[ROM Custom] Cyanogenmod 10 - HTC ONE V

  • Auteur de la discussion shaan
  • Date de début
S

shaan

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Cyanogenmod 10 SUR HTC ONE V


AVERTISSEMENT : Cette opération comporte des risques. Je ne suis pas tenu responsable si vous avez un souci. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


Pré-requis :
- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile.
- Avoir installé le ClockWorkMod touch recovery

Je vous conseille de le faire avec l'excellent outil One V All in one Kit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pensez à avoir une micro carte SD formaté en FAT32 pour le ClockWorkMod.

INSTALLATION

- Allez sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Telecharger "Download TEST78 from HERE" (La ROM), Sick Kernel FOR CM10 GSM (c'est à dire le kernel) et GAPPS (le google play). Mettre La ROM et GAPPS à la racine de la carte SD.

- On va flasher le kernel. Pour cela, il faut l'outil One V All in one Kit. Ouvrir le dossier One V All in one Kit/data/kernels. Mettre le kernel dans ce dossier. Le renommer Boot.img.

- Ouvrir One V All in one Kit. Une fenêtre s'ouvre. Du côté gauche en bas, un tableau qui se nomme Kernel. Sélectionner "With this command" et ensuite appuyer sur "Flash kernel". Une fenêtre cmd s'ouvre, l'opération se déroule.

- Ala fin de la procédure, toujours dans le One V All in one Kit, dans le tableau "Commands", sélectionner "Boot into Recovery" pour que le téléphone se mette sur le ClockWorkMod.

- Dans le ClockWorkMod, sélectionner wipe data/factory reset. Idem avec wipe cache partition.

- Retour dans le menu principal, "Install zip from sdcard"

- Choose zip from sdcard. Sélectionner la Rom, la lancer.

- Refaire l'opération précédente pour GAPPS.

- Reboot.

Cyanogenmod se lance. Et vous voilà avec un super ROM sur votre htc one. Je l'ai depuis 1 journée, je n'ai pas constaté de souci particulier.

Si un modo veut faire une réécriture de ce tuto car il le trouve pas assez bien, qu'il hésite pas, je m'excuse par avance si cela fait trop brouillon.
 
M

mokuhter

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #2
thanks ;)
 
M

mokuhter

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
La version a changer aujourd"hui même la technique reste la même ?
 
S

shaan

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Il faut se mettre en tête que Cyanogenmod 10 est actuellement en cours de dev sur le htc one v, que le mec qui fait ça, le fait actuellement pour lui et propose généreusement ses idées à la communauté.

La nouvelle version a des soucis de tailles; le montage sd est une version bricolé. Si cela te dérange pas, tu peux la tester.

Cependant, il va avoir pas mal de choses qui vont bouger et si tu tiens à installer cette rom, il va falloir faire souvent des mises à jours =)

La méthode que je propose marche toujours pareil. Même avec les mises à jour. Flashage du kernel et installation de la ROM via CWM.

J'espère avoir pu répondre à tes questions =)
 
M

mokuhter

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Bon je l'ai installer hier( Avec l'aide du Dev lui même sur IRC ) et il ma fait DL un new Kernel la carte Sd et tout le bordel marche sans problème
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #6
Pour info, il y a une nouvelle version en date du 04/11/2012 qui corrige le bug de la camera ...
La nouvelle version est disponible à l'adresse donné dans le Tuto d'installation :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour faire la MAJ il suffit de procédé comme ci-dessus, il n'est toutes fois pas nécessaire de re-flasher le Kernel.
 
A

aurelien07

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
salut a tous
pouvais vous me dir quel beug il y a encore sur la dernière version merci
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
salut voila en fait j'aimerai savoir comment activer le multitache de cyanogenmod
 
F

fifafa

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
saluut ! :)

voila quand je clique sur flash kernel, le cmd souvre jusque la pas de probleme mais c'est apres "error: device not found" et encor en dessous "<waiting for device>"

le tel doit être éteint allumé?? en recovery ou comment ??

sinon super tuto merci ;)
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #10
Salut,

@aurelien07 :
Pour la liste des Bugs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T'as le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour tous ce qui concerne les corrections apportés.

@Xenofox :
Le Multitâche est déjà activé, prend n'importe quel logiciel de gestion des taches et tu verra que tu as pleins de processus qui tourne en même temps.

