[Rom Custom] - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion totochigna
  • Date de début

Pourquoi avez-vous installé KitKat?


  • Nombre total d'électeurs
    0
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #701
B

bigou56

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #702
CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.4

Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps déja CyagenMod 11 sur mon S3 mais j'ai de plus en plus souvent des crashs des applications tels que téléphone, appareil photo... Le téléphone bug pendant quelques temps et repasse en mode sorti de veille. Souvent le fond d'écran se change tout seul pour revenir à celui d'origine. Parfois lors de crash plus important le téléphone n'affiche plus rien sur l'écran et un redémarrage en enlevant la batterie est obligatoire pour le refaire marcher.
Avez vous une idée pour améliorer ce problème ?
Merci par avance
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #703
Re: CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.4

bigou56 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps déja CyagenMod 11 sur mon S3 mais j'ai de plus en plus souvent des crashs des applications tels que téléphone, appareil photo... Le téléphone bug pendant quelques temps et repasse en mode sorti de veille. Souvent le fond d'écran se change tout seul pour revenir à celui d'origine. Parfois lors de crash plus important le téléphone n'affiche plus rien sur l'écran et un redémarrage en enlevant la batterie est obligatoire pour le refaire marcher.
Avez vous une idée pour améliorer ce problème ?
Merci par avance

Concernant le soucis du fond d'écran, il vient du fait que celui affiché est surement stocké sur une carte externe. Si la sonnerie est aussi stockée sur la carte SD ça doit être pareil.
Concernant les crashs, quelle version installée actuellement? Les wipes sont-ils effectués entre les différentes màj?
 
B

bigou56

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #704
J'ai la version M12 et je fait a chaque mise a jour un wipe cache et un delzik wipe
Merci de votre aide
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #705
bigou56 a dit:
J'ai la version M12 et je fait a chaque mise a jour un wipe cache et un delzik wipe
Merci de votre aide
Alors essaye de faire une réinstallation propre avec le M12. Sauvegarde complète + wipe data - cache - dalvik
Histoire de partir sur une base saine.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #706
bonjour

la rom Temasek ma énerver en version antérieur et en v1.153 ^^ jais fait un rappot de tout les bug que je rencontrée dessus

je vais testé la version oficièl de cyanogène mon portable aimer bien à l'époque ^^

vous allez dire que je suis bête quelle différence svp entre CM Google Apps et PA Google Apps ???

merci d’avance
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #707
fabienleouf a dit:
bonjour
vous allez dire que je suis bête quelle différence svp entre CM Google Apps et PA Google Apps ???
merci d’avance
C'est absolument pas bête, c'est le contenu qui change. Certaines contiennent la totalité des Gapps et d'autres juste l'essentiel : Play Store, Agenda, Appareil photo, etc...
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #708
ok merci jais pris CM Google Apps

parce que je y et interpréter comme Cyanogène Mod application google, en gros les apli retoucher par CM

comme du style play musique films sa va giclé ^^ des qu'il a finie son bazar de tout réinstaller

la jais remis mes petit réglage du style de 7h à 00h il sonne et après il me laisse dormir tranquille sa j'aime trop et mes petit pourcentage batterie réseaux et aussi la led de couleur personnalisable ^^
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #709
fabienleouf a dit:
ok merci jais pris CM Google Apps

parce que je y et interpréter comme Cyanogène Mod application google, en gros les apli retoucher par CM

comme du style play musique films sa va giclé ^^ des qu'il a finie son bazar de tout réinstaller

la jais remis mes petit réglage du style de 7h à 00h il sonne et après il me laisse dormir tranquille sa j'aime trop et mes petit pourcentage batterie réseaux et aussi la led de couleur personnalisable ^^

Alors tant mieux ;)
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #710
mdr oui en tout qu'a superbe boulo des dev et de la communauté phonandroid merci

re bonjour

en voulant changer de rom je m’aperçois que sa me mais à chaque fois erreur au niveau de la camera ses du à quoi svp ??? quand je le re démarre dé foi j'y et accée mes pas tout le temps
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #711
La M12 n'a pas resolu le problème de son sur le vidéo. J'ai fait la maj sans wype ... Peut être ferais je une une réinstallation propre avec cm12 ...
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #712
fabienleouf a dit:
Re bonjour

en voulant changer de rom je m’aperçois que sa me mais à chaque fois erreur au niveau de la camera ses du à quoi svp ??? quand je le re démarre dé foi j'y et accée mes pas tout le temps

C'est un problème non résolu pour l'instant

tonytk a dit:
La M12 n'a pas resolu le problème de son sur le vidéo. J'ai fait la maj sans wype ... Peut être ferais je une une réinstallation propre avec cm12 ...

