marche écran noir en appel fini ;)
 
H

Hurle

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #124
Bonsoir à vous :) !

J'ai vu qu'une mise à jour était sortie, cependant quand je cherche en OTA il me dit : "Aucune mise à jour trouvée."
Comment faire pour le mettre à jour sans perdre mes données ?

Merci

Rappel : SM-G900I KLTEDV
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #125
Hurle a dit:
Bonsoir à vous :) !

J'ai vu qu'une mise à jour était sortie, cependant quand je cherche en OTA il me dit : "Aucune mise à jour trouvée."
Comment faire pour le mettre à jour sans perdre mes données ?

Merci

Rappel : SM-G900I KLTEDV

Bonjour,
Si tu es déjà avec une version de CM13 il n'y a pas de risque que tu perde tes données en faisant une mise à jour. Il suffit de la télécharger via le lien en première page de ce topic puis de passer en recovery pour l'installer. A moins que je ne me trompe il n'est pas possible d'avoir CM13 par OTA mais uniquement la rom stock de Samsung.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #126
Rom mise a jour ;)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #127
Bonjour est-ce que quelqu'un sait quand la version officielle de CM 13 sera disponible ?
 
H

Hurle

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #128
meetingpote a dit:
Hurle a dit:
Bonsoir à vous :) !

J'ai vu qu'une mise à jour était sortie, cependant quand je cherche en OTA il me dit : "Aucune mise à jour trouvée."
Comment faire pour le mettre à jour sans perdre mes données ?

Merci

Rappel : SM-G900I KLTEDV

Bonjour,
Si tu es déjà avec une version de CM13 il n'y a pas de risque que tu perde tes données en faisant une mise à jour. Il suffit de la télécharger via le lien en première page de ce topic puis de passer en recovery pour l'installer. A moins que je ne me trompe il n'est pas possible d'avoir CM13 par OTA mais uniquement la rom stock de Samsung.

Comment faire car ça va pas effacé mes données ?
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #129
hello tout le monde , pour le zip xposed j ai pris la v79sdk23 car je trouve plus la 78 , ca va quand meme à vos avis ?
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #130
Salut à tous,

J'ai installé le CyanogenMod13 comme indiqué dans le tuto.

Si j'ai bonne mémoire, il avait une ROM stock V4.4.2 auparavant sur le téléphone.

Depuis, quand je démarre le téléphone, j'ai le message Recovery is not seandroid enforcing, set warranty bit: recovery qui apparait au démarrage.
Une fois Android chargé, j'ai un autre message m'indiquant que le système ne répond pas et me propose de le fermer ou d’attendre.
Quelque soit mon choix, il semble se charger mais je ne peux rien faire. Il semble pauvre en fonctionnalité.
J'ai installé des applications via le Google Play mais je suis incapable de les trouver sur le téléphone.
J'ai mis mon compte Google dans le Google Play mais mon carnet d'adresse du téléphone reste vide.

Alors je voudrais mettre un CyanogenMod V11 me disant que le 13 est trop récent.
Mais je dois déposer le fichier ZIP dans la mémoire du téléphone (ou la carte SD). Mais en branchant le téléphone sur le PC (avec les pilotes), Windows voit le téléphone mais pas les emplacements mémoires (interne et SD).
Et, pour couronner le tout, impossible de remettre la main sur mon adaptateur pour lire la SD sur le PC directement.

Que puis-je faire ?
Naga
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #131
Salut, pour ton problème du message t'indiquant que des applications ne fonctionnent pas démarre en recovery et fais wipe cache et data ; pour le reste regarde si cela n'a pas régler le problème sinon tente de reflasher les gapps
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #132
Salut Studious,

J'ai fais tout les Wipe et même le Reset factory.

Pareil.

Quant à reflacher la ROM, je ne peux plus car Windows ne voit plus le contenu du téléphone et je n'ai plus mon lecteur de carte SD.

Naga
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #133
Studious a dit:
Bonjour est-ce que quelqu'un sait quand la version officielle de CM 13 sera disponible ?

Normalement d'après CM ce mois ci mais j'en doute. Tu peux vérifier sur ce lien en choisissant la marque de ton téléphone dans le menu du haut.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #134
Hurle a dit:
meetingpote a dit:
Hurle a dit:
Bonsoir à vous :) !

