[ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.4 - Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
P

poilrose

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #601
Seb2669 a dit:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy Trend. Faites quelques recherches si vous avez des questions a propos de cette ROM, avant de suivre ce tuto !

=====================================================================

:arrow: CyanogenMod 10.1 - Android 4.2.2 (aucune mise à jour ne sortira)
:arrow: CyanogenMod 10.2 - Android 4.3.1 (des mises à jour sont au programme pour corriger des bugs)

Problèmes rencontrés :
Ce qui ne marche pas:
➘ Bluetooth
➘ FM radio

Bugs :
➘ Appareil photo de 3Mpx. (Résolu grâce au patch)

Screenshots :

...
__________
Pour ceux qui ont installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​

Bonjour,
Dans "ne marche pas" il manque WIFI
Merci pour eux
 
S

Storia

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #602
Bonsoir,
Je viens d'exécuter la manip et tout s'est passé.
Malheureusement, lorsque j'ai voulu activer le wifi, il reste en tentative.
En cherchant de plus près, je me suis aperçu qu'il n'avait pas récupéré l'adresse mac.
Donc pas d'adresse mac, pas d'adresse ip et pas de connexion.
Donc toujours le même problème
 
H

hydargos123

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #603
Au secours!

j'ai installé exactement comme éxpliqué, mais le wifi reste en mode "Activation en cours" !
j'ai reset, réinstallé, mais rien à faire!
Je suis sur mon Galaxy TREND GT-S7560, avec ClockWorkMod recovery, et j'était précedemment sous "KitKat Fulln Edition V2" avec android 4.4.2 complètement bugué, mais je ne pense pas que ça ait influencé sur l'installation!
HELP!!
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #604
hydargos123 a dit:
Au secours!

j'ai installé exactement comme éxpliqué, mais le wifi reste en mode "Activation en cours" !
j'ai reset, réinstallé, mais rien à faire!
Je suis sur mon Galaxy TREND GT-S7560, avec ClockWorkMod recovery, et j'était précedemment sous "KitKat Fulln Edition V2" avec android 4.4.2 complètement bugué, mais je ne pense pas que ça ait influencé sur l'installation!
HELP!!

Hello :)

Voilà un tuto qui devrait t'aider..:
faire-remarcher-la-wifi-qui-ne-s-active-plus-t97159.html

Tuu n'es pas le premier à avoir ce problème ;)

Bonne continuation quand même :)


PS: Un petit "Bonjour", et un petit "S'il vous plaît" ne font pas de mal :)..
 
H

hydargos123

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #605
Bonjour!

Merci G4MER pour ton information, mais malheureusement je suis sous Linux, et je n'ai pas de Windows sous la main...
Je tente depuis quelque temps de faire un DualBoot Windows-Xubuntu, mais je n'arrive pas à booter sur le CD d'installation de Win XP...
Excusez moi, je m'égare!

Pour le wifi, je pense que c'est un problème de kernel, mais je n'ai pas encore trouvé un kernel qui fonctionne avec CM11 et le galaxy trend...
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #606
hydargos123 a dit:
Bonjour!

Merci G4MER pour ton information, mais malheureusement je suis sous Linux, et je n'ai pas de Windows sous la main...
Je tente depuis quelque temps de faire un DualBoot Windows-Xubuntu, mais je n'arrive pas à booter sur le CD d'installation de Win XP...
Excusez moi, je m'égare!

Pour le wifi, je pense que c'est un problème de kernel, mais je n'ai pas encore trouvé un kernel qui fonctionne avec CM11 et le galaxy trend...

