[Rom Custom] - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion totochigna
  • Date de début

Pourquoi avez-vous installé KitKat?


  • Nombre total d'électeurs
    0
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #1


Bonjour !
Aujourd'hui nous allons installer Android kitkat 4.4.4 avec CyanogenMod 11 (officiel) !
NI PHONANDROID, NI MOI, NE SERONS RESPONSABLES DE TOUT BRICK !
FAITES UNE SAUVEGARDE AVANT TOUT CAR VOTRE S3 SERA RÉINITIALISÉ !



--- CAPTURES D’ÉCRAN ---
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--- PRÉ-REQUIS ---
- un galaxy s3 I9300 rooté avec CF-Auto-Root
- un recovery à jour et compatible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la dernière mise à jour de la ROM en ou en
- les applications Google (GApps)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--- INSTALLATION ---

1) Éteignez votre s3.
2) Démarrez en mode recovery (maintenez le bouton home, power et le bouton de volume haut)
3) Naviguez à backup & restore.
4) Naviguez à Backup.
5) Une fois la sauvegarde finie, faites Wipe data / factory reset et acceptez.
6) Wipe cache et acceptez.
7) Advanced -> Wipe dalvik cache et acceptez.
8) Install ZIP -> Choose zip from sdcard -> cm-11-2014xxxx-NIGHTLY-i9300.zip ou cm-11-2014xxxx-SNAPSHOT-Mxx-i9300.zip
9) Install ZIP -> Choose ZIP from sdcard -> gapps-kk-20140105-signed.zip
10) Reboot system now.
11) Faites la configuration initiale de votre appareil et voilà !

--- FAQ ---
J'ai un aborted status 7 sur mon recovery que faire ?
Passez à une version supérieure de CWM, je recommende fortement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bootloop :(
Refaites un wipe data, wipe cache et wipe dalvik cache, c'est très important !

Je veux la veille intelligente du s3 !
(Merci à bitos!) Installez ISeeYou depuis le google play store

--- LIENS UTILES ---
Changelog :
Wiki CM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci beaucoup d'avoir lu ceci, faites nous des retours de cette ROM et à bientôt ! :)
D'ailleurs, ce tuto est écrit depuis cette ROM ! :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Merci pour le partage. :)
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #3
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Ah je l'attendais ! Je dl et vous fait un retour dès que possible.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Merci beaucoup!
Mes retours sont les suivants:
Je suis un peu noob dans kitkat, je ne sais même pas créer une page xD
Certaines sections des paramètres sont en anglais et ne disposent pas de toutes les personalisations disponibles auparavant.
Je ne peux plus choisir la taille de l'écran d'accueil (combien d'applications sur combien, j'étais toujours en 5x5)
Perso, je retourne en Cyanogen 10.2
À part ça, j'aime le petit Easter Egg de kitkat :) Je vais vous le faire partager bientôt! (Edit: Le voici!)
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #5
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Bonjour,
J'ai du changer de recovery car j'avait le message "aborted satus 7", sinon mes premières impressions :
Certaines pages en anglais, parametrage un peu plus simpliste, plus de ram disponible, batterie qui descend vite (mais je bidouille pas mal, réinstall de certaines applis etc...)
je regrette de ne plus pouvoir avec le recovery 6.xx de ne plus pouvoir effectuer un wipe battery : à voir à l'usage.
sinon rom fluide.
dommage de ne pas pouvoir utiliser la fonction du sgs3 en rom stock le maintient de l'affichage tant que l'on regarde l'écran.
j'ai pu m'affranchir d'installer des utilitaires de gestion de la led en messagerie, de la lampe torche etc.. tout cela apporte un gain de RAM.
On verra par la suite à l'usage, pour l'instant je garde cette ROM.
à+
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #6
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Salut :)
Essaie ce recovery, il est a la toute dernière version de CWM donc avec les Wipe Battery :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon merci beaucoup de ton avis! J'avais oublié ce problème d'installation, je vais le mettre dans le tuto merci! :)
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #7
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Pour ma part l'install s'est très bien passé. C'est très fluide et j'ai constaté aucun bug.

Niveau options de personnalisation c'est très très maigre... Pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'est que les premières esquisses de la Rom donc normal.

Une chose qui manque bcp c'est l'option permettant de modifier la luminosité en faisant glisser en haut de la statutbar.... A moins que j'ai loupé qq chose ?