J'ai vu qu'une mise à jour était sortie, cependant quand je cherche en OTA il me dit : "Aucune mise à jour trouvée."
Comment faire pour le mettre à jour sans perdre mes données ?

Merci

Rappel : SM-G900I KLTEDV

Bonjour,
Si tu es déjà avec une version de CM13 il n'y a pas de risque que tu perde tes données en faisant une mise à jour. Il suffit de la télécharger via le lien en première page de ce topic puis de passer en recovery pour l'installer. A moins que je ne me trompe il n'est pas possible d'avoir CM13 par OTA mais uniquement la rom stock de Samsung.

Comment faire car ça va pas effacé mes données ?

Non une mise à jour n'efface rien. Tu télécharge la rom (), tu la place sur ta carte sd puis tu redémarre ton téléphone en mode recovery.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #135
Naga a dit:
Salut à tous,

J'ai installé le CyanogenMod13 comme indiqué dans le tuto.

Si j'ai bonne mémoire, il avait une ROM stock V4.4.2 auparavant sur le téléphone.

Depuis, quand je démarre le téléphone, j'ai le message Recovery is not seandroid enforcing, set warranty bit: recovery qui apparait au démarrage.
Une fois Android chargé, j'ai un autre message m'indiquant que le système ne répond pas et me propose de le fermer ou d’attendre.
Quelque soit mon choix, il semble se charger mais je ne peux rien faire. Il semble pauvre en fonctionnalité.
J'ai installé des applications via le Google Play mais je suis incapable de les trouver sur le téléphone.
J'ai mis mon compte Google dans le Google Play mais mon carnet d'adresse du téléphone reste vide.

Alors je voudrais mettre un CyanogenMod V11 me disant que le 13 est trop récent.
Mais je dois déposer le fichier ZIP dans la mémoire du téléphone (ou la carte SD). Mais en branchant le téléphone sur le PC (avec les pilotes), Windows voit le téléphone mais pas les emplacements mémoires (interne et SD).
Et, pour couronner le tout, impossible de remettre la main sur mon adaptateur pour lire la SD sur le PC directement.

Que puis-je faire ?
Naga

Le message "Recovery is not seandroid enforcing, set warranty bit: recovery" est normal et n'affecte pas le bon fonctionnement du téléphone. Pour avoir la carte sd visible sous windows il y a une petite manipulation à faire aller dans "Options pour les développeurs" passez en mode "Android debugging" puis dans le menu "Sélectionner une configuration usb" sélectionnez "PTP - Picture transfert protocol" par exemple (peu importe le choix) puis revenir sur "MTP - Média transfert protocol", tes mémoires interne/Sdcard sont maintenant visible et tu pourra lire/écrire dessus.
Une autre solution consiste à redémarrer en mode recovery puis naviguer dans le menu et monter un périphérique usb, il sera alors visible comme un lecteur avec une lettre assignée.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #136
Salut meetingpote, merci pour ton retour.

Je ne trouve pas les options pour les développeurs dans les options d'Android.
J'ai l'impression que ma version est corrompue (surtout avec le message comme quoi le système ne répond pas au démarrage).

Via le Recovery mode, j'ai bien accès à la SD (mais pas à la mémoire interne) du téléphone, ça me dépanne bien. Je vais prendre un CyanogenMod antérieure et, surtout, officiel.

Ok pour le Recovery is not seandroid enforcing, set warranty bit: recovery mais quel en est le sens ? Question de curiosité :D

Sinon autre petite question, le CyanogenMod V11 par exemple prend il en charge le scanner d’empreinte digitale du téléphone ou existe t'-il la possibilité d'avoir cette prise en charge ? Sinon quelle version de CyanogenMod dois-je prendre ?
Je m'en sert beaucoup.

Merci beaucoup,

Naga
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #137
Naga a dit:
Salut meetingpote, merci pour ton retour.

Je ne trouve pas les options pour les développeurs dans les options d'Android.
J'ai l'impression que ma version est corrompue (surtout avec le message comme quoi le système ne répond pas au démarrage).

