Rom Custom [ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 12 Lollipop]

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #101
Bonjour

Reessaye avec des autre GApps 5.1.1 ! As tu eu une erreur d'installation du style : "Installation aborted" ?!
Si tu as obtenu ce message c'est que ton CWM ou TWRP est trop vieux et qu'il faudrait renplacer ! Si par contre tu as un message "Installation succeded" et qu'il y a rien faudra essayer avec des nouvelles GApps !
 
T

toff94

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #102
Quand vous parlez dans le tuto de flash c'est bien l'installation par le recovery?

Je viens d'essayer avec GApps 5.0 et ça me fait pareil pas Google play!!!
 
T

toff94

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #103
je viens de réinstaller avec le GApps 5.1.1 cela fonctionne par contre la tablette reboot toute seule et ça c'est embêtant.

Avez-vous une idée.

Merci par avance!!!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #104
Salut,

Essaie de faire un wipe cache et wipe dalvik cache.
 
T

toff94

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #105
c'est ce que j'ai fait mais je recommencerai demain je vous tiens au courant
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #106
bonjour a tous.
je voudrez flasher ma tabe 2 gt 5110.
donc.
je doit en 1 la router avec odin et maitre GT-P5110_TWRP_2.8.4.1.tar??? =recovery custom.
et Être rooter.

et en deux la rom et les gapps sur la tablette et installer le tous?
Copiez les Gapps et la rom sur votre SDCard interne
- Démarrez en mode recovery :
- faite un wipe data factory reset
- faite un wipe cache
- faite un wipe dalvik cache (Advanced)
- faite un format /system (mount and storage)
- faite un format /data (mount and storage)
- faite un format /datadata (mount ans storage)
- faite un format /cache (mount and storage)
- Flasher la rom
- Flasher les Gapps
- Reboo
merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #107
Salut eric,

Tu es sous quelle rom et quelle version Android ?
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #108
bonjour tiboo.
android 4.1.2 pda:mc2/csc:md1xef
samsung original pas modifier.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #109
OK.

Donc suit bien la procédure, tu root et après tu suit le tuto.

Si tu as des soucis n'hésite pas.
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #110
ok merci tiboo.
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #111
root fait.
les fichier ils faut les décompresser ou pas avant?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #112
La rom et les gapps non tu les met sur ta carte SD ou la mémoire du tel.
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #113
E:failed to verify whole-file signture
E:signature verification failed
cm-12.1-20150407-0251-UNOFFICIAL-p5110. ces pas bon alors celle la ??
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #114
Tu as installer quel recovery ?
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #115
j'ai fais avec ces trois la et rien idem j'ai du louper un truc la
GT-P5110_TWRP_2.8.4.1.tar.
GT-P5110_CWM_6.0.5.1.tar
CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar
 
T

toff94

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #116
Pour info:

J'ai refait le tuto dans l'intégralité et c'est bon tous fonctionne.

merci a vous pour votre aide!
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #117
bonjour.trouver le problème,une mise a jours de supersu qui bloquer tous. repartie a zéro et tous good merci tiboo.
 
F

fabizijoe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #118
Bonjour à tous

Je suis content de cette ROM, cependant je rencontre un soucis avec le WIFI.
Je perds la connexion WIFI de manière aléatoire, je suis sur internet en WIFI cela fonctionne un moment et tout à coup, plus de WIFI, je déconnecte puis reconnecte le WIFI, ça repart pour 5 minutes environ et de nouveau perte de WIFI, cela est très gênant surtout quand je veux restaurer mes applis du playstore, je peux faire défiler mes applis pendant un petit moment, et tout à coup "connexion expirée" et plus de WIFI, merci pour votre aide.

J'ai résolu mon problème avec cette application
Je partage au cas où d'autres ont le même problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En réalité le soucis viens quand je connecte mon clavier Bluetooth, avez déjà eu ce soucis.