Sinon pour info le mod de l'app photo ci dessous ne fonctionne pas chez moi j'ai des FC.... C'est dommage ça marchait très bien chez la temasek.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je vais rester un peu dessus en espérant quand même qq améliorations.

A+
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #8
Re: Re : Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

totochigna a dit:
Salut :)
Essaie ce kernel, il est a la toute dernière version de CWM donc avec les Wipe Battery :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon merci beaucoup de ton avis! J'avais oublié ce problème d'installation, je vais le mettre dans le tuto merci! :)

Euh c'est pas un kernel ça.... Non ?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #9
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Ah juste je confonds avec le KERNEL philz pour galaxy note désolé mais en tout cas, il règle le problème de l'installation aborted :mrgreen:
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #10
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Ah je savais pas que philz faisait un kernel....!
Sinon je me suis toujours demandé, à quoi sert le Wipe Battery ? Et comment l'utiliser ? Merci !
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #11
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Au fil du temps, le système récolte des infos sur la batterie, en faisant wipe battery, cela fera comme si tu avais acheté une batterie toute neuve! Mais je te conseille ceci pour recalibrer ta batterie:
Vide la batterie
Fais wipe battery
Éteins ton tél
Laisse le charger pendant 8h (comme une nouvelle batterie)
Et voilà, un mini-tuto rien que pour toi :lol:
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #13
Re: Re : Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

totochigna a dit:
Au fil du temps, le système récolte des infos sur la batterie, en faisant wipe battery, cela fera comme si tu avais acheté une batterie toute neuve! Mais je te conseille ceci pour recalibrer ta batterie:
Vide la batterie
Fais wipe battery
Éteins ton tél
Laisse le charger pendant 8h (comme une nouvelle batterie)
Et voilà, un mini-tuto rien que pour toi :lol:

Merci je vais tester ça !
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #14
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

De rien :wink:
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #15
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Dans mon cas, erreur "qq-chose 7", tout a été résolu après changement de recovery.
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #16
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Merci pour le partage :wink:

Même chose pour moi, erreur 7. J'ai fait un peu n'importe quoi en voulant passer d'une 10.2 à la 11 directement, à force de flasher j'en oublie les précautions de base :-|

Du coup j'ai fait tout les wipes pour repartir sur quelque chose de propre, avec install du nouveau recovery pour ne plus voir cette erreur 7.

Tout est ok pour le moment, à part quelques menus en anglais la rom est utilisable.

Juste quelque chose qui me parait bizarre, dans le recovery j'ai bien demandé un wipe data / factory reset et pourtant j'ai toujours le dossier /0 plein de dossier de mon ancienne rom : DCIM, cmupdater, diverses applis.

Y a t'il un moyen de formater complètement le S3 ?

Merci bien
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #17
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

bonjour a tous,

ayant le meme pobleme avec le status 7 , je dois reinstaller nouveau recovery, pourriez vous me donner le lien pour ce recovry et comment l'installer , merci
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #18
Re: Re : Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Nitsuo13 a dit:
Merci pour le partage :wink:

Même chose pour moi, erreur 7. J'ai fait un peu n'importe quoi en voulant passer d'une 10.2 à la 11 directement, à force de flasher j'en oublie les précautions de base :-|

Du coup j'ai fait tout les wipes pour repartir sur quelque chose de propre, avec install du nouveau recovery pour ne plus voir cette erreur 7.

Tout est ok pour le moment, à part quelques menus en anglais la rom est utilisable.

Juste quelque chose qui me parait bizarre, dans le recovery j'ai bien demandé un wipe data / factory reset et pourtant j'ai toujours le dossier /0 plein de dossier de mon ancienne rom : DCIM, cmupdater, diverses applis.

Y a t'il un moyen de formater complètement le S3 ?

Merci bien

Wipe data factory ne te permet pas de formater ta carte interne. Ça permet juste de formater ton système.
Toutes les données relatives à tes applications telechargé via playstore sont toujours présentes.

Pour formater ta sd card tu va dans mount and storage de ton recovery et tu fais un format / sd card...

Attention du coup ça formate tout y compris ton système. Manip à faire exclusivement avant un changement de Rom avec réinstallation totale au propre.
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #19
Re: Re : Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Kamate10 a dit:
Wipe data factory ne te permet pas de formater ta carte interne. Ça permet juste de formater ton système.
Toutes les données relatives à tes applications telechargé via playstore sont toujours présentes.