Via le Recovery mode, j'ai bien accès à la SD (mais pas à la mémoire interne) du téléphone, ça me dépanne bien. Je vais prendre un CyanogenMod antérieure et, surtout, officiel.

Ok pour le Recovery is not seandroid enforcing, set warranty bit: recovery mais quel en est le sens ? Question de curiosité :D

Sinon autre petite question, le CyanogenMod V11 par exemple prend il en charge le scanner d’empreinte digitale du téléphone ou existe t'-il la possibilité d'avoir cette prise en charge ? Sinon quelle version de CyanogenMod dois-je prendre ?
Je m'en sert beaucoup.

Merci beaucoup,

Naga

Il n'y a pas de différences entre la version officielle et unoficielle ce sont une partie des mêmes développeurs c'est en fait une pré version de CM. Les options dev sont visibles après avoir tapoté 7 fois sur Numéro de build (paramètres/A propos du téléphone/Numéro de build). Le message signifie que ton téléphone est rooté rien de plus. Aucunes rom CM ne prend en charge le scanner d'empreintes. Quel recovery as tu?
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #138
J'ai le Phil Touch V6.57.8. Il est bien je trouve.
Sinon j'avais testé le TWRP Recovery Unofficial que j'aimais bien aussi.

Mince pour le scanner. Il existe peut être un outils pour apporter la compatibilité.

Pour la version non officielle, en gros, c'est une béta.
Je vais plus me réorienter vers du officielle. Je voudrais éviter les stock car j'ai un message assez gonflant me disant que le capot du téléphone est mal clippé.

Pour l'outil dev, oki, j'en prend note.
J'ai du le savoir à un moment (obligé).

Naga
 
H

Hurle

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #139
Bonjour,
Petit question, si je souhait revenir sur la rom officielle de Samsung de mon téléphone (SM-G900I), j'ai juste à la télécharger sur SamMobile et la restaurer avec Odin ? C'est bien ça ? Et ensuite remettre ma sauvegarde de Kies ?
Merci, bonne fête :) !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #140
Hurle a dit:
Bonjour,
Petit question, si je souhait revenir sur la rom officielle de Samsung de mon téléphone (SM-G900I), j'ai juste à la télécharger sur SamMobile et la restaurer avec Odin ? C'est bien ça ? Et ensuite remettre ma sauvegarde de Kies ?
Merci, bonne fête :) !
Alors oui et évite les restauration avec kies sa plante tres souvent kies ne sert que pour les pilotes ces tout perso je les même pas sur mon pc ;)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #141
La bonne nouvelle du jour c'est que les premières rom CM13 officielles apparaissent pour le S5 :)
Ne vous précipitez pas, pour le moment seul celles concernant le S5 et S5 Duo chinois sont disponibles. Il m'est avis que nous pourrions disposer de la version KLTE d'ici la fin de l'année voir tout début 2016.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #142
Salut,

Ah ça devient intéressant la.
Naga
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #143
Bonjour,
Voici la dernière build d'Albinoman concernant la version KLTE du S5 puisque la version officielle ne devrait plus tarder.
 
M

Membre supprimé 381577

  • #144
meetingpote a dit:
Bonjour,
Voici la dernière build d'Albinoman concernant la version KLTE du S5 puisque la version officielle ne devrait plus tarder.
Bonsoir,
vous pouvez nous avertir quand la version KLTE sera là?
ça m'intéresse!
merci :super:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #145
Alexishere? a dit:
meetingpote a dit:
Bonjour,
Voici la dernière build d'Albinoman concernant la version KLTE du S5 puisque la version officielle ne devrait plus tarder.
Bonsoir,
vous pouvez nous avertir quand la version KLTE sera là?
ça m'intéresse!
merci :super:

Bonsoir,
Il y aura surement un sujet spécifique le jour de sa sortie, je mettrais un petit message ici dés que je la voit apparaitre :wink:, si quelqu'un ne le fait pas avant moi.
 
lacoska

lacoska

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #146
Bonjour, version officielle est sortie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #147
lacoska a dit:
Bonjour, version officielle est sortie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,
Testée et approuvée :smile: . Faire un wipe du cache et dalvik suffit avant de l'installer.
 