Merci pour votre aide.
 
cixe

cixe

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #119
Bonsoir a tous,
J'ai installé cette version lollipop sur ma tablette et ça a l'air bien fluide.
Toute fois j'ai des problèmes avec l'installation des Gapps.
Ayant installé la version 5.1 de lollipop sut ma GT-P5110, j'ai installé la version 5.1 des Gapps, toute fois à l'allumage j'ai des notifications m'indiquant que divers produit google se sont arrêté, notamment Google play.

J'ai plusieurs fois fait un wipe data ainsi qu'un wipe dalvik, mais ça me fait toujours le même problème.

j'ai parcouru le forum et testé les différentes solutions proposées aux gens qui ont eut problèmes similaires sans succès.

Pour info j'utilise TWRP 2.8.1.0. Sinon, auriez-vous une solution à me proposer?

merci d'avance pour votre aide

EDIT:
En écrivant ce post, j'ai eu l'idée de mettre a jour TWRP et tout réinstallé suivant le tuto, et miracle tout fonctionne maintenant.
Ca pourra peut être aider certain qui rencontre un problème similaire.

Désolé du dérangement, je me suis débloquer tout seul. :wink:
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #120
Bonjour à tous, j'ai lu et relu ce tuto jusqu'à le maîtriser entièrement.
Cependant avant le flash de la ROM et des Gapps j'ai suivie toute ces règles en utilisant un "CWM recovery" : "- j'ai Copiez les Gapps et la rom sur votre SDCard interne
- j'ai Démarrer en mode recovery :
- j'ai fait un wipe data factory reset
- j'ai fait un wipe cache
- j'ai fait un wipe dalvik cache (Advanced )
- j'ai fait un format / system (mount and storage)
- j'ai fait un format / data (mount and storage)
- j'ai fait un format / datadata (mount ans storage)
- j'ai fait un format / cache (mount and storage)"
Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je veuille flasher la ROM, Le dossier où j'ai placé ma ROM et mes gapps a disparu. J'ai essayé de flasher le la même ROM mais sous ma excard cette fois si et un message d'erreur apparaît. Au démarrage elle ce flige sur "Samsung galaxy tab2 10.1".

J'avais effectuer une sauvegarde 10h plus tôt avec le TWRP recovery.
Sous le CWM j'ai pu réinstaller le TWRP le fichier zip, sous twrp en allant sur "restore", ma ROM sauvegarder dans ma exsdcard ne s'affiche pas.

SVP quelqu'un aurait t'il la gentillesse de me guider ? Le plus tôt possible please ! Merci.
Samsung galaxy tab 2 10.1 gt-p5110 sous 4.1.2 (auparavant)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #121
Salut Lias Boutou,

Quand tu as fait les wipes et formats, tu n'aurai pas sélectionné le "format SDCard" ?
Si c'est le cas cela est normal que le dossier avec ta rom est disparu.

Le mieux serait que tu reparte sur une base officielle afin de faire repartir ta tab puis la rooté est recommencer le tuto après.
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #122
Je crois que c'est ce que j'ai du faire.(pour les wipes)
Cependant, j'ai sauvegarder ma ROM avec le twrp, et maintenant en voulant la restorer je retrouve pas ma ROM initiale sur "restore" de twrp. Y'a que du vide, alors que cette dernière est dans ma sdcard et ma exsdcard.
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #123
"format data and data média (sdcard)" je crois que c'est pour çà que j'ai perdu mes dossiers et toute ma ROM. cependant, je peux installer les gapps et changer de recovery à volonter, mais avec le fichier cm12.1 il m'affiche un message "d'erreur" çà ne fonctionne donc pas.
comme je les mentionné plus tôt, j'avais effectué une sauvegarde sous twrp, que j'avais déplacé sur ma exsdcard, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas lorsque je vais pour la restorer. chui foutu et seul ton aide pourra me sortir de ce trou.

-je sais pas s'il faut que je la root de nouveau (bien que y'a plus de ROM et qu'elle ne démarre plus ce figeant sur "Samsung Galaxy Tab 2 10.1").

-où s'il faut que je la flashe (restauration complète ), *si c'est possible*.