Pour formater ta sd card tu va dans mount and storage de ton recovery et tu fais un format / sd card...

Attention du coup ça formate tout y compris ton système. Manip à faire exclusivement avant un changement de Rom avec réinstallation totale au propre.

Merci pour l'info. Quand tu dis que ça formate totalement la sdcard interne, est ce que ça efface également le recovery qui me permettra par la suite de réinstaller proprement la rom ? Désolé pour la question bête mais c'est vrai que je me suis jamais demandé ou étaient vraiment stockées toutes ces programmes de root et recovery.

Merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #20
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Bonjour
Le fait de formater ta sdcard ne touchera pas ton recovery , attention de faire une sauvegarde des photos musiques etc.

aliremy a dit:
bonjour a tous,

ayant le meme pobleme avec le status 7 , je dois reinstaller nouveau recovery, pourriez vous me donner le lien pour ce recovry et comment l'installer , merci


Voici le lien pour le recovery philz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à flasher en recovery comme pour une Rom
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #21
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

aliremy a dit:
bonjour a tous,

ayant le meme pobleme avec le status 7 , je dois reinstaller nouveau recovery, pourriez vous me donner le lien pour ce recovry et comment l'installer , merci
Le lien est dans le tuto, mais je te le redonne ici :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #22
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

bonjour,

Apparition (version du 8 12) dans le menu des paramêtres d'une option (pour l'instant sans effet) "Impression".
Est-ce là le désir des cyanomen d'une volonté de créer une possibilité (qui fait défaut dans android ) d'imprimer à partir d'applications ?
Je vais essayer la 9 12 pour voir.

à+
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #23
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

bitos a dit:
bonjour,

Apparition (version du 8 12) dans le menu des paramêtres d'une option (pour l'instant sans effet) "Impression".
Est-ce là le désir des cyanomen d'une volonté de créer une possibilité (qui fait défaut dans android ) d'imprimer à partir d'applications ?
Je vais essayer la 9 12 pour voir.

à+

J'utilise souvent cette fonction pour le boulot, ça me permet de lancer directement l'impression sur mon imprimante wifi. Pratique comme je reçois beaucoup de documents sur le S3. Sympa aussi quand j'ai des docs à imprimer de la maison, je les récupère directement quand j'arrive au taf le matin.

J'ai testé cette fonction de la nightly 8 12 et apparemment c'est simplement un raccourci pour accéder à google print cloud que j'utilise déjà.
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #24
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Nitsuo13 a dit:
bitos a dit:
bonjour,

Apparition (version du 8 12) dans le menu des paramêtres d'une option (pour l'instant sans effet) "Impression".
Est-ce là le désir des cyanomen d'une volonté de créer une possibilité (qui fait défaut dans android ) d'imprimer à partir d'applications ?
Je vais essayer la 9 12 pour voir.

à+

J'utilise souvent cette fonction pour le boulot, ça me permet de lancer directement l'impression sur mon imprimante wifi. Pratique comme je reçois beaucoup de documents sur le S3. Sympa aussi quand j'ai des docs à imprimer de la maison, je les récupère directement quand j'arrive au taf le matin.

J'ai testé cette fonction de la nightly 8 12 et apparemment c'est simplement un raccourci pour accéder à google print cloud que j'utilise déjà.

Perso j'utilise canon easy photo print qui, avec une imprimante canon compatible fonctionne très bien.
Mais si une solution plus universelle est trouvée ce serait un plus pour android.
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #25
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Bonjour

J ai deux question

La première , après l installation de la ROM j ai plus de 6 GB utiliser sur la mémoire de mon tel. Comment cela ce fait il?

Deuxième, les mises a jour direct depuis mon tel de la ROM , efface t elles des donnée ou est ce comme les mises a jour de la ROM d origine?

Merci d avance
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #26
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Alors question 1 essaie de refaire les wipes.
Question 2 non, ça met juste a jour sans rien effacer :)
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #27
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Merciiiii. Pour les wipes. Cela n efface rien non plus ?
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #28
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Autre question :-/
Comment déplacer sur la carte sd ?application photo etc Je cherche mais je ne vois rien.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #29
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

bah les wipes réinitialisent le téléphone, sauvegarde donc tes photos et documents importants
As tu installé les pa gapps dans le tuto?
Si non, installe les et fais wipe cache (celui la n efface rien)
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #30
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

J ai bien installer les gapps comme indiquer de tuto. Je parcours les dossiers de mon tel et ne trouve pas de fichier qui prennent autant de place. Je tente les wipes ce soir.
 
