[Rom Custom] CyanogenMod 10 pour HTC Desire

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 10 SUR HTC DESIRE​

Installer la rom custom CyanogenMod 10 sur votre HTC Desire

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier CM10.1_VJ_4.2.2_V5.0_with_GApps.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Bas pour démarrer votre mobile en Bootloader.

  5. Lorsque l'écran de Bootloader s'affiche, vérifiez que Bootloader est bien sélectionné et appuyez sur le bouton Power pour valider.

  6. Ensuite, sélectionnez Recovery et validez avec le bouton Power

  7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  10. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  11. Choisissez Choose zip file et validez.

  12. Sélectionnez le fichier CM10.1_VJ_4.2.2_V5.0_with_GApps.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

  13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Enjoy ;) Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Golem : Merci :D
 
O

oldskill

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ce tuto !

Par contre, impossible de faire fonctionner s2e (simple2ext) une fois CyanogenMod10 d'installé, snif...
La partition est bien vue ('df' dans un terminal) et fonctionne ('cd /sd-ext ; touch test ; ls').
Mais s2e reste bloqué en 'nécessite un redémarrage', quelque soit ce qu'on essaye de déplacer sur la partition, malgré de nombreux redémarrages. Testé avec partition ext4, ext3.
Du coup, impossible d'utiliser la carte SD comme mémoire interne ?

J'ai rapidement essayé Link2sd aussi, que je connais peu et là j'avais des problèmes de partition non reconnue..

Si quelqu'un a une astuce ?
 
O

oldskill

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Finalement, j'ai trouvé comment utiliser la carte SD, en utilisant a2sd qui semble pré-fourni avec Cyanogenmod 10.

Dans un terminal:
su
a2sd install
y
n
y

Ca a l'air de marcher, au moins avec ma partition ext3 actuelle. Je vais tester de réinstaller avec une partition ext4 aujourd'hui, pas de raison que çà ne marche pas.

Sinon, pour ceux que çà intéresse, pour backuper données et applis de mon ancienne ROM officielle, j'avais utilisé l'appli MyBackup et tout stocké en local sur la partition FAT32 de la SD. La restauration de tout çà dans Cyanogemod 10 semble également avoir bien fonctionné: applis, données (répertoire, sms, mms, photos) , tout semble y être et fonctionner.

Cyanogemod 10 semble également très rapide, au démarrage comme à l'utilisation. Agréablement surpris, j'aurai pensé JellyBean plus lourd. Pas encore eu l'occasion de vérifier l'autonomie, par rapport à mon ancienne ROM Froyo officielle.
 
S

shimosan

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Je n'arrive pas à installer la Rom Radio ! J'ai toujours un message installation arboted !

J'ai suivi les tutos, renommer le fichier en PD98IMG.zip et ca ne fonctionne pas !

J'ai également le problème sur le fichier gapss avec comme message d'erreur : E : Can't open/sdcard/gapps

Du coup je ne capte plus le GPS et le bluetooth !

Help ! :(

Je n'ai pas le Bluetooth mais le GPS fonctionne même avec l'ancienne radio. Je n'ai pas installé la nouvelle du coup...

Par contre impossible de partitionner la carte SD avec S2E.

J'explique : J'ai téléchargé l'application S2E sur le play Store j'ai bien partitionner ma carte et l'espace 4EXT est crée. Par contre lorsque je regarde dans les paramètres de mon téléphone il n'a toujours pas de mémoire. Et dans l'application S2E il demande à redémarrer, ce que je fais mais ca ne prends pas en compte mon choix. Ca redémarre mais ca ne fait rien.
 
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Génial! Merci beaucoup pour ce tuto, qui m'a permis d'abandonner CyanogenMod 7 qui ne m'avait pas trop plus. Tout fonctionne à merveille, hormis peut-être quelques détails qui commencent à m'inquiéter.

J'ai l'impression que cette Rom tient énormément de place, car je n'ai encore installé aucune appli sur le téléphone (les seules que j'ai installé sont des appli format "APK" que j'ai moi même placé sur ma carte SD).

