[ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 11 (4.4.2) P5100, P5110 & P5113]

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

bonsoir à toutes et à tous, je suppose que tous le mondes connait ou en a deja entendu parler de la Team CyanogenMod je créer donc un topic sur comment installer la rom CyanogenMod (CM11) sur la Samsung Galaxy TAB 2.
je ne suis pas le créateur de cette rom :D je ne fait que la partager afin que tout le mondes puisse en profiter.

Flashez comporte des risques ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable en cas de pépin. Mais bien sur nous sommes là pour vous aider au cas ou.
Un flashage est une opération toujours délicate, soyez attentifs et ne vous précipitez pas lisez et relisez le tuto et n'hésiter pas a demander si vous comprenez pas quelque chose.

CyanogenMod is a free, community built, aftermarket firmware distribution of Android 4.3 (JB.), which is designed to increase performance and reliability over stock Android for your device.

Developpeurs :
@CodyF86
@codeworkx

A propos de CyanogenMod
CyanogenMod est basé sur Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Il peut être utilisé sans qu'il soit nécessaire d'avoir n'importe quelle application Google installé. Lien ci-dessous est un package qui est venu d'un autre projet Android que restaurer les pièces de Google. CyanogenMod ne comprend encore divers code spécifique au matériel, qui est aussi lentement étant open-source de toute façon.

Tout le code source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt Github CyanogenMod. Et si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter le Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog pour une liste complète des changements et des fonctionnalités.

:arrow:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Wiki
CyanogenMod officiel Wiki :

Informations importantes sur le bootloader :
Lire tous les détails
merci @tetakpatak

Informations importantes :
Assurez-vous que vous utilisez l'un des recovery suivants (ou plus récent)

TWRP
CWM
Philz Touch NON tactile (Advanced CWM)
Philz Touch tactile

Recovery, TWRP DOWNLOAD :

Recovery source :arrow:

older Recovery´s can´t flash KitKat-Roms!

TWRP & CWM :

P5100 :

P5110 :

CWM / Advanced CWM :
CWM - 24.01.2014 from latest HellKat

P5100
qui se flash via recovery
qui se flashe via odin

P5110
qui se flash via recovery
qui se flashe via odin

Swipe up/down to change selections.
Swipe to the right for enter.
Swipe to the left for back.

PhilZ-NON-Touch-Recovery 6.10.6 (Advanced CWM) 24.01.2014
(CWM Base v6.0.4.7; Advanced Edition v6.10.6)

Caractéristiques manquant de Philz TOUCH:

all gui options, include touch code
name the backup folder with current ROM name
custom zip install menu (Free Browse Mode + custom startup folder)
Create Update.zip from current ROM or from pre-existing backups
misc nandroid settings menu (but /preload is included by default and I added option to toggle compression under backup format menu)
P5100

Aroma-Filemanager:

P5110

Aroma-Filemanager:

Première installation de CyanogenMod 11 sur votre Galaxy Tab 2, ou venant d'une autre ROM :
Lire le wiki officiel
Copier la rom CM11.0 et les Gapps sur votre tablette
Démarrez en Recovery
Faite wipe data factory reset
Un wipe cache
Un wipe dalvik cache
Et un format system
Flasher la rom CM11.0 que vous aviez mis juste avant
Flasher les GApps que vous aviez mis en même temps que la rom
Redémarrer
Enjoy,

Ne pas restaurer les données système à l'aide de titanium backup ou autre
Restauration applications + données peut causer des problèmes et n'est pas recommandée, éviter si possible. (ou faite un backup complet de votre tablette via recovery avant d'essayer)

Mise à niveau d'une version antérieure de CyanogenMod 11 sur votre Galaxy TAB 2 :
Copier la rom CM11.0 la rom sur votre tablette
Démarrez en Recovery
Flasher la rom CM11.0 que vous venez de mettre
Redémarrer
Enjoy,
Il est peut-être nécessaire de flasher les GApps.

CM11.0 officielle nightly builds :
p5100:

p5110:

p5113: utiliser p5110 builds

Gapps
Télécharger les -->>

Ou les -->>

Unofficial CM11.0 by Android-Andi :

P5113 - Utilisez P5110 builds - pour l'utilisation de cette appli IR:

p5100:

p5110:

p5113: use p5110 changelog

Bonne Cyanogen :wink:

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: [ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 11 (4.4.2) P5100, P5110 & P5113]

Salut, et merci pour le partage. ;)

B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012

bonjour j'ai une petite question quel ai la différence entre la version CM11.0 officielle nightly builds et la version Unofficial CM11.0 by Android-Andi

B

Bobbynours

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013

Merci pour le partage!!

J'ai installé CM 11 nightly et pour ma part elle tourne mieux que la stable en 10.1...!

Par contre, quelqu'un peut me dire la différence entre les gapps core et les gapps non core svp?