Gavlin

Gavlin

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #31
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Bonjour,
j'aimerais savoir si il vraiment obligatoire d'être sous CWM. Si non je suppose que le TWRP (v2.6.3.0) suffit pour flashé cette ROM.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #32
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Bonjour

Je ne pense pas que TWRP soit compatible, essaye et si tu as un message erreur statut 7 ou quelque chose de genre c'est que ce n'est pas encore compatible, moi je te conseille le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le meilleur selon moi)
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #33
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Bonjour,

Je suis en 4.4 cyano sur mon galaxy s3, mon recovery est philtz touch, avec quoi je peux le rooter.
Normalement la cyano est rootée non ?
J'ai une appli qui me le demande l
à+
 
M

Mu5t4nG

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #34
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

bitos a dit:
Bonjour,

Je suis en 4.4 cyano sur mon galaxy s3, mon recovery est philtz touch, avec quoi je peux le rooter.
Normalement la cyano est rootée non ?
J'ai une appli qui me le demande l
à+

Pour flasher la Rom il a fallu que tu sois rooté, ensuite les Cyano sont root d'origine. Ce que ton app te demande c'est l'ACCÈS root c'est à dire pouvoir accéder aux fichiers système du téléphone. Ça c'est à toi de voir si tu autorise ou non, permanent ou pas.

Par contre je voudrais savoir si les dernières nightlies sont entièrement traduites ?

Merci
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #35
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Mu5t4nG a dit:
bitos a dit:
Bonjour,

Je suis en 4.4 cyano sur mon galaxy s3, mon recovery est philtz touch, avec quoi je peux le rooter.
Normalement la cyano est rootée non ?
J'ai une appli qui me le demande l
à+

Pour flasher la Rom il a fallu que tu sois rooté, ensuite les Cyano sont root d'origine. Ce que ton app te demande c'est l'ACCÈS root c'est à dire pouvoir accéder aux fichiers système du téléphone. Ça c'est à toi de voir si tu autorise ou non, permanent ou pas.

Par contre je voudrais savoir si les dernières nightlies sont entièrement traduites ?

Merci
Bonsoir,

Ce n'est pas une demande d'autorisation comme le font les autres apps , en fait cette app (une stat battery) me demande en anglais de derooter la 4.4. !!!!!
Je suis à la pêche d'info et d'apps car ma batterie se vide à la vitesse grand V.
J'ai une conso de batterie très importante avec "plate-forme android" et je cherche quels sont les coupables.
Je pense y être arrivé mais pas sans mal avec un killer de taches auto (je n'avais pas ce pb en 4.3 ??).
C'est pourquoi en cherchant des apps je suis tombé sur une qui me demandais de bidouiller sur le root.
Bien, fini de pleurer sur mon sort, je réponds à ta question, de savoir si les dernières nightlies sont entièrement traduites, je suis à celle du 11/12 et même si elles ne sont pas entièrement traduites, il est possible sans effort d'anglais de les paramêtrer.
Elles sont fluides, j'ai même pu installer la dernière 4.4 du 12/12 sur un galaxy S en plus de mon S3.

à+
 
M

Mu5t4nG

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #36
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

@bitos : demande de derooter ??? o_O
Jamais vu ça m'enfin pourquoi pas en tout cas merci de ta réponse
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #37
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Au fait ,
Avec la version d' aujourd'hui (12/12), on est passé en 4.4.2
à+
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #38
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

bitos a dit:
Au fait ,
Avec la version d' aujourd'hui (12/12), on est passé en 4.4.2
à+

Merci, rajouté :wink:
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #39
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Mu5t4nG a dit:
bitos a dit:
Bonjour,

Je suis en 4.4 cyano sur mon galaxy s3, mon recovery est philtz touch, avec quoi je peux le rooter.
Normalement la cyano est rootée non ?
J'ai une appli qui me le demande l
à+

Pour flasher la Rom il a fallu que tu sois rooté, ensuite les Cyano sont root d'origine. Ce que ton app te demande c'est l'ACCÈS root c'est à dire pouvoir accéder aux fichiers système du téléphone. Ça c'est à toi de voir si tu autorise ou non, permanent ou pas.