@fifafa :
As tu bien suivi toutes les étapes ? Sans oublier les Pré-requis :
- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile.
- Avoir installé le ClockWorkMod touch recovery.
Tu peux le faire grace à ce Tuto : [Tutoriel] HTC ONE V All-In-One Toolkit V1.0
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #11
Svp comment on fait pour deverouiller le bootloader du one V ? Et installer le clockworkmod touch recovery ?
Si j'ai bien compris on le fait avec le logiciel one V all in one kit ?
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon OneV après toute les étapes de l’installation, je reboot mon OneV et j'ai le logo cyanogenmod qui tourne depuis 5 min :/ après encore un reboot toujours pareil :( Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci

EDIT : j'ai refais la manipulation est sa fonctionne :geek: Mon OneV est 100% plus rapide :D
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #14
Salut,

Mise à jour de l'adresse ou récupérer les nouvelles ROM pour CyanogenMod 10 en attendant de voir si CyanogenMod 10.1 sera porté sur One V ... :?:

Senior Member ayant pris le relai de Lloir, vous pouvez télécharger les dernières versions sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon download :ugeek:
 
O

olivier011

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai déverouiller mon bootloarder, j'ai rooté le HTC ce matin.
Cet aprem j'ai eu envie d'aller plus loin et d'installer CyanogenMod 10 sur mon HTC one V
J'ai bien pris le .img dans le zip (CM10) téléchargé et je l'ai flashé.
Maintenant quand je lance le téléphone, il a l'animation avec le cercle (qui tourne de couleur bleu) mais rien de plus.

Avez-vous une idée ?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #16
Salut,
Redémarre en Recovery puis refait un Wipe du cache et des data,
puis refait l'installation de CM10, redémarre ton tel normalement (sur CM10),
puis redémarre en recovery pour installer GAPPS.
profite de CM10 :)
 
O

olivier011

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Merci bcp. Cela fonctionne maintenant.

edit : Ca tourne bien, fluide, beau. Bon j'ai un pb avec l'appareil photo, je peux pas faire de photo, enfin ya pas d'appli direct. Je cherche tjrs. Je vous remonte mon avis d'ici une semaine.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #18
De rien ;)
Tu as bien pris la dernière MAJ ???
Normalement l'appli appareil photo est présente et les bugs ont été résolu !!!

Tu peux allé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as la dernière version de la caméra !!!

Pour l'installer redémarre en Recovery et tu fais installer le ZIP (comme d'habitude) [Attention pas de Wipe Data sinon tu es bon pour tout réinstaller].

Ps: l'installation de GalleryGoogle.apk bug (chez moi en tout cas), donc inutile de te prendre la tête avec !!!
 
W

wilfriedarma

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #19
merci beaucoup^^ ça fonctionne !
sinon est'il possible par la suite de revenir au kernel d'origine ? ( et avec un backup ?)
parce que avec le nouveau kernel il n'est plus possible d'utiliser la rom d'orrigine ?
EDIT : et pas de problème de réseau ( l'édition d'avent etait un problaime avec orenge mème) ! bigsmile mais quelque bug constater au niveau du mode panorama et chronomètre !

PS : pour information la ROM est bien-évidemment disponible en français ^^
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #20
Comme d'autres personnes avant moi, j'ai le cercle bleu au démarrage qui ne s'arrête pas. J'ai suivi les conseils préconisés, à savoir refaire un wipe du cache et du data avant une nouvelle installation mais sans succès. En réinstallant une autre rom qui fonctionne (Oneprimo NDLR), je remarque que mon kernel est titanium. Devrait-il être différent pour installer Cyanogenmod 10 ?Qu'est-ce-qui peut être à l'origine du problème ?

Merci,
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #21
Bonsoir, j'ai installé cette ROM très rapidement et sans aucun problème (merci beaucoup à l'auteur de ce tuto extrêmement clair et précis). Je n'ai même pas eu le bug du cercle infini ^^
Pour l'instant aucun bug à déclarer, le téléphone est plus rapide qu'avant (notamment pour l'ouverture d'application comme les SMS) mise à part le mode panorama, qui flash assez bizarrement, mais le développeur de Cyanogenmod le sais et est en train de corrigé ce bug donc pas de panique.