lacoska

lacoska

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #148
Tester aussi :)
Quel gapps utiliser vous ?
Car j'essaie avec open gapps, mais à chaque fois ça bloque au démarrage "preparing contact storage"
J'enlève la batterie, je re démarre et ça fonctionne, une petite idée ?
Merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #149
lacoska a dit:
Tester aussi :)
Quel gapps utiliser vous ?
Car j'essaie avec open gapps, mais à chaque fois ça bloque au démarrage "preparing contact storage"
J'enlève la batterie, je re démarre et ça fonctionne, une petite idée ?
Merci

Salut,
J'utilise les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec lesquelles je n'ai pas de soucis, j'ai aussi testées
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ce ne sont pas les fulls) sans problèmes.
 
lacoska316

lacoska316

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
76
Points
6
  • #150
Merci je télécharge et j'essaie ça, encore merci
En tout cas c'est fluide :)
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #151
Merci, je vais essayer.
 
T

Tofux

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #152
Bonjour,

Pas de problème majeur avec la mise à jour d'aujourd'hui. Pour l'instant c'est stable et fluide, ça fait plaisir :)
Cependant il existe toujours le bug avec les MMS, lors d'un envoi ou réception la donnée mobile ce coupe... après coupure et ré-allumage des données mobiles le MMS est bien envoyé et la donnée active.

Quelqu'un rencontre le même soucis ? des idées ?

Mobile: SG5 900F
Rom: CM -13
Android: 6.0.1
Kernel: 3.4.0 - Cyanogenmod - g4b1d4f3
Recovery: Philz_Touch
 
S

skyo1080

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #153
probleme sygic cyanogenmod 13

Bonjour a tous

Tout d'abord meilleurs voeux pour l'année 2016.

J'ai un souci j'essaie d'installer sygic sur mons samsung galaxy s5 g900 f mais il ne veut pas demarrer il reste bloqué sur l'ecran blanc sygic.

je voulais savoir s'il y avait une version compatible cyanomodgen 13 ou que faire pour qu'il fonctionne.

Merci
 
T

tagazous

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #154
Salut,

Rom stable, fluide, pour le moment pas grand chose à y redire sauf un point:
La connection internet en Wifi est extrêmement lente.

J'ai essayé plusieurs manip pour y remédier;
Desactivation optimisation de la batterie
flash modem + bootloader
flash kernel

Après plusieurs recherches, ceux qui ont eu le problème avaient désactivés "wifi optimisation" dans les paramètres Wifi mais qui n'est plus présent sur Marshmallow ..
D'autres ont aussi modifié une ligne du fichier WCNSS_qcom_cfg.in (Sys/ect/wifi/...) mais qui bien sur, ce fichier n'est pas présent...

D'autres ont le même problème ?
Sur quel kernel/modem/bootloader êtes-vous ? Quels sont vos paramètres d'optimisation de la batterie ?

Merci bigsmile
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #155
Bonjour,
Comment utilisez-vous votre carte SD en Marshmallow?
Mémoire interne ou externe.
Chaque fois que j'essaie en mémoire externe, elle est mal gérée au niveau de l'appareil photo et du navigateur GPS (TomTom).
En fait ils utilisent la mémoire du téléphone et non la SD externe... (comme sous Lollipop)
Merci,
V.
 
alien2924

alien2924

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
123
Points
16
  • #156
Bonjour,

Mémoire externe pour ma part mais il faut dire à l'OS là ou tu donnes les droits d'écritures car par défaut c'est bloqué.
Sinon il y a aussi peut-être un bug dans certaines versions de MM ==> resurrection-remix-mm-t140098.html#p2015054
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #157
alien2924 a dit:
Bonjour,

Mémoire externe pour ma part mais il faut dire à l'OS là ou tu donnes les droits d'écritures car par défaut c'est bloqué.
Sinon il y a aussi peut-être un bug dans certaines versions de MM ==> resurrection-remix-mm-t140098.html#p2015054