Par contre je voudrais savoir si les dernières nightlies sont entièrement traduites ?

Merci
Bonjour,
À ce jour, la nightly est traduite en allemand (selon le changelog) et en anglais (NOOON TU CROIS? :lol: ). Il y a certains endroits (genre les réglages) qui ne sont pas en francais, mais tout le reste est bon.
Perso, j'attend 1-2 mois avant de revenir sur kitkat, il y a pas tous les petits trucs de la 4.3, le temps qu'elle soie un peu plus stable et ENTIÈREMENT en francais
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #40
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Bonjour,

@ totochigna,

J'ai installé recovery Philz touche en v6, c'est vrai qu'il est plus souple et complet que la base CMW dont il est issu, mais il manque toujours le wipe Battery.
Pas grave.
Par contre il est muni d'une sécurité d'install de paquet non fiable, ce qui fait qu'on ne peut pas installer directement la rom issue de la mise à jour auto de CM, il faut aller chercher la rom dans le CMUPDATE et l'installer via l'install zip sd card.
Je n'ai pas trouvé dans les options de Philz touch le moyen de désactiver cette protection.
as-tu une idée car je ne connais pas suffisamment ce recovery ?
à +
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #41
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Normalement, si tu as installé la dernière version de philz, ca devrait être comme moi:
Je suis sous cm 10.2.0 stable, lorsque je lance une mise à jour, le recovery installe directement (c'est apparu récemment)
En fait, le philz ne possède pas de "protection" contre les paquets.
Si tu vois, do you install this untrusted package, ou quelque chose comme ça, c'est dû à cyanogen, et non a philz, ca va etre corrigé bientôt :wink:
En fait, cyanogen "ordonne" d'exécuter une ligne de commande, je ne la connais pas mais c'est genre:
Recovery install /0/cmupdater/XXX
Et cyanogen n'est pas compatible avec les versions de CWM trop récentes, et donc philz ne comprend pas la ligne de commande car quand il te demande untrusted zip, tu peux voir en bas de l'écran file not found blablabla
Mais ça va être corrigé tout bientôt :)
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #42
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

totochigna a dit:
Normalement, si tu as installé la dernière version de philz, ca devrait être comme moi:
Je suis sous cm 10.2.0 stable, lorsque je lance une mise à jour, le recovery installe directement (c'est apparu récemment)
En fait, le philz ne possède pas de "protection" contre les paquets.
Si tu vois, do you install this untrusted package, ou quelque chose comme ça, c'est dû à cyanogen, et non a philz, ca va etre corrigé bientôt :wink:
En fait, cyanogen "ordonne" d'exécuter une ligne de commande, je ne la connais pas mais c'est genre:
Recovery install /0/cmupdater/XXX
Et cyanogen n'est pas compatible avec les versions de CWM trop récentes, et donc philz ne comprend pas la ligne de commande car quand il te demande untrusted zip, tu peux voir en bas de l'écran file not found blablabla
Mais ça va être corrigé tout bientôt :)


Bonsoir,

Effectivement c'est bien le message que j'ai mais je ne vois pas tout le message en bas il est imbriqué avec la version de philz.
Je pensais à une protection de philz.

Merci pour l'info.
Je viens d'installer la version du jour, pas vu de modif notoire.

à+
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #43
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Va juste sur et télécharge la "cm-10.2.0-stable" et installe la juste avec wipe cache, tu ne perdras rien.
Et depuis cette version, installe la dernière cm-11 dans les paramètres. Normalement, ça devrait installer tout seul, et peut etre que, par la suite, le problème sera réglé! :)
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #44
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

totochigna a dit:
Va juste sur et télécharge la "cm-10.2.0-stable" et installe la juste avec wipe cache, tu ne perdras rien.
Et depuis cette version, installe la dernière cm-11 dans les paramètres. Normalement, ça devrait installer tout seul, et peut etre que, par la suite, le problème sera réglé! :)

Bonjour,
J'ai tenté, mais j'ai du faire un full wipe our réinstaller la 10.2 (sinon plantage au démarrage de CM ) .
Sinon l'install de la 10.2 n'a pu s'effectuer qu'avec install zip, idem pour la cm11.
par contre cela fonctionne bien sur galaxy S sur lequel je teste les modifs avant une bidouille sur le s3.
Comme avec le full wipe j'avais perdu mes applis, j'ai restoré ma sauvegarde préalablement effectuée (prudent je suis).
En passant j'ai trouvé une appli qui remplace la veille intelligente du sgs 3 : Iseeyou sur le play.
wait and see.