Sans aucun wipe , ou juste pas de wipe de data?
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #713
ha ok merci parce que jais changer pas malle les app pour essayer d'y corriger et rien arf

ses un peux embêtant sa mes bon je pence qui vons bien arriver à corriger le problème

je croyais que sa venet de mon kernel boeffla :lol:
 
paks

paks

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
40
Points
8
  • #714
c normale que les appli pour radio FM marche pas?
 
B

bigou56

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #715
rom1g92 a dit:
bigou56 a dit:
J'ai la version M12 et je fait a chaque mise a jour un wipe cache et un delzik wipe
Merci de votre aide
Alors essaye de faire une réinstallation propre avec le M12. Sauvegarde complète + wipe data - cache - dalvik
Histoire de partir sur une base saine

J'ai essayé cette méthode mais ce n'est pas vraiment mieux ! J'ai toujours des problèmes de bouton power qui ne répond pas ainsi que le volume haut, l'appareil photo qui plante, d'autres applications...

Avez vous d'autres idées ?
Merci
 
S

saussicemerguez

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #716
J'ai un problème avec cette ROM l'appareil photo après 1h ne démarre plus obligé de redémarre le téléphone une astuce ? :?:
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #717
saussicemerguez a dit:
J'ai un problème avec cette ROM l'appareil photo après 1h ne démarre plus obligé de redémarre le téléphone une astuce ? :?:
Aucune solution pour l'instant non ;)
 
V

vento

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #718
Aucun problème avec la CM11 ,( je savais pas qu'il fallait wipper après chaque mise à jour, j"en ai fait plus d'une trentaine..pas de souci!

Est-il possible de changer d'appareil photo ( genre s3 d'origine) je ne m'y habitue pas à celui la.
Aussi, lors du flashage de la rom, les .zip sont mieux sur la carte sd ou mémoire interne? perso je les avaient mis sur la mémoire interne et pas de soucis.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #719
vento a dit:
Aucun problème avec la CM11 ,( je savais pas qu'il fallait wipper après chaque mise à jour, j"en ai fait plus d'une trentaine..pas de souci!

Est-il possible de changer d'appareil photo ( genre s3 d'origine) je ne m'y habitue pas à celui la.
Aussi, lors du flashage de la rom, les .zip sont mieux sur la carte sd ou mémoire interne? perso je les avaient mis sur la mémoire interne et pas de soucis.
Oui il suffit de trouver l'application photo de ton choix. Ou de trouver l'apk de l'appareil d'origine.
Et aucune différence si c'est sur l'un ou l'autre stockage
 
H

hellnola

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #720
Re: CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.4

rom1g92 a dit:
bigou56 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps déja CyagenMod 11 sur mon S3 mais j'ai de plus en plus souvent des crashs des applications tels que téléphone, appareil photo... Le téléphone bug pendant quelques temps et repasse en mode sorti de veille. Souvent le fond d'écran se change tout seul pour revenir à celui d'origine. Parfois lors de crash plus important le téléphone n'affiche plus rien sur l'écran et un redémarrage en enlevant la batterie est obligatoire pour le refaire marcher.
Avez vous une idée pour améliorer ce problème ?
Merci par avance

Concernant le soucis du fond d'écran, il vient du fait que celui affiché est surement stocké sur une carte externe. Si la sonnerie est aussi stockée sur la carte SD ça doit être pareil.
Concernant les crashs, quelle version installée actuellement? Les wipes sont-ils effectués entre les différentes màj?


Il y a 2/3 semaines j'ai installé cette rom version M 12 et je me retrouve avec exactement le même soucis. Mon tél plante 4 à 5 fois par jour, c'est une vraie plaie. Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto... En plus la rom prend énormément de place, du coup j'ai du mettre mes appli sur la carte SD.
Pour le fond d'écran je l'avais effectivement sur ma carte SD mais j'ai eu le même soucis avec une image stockée sur mon tél. Donc ça ne change rien...
Sinon j'ai aussi très régulièrement (2 fois par jour) un message de crash disant : [CRASH]com.android.keyguard threw java.lang.OutOfMemoryError je n'arrive même pas à soumettre le rapport, ça plante.