Dans les paramètre, j'ai cru que j'allais pouvoir overclocké mon téléphone dans l'onglet performance (en réglant la fréquence max un peu plus haut), mais ça ne marche malheureusement pas (d'ailleurs si quelqu'un à une solution... je suis preneur ! :D)

wilfriedarma a dit:
[...]
sinon est'il possible par la suite de revenir au kernel d'origine ? ( et avec un backup ?)
parce que avec le nouveau kernel il n'est plus possible d'utiliser la rom d'orrigine ?
[...]

===> Avant de faire la manipulation décrite, fait un backup avec le recovery. Par contre, je sais pas si le kernel est lui aussi pris en compte pendant la backup :/ Sinon, tu peux toujours essayer de trouver le kernel d'origine sur google...
Autre solution (mais là encore, je ne sais pas si ça remet le kernel de base): installer la ROM de base via le RUU (ici: liste-des-roms-officielles-pour-htc-one-v-t14662.html). Voilà voilà :)


rxl a dit:
Comme d'autres personnes avant moi, j'ai le cercle bleu au démarrage qui ne s'arrête pas. J'ai suivi les conseils préconisés, à savoir refaire un wipe du cache et du data avant une nouvelle installation mais sans succès. En réinstallant une autre rom qui fonctionne (Oneprimo NDLR), je remarque que mon kernel est titanium. Devrait-il être différent pour installer Cyanogenmod 10 ?Qu'est-ce-qui peut être à l'origine du problème ?

Merci,

===> Oui, c'est une question de kernel je pense. Moi j'ai flashé le kernel télécharger ici et j'ai essayer de redémarrer mon tel avec la ROM d'origine, et il est resté bloqué à l'écran de démarrage, donc à mon avis, c'est pareil pour les ROM unofficial ;) Flash le kernel HellBoy (disponible sur le lien donné dans le tuto) et installe cette magnifique ROM, ça vaut vraiment le coup je pense :)



PS: Pour les sauvegarde d'application, je vous conseil Titanium Backup qui fait vraiment ça niquel (à faire avant les manipulations bien sur) (ça nécessite le root).
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #22
Je retenterai le coup dans les prochains jours, une fois tous mes esprits retrouvés après le 31...
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #23
Dans les paramètre, j'ai cru que j'allais pouvoir overclocké mon téléphone dans l'onglet performance (en réglant la fréquence max un peu plus haut), mais ça ne marche malheureusement pas (d'ailleurs si quelqu'un à une solution... je suis preneur ! :D)

Je corrige ce que j'ai dit: L'overclock marche bien, j'ai overclocké à 1,4Ghz et aucun problème de surchauffe, cependant, je ne m'aventurerai pas plus loin je pense (on sait jamais).

J'ai par contre remarqué un bug avec la LED et le vibreur pour la notification des messages (la LED marche de façon aléatoire et le vibreur vibre trop :p). Je pense que se sera corrigé dans les prochaine mise à jour et ça reste des détails pas plus dérangeant que ça.
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #24
Bonjour, moi j'ai télécharger CM10 version 20121208 et dedans il y a programme ''boot.img". j'en fais quoi ? et moi enfaite j'ai juste trouvé le .Rar '' CM10 20121208" et " GAPPS", normal que y'a pas le kernel ?
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #25
Et aussi dans One V all in one kit, dans le bas gauche dans kernel, il y a pas " with this command " mais juste " stock" et " titanium build 1" ...
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #26
touch21 a dit:
Bonjour, moi j'ai télécharger CM10 version 20121208 et dedans il y a programme ''boot.img". j'en fais quoi ? et moi enfaite j'ai juste trouvé le .Rar '' CM10 20121208" et " GAPPS", normal que y'a pas le kernel ?

Bonsoir touch21, lis bien le tutoriel, tout ce que tu dois faire y est marqué (premier message en page 1).
Le boot.img correspond au kernel, sois sur d'avoir pris le bon. Pour les fichier .zip, met les à la racine de ta carte SD (càd pas dans un dossier dans la carte SD, mais à la base de celle-ci), et installe les depuis le Recovery, après avoir fais un wipe data et cache.

===> Tout ce que j'ai dit est marqué plus en détail dans le tuto.