Merci

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 11 (4.4.2) P5100, P5110 & P5113]

@Erik-le-rouge, de rien pour le partage ;)

@bourbonkid, l'officielle et plutôt stable est qui est conseiller quand t'es pas trop bidouilleur :), l'autre est en cours de teste et qui peut présenter encore quelques bugs mais qui finira par devenir officielle aussi.

@Bobbynours, les Gapps Core sont un pack des applis essentiel de Google très léger environ 20Mo et qui sont conseiller pour les versions android kitkat (plus compatible que les standard)

B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012

@tiboo merci pour ta réponse

M

macadam21

Membre
Inscrit
24 Juin 2013

Bonjour à tous,

J'ai testé cette CM11 et d'autre version dérivée de 4.4.2, et les vidéos mp4 lues saccadent énormément. C'est également le cas avec la dernière CM10.2 officielle. Je recherche donc une ROM, ou peut-être un kernel, qui me permettrait de lire des mp4 720p voire 1080p sans problème.
Pour information, j'ai testé par erreur une version pyrana initialement prévue pour la P5100, miraculeusement, ça a booté et ces mêmes vidéos étaient parfaitement lues. Je ne suis aps resté sur cette version car elle présente d'autres problèmes...

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut macadam21,

tu utilise quel lecteur pour tes vidéos celui d'origine ?

R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013

Bonjour,

D'abord merci pour le partage !!

Je voudrai savoir si le multi-window est présent sur cette rom ?

Merci

J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013

Bonjour à vous,
Je n'est plus le trebuchet dans interface, comment faire pour l'activer ?

Merci

C

chabou13230

Membre
Inscrit
23 Février 2014

Bonjour,

Je me permet de poster mon problème ici mais je ne sais pas si je peux le faire ici ou si je dois ouvrir un nouveau sujet!

Voila mon problème : il y a un mois environs j'ai installer sur ma galaxy tab2 10.1 la version cyanogenmod 11.20140222 nightly p5110.
Jusque la je n'ai eu aucun problème mais depuis deux jours ma tablette n'arrive plus a fix les satellites alors qu'habituellement le fix se fait en quelques seconde.
Je n'ai rien toucher de particulier sur ma tablette mise a parts la mise en place de nouvelles appli.

J'ai essayer différente procedure : fastergps,fixgps etc j'ai aussi modifier le fichier gps.conf mais rien a faire sa ne marche toujours pas.

Je penche plus a un problème de cyanogen.

Pour info mon appli gps : igo 9.6.29.329069

Merci par avance
Sylvain

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[CyanogenMod 11 (4.4.2) P5100, P5110 & P5113]

salut chalou13230,

- tu as essayer avec celle du 2014/03/15 ?

- essai aussi un essai un wipe cache et un wipe dalvik cache via recovery.

- si toujours rien essai de flasher une autre rom custom pour voir.

C

chabou13230

Membre
Inscrit
23 Février 2014

Bonjour tiboo,

Merci d'intervenir aussi rapidement.

tiboo a dit:
- tu as essayer avec celle du 2014/03/15 ?
De quel version parle tu ?
Je ne suis pas chez moi actuellement (vacance) et je n'ai pas d'ordi sous la main pour faire certaine manip.

tiboo a dit:
- essai aussi un essai un wipe cache et un wipe dalvik cache via recovery.
Avec cet procedure je ne risque d'effacer les donner perso sur la tablette?

C

chabou13230

Membre
Inscrit
23 Février 2014

J'ai essayer la procedure wipe cachet et dalvik cache toujours le même probleme.

Pour faire l'instal d'une rom je dois passer par quelle procedure?et toujours la meme question je vais perdre mes donner ou je fais juste une mise a jour? :boulet:
Merci
Sylvain

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
tu fait juste un wipe cache et dalvik cache et tu installe la CM par dessus celle que tu as ça te fera une mise a jour et tu ne perdra rien sauf si tu fait un wipe data.

tu peux aussi faire un backup via recovery et même faire une sauvegarde de tes apps avec TB (titanium backup) ou équivalent.

C

chabou13230

Membre
Inscrit
23 Février 2014

Merci
Je suis passer a une version en dessu mais toujours pas de fix gps.

Une derniere question et apres si sa ne marche pas je laisse tomber jusqu'a mon retour a la maison.
Je voudrais savoir si je peux passer a une version stable donc forcement a une version inferieur sans devoir faire un wipe data?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
tu as pris quelle version ?

c'est préférable de faire le wipe data si tu passe sur une version inférieur mais pas pour une version supérieur ;) (sauf si tu passe de JellyBean à KitKat)

après tu peut essayer mais fait un backup complet de ta rom avant via recovery comme ça si tu as des forces close ou autres tu pourra restaurer ton ancienne version.

C

chabou13230

Membre
Inscrit
23 Février 2014

Ok c'est bien ce que je pensais.
Si je fais un backup puis je passe a une version inferieux je pourrais reinstaller le backup?

Haut Bas