Un Conseil pour savoir ce que je pourrai faire afin de rectifier ces problèmes?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #721
Re: CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.4

hellnola a dit:
rom1g92 a dit:
bigou56 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps déja CyagenMod 11 sur mon S3 mais j'ai de plus en plus souvent des crashs des applications tels que téléphone, appareil photo... Le téléphone bug pendant quelques temps et repasse en mode sorti de veille. Souvent le fond d'écran se change tout seul pour revenir à celui d'origine. Parfois lors de crash plus important le téléphone n'affiche plus rien sur l'écran et un redémarrage en enlevant la batterie est obligatoire pour le refaire marcher.
Avez vous une idée pour améliorer ce problème ?
Merci par avance

Concernant le soucis du fond d'écran, il vient du fait que celui affiché est surement stocké sur une carte externe. Si la sonnerie est aussi stockée sur la carte SD ça doit être pareil.
Concernant les crashs, quelle version installée actuellement? Les wipes sont-ils effectués entre les différentes màj?


Il y a 2/3 semaines j'ai installé cette rom version M 12 et je me retrouve avec exactement le même soucis. Mon tél plante 4 à 5 fois par jour, c'est une vraie plaie. Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto... En plus la rom prend énormément de place, du coup j'ai du mettre mes appli sur la carte SD.
Pour le fond d'écran je l'avais effectivement sur ma carte SD mais j'ai eu le même soucis avec une image stockée sur mon tél. Donc ça ne change rien...
Sinon j'ai aussi très régulièrement (2 fois par jour) un message de crash disant : [CRASH]com.android.keyguard threw java.lang.OutOfMemoryError je n'arrive même pas à soumettre le rapport, ça plante.
Concernant la place que prend la ROM c'est très étrange car elle fait environ 200Mo donc elle est justement très légère et n'occupe quasi pas de place. Si tu faisais les màj nightly précédemment il faut penser à les supprimer du dossier car sinon oui elles prennent de la place. Elles seront dans le dossier "cmupdater".
Ensuite pour soumettre des rapports, c'est un bug connu le fait que ça bug ;)
L'idée serait de faire une installation propre de la M12. Donc depuis le recovery faire les wipes aux complets (data, cache, dalvik) mais aussi de formater la data. Bien sur il faut penser à faire une sauvegarde avant. ;)
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #722
Pour la mémoire, j'ai 7 go qui sont pris et je ne sais pas par quoi et où.
J'ai peu de choses mises par moi même sur la mémoire interne (carte sd inside).
Ou se trouve le dossier cmupdater ? (Je suis en version snapshot).
Merci
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #723
Kryslap a dit:
Pour la mémoire, j'ai 7 go qui sont pris et je ne sais pas par quoi et où.
J'ai peu de choses mises par moi même sur la mémoire interne (carte sd inside).
Ou se trouve le dossier cmupdater ? (Je suis en version snapshot).
Merci
Dans l'explorateur de fichier c'est un dossier qui se trouvera à la racine comme les autres. C'est pas un dossier caché ou autre.
Par ailleurs, tu peux voir sous l'onglet stockage quel poste de données occupe le plus de place.
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #724
Justement l'analyse des fichiers ce n'est indiqué (analyse effectué sans carte sd)
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #725
Kryslap a dit:
Justement l'analyse des fichiers ce n'est indiqué (analyse effectué sans carte sd)
Pourrais-tu poster un screen de ton écran parce que j'ai pas tout compris la.
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #726
rom1g92 a dit:
Kryslap a dit:
Justement l'analyse des fichiers ce n'est indiqué (analyse effectué sans carte sd)
Pourrais-tu poster un screen de ton écran parce que j'ai pas tout compris la.
En cours de calcul (on voit la place totale prise sur ma mémoire interne) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après calcul, espace libre toujours le même mais de la place libre en visuel est différente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec EFS Explorer, l'espace utilisée dans la racine ne prend la totalité de l'espace indiqué donc j'ai de la mémoire "perdue".
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #727
Kryslap a dit:
rom1g92 a dit:
Kryslap a dit:
Justement l'analyse des fichiers ce n'est indiqué (analyse effectué sans carte sd)
Pourrais-tu poster un screen de ton écran parce que j'ai pas tout compris la.
En cours de calcul (on voit la place totale prise sur ma mémoire interne) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après calcul, espace libre toujours le même mais de la place libre en visuel est différente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec EFS Explorer, l'espace utilisée dans la racine ne prend la totalité de l'espace indiqué donc j'ai de la mémoire "perdue".
As-tu trouver le dossier Cmupdater?
Qui devrait se trouver par la.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #728
Non. Même en affichant les fichiers cachés et en faisant une recherche des dossiers/fichiers avec ES Explorateur.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #729
Kryslap a dit:
Non. Même en affichant les fichiers cachés et en faisant une recherche des dossiers/fichiers avec ES Explorateur.
Les màj tu le télécharge depuis le téléphone ou depuis l'ordinateur?
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #730
Téléphone
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #731
Kryslap a dit:
Alors elles sont forcément stockées dans quelques part. Si c'est depuis le menu mise à jour du tel. Elles seront dans le dossier que j'ai indiqué.
Si tu les prend depuis un navigateur elles seront dans Download
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #732
Dans downlaod y a rien. Et pas de dossiers cmupdater sur la mémoire interne
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #733
Kryslap a dit:
Dans downlaod y a rien. Et pas de dossiers cmupdater sur la mémoire interne
De souvenir ce dossier est écrit en minuscule et ce trouve en bas. Car le classement est par ordre alphabétique.
C'est tout de même étrange
 
