[Rom Custom]CyanogenMod 11S | 4.4.4 | Int'l | AT&T | T-Mobile [V2]

  • Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #1

Installer la Rom Custom CyanogenMod 11S sur votre HTC One


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

======================================================================================================================================

FEATURES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

======================================================================================================================================

PRE-REQUIS

-Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel :Installer les Pilotes / les Drivers sur HTC One (M7) )

-Avoir installé le TWRP ( voir tutoriel : )

-Avoir rooter son HTC One ( voir tutoriel : ROOTER LE HTC ONE M7)

-Avoir déverrouillé le bootloader du HTC One (voir tutoriel : Déverrouiller le Bootloader du HTC One)

-Avoir une batterie bien chargée ( 75% minimum )

======================================================================================================================================

TELECHARGEMENTS

- Téléchargez la Rom en version 7.5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Téléchargez le kernel pour les Wake Gesture :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Téléchargez le Cyanogen Lockscreen CM11S :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


======================================================================================================================================

INSTALLATION

Si vous êtes en S-ON :

1. Mettez le zip de la Rom sur la SD interne

2. Aller dans le RECOVERY et faites un backup de votre Rom

3.Démarrez votre HTC en modeBOOTLOADER en appuyant sur les touches Volume bas + power

4.Mettez le en Fastboot USB

5. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

6. Tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7.Redemarrez en RECOVERY

8. Faîtes un Wipe data, cache et dalvik

9. Flashez la Rom

10. Rebootez

Si vous êtes en S-OFF

1. Mettez la Rom sur votre Sd card

2. Rebootez en dans le BOOTLOADER et allez sur RECOVERY

3. Faites un backup de votre Rom

4. Faites un wipe data, cache et dalvik

5. Flasher la Rom

6. Rebootez

======================================================================================================================================

CHANGELOG

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

======================================================================================================================================

SCREENSHOTS



INFORMATIONS

Si votre rom ne s'installe pas avec votre recovery actuel, veuillez utiliser le TWRP MultiRom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Pas de quoi ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Mise a jour du topic !

Rom MAJ en version 7.5 + Ajout du kernel pour les Wake Gesture + Ajout du Lockscreen CM11S + Lien TWRP pour le MultiRom
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Merci Drice. ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Pas de quoi ;)
 
J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #7
Salut!

Je dois dire qu'ayant testé pas mal de ROM (5/6 environs) sur le HTC One, celle-ci me parait, presque de loin, la meilleurs pour peux qu'on puisse se passer de Sense et de son fameux Blinkfeed.

Une fluidité exemplaire, une batterie qui me fait deux jours lors d'une utilisation modérée (voir très modérée), et une bonne journée (de 6h30 à 23:30) en internet/jeux/sms et 40 min d'appel environs.

Juste deux petits soucis :

- Il faut avoir une bonne version du recovry (pour moi le seul qui ai fonctionné c'est CWM. TWRP dans n'importe qu'elle version me lâchait une erreur et impossible de flasher la ROM).
- Lorsque je souhaite prendre un super selfie (ne me montrez pas du doigt ça ne m'est arrivé qu'une fois) avec la camera frontale, erreur d’application photo et se ferme. Impossible de le faire fonctionner. Ce qui est étonnant c'est que RAS en mode vidéo.

Voilà le retours après 3 semaines d'utilisation. Je vais enfin pouvoir arrêter de changer de ROM toute les deux semaines... ;)

Merci!
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #8
Après des années chez ARHD, je pars faire des infidélités à la concurrence.

Donc, je suis passé sous Cyanogen en début de semaine, et je kiff.

Aucun problème pour l'installation de la rom, aucun problème de fonctionnement rencontré à présent, aucun bug ni plantage, autonomie pas mal (+/- 50 % en fin de journée avec 3h de musique en BT, des sms / appels / internet), fluide, ...

Bon, j'étais attaché à sense et tous les widget qui vont bien donc il a fallu trouver des remplaçants, mais dans l'ensemble cette rom est sympa, personalisable, on en fait quand même assez ce qu'on veut, c'est assez cool.

En plus elle est malgré tout légère (250 Mo contre +1 Go pour ARHD), complète, et comme les applis HTC du ONE sont maintenant sur le play store (télécommande IR), bah on peut tout faire comme avant.

Donc, bonne rom, merci pour le partage.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Merci de vos retours ;)
 
M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #10
Bonjour,

Merci Drice pour ce Tuto, et je voudrais en profiter pour poster un souci.

Depuis plusieurs mois, je ne peux plus passer sur une ROM Cyanogen, J'ai essayé plusieurs recovery, mais je tombe toujours sur le même message, comme quoi il y a un souci sur le flash de la ROM.

Actuellement, je suis sur une ROM custo (Viper One), qui fonctionne très bien, mais qui, à mon goût, est trop lourde.

Donc, si quelqu'un à eu le même souci que moi, je serais content de pouvoir trouver une solution.

Merci.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #11
J'avais un problème aussi pour l'installer.
Dans le recovery, au moment de choisir le zip à installer, je laissais cocher "check MD5".
Puis je l'ai décoché (vu que je l'avais vérifié au préalable sur mon PC), et ça a marché nickel.
 
M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #12
Merci Stratus pour ton retour,
Alors pour avancer un peut dans mon analyse, la ROM proposé dans ce Tuto fonctionne très bien.
Pour l'option "Skip MD5" je ne la coche jamais si je n'ai pas le fichier .md5 avec la ROM.

Voili-voilou.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #13
M3rlin71 a dit:
Merci Stratus pour ton retour,
Alors pour avancer un peut dans mon analyse, la ROM proposé dans ce Tuto fonctionne très bien.
Pour l'option "Skip MD5" je ne la coche jamais si je n'ai pas le fichier .md5 avec la ROM.

Voili-voilou.
mais donc, tu as réussi à passer sous CM 11S ?
 
J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #14
Salut!

Dans mon retours tu verras que j'avais eu le même soucis que toi, et un changement de recovery custom a résolu le soucis... :wink:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #15
Je voulais savoir si le changement de kernel faisait un wipe de la rom ou pas.

J'ai un pote qui se la raconte "jedi" avec son moto X qui se réveille en passant la main par dessus, et j'aimerai faire pareil..
Mais si je dois tout remettre, j'aurais la flemme..

Merci !
 
M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #16
stratus a dit:
mais donc, tu as réussi à passer sous CM 11S ?

Salut Stratus,
Oui, j'ai réussi à installer la version du tuto présent, c'était avec les roms téléchargées sur le site Cyanogen que j'ai des soucis.
 
M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #17
Après quelques jours d'utilisations:

Les (+)
-Rom Légère
-Économe en batterie
-Stable
-Accroche réseau très bonne.
-Modulable à souhait

Les (-)
-Il m'a fallu configurer l'APN pour envoyer/recevoir les MMS, rien de bien grave, mais je voulais le signaler wink
-MAJ: l'appareil photo ne fonctionne pas (je n'avais pas eu l'occasion de tester avant...)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Salut merci pour le retour. Attention aux doubles post toutefois.
;)
 
Haut Bas