[Rom Custom] Cyanogenmod 10 - HTC Wildfire S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Cyanogenmod 10 SUR HTC WILDFIRE S​

Installer la rom custom Cyanogenmod 10 sur votre HTC Wildfire S

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB.
  • - Avoir passer son mobile en s-off (voir tutoriel :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (voir tutoriel :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • - Télécharger le fichier
  • - Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers cm-10.0-alpha-20130103.zip et gapps-jb-20121011-signed.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.

  5. Ensuite, sélectionnez Recovery et validez avec le bouton Power

  6. Commencez par faire une sauvegarde de votre configuration actuelle, pour cela sélectionnez Backup and Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

  7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  10. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  11. Choisissez Choose zip file et validez.

  12. Sélectionnez le fichier cm-10.0-alpha-20130103.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

  13. Installez le fichier gapps-jb-20121011-signed.zip de la même façon que le fichier de la rom.

  14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  15. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #3
Hello,
Je suis passé sur cette rom depuis 2 jours
Par contre, je conseil d'utiliser ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est pour le partitionnement de votre sdcard et augmenter votre stockage interne, ne depasser pas les 2GO (en EXT4)
Sinon, pour le moment, rom stable. Je lui trouve quelques lenteurs, je vais tenter l'oveclook pour voir.
Recherche vocal ne fonctionne pas.
voila pour le moment
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour complet ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour, je viens de suivre ton Tuto mais je bloque au niveau de l'instal du ZIP, j'obient ça : E:Error in sdcard/cm-10.0-alpha-20130103
(Status 7)
Instalation aborted
Je ne comprend plus rien j'avais déjà réussi a l'installer cette ROM.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
T'as bien le CWM Recovery ?
 
L

leo44

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'obtient le même résultat que oxmose: lors de l'installation du .zip, j'ai le message suivant:

"assert failed: getprop("ro.product.device") == marvelc" || getprop("ro.build.product") == "marvelc"
E:Error in /sdcard/cm-10.0-alpha-20130103.zip
(Status 7)
Installation aborted."

Pourtant je suis bien sous ClockworkMod Recovery (v.5.0.2.8), mon téléphone est "unlocked" et rooté.
Y-a-t-il une solution à ce problème?

D'avance, merci de votre réponse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu as quel modèle ?
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #9
Retelecharge la rom à la source pour voir :


Sinon, après quelques jours en utilisation normal, Rom lente à mon goût consomme beaucoup de ressources du téléphone, pas adaptée à un usage quotidiens, il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir répondre au tel, car le temps que l'affichage se fasse, il est trop tard, mon interlocuteur est deja sur le repondeur. J'ai fini pas desinstaller google now pour liberer un peu le tel, c'est "moins pire"
Quelques déconnexion du WIFI
Pas de rétroéclairage des touches physiques (ça manque la nuit)
 
L

leo44

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Je possède un wildfire s

Un immense merci à toi rolitas, grâce à toi j'ai pu flasher la rom :D

Je la teste et je vous dis ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas prochainement.

Bonne soirée
 
C

clementbzh

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
je n'y connait pas grand chose en installation de Rom et j'ai jamais installé de Rom en faite j'ai jamais rien installé sur mon téléphone et je voudrais savoir si je peux directement installé la Rom sur mon téléphone ( j'éspere être assez claire :oops: )

Et aussi quelles sont le drivers USB à installé ?

Voila, Merci.
Bonne soirée. :)
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #12
Bonjour,
Non, tu ne peux pas installer une rom comme ça sans rien faire au préalable, tu as les tuto au début pour t'expliquer comment procéder.
 
L

leo44

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
La rom fonctionne globalement bien, mise à part quelques détails (dont certains déjà mentionnés ci-dessus):
- Problème avec l'appareil photo
- Problème de lecture des vidéos sur le web
- Problème de mémoire de la carte SD

Voilà, à part ça j'ai pas d'autres bugs.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Merci pour le retour ;) Les prochaines versions devraient corriger ça.
 
W

Wormitator

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonsoir,

j'ai bien suivi le tuto, en téléchargeant la la version de la rom que rolitas à partager.
L'installation et l'initialisation fonctionne très bien mais dès son démarrage, j'ai plusieurs pop-up qui s'affiche dont un récurent "Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrêté".
Si vous avez les solutions pour résoudre mon problème je vous remercie par avance de me les partager :)
 
X

Xen0n

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #16
rolitas a dit:
Hello,
Je suis passé sur cette rom depuis 2 jours
Par contre, je conseil d'utiliser ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -
C'est pour le partitionnement de votre sdcard et augmenter votre stockage interne, ne depasser pas les 2GO (en EXT4)
Sinon, pour le moment, rom stable. Je lui trouve quelques lenteurs, je vais tenter l'oveclook pour voir.
Recherche vocal ne fonctionne pas.
voila pour le moment

Salut Rolitas,
Comment fonctionne OnDemandSingleCore et qu'elle est la manip afin d'étendre la mémoire interne ? J'ai essayé de l'installer mais en vain. Peux tu m'en dire plus ?
Merci d'avance !
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Bonjour étant nouveau sur le blog PhonAndroid, je n'y connais pas grand chose au niveau du root et du flash et tout ce qui suit.
J'aimerais adresser ce commentaire aux modérateurs et à tous les utilisateurs confirmés . ;) :
Je voudrais installer CyanogenMod 10 sur mon Htc Wildfire S ( déjà débloqué ) car les thèmes et les effets de transitions me plaisent énormément ( ça me fait penser au Jailbreak d'@pple ) mais j'ai peur de faire une fausse manip' et malheureusement certains liens sont morts :cry: .

Cordialement et Merci d'avance . smiley :D R4ZOR

____________________________________________________________________________________________________________
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #18
Salut,

Quand tu dis que ton appareil est "débloqué", tu parle de blocage opérateur ?
Pour pouvoir installer la rom que tu veux, il va falloir faire quelques manipulations pour que ton appareil puisse accueillir une rom custom.
En premier pour te familiariser avec le vocabulaire ANDROID, lis ceci : le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html
Ensuite installe les drivers du WIDFIRE : installer-les-pilotes-drivers-htc-wildfire-s-t39881.html
Après tu installe ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maintenant il faut (dans l'ordre) déverrouiller le bootloader, installer un recovery custom et rooter ton appareil.
Un outil te permet de le faire en quelques clics : wildfire-s-all-in-one-t34725.html
Regarde cette méthode, elle est relativement simple, si tu ne te sent pas a l'aise avec, il y en a pleins d'autres.
Voici un lien pour télécharger la CyanogenMod 10.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(tu prends la 1ere en partant du haut)
Prends ton temps, lis bien les tuto et le dico, on est la si tu as besoin -_-
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #19
Bonjour "perso22000' désolé pour mon inactivité :| ,

Quand je parlais de déblocage, je me suis mal expliqué, je voulais dire que j'ai acheté mon appareil étant compatible avec tous les opérateurs . D'autre part je te remercie de m'avoir laisser des liens .

Merci, Bonne Journée .-------------------------- ;) R4ZOR ;) ---------------------------------------------------
 
L

lebelgedunord

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour,

Cela m'indique pareil que deux messages ci-dessus :
"assert failed: getprop("ro.product.device") == marvelc" || getprop("ro.build.product") == "marvelc"
E:Error in /sdcard/cm-10.0-alpha-20130103.zip
(Status 7)
Installation aborted."

Et je n'ai pas compris comment contourner ce problème ?

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
 
Haut Bas