Salut :)

Si c'est réellement un problème de kernel comme tu le dis, et bien il n'y a toujours pas de solution.. :/ Peu de développeurs s'occupent du Galaxy Trend, et je serai même prêt a te dire que maintenant il n'y en a plus (mais on ne sait jamais).. Cela dît, comme je te l'ai dit tu n'es pas le premier à avoir ce problème, et tu pourras allé sur n'importe quelle ROM, tu n'auras plus de wifi (tu peux toujours essayé car je peux le tromper), si c'est bien le cas, seul le lien que je t'ai passé marche :/

Voilà, bonne après-midi :)
 
H

hydargos123

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #607
G4MER a dit:
Salut :)

Si c'est réellement un problème de kernel comme tu le dis, et bien il n'y a toujours pas de solution.. :/ Peu de développeurs s'occupent du Galaxy Trend, et je serai même prêt a te dire que maintenant il n'y en a plus (mais on ne sait jamais).. Cela dît, comme je te l'ai dit tu n'es pas le premier à avoir ce problème, et tu pourras allé sur n'importe quelle ROM, tu n'auras plus de wifi (tu peux toujours essayé car je peux le tromper), si c'est bien le cas, seul le lien que je t'ai passé marche :/

Voilà, bonne après-midi :)

Salut!
Merci pour tes infos!
Tant pis pour CM11, j'ai installé Infinity Black V2, dont le wifi fonctionne :wink: et qui à quelques bug au niveau de la barre d'état et du lockscreen, mais tout est remplacable par des applis, et cette rom est compatible Xposed!
C'est quand même dommage pour CM, car la rom a tellement de fonctionnalités, et ne lague à peine...
En même temps, le Galaxy Trend n'est pas très puissant et récent, à l'origine cette rom est pour le Galaxy Ace II X !

Bref, merci à tous!
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #608
hydargos123 a dit:
G4MER a dit:
Salut :)

Si c'est réellement un problème de kernel comme tu le dis, et bien il n'y a toujours pas de solution.. :/ Peu de développeurs s'occupent du Galaxy Trend, et je serai même prêt a te dire que maintenant il n'y en a plus (mais on ne sait jamais).. Cela dît, comme je te l'ai dit tu n'es pas le premier à avoir ce problème, et tu pourras allé sur n'importe quelle ROM, tu n'auras plus de wifi (tu peux toujours essayé car je peux le tromper), si c'est bien le cas, seul le lien que je t'ai passé marche :/

Voilà, bonne après-midi :)

Salut!
Merci pour tes infos!
Tant pis pour CM11, j'ai installé Infinity Black V2, dont le wifi fonctionne :wink: et qui à quelques bug au niveau de la barre d'état et du lockscreen, mais tout est remplacable par des applis, et cette rom est compatible Xposed!
C'est quand même dommage pour CM, car la rom a tellement de fonctionnalités, et ne lague à peine...
En même temps, le Galaxy Trend n'est pas très puissant et récent, à l'origine cette rom est pour le Galaxy Ace II X !

Bref, merci à tous!

Ça me rassure, tu n'as pas de problème de WiFi alors :)

Concernant Xposed, la seule version non compatible actuellement est 6.0 et pour les version en dessous de 4.0.4 je ne sais plus ^^

Ah et le Galaxy Ace II x = Galaxy Trend :)
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #609
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.4 - Galaxy Trend S7560

hydargos123 a dit:
G4MER a dit:
Salut :)

Si c'est réellement un problème de kernel comme tu le dis, et bien il n'y a toujours pas de solution.. :/ Peu de développeurs s'occupent du Galaxy Trend, et je serai même prêt a te dire que maintenant il n'y en a plus (mais on ne sait jamais).. Cela dît, comme je te l'ai dit tu n'es pas le premier à avoir ce problème, et tu pourras allé sur n'importe quelle ROM, tu n'auras plus de wifi (tu peux toujours essayé car je peux le tromper), si c'est bien le cas, seul le lien que je t'ai passé marche :/

Voilà, bonne après-midi :)

Salut!
Merci pour tes infos!
Tant pis pour CM11, j'ai installé Infinity Black V2, dont le wifi fonctionne :wink: et qui à quelques bug au niveau de la barre d'état et du lockscreen, mais tout est remplacable par des applis, et cette rom est compatible Xposed!
C'est quand même dommage pour CM, car la rom a tellement de fonctionnalités, et ne lague à peine...
En même temps, le Galaxy Trend n'est pas très puissant et récent, à l'origine cette rom est pour le Galaxy Ace II X !

Bref, merci à tous!