Et aussi dans One V all in one kit, dans le bas gauche dans kernel, il y a pas " with this command " mais juste " stock" et " titanium build 1" ...

Télécharge la dernière version de All-In-One ToolKit (la version 2.0) que tu pourras trouver ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #27
Merci j'ai réussi ! Vraiment cool CM10 ;) il est 2X plus performant en plus :) et j'adore le nouveau lockscreen de Jelly Bean ! Par contre seul défaut, c'est que le multitache il ne s'ouvre que lorsqu'on reste appuyé sur le bouton d'accueil :/
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #28
A ton service, content que tu es réussi ! :)

Moi pour accéder au multi-tache, je dois appuyer sur le bouton tactile à droite puis "gérer les applications", rester appuyer sur le bouton home me propose la fonction original du bouton à droite (à savoir l'historique des applications ouvertes). Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi, le téléphone est beaucoup plus rapide !

Pour le multi-tâche, tu devrai trouver une application sur le GooglePlay je pense donc pas de soucis :)
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #29
Oui surement ;)
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #30
shikanara_177 a dit:
J'ai par contre remarqué un bug avec la LED et le vibreur pour la notification des messages (la LED marche de façon aléatoire et le vibreur vibre trop :p). Je pense que se sera corrigé dans les prochaine mise à jour et ça reste des détails pas plus dérangeant que ça.

Pour les vibrations des messages, va dans "SMS" => "Paramètres", descend à "Notifications" tu peux choisir le style de vibration ou supprimer les vibrations. Tu peux aussi mettre une sonnerie différente des autres notifications.
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #31
Niquel, merci beaucoup ! :)
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #32
Moi j'ai un bug, lorsque je prend une photo panoramique, il y a un bug graphique c'est à dire que sa me fais la photo mais il y à pleins de truc a l'ecran :/
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #33
Pour les photos panoramique il faut être bien a l'horizontale et ne pas allé trop vite !!!

Mais la caméra a des bugs c'est connu du Dev, on attend la résolution du problème sur les prochaines MAJ
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #34
Oui sa je sais que il faut être a l'horizontal et aller doucement :) et j'aimerai savoir, le développeur fera d'autre mise a jour ou nous abondonnera comme HTC ? Et si des mise a jour seront dispose, je pourrai faire les mise a jour en OTA ?
parce que dans les paramètres il y a un onglet "MAJ cyanogenmod". Merci
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #35
Le Dev maxwen qui effectue la portabilité de CyanogenMod à l'air de suivre de près les évolutions.
Tant que CyanogenMod évolue espérons qu'il continu de le porter sur One V !!!

N'ayant pas une version officielle de CyanogenMod pour One V je ne pense pas que l'on bénéficiera de l'OTA ...
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #36
Et on fait comment pour le mettre a jour si on peut pas par OTA ?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #37
Il faut à chaque fois le faire à partir du recovery en installant le fichier ZIP.

Tu peux faire un WIPE Cache et Wipe Dalvik Cache, mais pas de Wipe Data si tu souhaite conserver tes données.

Pour ma part je préfère sauvegardé toutes mes données, tout supprimer pour tout réinstaller ça évite les risques de bugs en fonction des modifs apporté par la MAJ.

Ps: ne pas oublier de Flasher le Kernel avec la nouvelle version car lui aussi est régulièrement mis à jour.
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #38
Et comment on sait si une mise a jour de kernel est dispo ? DSL pour toute ces questions ^^
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #39
Pas de souci le Forum est là pour ça wink

Tu peux voir ta version du Kernel dans "Paramètres" => "A propos du téléphone" à "Version du noyau".
Tu peux flasher le boot.img présent dans le ZIP fournit, la version actuel est indiqué au même endroit que les MAJ sur le thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tu peux prendre aussi le dernier en date ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou il y a également les dernières Version de CM10.
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #40
J'ai retenté d'installer cette ROM mais toujours sans succès. J'ai toujours le cercle bleu qui tourne. Puisque mon problème semble venir du Kernel, quelqu'un peut-il me confirmer dans un premier temps si celui téléchargé à cette adresse est le bon :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deuxièmement, lorsque je le mets dans le dossier Kernel (renommé "boot.img") et que j'essaie de flasher le kernel (avec All In One Kit), je n'ai qu'un message "waiting for device" qui apparaît mais rien ne se passe concrètement. Je pense parvenir à le faire avec une version antérieure de All In One Kit mais sans aucune certitude. Aussi, je souhaitais savoir s'il y avait un moyen de vérifier la version du kernel installée sur son téléphone à partir du recovry et s'il y avait une autre possibilité que All In One Kit pour flasher.