à+
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #45
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Merci pour IseeYou, j'ai rajouté dans la FAQ
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #46
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

je suis très étonné que personne ne parle d'une installation en dual-boot..
j'ai le kernel googy max qui me permet normalement d'installer la C11 en dual
je redémarre donc en dualboot options , met j'ai aussi l'erreur 'installation aborted' ..que faire??
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #47
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Normalement, il faut une version de CWM très récente pour cette ROM, essaie de télécharger la dernière version de ton kernel, installe, et regarde si il y a toujours installation aborted ou pas
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #48
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

Normalement pour la 4.4 faut le recovery 6.0.4.5 officiel de cyanogen
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #49
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

pfffff ce ue je suis con j'aurais du mieux lire quand on est en 4.1.2 le googy max n'installe en dual boot que la cyano 10.2 pas la 11 voilà..merci à ceux qui ont répondu :)
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #50
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #51
Re: Tuto - ROM CyanogenMod 11 Nightly officiel

olivierdo a dit:
pfffff ce ue je suis con j'aurais du mieux lire quand on est en 4.1.2 le googy max n'installe en dual boot que la cyano 10.2 pas la 11 voilà..merci à ceux qui ont répondu :)

Le dualboot fonctionne avec CM11 mais avec le googy max 2 , cependant pour flasher la rom il faut utiliser au moins philz version 6 ou le CWM requis, autrement il y a le kernel devil 2 et son recovery pour faire du dualboot.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #52
Re: Re : (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

climber94 a dit:
Bonjour,
Peut on passer de la rom CYANOGENMOD 11 UNOFFICIAL BUILDS [4.4] à la rom officiel de cyano sans perdre ses applications ?


Je ne crois pas que tu puisse éviter le wipe data est wipe cache
Cependant tu peux très bien faire un backup avec titanium backup puis restaurer après ou avec Android assistant si tu na pas de data a restaurer
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #53
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

okok, merci winny57 !
Et ensuite pour passer d'une nightly à une autre, ça se passe comme une mise à jour, pas de wipe à faire ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #54
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Si tu reste sur la même version non ou même si tu passe d'une version 4.2.2 a 4.3 par exemple sa va mais si tu fais 4.4 a 4.1.2 par exemple tu aura forcément besoin des wipe mais comme j'ai dis avant tu peux restaurer tes application
PS: mais pour les restaurer n'oublie pas de les sauvegardé, je précise parce que d'autre nous on déjà dis ''mais comment je fais pour restaurer maintenant''
Lol donc je préfère dire pour pas devoir guérir
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #55
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ahaha, oui merci pour le conseil.

Je ne sais plus si c'est sur ce sujet ou un autre ou j'ai vu ça, mais je vais surement formater ma carte SD pour passer de la cyano unoficiel à l'officiel (histoire d'avoir une base propre) et j'utiliserais titanium pour sauvegarder mes applis une fois passé en officiel pour passer d'une nightly à l'autre ;)

Merci encore ;)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #56
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Oui mais transfert bien tout sur ton ordi
Bon courage ;-)
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #57
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Merci,
de toute façon si j'ai un problème, je connait un forum qui aide bien les :boulet: comme moi :frime1:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #58
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Lol
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #59
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bon bin j'ai une sd/interne tout propre avec la dernière nightly et mes aps sauvegardées avec titanium :)
J'ai plus qu'a attendre les nouvelles nightly ;)
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #60
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

heu alors pour le coup je ne sait pas si je poste au bon endroit....