Salut,
Aurait-tu un lien pour installer la ROM Infinity Black V2 stp ? J'avoue que ça m'intéresse :p
 
H

hydargos123

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #610
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #611
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.4 - Galaxy Trend S7560

hydargos123 a dit:
Alex1304 a dit:
Salut,
Aurait-tu un lien pour installer la ROM Infinity Black V2 stp ? J'avoue que ça m'intéresse :p

Salut!
Je suis un peu en retard, mais si tu es toujours la, voici le lien!
infinity-black-v2-android-4-0-4-galaxy-trend-s7560-t94229.html
Amusez vous bien!

Merci pour le lien ^^
Mais finalement ce n'est pas trop ce que je cherche, car je cherchais une ROM sous KitKat, mais merci quand même :)
Bref on dirait qu'il n'existe aucune ROM sous KitKat qui soit entièrement compatible avec le Trend (c'est surtout le problème du Wi-Fi qui me gène) :/
(Et oui je suis toujours là mdr)
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #612
Bonjour,

HELP !!!!

J'ai redémarré mon téléphone et je boot directement sur le recovery.
J'ai bien remis les wipes ... install de la rom, sucess.

Mais toujours reboot sur le recovery.

Besoin d'aide.

Merci


-------------

Edit, ca refonctionne

J'ai du remettre image origine via odin
 
R

rania hafidi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #613
salut
j'ai appliqué toutes ses étapes mais quand j'installe le cm,le gapps et le googlecamera il m'affiche installation aborted
quelqu'un peut m'aider
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #614
Salut,
Tu a bien suivi le tuto ?
Odin pour le recovery, les wipes ?
Si tu installe juste la rom sans gapps et camera ça donne quoi ?
 
A

arnoo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #615
Salut!

Vous n'avez pas l'impression que ce post manque de clarté et de précision?!

Pourquoi laisser des screenshots qui n'ont rien a voir avec ce qui est proposé....pour faire plus joli?

Pourquoi ne pas dire clairement que le Wifi ne fonctionne pas sur la 4.4.4??

Pourquoi j'ai perdu mon temps a m'interesser a cette rom alors qu'elle n'est clairement pas adaptée au Trend?

Merci les zenfants....
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #616
arnoo a dit:
Salut!

Vous n'avez pas l'impression que ce post manque de clarté et de précision?!

Pourquoi laisser des screenshots qui n'ont rien a voir avec ce qui est proposé....pour faire plus joli?

Pourquoi ne pas dire clairement que le Wifi ne fonctionne pas sur la 4.4.4??

Pourquoi j'ai perdu mon temps a m'interesser a cette rom alors qu'elle n'est clairement pas adaptée au Trend?

Merci les zenfants....

Hello :)

Tu te trompe, la ROM est adapté au Galaxy Trend.. Ou plutôt Galaxy Ace IIx.. En faite ce sont les 2 mêmes appareils..

Pour le Wifi, ça marche avec certaines personnes il me semble, voilà voilà..

Bonne continuation :)
 
A

arnoo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #617
merci pour ta reponse!

a priori, chipset different entre le trend et le ace..

et difficile a savoir sur lequel y a des pbs de wifi...

en tout cas, samsung et le wifi, ca fait 2....j'ai deja bien galeré sur le i9300 d'un pote...a base de murata et tout le bastringue ;)
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #618
arnoo a dit:
merci pour ta reponse!

a priori, chipset different entre le trend et le ace..

et difficile a savoir sur lequel y a des pbs de wifi...

en tout cas, samsung et le wifi, ca fait 2....j'ai deja bien galeré sur le i9300 d'un pote...a base de murata et tout le bastringue ;)
Hello again :) Je t'ai envoyé un petit MP,

Bonne soirée :)
 
A

arnoo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #619
Vu que je ne peux pas te répondre par MP (nouveau membre..), je le fais ici...

Merci pour ta proposition! proposition honnête les gars, vous emballez pas ;)

Vu que c'est pour le phone d'une ado, je ne lui installerais pas une rom sans BT, FM, et ptetre meme sans wifi...imagine la crise ;)
jvais me tourner vers rom-platiniums5-galaxy-trend-s7560-t106064.html

Merci encore Gamer :)
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #620
Salut !