Merciiii, je viens de voir que dans cette ROM il y a un fix pour les problèmes d'écritures sur la SD externe.
Enfin une version marshmallow utilisable au quotidien avec (au moins) les mêmes fonctionnalités que Lollipop.
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #158
Bonjour ! :D
je pense mettre cette ROM mais je voudrais savoir un peut qu'elle sont les fonctionnalités du SG5 qui ne fonctionnerons plus sur CM13 :? quel qu'un peut me faire un petit topo ? Merci d'avance. :super:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #159
gjc94 a dit:
Bonjour ! :D
je pense mettre cette ROM mais je voudrais savoir un peut qu'elle sont les fonctionnalités du SG5 qui ne fonctionnerons plus sur CM13 :? quel qu'un peut me faire un petit topo ? Merci d'avance. :super:

Salut,
Kies et le lecteur d'empreinte, je crois que c'est tout.
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #160
Tofux a dit:
Bonjour,

Pas de problème majeur avec la mise à jour d'aujourd'hui. Pour l'instant c'est stable et fluide, ça fait plaisir :)
Cependant il existe toujours le bug avec les MMS, lors d'un envoi ou réception la donnée mobile ce coupe... après coupure et ré-allumage des données mobiles le MMS est bien envoyé et la donnée active.

Quelqu'un rencontre le même soucis ? des idées ?

Mobile: SG5 900F
Rom: CM -13
Android: 6.0.1
Kernel: 3.4.0 - Cyanogenmod - g4b1d4f3
Recovery: Philz_Touch

Même problème
Quand j'envoi un mms ca me coupe la connexion
ou faut coupé la connexion et redémarrer ou se connecter en wifi et déconnecté et le mms part et je retrouve la connexion
Si vous avez une solution ..

Version de CM : cm-13.0-20160105-NIGHTLY
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #161
Bonjour, est-ce que vous savez comment on peut avoir accès au mode silencieux (pas le mode vibreur) sur cette ROM :)
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 381577

  • #162
Re: Re : [rom custom] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

Studious a dit:
Bonjour, est-ce que vous savez comment on peut avoir accès au mode silencieux (pas le mode vibreur) sur cette ROM :)
Merci d'avance
tu baisse le son à fond et quand tu n'a plus de son tu baisse encore le son ! Je pense
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #163
Re: Re : [rom custom] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

Alexishere? a dit:
Studious a dit:
Bonjour, est-ce que vous savez comment on peut avoir accès au mode silencieux (pas le mode vibreur) sur cette ROM :)
Merci d'avance
tu baisse le son à fond et quand tu n'a plus de son tu baisse encore le son ! Je pense
Ca c'est le mode 'vibreur'
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #164
D'accord Merci ! Est ce que on sait si le lecteur d’empreinte sera pris en charge prochainement ?
 
J

jm78

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #165
Bonjour,

Non, le lecteur d'empreinte ne sera "normalement" jamais disponible sur une ROM non Samsung, les drivers utilisés sur le S5 ne sont pas standard et non compatible avec les ROM AOSP-CM

jm78
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #166
Bonjour,
Xposed permet-il d'activer l'enregistrement des appels sur la CM13 comme sur la CM11?
Merci
V.
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #167
Studious a dit:
Bonjour, est-ce que vous savez comment on peut avoir accès au mode silencieux (pas le mode vibreur) sur cette ROM :)
Merci d'avance
Studious, il y a maintenant 2 fonctions.
Si tu appuies sur volume bas, tu peux aller jusqu'à "vibreur" (le téléphone vibre quand elle est atteinte) et si tu appuies encore une fois, c'est le mode "silence" (avec les alarmes uniquement) c'est la fonction appelée "ne pas déranger".
 
S

sylmir

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #168
Salut à tous,

Je m'y suis tenté mais soucis... grrrrr

j'ai ça à chaque démarrage et coupure du téléphone :
"recovery is not seandroid enforcing,
set warranty bit: recovery"

Ça n’empêche pas le téléphone de fonctionner mais si le message est là, je pense pas qu'il faut l'ignorer.

Et lorsque j'installe le Gapps , j'ai le message suivant qui apparaît sans cesse, même après 50 appuis sur ok :
android installation s'est arrêté...
--> seul moyen de s'en défaire est de réinstaller la ROM sans installer Gapps

J'ai du revenir en mode recovery et faire un init du téléphone via KIES ....