H

hellnola

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #734
J'ai le même soucis. De la mémoire qui semble disparaitre, et pas de dossier cmupdater puisque je n'ai pas fait de màj nightly précédemment. J'ai directement installé la M12 sur la rom officielle après avoir fait un Wipe data / factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #735
hellnola a dit:
J'ai le même soucis. De la mémoire qui semble disparaitre, et pas de dossier cmupdater puisque je n'ai pas fait de màj nightly précédemment. J'ai directement installé la M12 sur la rom officielle après avoir fait un Wipe data / factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache.
Avais-tu déjà installé une rom custom avant? Parce que j'ai souvenir que même avec un wipe data les fichiers restaient présent mais dans un dossier particulier. Je crois que c'était du style "0"
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #736
Bonjour a tous,

J'ai une petite question, peut on utiliser sa gear 2 lite avec cette rom custom, ou toujours pas?

Je sais qu'on ne pouvais pas car il faut installer samsung gear.

Merci d'avance
 
W

woque

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #737
rom1g92 a dit:
hellnola a dit:
J'ai le même soucis. De la mémoire qui semble disparaitre, et pas de dossier cmupdater puisque je n'ai pas fait de màj nightly précédemment. J'ai directement installé la M12 sur la rom officielle après avoir fait un Wipe data / factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache.
Avais-tu déjà installé une rom custom avant? Parce que j'ai souvenir que même avec un wipe data les fichiers restaient présent mais dans un dossier particulier. Je crois que c'était du style "0"
j'étais dans cette situation... sur un autre sujet (car j'avais des soucis), mario53 m'a conseillé de faire un "mega wipe"... Je suis passé de 9 à 3 Go d'espace pris :) . Au moins on repart sur une bonne base bien propre !
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #738
Je ferai une install neuve pour cm12
 
H

hellnola

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #739
woque a dit:
rom1g92 a dit:
hellnola a dit:
J'ai le même soucis. De la mémoire qui semble disparaitre, et pas de dossier cmupdater puisque je n'ai pas fait de màj nightly précédemment. J'ai directement installé la M12 sur la rom officielle après avoir fait un Wipe data / factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache.
Avais-tu déjà installé une rom custom avant? Parce que j'ai souvenir que même avec un wipe data les fichiers restaient présent mais dans un dossier particulier. Je crois que c'était du style "0"
j'étais dans cette situation... sur un autre sujet (car j'avais des soucis), mario53 m'a conseillé de faire un "mega wipe"... Je suis passé de 9 à 3 Go d'espace pris :) . Au moins on repart sur une bonne base bien propre !

Effectivement c'est la première rom custom que j'installe. Je vais me lancer dès ce soir dans la réinstallation avec un mega wipe...
Autre chose. Savez-vous comment je peux configurer avec cette rom pour que les photos soient directement stocker dans la SD lors de la prise de vue? Je n'ai pas trouvé comment faire. Idem pour déplacer une appli sur la carte SD? Pour le moment j'ai du télécharger des appli pour pouvoir le faire...
 