Depuis que je suis passé sous kitkat, à chaque fois que je veux utiliser le système de localisation, un message de confirmation de google me demande de confirmer mon choix (euh c'est un peu ch$*%* :p )
D'autres personnes sont elles concernés et savez vous quel réglages/manip faire pour empêcher cette vérification persistante !?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #61
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

C'est pas dans les '' paramètre google'' disponible dans le menu application
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #62
Re: (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Désolé, je ne sais pas :/
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #63
Re: Re : (Rom Custom]CyanogenMod 11 Nightly officiel - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

yjuqy6ep.jpg

Moi oui
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #64
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

hum j'ai bien regardé dans les paramètres google, et je n'arrive pas à retirer la demande persistante ...
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #65
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Dans position tu a bien tout activer?
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #66
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

suis je le seul à avoir un gros souci avec l'apn?
dès que j'enclenche le mode appareil photo tout se bloque je dois carrément retirer la batterie..que faire?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #67
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Personellement, tout va bien...
Essaie de revenir en recovery, de réinstaller le .zip, réinstaller les google apps, et faire un wipe cache et advanced -> Wipe dalvik Cache et de redémarrer.
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #68
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

hum je pense avoir tout bien enclenché, mais rien n'y fait.

Je vais bidouiller et si je trouve je posterais la solution ;)
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #69
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut à tous.

Installée depuis hier soir sur le i9300 de ma chérie. Tout va bien pour l'instant à part un petit bug au niveau de l'APN qui m'a obligé redémarer le S3 mais qui fonctione nickel après.

Par contre... dommage que les icones de la barre d'état ne soient pas bleues comme sur la 10.2 de mon i9305.
Il manque aussi le paramètre "ecran d'accueil" pour enlever la barre de recherche google par exemple entre autres.

Sinon, ça lui plait bien.

J'attends une version 4.4.2 pour mon S3 LTE maintenant ;-)

Merci pour les tutos et les explications claires!
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #70
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Même problème. J'attends une version avec un APN stable... Dommage.
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #71
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Je te rassure (ou pas ^^) ça ne me l'ai fait qu'une seule fois. J'ai vidé le cache de l'appli, supprimé les données, forcé l’arrêt et j'ai reboot le S3. Depuis, ça fonctionne nickel ;)
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #72
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Par contre un soucis sur le S3 de ma chérie : une mise à jour est disponible via le CM update. Je la telecharge sans probleme, mais elle ne veut pas s'installer...

J'ai eu un message comme quoi il faut un recovry compatible, et quand je redemarre le tel pour appliquer cette maj, le recovry se lance, me demande si je veux installer la maj, mais le bonhomme Android se couche avec le triangle rouge et la maj ne s'installe pas...

Faut il flasher un nouveau recovry?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #73
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

dominocost a dit:
Salut à tous.

Installée depuis hier soir sur le i9300 de ma chérie. Tout va bien pour l'instant à part un petit bug au niveau de l'APN qui m'a obligé redémarer le S3 mais qui fonctione nickel après.

Par contre... dommage que les icones de la barre d'état ne soient pas bleues comme sur la 10.2 de mon i9305.
Il manque aussi le paramètre "ecran d'accueil" pour enlever la barre de recherche google par exemple entre autres.

Sinon, ça lui plait bien.

J'attends une version 4.4.2 pour mon S3 LTE maintenant ;-)

Merci pour les tutos et les explications claires!

Pour l'écran d'accueil il y a une solution!
Télécharge la dernière version de cyanogen
Installe la.
Réinstalle les google apps, et normalement, ca devrait apparaître
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #74
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Merci pour ta réponse.

Mais faut que je le fasse manuellement donc... pas via le CM update? Car (voir mon dernier message) par le CM update ça ne veut pas... :/
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #75
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Slt,
Oui c'est sa dominocost tu fais juste install ZIP from sdcard est tu l'installe ensuite tu redémarre normalement
Pour info la ROM télécharger ce trouve dans '' CMUPDATE''
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #76
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ok je vais tenter ça. Merci pour ton aide ;-)

[edit]

Bon installation de la MAJ et réinstallation des gapps mais toujours pas de bouton "accueil"... et un autre soucis... comme application sms/mms je n'ai ne choix que de Hangouts... je n'ai pas l'appli 'sms/mms/ par defaut.

Je ne comprend pas là...
[/edit]

[re-edit] J'ai trouvé une soluce pour l'ecran d'accueil et l'appli sms/mms par default :

J'ai dezipé l'archipe de la cyanogen 11, j'ai recuperé l'apk MMS et Launcher3 et je les ai installées manuellement...

Par contre, ce qui me tracasse... c'est qu'il doit y avoir d'autres apk qui n'ont pas du s'installer du coup... c'est louche ça...