Une idée ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #169
sylmir a dit:
Salut à tous,

Je m'y suis tenté mais soucis... grrrrr

j'ai ça à chaque démarrage et coupure du téléphone :
"recovery is not seandroid enforcing,
set warranty bit: recovery"

Ça n’empêche pas le téléphone de fonctionner mais si le message est là, je pense pas qu'il faut l'ignorer.

Et lorsque j'installe le Gapps , j'ai le message suivant qui apparaît sans cesse, même après 50 appuis sur ok :
android installation s'est arrêté...
--> seul moyen de s'en défaire est de réinstaller la ROM sans installer Gapps

J'ai du revenir en mode recovery et faire un init du téléphone via KIES ....

Une idée ?

Salut,
Pour les messages au démarrage du téléphone c'est normal lorsque tu passe sur une rom rootée. Ne t'en préoccupe pas. Plusieurs personnes ont eu le même problème que toi avec les Gapps, il faut réinstaller la Rom puis le bon package d'apps.
En fait tu aurais trouvées toutes les réponses à tes questions en parcourant les précédents messages du forum, c'est le principe du forum d'entraide :wink:
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #170
Les amis j'ai fait la derniere mise a jour du 07/01/2016 avec le recovery mais au redemmarage ça reste bloquée sur l'icone entrain de clignoter
pouvez vous m'aider ?
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #171
Bonsoir,

Comment active t'on le point d’accès mobile ?

Merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #172
zorglub54 a dit:
Bonsoir,

Comment active t'on le point d’accès mobile ?

Merci
Bonjour,
Paramètres/Plus/Partage de connexion
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #173
Bonjour,
Depuis que je suis passé à CM13 (13.0-20160109-NIGHTLY-klte) le niveau d'enregistrement (Magnétophone) est faible.
Avez-vous remarqué le même problème?
 
S

skyo1080

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #174
Bonjour a tous ,

J'ai installé le cm13 et nickel pas de souci , j ai deux petite questions.

Est il possible d'appliquer un mode vibreur car quand je met ne pas deranger il se met en muet et les appels ne vibre pas.

Est il possible de déverouiller son gsm avec les empreintes?

Merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #175
skyo1080 a dit:
Bonjour a tous ,

J'ai installé le cm13 et nickel pas de souci , j ai deux petite questions.

Est il possible d'appliquer un mode vibreur car quand je met ne pas deranger il se met en muet et les appels ne vibre pas.

Est il possible de déverouiller son gsm avec les empreintes?

Merci

Salut,
Il ne faut pas mettre "Ne pas déranger" mais baisser le son au max jusqu'à sentir le vibreur ( :oops: :D ).
Je crois que Fingerprint n'est pas pris en charge par CM, il ne l'était pas pour les versions 11 et 12 en tout cas.
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #176
Bonjour,
Il y a des problèmes avec le micro dans la CM13.
voir :
Le micro fonctionne parfaitement pour les appels vocaux mais mal ou pas de tout avec les applications VOIP ou enregistreurs vocaux.
Je rencontre ces problèmes avec la dernière NIGHTLY du 12/01/16.
Et vous?
 
D

darkreaper

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #177
Bonsoir, j'ai flashé avec CM 13 . Est ce que le first boot est long ? très long ?
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #178
bonsoir,

je rencontre le meme probleme que bcp de mon de apres installation des gapps, voici celui que j'ai installer

message d'erreur en boucle l'assistant de configuration s 'est arreter, et impossible d 'utiliser le tel
 
H

hamzaan

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #179
merci bien pour ton aide :hello: :hello:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #180
Salut après l'installation des gapps faire un wipe factory et la sa doit marché
 
S

Shisui98

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #181
Merci beaucoup me voila avec un Samsung Galaxy S5 G900F sous android 6.0.1 ^^ coool :frime1:
 
F

FOX130709

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #182
Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas pouvoir modifier mes fichier sur ma carte SD ? ou par le biais d'application ?

Je sais qu'il y avait une manip avec le fameux ficher "platform.xlm" mais même cette manip ne fonctionne pas.