H

hellnola

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #740
Voilà j'ai employé les grands moyens et j'ai serré les fesses pour que ton se passe bien. J'ai fait un "Mega Wipe" en suivant ce tuto : tuto-outil-mega-wipe-super-wipe-factory-reset-simple-wipe-tout-en-un-t34024.html puis j'ai TOUT formater.
Mon problème de mémoire est résolu. J'ai gagné... accrochez-vous : 9 Go !
Reste à voir si mon S3 continuera à planter 3 fois par jour ou pas... Affaire à suivre.
 
W

woque

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #741
@hellnola : mis à part si l'application le propose ou via une application dédiée, ce n'est pas possible .

Concernant les photos je suis dans la même situation que toi.
Au passage, je n'arrive d'ailleurs plus à déplacer les photos dans des dossiers via la galerie ! (je le fais directement avec le PC)
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #742
woque a dit:
Concernant les photos je suis dans la même situation que toi.
Au passage, je n'arrive d'ailleurs plus à déplacer les photos dans des dossiers via la galerie ! (je le fais directement avec le PC)

Tu ne peux pas le faire depuis la galerie mais par contre depuis l'explorateur de fichier sur le tel c'est faisable ;)
 
W

woque

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #743
rom1g92 a dit:
Tu ne peux pas le faire depuis la galerie mais par contre depuis l'explorateur de fichier sur le tel c'est faisable ;)
yep je sais, mais c'est vrai que pouvoir le faire directement de la galerie, je trouvais ça pratique ! (et aussi plus ergonomique)
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #744
woque a dit:
rom1g92 a dit:
Tu ne peux pas le faire depuis la galerie mais par contre depuis l'explorateur de fichier sur le tel c'est faisable ;)
yep je sais, mais c'est vrai que pouvoir le faire directement de la galerie, je trouvais ça pratique ! (et aussi plus ergonomique)
Tout à fait d'accord !
Peut être avec une autre galerie?
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #745
Pareil, nickel après un méga wipe j'ai récupérer toute ma memoire.10go

merci
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #746
chiwawa64 a dit:
Pareil, nickel après un méga wipe j'ai récupérer toute ma memoire.10go

merci
Parfait alors !
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #747
Bonjour,
pour faire une mis a jour manuel, faut-t-il toujours faire Wipe data / factory reset ?
Cordialement
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #748
jsacre88 a dit:
Bonjour,
pour faire une mis a jour manuel, faut-t-il toujours faire Wipe data / factory reset ?
Cordialement

Juste wipe cache et dalvik pas data
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #749
rom1g92 a dit:
jsacre88 a dit:
Bonjour,
pour faire une mis a jour manuel, faut-t-il toujours faire Wipe data / factory reset ?
Cordialement
Juste wipe cache et dalvik pas data
Merci et faut remettre les aussi les applications Google ?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #750
jsacre88 a dit:
Merci et faut remettre les aussi les applications Google ?
Pas besoin juste pour les maj mineure non.
De rien ;-)
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #751
Merci, ça a fonctionner
 
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #752
bonjour,
je viens d'installer cyanogen mod comme indiqué dans le tuto
tout s'est bien passé, cependant comme il est impossible de déplacer des applis sur la carte sd, je désire changer de roms

mais quand je passe en mode recovery avec la combinaison des 3 boutons, il reste bloqué sur DOWNLOADING do not turn off target !

auriez vous une solution?
merci
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #753
drakkar.noir a dit:
bonjour,
je viens d'installer cyanogen mod comme indiqué dans le tuto
tout s'est bien passé, cependant comme il est impossible de déplacer des applis sur la carte sd, je désire changer de roms

mais quand je passe en mode recovery avec la combinaison des 3 boutons, il reste bloqué sur DOWNLOADING do not turn off target !

auriez vous une solution?
merci
C'est que tu te trompe entre le bouton volume haut et volume bas. ;)
 
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #754
rom1g92 a dit:
drakkar.noir a dit:
bonjour,
je viens d'installer cyanogen mod comme indiqué dans le tuto
tout s'est bien passé, cependant comme il est impossible de déplacer des applis sur la carte sd, je désire changer de roms

mais quand je passe en mode recovery avec la combinaison des 3 boutons, il reste bloqué sur DOWNLOADING do not turn off target !