-ou c'est peut être le fichier cm12.1 qui n'est pas bon "c'est le plus récent de la liste" novembre 2015.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #124
Reflash une rom officielle via odin pour faire repartir ta tab.

Après il te suffira de rooté et de mettre la rom CM et les Gapps sur ta tab puis de les flasher via recovery.
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #125
Salut Tiboo, en fait, bien que j'ai supprimé le dossier contenant les fichiers CM12.1 et les gapps sur ma sdcard interne lors "des formats et wipes", le problème avec l'installation qui faisait "error" venait en fait du fichier CM12.1 qui n'était pas pour le modèle de ma tab2, j'ai pris p5100 au lieu de p5110... haha toutes mes excuses chui trop pressé et trop ****".

J'ai finalement pris le bon fichier et l'es installer depuis ma exsdcard , tout ces bien passé. J'suis sous lollipop maintenant et je n'est encore rencontré aucun problème : pas de bugs (au contraire plus rapide), pas trop d "arrêts" automatique des applis, enfin tout semble impeccable pour le moment et je m'y adapte de plus belle.
Pour la batterie, elle coule juste légèrement (perso: je trouve pas trop de différence avec ma ROM initial). lol

Et en fin Merci pour ce tuto et merci pour ton temps.
J'espère qu'il y'aura marchmallow haha lol.

PS: Tu a dis que je pouvais installer ma ROM officiel via Odin? C'est possible çà? (comment? aurais-tu un lien vers le tuto?).
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #126
Salut Lias Boutou,

Tu peut seulement flasher les roms officielle via odin mais si tu as réussi à flasher La CM est que tout fonctionne reste comme tu es :)
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #127
Yep, OK c'est du bon. Merci!! merci encore
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #128
De rien ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #129
:frime1: haha c'est sur!

J'ai un Samsun galaxy exhibit sgh t599n qui était sous JB 4.1.2 , et je l'es flasher sous CM11 4.4.4 grâce à ce tuto! j'ai suivi la même démarche qu'avec ma tab2. Évidement tout a bien fonctionné comme sur ma tab2. haha. :super:
 
U

Ulwinn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #130
ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 12 Lollipop]

bonjour,
je flash la rom, les gapps et paf! que des message de plantages au démarrage! android boot mais aucune appli google..
J'ai tenté avec divers versions gapp et même problème! (même passé avant dernière rom et pareil..)
fait 12000 wipe! pareil!
des pistes?
d'avance un enorme merci!
 
G

guill6988

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #131
Bonjour,

Petit retour sur l'installation, avec TWRP, toujours des erreurs sur les gapps (je pense, un wipe ou format qui ne doit pas être détaillé de la même façon).
Par contre, avec PhilZ, du premier coup.
Maintenant, heureux de pouvoir enfin (même si j’étais en CM11) profiter de cette nouvelle version ;)

Bonne soirée.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #132
salut guill6988 et merci pour ton retour :super:
 
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #133
Bonjour,
Merci pour le travail effectué.
J'ai choisi cette Rom car beaucoup de reset avec la Candy5, aprés plusieurs jours de test, j'ai les mêmes problèmes, lenteur et reset !!!
Suis je le seul à avoir ce soucis ??
Merci
Thierry

edit1 : en + avec TWRP je ne peux faire qu'un format data et rien d'autres !!!
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #134
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 12 Lollipop]

Lias Boutou a dit:
Bonjour à tous, j'ai lu et relu ce tuto jusqu'à le maîtriser entièrement.
Cependant avant le flash de la ROM et des Gapps j'ai suivie toute ces règles en utilisant un "CWM recovery" : "- j'ai Copiez les Gapps et la rom sur votre SDCard interne
- j'ai Démarrer en mode recovery :
- j'ai fait un wipe data factory reset
- j'ai fait un wipe cache
- j'ai fait un wipe dalvik cache (Advanced )
- j'ai fait un format / system (mount and storage)
- j'ai fait un format / data (mount and storage)
- j'ai fait un format / datadata (mount ans storage)
- j'ai fait un format / cache (mount and storage)"
Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je veuille flasher la ROM, Le dossier où j'ai placé ma ROM et mes gapps a disparu. J'ai essayé de flasher le la même ROM mais sous ma excard cette fois si et un message d'erreur apparaît. Au démarrage elle ce flige sur "Samsung galaxy tab2 10.1".