Bref, pour en revenir au fait que j'essai de télécharger des appli sur le téléphone depuis GooglePlay, et cela m'est impossible. La première appli que j'ai essayé de télécharger, ils m'ont dit que la mémoire était insuffisante, et pour mes autres tentatives (pour la même appli, et d'autres) ils me disent à présent que le "package" est incorrect.

- Comment résoudre le problèmes? Car du coup, je ne peux rien installer.
- Peut-on supprimer des applications d'origine de CyanogenMod? SI oui lesquelles peut-on supprimer sans danger et avec quel outil? (Titanium Backup?)
- Peut-on paramétrer l'installation automatique des appli sur la carte SD comme on le pouvait avec CyanogenMod 7?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse, j'avoue que tout ça m'embête un peu, je serais déçue de quitter cette ROM qui en dehors de ça, m'a vraiment l'air géniale.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
J'ai mis le tuto à jour. Installe la version CM10.1_VJ_4.2.2_V5.0_with_GApps.zip. Si tes problèmes persistent, n'hésite pas à en parler
 
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Golem a dit:
J'ai mis le tuto à jour. Installe la version CM10.1_VJ_4.2.2_V5.0_with_GApps.zip. Si tes problèmes persistent, n'hésite pas à en parler

Bon super merci je viens de tout installer (en revanche pour la dernière radio le lien indiqué envoyait sur une page introuvable mais j'ai réussi à la trouver en farfouillant un peu).

Tout semble bien fonctionner à première vue, j'ai pas le temps d'approfondir plus maintenant, mais dès que j'ai le temps de m'y remettre je vous tiendrais au courant.

EN tout cas vraiment super contente d'être tomber sur ce forum, les tuto sont géniaux, super précis, facile à comprendre, même pour une novice. Vraiment bravo! smiley


EDIT : Et bien niquel, tout fonctionne à merveille : téléphone plus fluide, plus de problèmes de mémoire insuffisante (bien que la mémoire du htc désire reste faible mais bon c'est pas un scoop), et plus de problèmes de téléchargement des appli avec Google Play.

Bref que du bonheur, je vais pouvoir profiter pleinement de cette Rom, merci beaucoup!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Un rand merci à toi pour ce retour complet. Tu as le lien pour la radio si'il te plaît ?
 
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Golem a dit:
Un rand merci à toi pour ce retour complet. Tu as le lien pour la radio si'il te plaît ?

Voici le lien du site ou j'ai téléchargé cette radio :



Toujours très contente de cette rom, en revanche, après quelques jours d'utilisation, je m'aperçois que la batterie tiens un peu moins longtemps, l'appareil photo rencontre quelques buggs (c'est aléatoire, j'arrive tout de même à m'en servir) et l'application e-mail n'arrive pas à passer au dessus de l'étape "en attente de synchronisation votre e-mai va bientôt s'afficher".

A suivre si j'arrive à résoudre ce dernier "soucis", quoiqu'il en soit, cette rom ne perd pas son intérêt à mes yeux wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Merci à toi. Le lien est modifié. Tu as testé d'autres applis email ?
 
F

freidouno

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #12
Bonjour,
A l'air de bien marcher mais comme indiqué précédemment je n'ai aucun accès à la SD, ni à la partition fat ni à la ext3 et je n'ai pas compris la manœuvre indiquée par oldskill.
Si vous pouvez m'aider ? Merci
 
E

EZ-51

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
HTC DESIRE : Rooté / S-Off
RADIO : 5.17.05.23
ROM CUSTOM : Cyanogen MOD 7.2.0.1 Froyo 2.3.7
Recovery : CWM 5.0.2.6

J'ai un problème lors de l'installation de la ROM ; J'ai l'erreur " Status 7 " qui s'affiche et je suis obligé de faire un backup pour pouvoir redémarrer le téléphone. Et cette erreur surviens avec la tentative d'installation de n'importe quelle rom, et j'ai déjà tenté de re-télécharger les roms, cela ne vient pas de ces dernières, ( donc inutile de me conseiller de les re-télécharger) Il semblerait que la solution existe belle et bien mais je ne la trouve nulle part même si tout le monde en parle ce qui est donc très paradoxale. J'ai tenté de faire la modification du script dont on conseille de supprimer avec un éditeur de texte la partie avant le "mount" à l’intérieur même de l'archive mais là c'est pire l'installation plante encore plus tôt.