auriez vous une solution?
merci
C'est que tu te trompe entre le bouton volume haut et volume bas. ;)

non...
si je ne peux plus changer , tant pis, mais je trouve ca dommage de ne plus pouvoir mettre les appli sur la carte sd..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #755
Si la tu est en mode donwload pour le recovery c'est volume haut home et power
 
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #756
nicobrax a dit:
Si la tu est en mode donwload pour le recovery c'est volume haut home et power

ca ne fonctionne pas non plus
j'ai le logo SAMSUNG SIII en alternance avec le robot vert android...
mais rien d'autre
si je lache le boutons, le tel demarre normalement ( avec le logo cyanogenmod)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #757
Tu as un problème de recovery Essaye d en réinstalle un via odin
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #758
drakkar.noir a dit:
nicobrax a dit:
Si la tu est en mode donwload pour le recovery c'est volume haut home et power

ca ne fonctionne pas non plus
j'ai le logo SAMSUNG SIII en alternance avec le robot vert android...
mais rien d'autre
si je lache le boutons, le tel demarre normalement ( avec le logo cyanogenmod)
Alors essaye de flasher de nouveau le recovery via Odin en mode Download.
 
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #759
rom1g92 a dit:
drakkar.noir a dit:
nicobrax a dit:
Si la tu est en mode donwload pour le recovery c'est volume haut home et power

ca ne fonctionne pas non plus
j'ai le logo SAMSUNG SIII en alternance avec le robot vert android...
mais rien d'autre
si je lache le boutons, le tel demarre normalement ( avec le logo cyanogenmod)
Alors essaye de flasher de nouveau le recovery via Odin en mode Download.

deja fait mais sans résultat

ok j'ai réussi , il faut remettre les options de développeurs (en appuyant 7 fois la ou il faut) et ensuite cocher la case correspondant au recovery
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #760
drakkar.noir a dit:
ok j'ai réussi , il faut remettre les options de développeurs (en appuyant 7 fois la ou il faut) et ensuite cocher la case correspondant au recovery
Tant mieux alors ;-)
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #761
Bonjour,

Est-ce que l'APN fonctionne chez vous ? Moi il plante régulièrement, dès que je passe du mode photo au mode caméra, ou si j'effectue une rotation d'écran, ça plante !
Je suis obligé de rebooter l'appareil car l'APN n'est plus accessible...

Avez-vous le même problème ? Existe-t-il une solution ?
Merci
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #762
__spike__ a dit:
Bonjour,

Est-ce que l'APN fonctionne chez vous ? Moi il plante régulièrement, dès que je passe du mode photo au mode caméra, ou si j'effectue une rotation d'écran, ça plante !
Je suis obligé de rebooter l'appareil car l'APN n'est plus accessible...

Avez-vous le même problème ? Existe-t-il une solution ?
Merci

Bonjour, le problème est connu et pour l'instant y'a pas de solutions particulières puisque même avec des applications photos tierces le problème apparaît quand même.
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #763
Merci pour ce retour,
Me voilà bien embêté moi qui voulais revendre mon tél je ne peux le faire dans cet état,

Bon je vais voir pour le réinitialiser.
Merci
 
R

russell87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #764
bonjour

j'ai installé cette rom custom. je veux faire un downgrade et revenir en 4.3 officiel. Est ce possible? merci
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #765
russell87 a dit:
bonjour

j'ai installé cette rom custom. je veux faire un downgrade et revenir en 4.3 officiel. Est ce possible? merci

Bonsoir,
Bien sur cela est possible, il te suffit de flasher la 4.3 officielle via ODIN ;)
 
R

russell87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #766
merci. Et en utilisant GT-I9300XXEMG4_KOR_MULTI_FACTORY ca marchera aussi? Parce que je n'ai pas le firmware officiel 4.3 bouygues et les liens sur le forum sont très lent
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #767
russell87 a dit:
merci. Et en utilisant GT-I9300XXEMG4_KOR_MULTI_FACTORY ca marchera aussi? Parce que je n'ai pas le firmware officiel 4.3 bouygues et les liens sur le forum sont très lent
C'est une version coréenne que tu as la. Sur le site Sammobile tu trouvera ton bonheur. Et je te conseille de ne pas prendre la rom bouygues qui est surchargée d'applications tierces inutiles.
 