J'avais effectuer une sauvegarde 10h plus tôt avec le TWRP recovery.
Sous le CWM j'ai pu réinstaller le TWRP le fichier zip, sous twrp en allant sur "restore", ma ROM sauvegarder dans ma exsdcard ne s'affiche pas.

SVP quelqu'un aurait t'il la gentillesse de me guider ? Le plus tôt possible please ! Merci.
Samsung galaxy tab 2 10.1 gt-p5110 sous 4.1.2 (auparavant)
Bonjour,
Essaye de passer par Philz Touch, ayant, car j'ai eu moi aussi des problemes avec TWRP qui sont identiques au tien ! Avec Philz Touch (prend la derniere version dispo sur Internet superieure a la v6), Cyanogen a voulu s'installer comme les GApps et puis Philz est tactile ce qui est bien plus pratique !
 
L

lebordelais46

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #135
Bonjour à tous

Je viens d'installer cette ROM qui est trés fluide , cependant j'ai remarqué que comme toutes les autres ROM Custom sur cette tablette la lecture de vidéo via l'application Mycanal est saccadé et n'affiche pas la vidéo en HD ainsi que le Direct des vidéos via L'application France TV Pluzz ne fonctionne pas
Auriez vous une solution à ce problème tout en sachant que cela fonctionne trés bien sous ROM officielles mais cette dernière est trés lente.

Merci par avance pour votre retour
 
Dreyola

Dreyola

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #136
Bonjour,
ROM installée depuis une semaine, merci à Tiboo pour le tuto d'ailleurs.
Pas mal de reboot intempestifs, suite à un blocage du tactile notament, même si la ROM est plutôt agréable à utiliser.
En revanche, la tablette est passée en mode reboot infini (jusqu'à l'affichage du bureau) suite à une partie sur Candy Crush. J'ai été obligé de faire un Factory Reset pour qu'elle se relance. Je vais tester encore un peu mais je ne suis pas certain de poursuivre avec cette ROM.
 
K

kilicool

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #137
Bonjour,

Un peu "noob" sur cette tablette, pouvez vous détaillez svp les deux points suivants :

- Avoir un recovery ? Comment le fait on ?
- Flasher la rom, Flasher les Gapps : comment fait on ?

Aussi, faut il obligatoirement une microsd ?? y'a t'il des format incompatible (ou taille) ? Merci

Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #138
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 12 Lollipop]

Salut kilicool,

- Avoir un recovery custom comme CWM, TWRP ou Philz Touch.

Tu as deux recovery en première page, les .tar se flash via odin en mettant ta Tab en mode download (volume bas + home + power)

- Pour flasher la rom et les Gapps faut d'abord mettre les fichiers sur la mémoire interne de ta Tab et en suite via recovery custom faire "install zip from" puis tu flash la rom et après les Gapps.
 
thorfin89

thorfin89

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #139
J'ai la quasi conviction que toutes ces ROMS custom basées sur CM12 sont fluides, du fait d'un overclocking du processeur.

Une exploration détaillée de Candy 5 m'a confirmé qu'une configuration en mode expert, autorisait à jouer sur la fréquence et le voltage du processeur, ceci de façon variable suivant l'application en cours. Pas étonnant d'avoir des plantages en mode lecture vidéo.

Je m'interroge sur les conséquences de cette pratique en matière de durée de vie pour la tablette.

Une chose est certaine, et je l'ai déjà dit ici, c'est bien joli tout ces tutos où on tombe en admiration devant telle ou telle amélioration (quand on ne se contente pas de parler uniquement de l'aspect graphique). Une constante revient systématiquement, c'est plus rapide, mais ça plante, ça reboote de façon intempestive. Je n'ai pas essayé de repasser sur la ROM officielle SAMSUNG, mais je ne serais pas surpris de constater que la tablette est devenue irrémédiablement instable.