(ps : ROOT EXPLORER ne fonctionne plus sous Cyanogenmod 13)
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #183
Alexishere? a dit:
Bonjour, à tous je voulais juste vous prévenir qu'une nightly à mis a jour l'appareil photo : il est beaucoup plus complet, il permet de filmer de 60 FPS à 240 FPS de faire des panorama et autre chose !
Voilà c'était juste pour vous prévenir !

Alexishere, as-tu déjà essayé skype ou un enregistrement audio sur cette version?
Merci,
Vincent
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #184
Avoir un téléphone rooté sous Cyanogenmod 13.0.

Bonsoir.
N'étant pas très compétent, après avoir installé Cyanogenmod 13.0 sur mon GS5, j'ai enfin trouvé comment activer le root. Peut être que tout le monde sait mais je vous fais partager le résultat fructueux de ma galère... je vous passe le nombre d'installations...
J'ai activé le mode "{ } Options pour les développeurs" (Paramètres/A propos du téléphone/cliquer 7 ou 8 fois sur Numéro de build), et dans ce menu il y a "Accès root" à activé.
C'est en fait tout simple. Merci pour les tuto et forum très riches en info.
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #185
Bonjour,

j'ai un petit souci, j'ai en permanence assistant de configuration s'est arrté , une astuce pour résoudre ça ?

en vous remerciant
Mikael
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #186
Là vous êtes sur la version non officielle qui n'est plus mise à jour depuis décembre.
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #187
Bonjour,
Une petite note pour ceux qui hésite à passer sous Cyanogenmod 13 : il n'y a quasiment pas de bug, rien de méchant en tous cas, les rares bug sont plutôt liés aux applications qui n'ont pas leur màj Android 6. Les mises à jour sont très simple.
Cette rom est vraiment efficace.
Merci aux développeurs.
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #188
Bonjour,je me pose la question suivante,est ce que si je passe à la CM13 je peux ensuite revenir à une rom 5.0 custom ou stock ?
 
V

vinay1230012

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #189
CyanogenMod is also know as CM, In the ending of 2015 CM13 was launched and they will start working on Marshmallow. CyanogenMod 13 is an open source operating system for all the android devices like as smartphone and tablets. If you are CM13 lover than in 2016 many of the mobiles are getting CM 13
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #190
Pourquoi poster framaroot ici?
 
E

El Tunisianno

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #191
Bonjours a tous :)

J'ai parcouru ce tuto avec intérêt et je remercie tous ceux qui ce sont démené pour nous fournir des Rom de qualité autre que les surcouche de m....e de Samsung! J'aurai souhaité savoir si ce tuto est utilisable pour le Galaxy S4?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #192
bonjour cette rom est compatible avec le sm-g903f ? merci d'avance
 
S

skyo1080

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #193
Bonjour a tous ,

Super merci pour la version cyanogenmod mais j'ai un petit souci depuis la derniere mise a jour d'aujourd'hui.

Lorsque je veux me connecter un wifi hotspot j'ai le message suivant " Connecté, aucun accés internet" alors que lorsque j'essaie avec un autre gsm cela fonctionne.

est ce que je dois paramétrer quelque chose?

Si quelq'un pouvait m'aider cela serait super

Merci d'avance
 
itisgood

itisgood

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #194
Bonjour à tous,

J'ai fait l'installation de cm13 sans problèmes.
Lorsque j'ai voulu rooter à l'aide du fichier Beta mon téléphone est resté bloqué sur le logo de démarrage.
Quelqu'un peut me dire comment faire?

Merci à tous
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #195
rootmi a dit:
Bonjour,
Une petite note pour ceux qui hésite à passer sous Cyanogenmod 13 : il n'y a quasiment pas de bug, rien de méchant en tous cas, les rares bug sont plutôt liés aux applications qui n'ont pas leur màj Android 6. Les mises à jour sont très simple.
Cette rom est vraiment efficace.
Merci aux développeurs.
Bonjour,
Peut être pas de bugs mais sur mon S5, les enregistrements, skype, etc... ont un niveau audio très (trop) faible.
Seules les communications téléphoniques ont un niveau acceptable (grâce au gain audio).
Ce problème fait l'objet de différents posts sur les forums mais aucune solution correcte.
C'est étonnant vu que les ROMS basées stock (même en 6.0.1) ,elles, ne rencontrent pas ce problème.