Oui. Ça manque de screenshot.
Le 4.4.4 marche très bien pour moi.
Pas de problème avec le wifi. Perso je pense plus a une version différente de carte wifi (2 modèles constructeurs et j ai l a chance d avoir la même que celui du développeur)
En ajout sur la 1ere page on peux préciser que pour le blocage de charge. Si branché en USB sur le PC pas de soucis ça s'allume et bloque pas sur le screen icône batterie. Idem si sur un chargeur avec câble USB ça marche pareil (toujours pour moi)
Autre moi cette ROM me bouffe la batterie sauf si je reboot après avoir débrancher le chargeur. Sinon système Android bouffe toute ma batterie. Je tiens presque 2 jours sans charger. (Clash of clan et facebook utilisé !!!)
Et surtout ne pas utiliser la fonction réinitialiser d usine le téléphone ça fout le bazard !!!!
Pareil ne pas mettre a jour l apn Google.
Bonne soirée
 
T

tonini77

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #621
Bonjour a tous,

j'ai precedemment installé le rom IOS 7.

j'aimerais changer pour ce rom CyanogenMod 11.

Es qu'il suffit de supprimer les fichiers telechargés de la ROM IOS 7 sur ma carte SD

et de faire les manipulations demandés pour celle la ?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #622
Bonjour,
Pas besoin d'effacer les données de la carte SD, au pire il y aura des répertoires en trop.
Surtout ne pas oublier de faire les wipes (x3)

Sur ta SD tu colle les 3 fichiers (Rom, google apps, et Apn google)
1> tu fais les wipes
2> install la rom puis les deux autre packages
3> enjoy ;)
 
T

tonini77

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #623
ok merci bcp !!
 
M

MathieuBruh

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #624
Parfait, merci beaucoup !!!! :D :D :D :D :D :D
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #625
Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas pour le Galaxy Trend de ma fille et je confirme que le Wifi marche.... :smile:
Du coup son portable s'est refait une nouvelle jeunesse avec cette Rom kitkat... :wink:
Bonne soirée à tous
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #626
Merci pour votre confiance et bienvenu aux nouveaux. :)
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #627
Merci. Pour moi la 11 fonctionne.
Seul problème, la fonctionnalité expliquée par mes soins ici ne marche plus: deplacer-les-applis-sur-la-carte-sd-avec-son-galaxy-trend-s7560-t138743.html#p1989721 .
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... Bon Week-end.



Oups, j'ai trouvé, j'avais oublié que ma partition était en Ext4. En tous cas ça marche.
J'ai tout de même désinstallé et remis la CM10 car il détectait une nouvelle carte Sim à n'importe quel moment et je devais redémarrer le phone.
A bientôt
 
T

TT13001

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #628
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto à la lettre mais le Wi-Fi ne marche pas malgré les suggestions présentes dans ce topic. C'est pas grave on fait avec. On remarquera quand même la fluidité et le nombre de fonctions présentes :) !

Mais avant d'installer la ROM, j'ai une fait une backup (au cas où ^^) et qui au final va me servir pour restaurer tout comme avant. Parce que pour moi un téléphone sans Wi-Fi c'est un téléphone inutilisable...

Je vous tient au courant pour ce qui est de la restauration ;)
EDIT : Bon après quelques minutes de restauration erreur lors de la restauration des données... Du coup je redémarre le téléphone...
EDIT 2 : Au final ça boot à l'infini avec le logo Samsung qui clignote du coup je passe sur la ROM suivante : http://www.phonandroid.com/forum/firmware-deodexe-et-roote-galaxy-trend-s7560-t90680.html
 
L

Lalks

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #629
Salut,

Toujours rien pour réparer le bug de wifi je suppose ?

J'ai jeté un coup d'œil et j'ai vu que le dossier de wpa_supplicant manquait de la plupart des fichiers.
Je vais essayer de copier les fichiers d'une rom offcielle, voir si ça marche, sinon tant pis j'irais sur 10.2 ou... J'sais pas trop.

Bref, je pense que ça n'intéresse pas énormément de monde.
 
T

TT13001

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #630
Salut !