R

russell87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #768
ok merci. Dernière question: quels sont les paramètres a cocher dans odin?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #769
russell87 a dit:
ok merci. Dernière question: quels sont les paramètres a cocher dans odin?
De souvenir les cases sont précochées, mais c'est juste auto-reboot de mémoire.

Edit : après vérification les deux cases devant être cochées sont : "Auto Reboot" et "F. Reset Time"
 
R

russell87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #770
ok et ca va effacer les données et les numeros de tel ou pas? dans odin y a bl, ap,cp et csc. Dans lequel il faut mettre le fichier?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #771
russell87 a dit:
ok et ca va effacer les données et les numeros de tel ou pas? dans odin y a bl, ap,cp et csc. Dans lequel il faut mettre le fichier?
Oui ca va effacer la totalité des données, tes numéros aussi, mais s'ils sont synchronisés avec Google ils reviendront quand tu mettras ton compte.
Et concernant Odin c'est dans le deuxième, mais quelle version possèdes-tu car ces noms là sonnent bien vieux.
 
R

russell87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #772
la 3.09
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #773
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #774
Bonjour, oui en 3.09 c'est dans AP. :)
 
R

russell87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #775
j'ai procédé a la reinstallation via odin. Mais maintenant je reste bloqué sur le logo samsung au démarrage. Que dois je faire?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #776
russell87 a dit:
j'ai procédé a la reinstallation via odin. Mais maintenant je reste bloqué sur le logo samsung au démarrage. Que dois je faire?
Je pense que la version que tu as flashé peut poser problème, sinon essaye juste de faire un wipe data via le recovery.

Ps: je sais qu'on à commencé à en parler ici, mais c'est pas vraiment le thread adapté ;)

Edit: essaye de prendre cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

russell87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #777
c'est bon ca marche merci
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #778
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #779
rom1g92 a dit:
russell87 a dit:
c'est bon ca marche merci

Parfait ;)

pour ma part depuis l'installation il y a a peu pres 2/3 mois j'ai qq soucis ;
l'apn...comme tout le monde (et le son du micro pourri aussi)
et les maj impossibles (CM Updater s'est arrétée) depuis le cm-11-20150203-NIGHTLY

merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #780
Bonsoir
Pour les maj je vais directement ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant chaque instal fais un wipe cache et dalvik cache
Pour ma part j'ai flasher la 12 et y'a vraiment pas photo.
Pour les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la 12:
 
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #781
djmix a dit:
Bonsoir
Pour les maj je vais directement ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant chaque instal fais un wipe cache et dalvik cache
Pour ma part j'ai flasher la 12 et y'a vraiment pas photo.
Pour les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la 12:

et a chaque fois tu perds tout et tu es obligé de tout réinstaller? (jeux, comptes, carnet d'adresse,etc...)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #782
Non, pour les nightly pas besoin, juste un wipe cache suffit.
Par contre pour un flashage d'une nouvelle rom, un wipe full conseillé.
Perso, j'ai titanium, google, sms backup et restore donc pas de souci pour les réinstalles.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #783
Salut, je pense qu'il se demande justement si le wipe cache supprimait les données : non, il supprime uniquement le cache des applications. C'est le wipe data qui efface tout. ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #784
:wink:
 
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #785
djmix a dit:
Bonsoir
Pour les maj je vais directement ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant chaque instal fais un wipe cache et dalvik cache
Pour ma part j'ai flasher la 12 et y'a vraiment pas photo.
Pour les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la 12:

ya toujours le probleme d'apn avec la 12?
 
I

IDept

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
32
Points
0
  • #786
Je suis personnellement sur la 12 (dernière version en date) et grâce a une appli trouvé sur le play store (caméra CMFix) la caméra marche parfaitement ! Il n'y a pour moi, aucun bugs sur cette ROM !
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #787
Merci du retour
 
A

alke

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
63
Points
0
  • #788
Bonjour est ce que le clavier disparait lors de l'écriture
 
I

IDept

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
32
Points
0
  • #789
Sur la CM12, non. Clavier parfait [OK HAND SIGN][OK HAND SIGN]
 
R

redoxx

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #790
Salut,
J'ai installé non sans mal cm11 Snapshot sur mon galaxy s3.
Par contre, j'ai installer snapchat et il me dit qu'il y a un probleme avec l'apn. Puis l'apn est planter partout.
Une Solution a mon probleme?