La ROM CM me plaît beaucoup pour son optimisation et ses màj OTA mais utilisant beaucoup le magnétophone, elle n'est pas fonctionnelle pour moi.

Voilà,
Vincent
 
S

seb58

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #196
bonjour, j'ai un soucis pour installer la rom en fait mon telephone s5 g900f il et flashé et rooter j'ai fait comme indiquer dans le tuto wipe data et wipe partition et ensuite installation de la rom sauf que j'obtien des erreur au niveau des signature et du coup il m'est impossible d'installer la rom j'ai essayer avec une autre rom j'ai essayer mokee et cela ma fait pareil.

une idee de quoi ce la pourrai venir.

en mode download j'ai download secure enable aussi.

cordialement
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #197
seb58 a dit:
bonjour, j'ai un soucis pour installer la rom en fait mon telephone s5 g900f il et flashé et rooter j'ai fait comme indiquer dans le tuto wipe data et wipe partition et ensuite installation de la rom sauf que j'obtien des erreur au niveau des signature et du coup il m'est impossible d'installer la rom j'ai essayer avec une autre rom j'ai essayer mokee et cela ma fait pareil.

une idee de quoi ce la pourrai venir.

en mode download j'ai download secure enable aussi.

cordialement
Salut désactive la vérification des signatures dans twrp ensuite tu installe ;)
 
S

seb58

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #198
merci de ta reponse je suis sur le site de twrp je dois prendre le quel car apparament sur le dernier ce n'est que pour nexus 5.
et pour twrp je dois le flasher avec odin ?
et derniere question je dois faire comment pour supprimer les signature sur twrp car je ne l'est jamais utiliser

cordialement

merci beaucoup de votre aide j'ai reussi a l'installer.

chouette :D

cordialement

bonjour hier j'ai installer cyanogen sur mon s5 g900f avec twrp l'installation se passe sans problème je vais voir si il y a des mise a jour et oui mise a jour du système je la fait il me dit que le téléphone va redémarrer je clique sur mettre a jour et la c'est le drame le téléphone redémarre et reste bloquer sur teamwin impossible d'aller dans le recovery je ne peut plus rien faire et le téléphone n'est pas reconnu par odin.

comment le faire redémarrer.

cordialement

Merci d'utiliser le bouton editer pour t'es messages
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #199
seb58 a dit:
merci de ta reponse je suis sur le site de twrp je dois prendre le quel car apparament sur le dernier ce n'est que pour nexus 5.
et pour twrp je dois le flasher avec odin ?
et derniere question je dois faire comment pour supprimer les signature sur twrp car je ne l'est jamais utiliser

cordialement

merci beaucoup de votre aide j'ai reussi a l'installer.

chouette :D

cordialement

bonjour hier j'ai installer cyanogen sur mon s5 g900f avec twrp l'installation se passe sans problème je vais voir si il y a des mise a jour et oui mise a jour du système je la fait il me dit que le téléphone va redémarrer je clique sur mettre a jour et la c'est le drame le téléphone redémarre et reste bloquer sur teamwin impossible d'aller dans le recovery je ne peut plus rien faire et le téléphone n'est pas reconnu par odin.

comment le faire redémarrer.

cordialement

Merci d'utiliser le bouton editer pour t'es messages

Salut alors le plus simple enleve la batterie puis remet la ensuite démarre ton téléphone en mode donwload avec les trois touches puis flash une rom stock ou le recovery pour essayer de revenir dessus et pas tout perdre ;)

Ajout du lien cm13 officiel :wink:
 
H

HichemTn86

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #200
Bonjour

j'ai essayé pas mal de fois d'installer CM 13 sur mon S5 G900F mais je me trouve face à un problème de redemarrage (bootloop) je sais pas a cause de quoi
1- j'ai essayé CM 13 seulement sans gapps et le problème existe
2-j'ai essayé CM 13 avec stock gapps & nano gapps le même problème
3- je fait un clean install tous les fois

je suis sous CM 12.1 et il marche nickel je sais pas le problème d'où il vient chui vraiment déçu :(

j'ai installé twrp recovery 3.0.2-1
 
Haut Bas