Quelqu'un a t'il testé un retour vers la ROM officielle ?
 
S

slayer_ang

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #140
Bonjour a tous
J ai besoin d aide
J ai installer cyanogène 12 avec ggaps 5.1 et j ai trw en recivery mais depuis l install mon PC ne détecté plus ma tab donc impossible de mettre des fichiers. Pouvez vous m aider a résoudre ce problèm.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #141
slayer_ang a dit:
Bonjour a tous
J ai besoin d aide
J ai installer cyanogène 12 avec ggaps 5.1 et j ai trw en recivery mais depuis l install mon PC ne détecté plus ma tab donc impossible de mettre des fichiers. Pouvez vous m aider a résoudre ce problèm.
Merci

Salut,
as tu vérifié dans le gestionnaire des périphériques que tu n'avais pas un problème avec les pilotes de ta tablette ?

Tekken a dit:
Moi je l'ai installer il y a environ 1 mois, au début c'était fluide mais la ça commence à lagger par moment
Finalement, j'étais retourné sous CM11 qui est vraiment la ROM la plus fluide que j'ai testé pour cette tablette,
J'ai récemment installé CM13 mais même chose que pour cette version, de gros lag son apparus après quelques temps d'utilisation
 
T

tum13n

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #142
je suis pas à pas mais c'est difficile..
Si quelqu'un à un peu de temps j veux bien un tit coup de main SVP
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #143
Bonjour ??
 
T

tum13n

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #144
Bonjour! (désolé :amen: )

alors finalement quelle version faut il de CM? laquelle est la meilleur pour cette tablette GT P 5110 ?
le recovery choisi ( celui indiqué ds le tuto) à t il une incidence sur le choix de la version de CM?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #145
Salut tum13n,

quel est ton problème au juste ?
 
T

tum13n

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #146
Bonjour Tiboo,

quelle version faut il de CM? laquelle est la meilleure (stabilité fluidité compatibilité des appli) pour cette tablette GT P 5110 ?
Tekken semble dire que la 11 est meilleur que les dernière?

Qu'en pensez vous s'il vous plait?

si il existe un mod pour mettre Android en 4.4 plus stable et compatible je préfère.
Je souhaite juste que pokemon go tourne sur cette tablette avant de l offrir.
Voila pourquoi je cherche surtout la stabilité et la compatibilité.

Merci d'avance.
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #147
bonsoir,
bien excusez moi mais je dois surement être très mauvais, en effet j ai pour la petite histoire re mis la rom d origine et suivit le tuto pour remettre une base propre pour ma 5110, jusque la ok, je suis rooté avec le dernier recovery custom du tuto, j ai copier les zip des gapps et de la rom, et en redémarrant en recovery, ils ne sont nulpart, pourtant ils sont bien a laracine de la sd interne, je ne comprend pas, quand ils etaient sur la sd ext ils étaient bien détectés pourtant j avoue je suis perplex
merci de votre aide
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #148
tout est rentré dans l ordre, j ai suivi le tuto pour remettre au propre la tablette avec une rom stock puis exactement ce tuto et a priori c est bon.
 
lumiced

lumiced

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #149
slayer_ang a dit:
J ai installer cyanogène 12 avec ggaps 5.1 et j ai trw en recivery mais depuis l install mon PC ne détecté plus ma tab donc impossible de mettre des fichiers.

Pareil pour moi. Le soft "Android File Transfer" sur Mac ne voit plus la tablette.

Il y a un soucis avec la gestion de l'USB.
La tablette se met systematiquement en mode MTP. Même si on essaye de la mettre en charge uniquement, elle reste en MTP. Enfin, c'est ce qu'elle annonce, parce que manifestement elle n'y est pas puisque ni le PC ni le Mac ne la voient.
 
Haut Bas