Je reste perplexe devant cette erreur , d'après ce que j'ai compris sur les forums anglais c'est semnle t-il un système de protection de la version du recovery qui permet de ne pas flasher le téléphone si la rom sélectionnée n'est pas censé être destiné à ce dernier... Exemple ne pas flahser téléphone avec une ROM pour tablette sony sur un téléphone HTC. Et donc éviter le briquage de l'appareil. ( Même si avec une batterie amovible, le briquage tiens plus de la mal chance qu'autre chose de point de vue)

Il faudrait donc que je downgrade le recovery ? Ou que je l'up grade ? Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ??

Je requiert de l'aide =)

Cordialement =)
 
O

olivier66330

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #14
Bonjour,

je suis dans le même cas que EZ-51 , sa fais deux jours que je passe mes soirées à essayer de trouver une solution, rien n'y fais. De plus je n'ai accés qu'au HBOOT et recovery.

Si quelqu'un avait une solution je lui en remercierai mille fois.

EDIT: J'ai enfin trouvé la solution. Je la poste, si un jour quelqu'un est dans le même cas.

Commencer par l'étape (Choisir son Hboot / Radio / Recovery:) du site
 
E

EZ-51

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
Je n'ai pas vu où était la solution ? Si tu pouvais expliquer plus concrètement comment tu t'es sorti de cette situation ? Parce que personnelle ment je suis déjà roote et déjà s-off donc je ne comprend pas ce que j'ai mal fait ?

Antoine.
 
O

olivier66330

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #16
Ben écoute j'etais déjà roote et déjà s-off moi aussi ! et j'utilisé Cm 7 et je me suis trouvé dans la même situation à ne plus pouvoir installer de rom. Aprés de multiple reprise j'ai formaté reformaté re re re formaté enfin bref rien n'y faisais.

J'en ai eu marre et j'ai essayé ceci.Reflasher avec Flastboot Commander (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
1/Flasher Hboot ()
2/Flasher Radio (5.17.05.23)
3/Flasher Recovery (4EXT Recovery Touch v1.0.0.3 RC3.img)
4/Et faire un Flash All + Erase
(tous ses fichiers, je les ai trouvé en fouinant un peu partout tu devrais pas avoir de mal)
à partir de là tout a fonctionné pour moi !
 
E

EZ-51

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
OK super je vais re tester tout ça :) merci beaucoup :) en revanche personnellement cyanogen 7 ne m'intéresse pas du tout étant donné que c'est ma ROM actuelle ...Si après toutes ces manipulations je ne peux toujours pas installé cyanogène 10 pour HTC désireje change plus simplement de téléphone lol. Je suis contre l'obsolescence programmée mais il y a des limites lol .

Je posterais une réponse de mes résultats.
 
R

Risbow

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #18
Bonsoir =)

Mon père ayant un Galaxy s3mini je voudrais pour mon vieux HTC désire une ROM qui ressemble a du Samsung de façon a ce que ma mère ne soit pas destabilisé, et de façon a ce qu'ils puissent s'entre aidé si ils veulent faire un truc sur leur tel respectif.
Bref cette ROM m'a l'air parfaite, mais le liens est K.O, possible de Réup ?

Merci beaucoup !

Et de bonnes fêtes !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
R

Risbow

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #20
D'après les screenshot ça n'a pas l'air d'être la même ROM et mon HTC est déjà sous CyanogeneMod 4.2.2, le souci c'est le thème "samsung galaxy" Au final je pense que j'ai moyen de trouvé un thème si ce n'est que ça.
Le seul souci est peut être hors contexte de ce topic, mais l'appareil photo, prend de bonnes photos néanmoins a la prise de vue etc, l'écran scintille et macrobloc, certaines fonctionnalité ne passent pas, y a t'il des retour là dessus ? un moyen de régler ça ?
 
Haut Bas