[ROM CUSTOM] CyanogenMod 12 Nightlies - Nexus 4 Mako

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1

CYANOGENMOD 12 NIGHTLIES

Google LG Nexus 4

Grand Merci à l'équipe CM :!:​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni le créateur, ni moi-même ne pourrons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés lors de la manipulation sur votre terminal !

Présentation :

CyanogenMod est un logiciel gratuit, avec une communauté qui se construit, la distribution du firmware de rechange d'Android 5.0 (Lollipop), qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité pour votre appareil Android, et bien sûr ici pour votre Nexus 4 :)
Ce n'est pas qu'une simple ROM améliorant les performances, elle donne aussi accès a des fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur Android Stock. La ROM est encore en développement, tout les paramètres présent sur la version 11 ne sont pas encore tous portés sur cette version 12


Pré-requis pour l'installation :

- un Nexus 4 avec Bootloader dévérouillé et Rooté
- Un Custom Recovery (comme le CWM Recovery)


Compatibilité/changelog :

Voir sur la page de téléchargement, il est écrit en langage technique,
car il est inclut tout les changements nighlty par nightly


Principaux + de cette ROM comparée à l'original :

- paramètres de la barre de statut (icônes et fonctions)
- paramétrages des boutons
- paramétrages liés aux fonctions de l'écran
- personnalisation LED de notification / de batterie
- profiles utilisateurs
- paramètres de sécurité par applications
- gestion performances
- ..........


Screenshots :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Vignette cliquable pour agrandir)


Téléchargement :


La ROM est mise à jour quotidiennement : c'est ça qu'est cool ! :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation via CWM Recovery :

1. Connecter son mobile à l'ordinateur

2. copier les fichier .zip à la racine de la mémoire (ROM, Gapps, Addons, SuperSU)

3. Éteindre son mobile (ou via l'application QuickBoot redémarrer en Recovery ;))

4. Redémarrer en Recovery

5. Sauvegarder votre Système actuel au cas où : Backup/restore > Backup

6. Faites : Wipe Data/Factory Reset / Wipe Cache / Wipe Dalvik-cache

7. flasher la ROM : install > choisir votre .zip > glisser pour installer

8. Flasher les Gapps, les addons, et l'Update SuperSU : install > choisir votre .zip > glisser pour installer

9. Redémarrer et Enjoy !​
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Je fais le premier retour !

J'étais auparavant sur la version Stock, et ensuite sur une version tweakée pour plus de performances. Là avec CM12 je redécouvre la fluidité et la rapidité de mon Nexus 4 j'ai envie de dire ! Je suis impressionné par le travail effectué pour ces premières Nightly très stable.

En ce qui concerne les fonctionnalités, toutes ne sont pas encore intégrées mais c'est déjà pas mal, j'utilise le DTS sur la barre de statut, l'intégration de la météo dans les paramètres rapides ... pleins de petites fonctionnalités très bien intégrée et que Google devrait mettre sur ces versions stock !

Pour la partie performances : je suis impressionné encore une fois. Très rapide, très réactif, très fluide, aucun problème de performances sur ces nightlies ! Je trouve même que l'appareil photo par exemple s'ouvre plus vite et capture plus vite.

Niveau autonomie, je l'ai installé il y a deux jours, pour une journée d'environ 18h, avec une utilisation des réseaux sociaux, 1h d'appel, des sms ... j'ai eu 2h33 de screen on. C'est moyen mais correct.

Rien à redire, je redécouvre CM et mon Nexus 4 ! J'adopte cette ROM pour un moment !
 
D

Douip

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
J'étais en CM 11, je rencontrais des problèmes récurrents d'appels. Je décide de passer sur CM 12 et j'ai la désagréable surprise d'avoir mon menu "Paramètres" qui crash à chaque fois que je veux l'ouvrir, donc je suis un peu bloqué, quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
 
Haut Bas