J'ai complètement abandonné son téléphone puisqu'en plus je l'ai remplacé ^^.
Mais je pense franchement que ce téléphone intéresse trop peu de monde pour que les choses bougent encore comparés aux téléphones + récents.

Bonne soirée !
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #631
Bonsoir. Je ne me sers plus de ce téléphone. Ma femme l a récupéré et j ai remis une Rom stock que j ai allégé de toutes applis inutiles.
Au final en empêchant de démarrer les applis automatiques via autorun manager elle en est très contente. Une chose est sûre cet appareil n a pas révolutionné ni intéressé grand monde.
Bonne soirée...
 
D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
35
Points
6
  • #632
merci pour le tuto :super:
 
P

philo55

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #633
bonjour ,j'ai un GT-S7560 apres avoir mis le CM11 (rom) version 4.4.4 en regardant les parametres il et ecrit GT-S7560M et ensuite le wifi ne veux pas c'activer ,touche NON inutilisable ,donc j'ai remis le tél à l'etat d'origine en 4.0.4
besoin d'aide,merci.
 
X

XxlforcexX

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #634
Salut :),
depuis quelque temps mon telephone ne s'allume plus.
quand je le branche en usb l'icone de batterie n'apparait plus et le telephone ne lance plus rien (meme pas le recovery mode/dowload mode etc...)
J'ai tenté de voir si celui ci etait détéctable par mon pc et odin mais rien non plus :'(
quand je l'allume, le retro eclairage s'active pendant 5 sec (l'ecran reste noir)
help please :'(
 
S

s.morlighem

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #635
Bonjour avec cette Rom il mais impossible d'activer le wifi est ce que quelqu'un a trouvé une solution ?? :pleur4:
 
F

FiFou07

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #636
bonjour,
moi mon probleme c'est que des le mode recovery je ne peux installer quoi que se soit :pleur4: :pleur4: :
ça me met :

# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC . . .
Applied the CSC-code : XEF
Successfully applied multi-CSC.

-- Install /sdcard . . .
Finding update package . . .
Opening update package . . .
Verifying update package . . .

E :signature verification failled
Installation aborted

merci de bien vouloire m'aider
 
tredon

tredon

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #637
FiFou07 a dit:
bonjour,
moi mon probleme c'est que des le mode recovery je ne peux installer quoi que se soit :pleur4: :pleur4: :
ça me met :

# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC . . .
Applied the CSC-code : XEF
Successfully applied multi-CSC.

-- Install /sdcard . . .
Finding update package . . .
Opening update package . . .
Verifying update package . . .

E :signature verification failled
Installation aborted

merci de bien vouloire m'aider

Bonjour, est-tu sûr d'avoir installé le CWM Recovery ?
Bonne journée...
 
tredon

tredon

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #638
******commentaire supprimé******
 
M

Micka795du49

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #639
Bonjour

Mieux qu'avant appareil photo dans le bon sens mais toujours pas de bluetooth :?
 
minouchi91

minouchi91

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #640
j'ai installer la rom mes le wifi et bluetooth ne marche pas une solution svp j'ai galaxy -trend -s7560 .merci
 
P

patrickrou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #641
BONJOUR J ai un samsung galaxy trend gt s7560

cette rom est elle bien ok pour mon appareil ??????

merci de votre reponse et ou lien direct pour mon modele
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #642
Bonjour patrickrou . C'est celle que j'avais installé sur mon Trend il ya quelques temps...
A+
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #643
Bonjour.
Marche très bien. Juste qq bug. Mais dit plus haut dans les commentaires.
 
M

MR Arpo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #644
WIFI and BLUETOOTH does not work on S7560 !!!
 
I

islam111

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #645
bonjour je viens d installer le recovery mais j ai essayé plusieurs fois de demarer en mode recovery en vain
qlq un peut m aider ?
y a t-il une autre solution avec un programme pour instaler ce room sans passer par le instaler from zip
et merci
 
I

islam111

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #646
MR Arpo a dit:
WIFI and BLUETOOTH does not work on S7560 !!!

pour le bluetooth y a mieux programme shareit très performant vous serez entonné
 
T

tai.n75

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #647
it still is 4.0.4
 
Haut Bas