[/re-edit]
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #77
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour à tous, je rencontre un problème lorsque j'écoute de la musique, que se soit via Deezer ou Apollo : le son saccade jusqu'à couper quelques secondes pour reprendre après normalement. Et ce, une fois par chanson. Je m'étais mis en profil battery via Stweaks, undervolt -100mV, Dual Core Mode. Pour faire un test j'ai tout remis à la normale mais ça n'a pas résolu mon soucis.
Quelqu'un est-il dans cette situation? Ou une solution?
Merci d'avance
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #78
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

slt,
c'est pas ton débit réseaux?
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #79
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Tiens, un autre petit soucis ^^"

Je n'arrive pas à enlever un raccourci qui est sur le bureau... quand je reste appuyé dessus la corbeille n'apparait pas... :/

Une idée?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #80
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

dominocost a dit:
Tiens, un autre petit soucis ^^"

Je n'arrive pas à enlever un raccourci qui est sur le bureau... quand je reste appuyé dessus la corbeille n'apparait pas... :/

Une idée?

Le bureau est il verrouillé?
Essaie de réinstall tout juste avec wipe cache
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #81
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

il faut que tu le balance vers le haut!!
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #82
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Comment voir si le bureau est verrouillé?

Si je réinstalle tout juste avec un wipe cache... je n'aurai pas besoin de tout réinstaller la app ou de tout reparametrer?

Juste pour info, j'ai exactement le même soucis sur le i9305 ou j'ai aussi mis la CM11... :/

[edit] ok Winny, je vais tester ;) [/edit]

{re-edit] Merci! c'est bien ça! ;) [/re-edit]
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #83
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

winny57 a dit:
slt,
c'est pas ton débit réseaux?
Je suis en mode deconnecté lors de l'écoute des musiques.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #84
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Dominocost
De rien
Rom1g92
Peut être mal enregistrer ou tu a peut être un problème de lecture/écriture ou même de droit d'accès comme privacy guard
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #85
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Peut être mal enregistré quoi? Puisque sur Deezer c'est un mode hors connexion. Et mes morceaux j'ai pas eu de soucis avant.
Mais pour l'accès aux données, je trouve ça dans les paramètres d'applications non?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #86
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Oui,
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #87
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

J'ai vérifié tous mes accès données j'ai pas de blocage.
Aussi j'ai une autre question. Comme dit précédemment j'utilise Stweaks mais l'appli disparait à chaque fois que je Reboot, est ce normal?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #88
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Non c'est pas normal
Tu fais comment pour la remettre tu la réinstalle ?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #89
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

winny57 a dit:
Non c'est pas normal
Tu fais comment pour la remettre tu la réinstalle ?

Oui je la réinstalle depuis le Play Store, et elle disparaît après, et ce à chaque fois.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #90
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Non sa c'est pas normal
Quand tu la regarde sur le playstore tu dois la désinstaller est la réinstaller ou directement installer?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #91
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

winny57 a dit:
Non sa c'est pas normal
Quand tu la regarde sur le playstore tu dois la désinstaller est la réinstaller ou directement installer?

Je dois l'installer comme si je ne l'avais jamais eu auparavant.
Par contre ce qui est étonnant c'est que le tel conserve les droits super user pour l'appli.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #92
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Sa c'est normal
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #93
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

winny57 a dit:
Sa c'est normal

Que les droits s-u soit garder oui, mais pas que l'appli disparaisse ;)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #94
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Tout juste
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #95
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bjr. Depuis quelque jour il m ai impossible d acceder a l app photo même par caméra zoom FX. Je pense que cela viens d un bug des une des mise a jour de room.quelques un a t il une solution a ce problème?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #96
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour

Essaye de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en recovery, normalement ça marche
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #97
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Oui, moi aussi bug de l'APN que ce soit sur le i9300 ou le i9305. Je test le fix.

Merci pour le partage.
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #98
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

WAKILI a dit:
Bonjour

Essaye de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en recovery, normalement ça marche
Bonjour,
Bien joué pour le fix, j'ai pu photographier mes petits enfants devant leurs cadeaux de Noël.
Merci pour le partage.
À +
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #99
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Avec plaisir, joyeux Noël à tous :wink:
 
E

elamiio

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #100
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Merci pour ce post, spécialement pour la partie "Statut 7 Installation aborted..."
 
Haut Bas