Merci


EDIT :Je pense que cela vient de snapchat beta

Edit : ou pas
 
M

morcyr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
14
Points
1
  • #791
bonjour

est il possible d’avoirs les Quick toggle de Samsung ainsi que l’appareil photo Samsung (hdr) sous cette rom ?
peu t'on également avoire ultra power saving comme sur la belkota s5 little?
je trouve le touchwizz plutôt beau et pratique mais lent.
ya t'il une alternative non touchwizz sous 4.4 avec le S3?

a bientot.

cyrille
 
T

Tardis

  • #792
Bonjour.

Sur AOSP, non, tu ne pourras pas.
 
R

redoxx

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #793
Alors apres une petite semaine sous cm 11. Je trouve que mon s3 chauffe beaucoup plus et la batterie fond trop vite...
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #794
Bonjour, étant sous cyanogène mod je voulais savoir si il était possible de connecté sa gear 2 lite au tel sans qu'il y est "hosmanager s'est arretée".
Y'a t'il une solution???

Merci d'avance
 
B

bigou56

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #795
Bonjour a tous,
Je suis sous CyanogenMod11 tout fonctionne parfaitement sous un petit soucis depuis quelques semaines sur la caméra.
Lorsque je démarre l'APN tout fonctionne parfaitement j'arrive à prendre des photos mais dés que je quitte l'application et que je veux ensuite la réouvir (soit 2 min après ou 2 jours après) impossible le message suivant apparaît : impossible d'établir une connexion avec la caméra. Il est donc impossible de prendre des photos.
Seul solution au problème redémarrer le téléphone après entre chaque prise de vue.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci par avance
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #796
Bonsoir
J'ai un problème sur mon Galaxy s3 : lors des envois de sms avec google messenger, j'ai parfaois un bug qui me déconnecte du réseau (mobile et data) avec par la suite des problèmes de connexion data nécessitant un redémarrage.
Ce problème est il connu ?
Merci
Version: cm-11-20141115-SNAPSHOT-M12-i9300

rapport de bug
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: length=0; index=0
at com.android.internal.telephony.cat.CatService.handleMessage(CatService.java:879)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:102)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:136)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:5146)
at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:515)
at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:732)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:566)
at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
 
X

Xprocessor

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #797
Bonjour

La problématique de l'appareil photo sur Cyanogen Mod 11 est connue et n'a pas, à ce jour, trouvé de solution...
Je n'ai aucun retour cohérent sur cyanogen mod 12 pour l'instant...

Certains disaient qu'il fallait installer ls appareils photos séparément et non pas avec le package fourni...
De la même façon je n'ai aucun écho cohérent sur cette situation...

Il serait bien d'avoir de véritables retours sur toutes ces problématiques...

Merci par avance...
 
T

tajimamonster

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
39
Points
6
  • #798
Tonytk, bonsoir
Je me suis toujours dis de ne jamais flasher de SNAPSHOT, je ne flashe que des nighly... Ton problème de data est effet fort gênant, essaie de flasher la nighly la plus récente, a ce jour celle du 5 mai 2015 et voies ce qu'il en advient, je suis sous cette version et ça marche du feu de dieu (excusez moi de l'expression)...
 
M

milla974

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #799
Bonjour,

Je viens d'installer cette rom sur mon téléphone, mais j'ai perdu toutes mes données, répertoire compris... je ne sais pas ce que j'ai fait de ravers.
Je n'ai pas non plus le play store, alors que j'avais pourtant installé lepackage des applis google (peut etre un mauvais format ?) Pouvez-vous m'aider svp ?
Comment est sencée se faire la sauvegarde ? Les données reviennent-elle lors de la re-installation?
 
M

milla974

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #800
Bon finalement j'ai trouvé la solution à un de mes problèmes :
installation des applis google : en fait je ne savais pas qu'il y avait une version à respecter.
J'ai trouvé le bon fichier ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut choisir le CM11. :D
Voila, pour le reste je ne comprends pas pourquoi toutes mes données sont perdues...
le pire c'est que la memoire de mon téléphne est pleine, poluée par les sauvegardes inutiles et les dossiers d'applications qui ne sont plus installées. Si quelqu'un sait comment faire le ménage la dedans je suis preneuse. sad
 
Haut Bas