{ROM CUSTOM} CyanogenMod 11, KITKAT 4.4.4

  • Auteur de la discussion Djiban
  • Date de début
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #1
Dernier portage non officiel en date de la célébrissime ROM custom CyanogenMod sur le GT-S5360. Le développement de cette ROM a été abandonné:

Problèmes et limitations connus:
- le SIM-lock n'est pas supporté, le désactiver sur sa carte SIM (la mettre dans un autre telephone, puis dans aller dans les paramètres/sécurité/SIM)
- impossible d'enregrister des videos avec l'appareil photo (driver non ecrit)
- les videos laggent en HD
- pas de codecs OMX (utliser mx player pour contourner ce problème)
- bien qu'en kitkat, beaucoup d'applis restent non compatibles avec le téléphone, car il est basé sur un ancienne architecture processeur (ARMv6)
- la mémoire interne du téléphone sera très vite pleine, il faudra passer par des applis et formatage pour installer des apps sur la carte SD. la méthode recommandé est via l'app S2E (téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Dernière version du fichier de la ROM par psyke83 (développement abandonné, tout comme le projet de CM12, et donc le seul espoir de Lollipop sur le young):
stable:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Release candidate:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

nightly:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les autres fichiers necessaires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les Google apps adaptées:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tutoriel à suivre pour l'installation de cette ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(tuto encore plus détaillé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

tous les détails:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Salut, merci pour les liens. Tu devrais développer un petit peu pour les moins calés en bidouillage peut-être .. ;)
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #3
je signale juste cette roms car dans plusieurs autres sujets beaucoup d'utilisateurs cherchent des version récentes d'android pour leur galaxy young, et semblent ingorer ces derniers dévellopements.

Après en suivant l'ordre données des liens (télécharger d'abord, suivre le tuto ensuite), tout le monde peut installer ces ROMs. Par contre je peux pas faire de retour encore, je teste une version modifiée de cette ROM.

Mais de base vouloir mettre Kitkat sur ce téléphone, faut pas être allergique au petit-bidouillage :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #4
C'est clair, mais parfois on se lance à l'aveugle et le brick n'est pas loin ... :roll:
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #5
premier essai de flash très peu concluant (j'ai essayé avec la version stable de la ROM, mais aussi la dernière Release Candidate (RC14), et la dernière nitghly:
- boutons menus et retour ne focntionnent pas (et à priori idem avec les volumes)
- pas de clavier (!)

je creuse pas plus....
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #6
par contre , comme mon problème est isolé. Je pense qu'une installe propre depuis la dernière ROM stock samsung pourrait résoudre cela
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #7
Bonjour,

Djiban a dit:
par contre , comme mon problème est isolé. Je pense qu'une installe propre depuis la dernière ROM stock samsung pourrait résoudre cela

A tu testé en partant de la dernière rom stock ?

Il y a toujours le même liste de bugs d'écrite sur le premier post ?

Merci pour le taff :super:

Cordialement,
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #8
J'étais effectivement parti de la ROM lollikat basée sur cette CM11, et pas d'une stock bien propre. J'avoue que cette Lollikat me satisfait, et j'ai donc pas creuser plus profond sur la CM11. J'aimerai d'ailleurs comparer les deux (le développeur de la Lollikat déclare qu'elle est clairement plus fluide que la CM11. Mais à vérifier, surtout avec CM11 + le mod "pure performance").
J'essaierai un jour, mais si quelqu'un fait la comparaison, je suis preneur.

La liste des bugs ne bougera plus, le développement ce cette CM11 est abandonné (surtout parce-que le processeur de type ARMV6 du galaxy young, pose des probs insolubles pour des évolutions vers des ROM et applis récentes)
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #9
Salut à tous, petit update pour dire que finalement, en formatant tout via le CWM Recovery, l'installation de cette CM11 sur un telephone déjà équipée de la CM11 de base se passe bien. Pour l'instant des difficulté à faire focntionner Link2SD, donc j'essaye S2E comme indiqué dans le post n°1)
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #10
Quelles sont tes difficultés avec Link2SD ?
J'ai formaté la carte SD en recovery Ext 3 avec swipe 32 Mo et link2SD fonctionne bien.
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #11
Après pas mal de jours d'utilisation , j'avoue que cette CM11 m'etonne, tout marche nickel, là je suis avec S2E. Mais le problème avec Link2SD, existe aussi avec S2E: si je veux installer les services google play (ce qui veur leur taille, n'estpossible uniquement avec ces systèmes d'utilisations de la carte SD comme de la mémoire interne), là hélas les Force Close et autres soucis s'enchaine, et le téléphone n'est plus utilisable.

Qui utilise des services google play sur CM11 ?. Je parle bien de:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


indispensable pour la mis à jour auto des apllis, et pour que plein d'applis (même non google) fonctionnent....
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #12
J'ai eu le même problème que toi et comme ce téléphone ne doit me servir que comme baladeur bluetooth (radio internet et musique vers enceinte bluetooth), j'ai laissé tombé et je suis retourné sous Rom stock.
C'est dommage car en effet ça tournait bien et c'est un vrai Kitkat (surprenant pour cet appareil).
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #13
Pour l'instant je fais sans les services Google, même les applis google fonctionnent, mais ils se reinstallent en douce régulièrement. Je vais voir sur xda, ce que les users en pensent...
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #14
Bonne idée... j'ai eu la flemme :hehe:
 
K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
23
Points
3
  • #15
Merci pour tout, je vais essayer de faire ca pour installer Pokemon Go dessus et enfin pouvoir récupérer mon S6 que ma fille monopolise...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #16
kristouf62 a dit:
Merci pour tout, je vais essayer de faire ca pour installer Pokemon Go dessus et enfin pouvoir récupérer mon S6 que ma fille monopolise...
Oula :mdr3:
Ne rêve pas tant que ça ;) le processeur du Y étant un armv6 il n'est plus supporté par un bon nombre de nouvelles applications !
Je doute réellement que Android 4.4 apportera quoi que ça. Après tente, on ne sait jamais mais bon
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #17
Message final de ma part à propos de cette ROM. L'impossibilité d'avoir les services google en fait au final pour moi, une ROM inutilisable de façon quotidienne
 
Haut Bas