Merci,
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #41
Oui tu peux vérifier ton Kernel mais pour ça il faut que CM10 se lance ...

Sinon cette version de Kernel est la dernière en date et tourne très bien sur mon tel.

Pour procédé a l'installation, prend la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Connect ton portable a ton ordi, lance One_V_All-In-One_Kit (Install les drivers HTC si ce n'est pas déja fait), dans "Commands" clique sur "Boot into Bootloader", attend d'arriver sur le Bootloader (sur ton tel) puis dans "Kernels" clique sur "Flash a Kernel" sélectionne ton fichier (boot-HELLBOY-CM10-201212251747.img) et l'installation se déroule (c'est très rapide) tu vois sur la fenêtre du PC que l'upload se fait et sur le tel une barre verticale orange sur la droite du menu pour indiquer la progression.
Quand la barre a disparu fait redémarrer le téléphone.

Si le cercle tourne toujours a l'infini, il faut que tu refasse l'installation de CM10 en oubliant pas de bien faire un WIPE Cache, WIPE Dalvik Cache et WIPE Data (WIPE System si tu as le TWRP Recovery).
Install la dernière version de CM10 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis le recovery.
Redémarre ton tel avant d'installer GAPPS...

ça devrait fonctionner coool
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #42
Merci beaucoup JustR pour ta disponibilité et la précision de tes réponses. Je suis (enfin) parvenu à installer Cyanogenmod 10 avec ton appui. Le problème venait bien de l'installation du kernel qui ne se faisait pas. Le passage en mode bootloader a permis son installation. Cpdt, sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu dans le tuto qu'il fallait passer par là pour l'installation du kernel. Est-ce une étape supplémentaire à effectuer pour certains téléphones récalcitrants ? En tout cas merci pour tout, je m'en vais désormais installer les applications google et découvrir cette nouvelle rom.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #43
De rien :)

C'est une astuce si tu ne vois pas "With this command" dans "Kernels" ou que ça bug et je trouve ça plus pratique que de renommer le fichier en boot.img et de le mettre dans le dossier Kernels du programme.
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #44
Ok merci juste comment on peut voir la version de son kernel ? c'est dans les réglage ? car moi j'ai eu le kernel qui se nommait '' boot.img" et il était dans le fichier .rar de CM10 20121208 :)
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #45
Voila j'ai mit à jour le kernel en 20121225 ;) par contre j'ai fait comme ta dit j'ai branché, appuyé sur boot into bootloader, flash a kernel, je pointe vers le new kernel, sa installe et je redémmare. Par contre fallait que je fasse un wipe ou pas ? parce que j'ai pas fait de wipe... mais pour le moment il n'y a pas de bug ;) Juste j'ai vu aussi qu'il y a un onglet dans performance\gestion de la mémoire et il y a "utiliser KSM" c'est bien ou pas ?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #46
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire un WIPE pour l'installation du Kernel, mais à confirmer ...

KSM (Kernel SamePage Merging) : Permet d'économiser de la mémoire vive, mais utilise un peu plus le CPU.
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #47
Bonjour, aujourd'hui j'croit qu'une nouvelle version de CM est sorti, la 08/01/13 :) mais on fait comment pour la télécharger ?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #48
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #49
Ah non pardon elle l'est pas encore mais le dev a dit qu'il allait en sortir une dans quelque jours ;) et quand cette nouvelle version sortira, même s'il n'y aura pas de nouvelle màj du kernel, j'suis obligé de le reflasher ?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #50
Non si le Kernel n'est pas mit à jour, tu n'as pas besoin de le reflasher ...
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #51
Salut, la ROM est enfin mise à jour! voici le lien pour la télécharger ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #52
Doit on juste flasher le fichier zip ? :?:
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #53
Oui il suffit de se mettre en recovery, faire un wipe et ensuite t'installe le fichier ZIP Cyanogenmoid + tu réinstalle GAPPS ( play store ). Voilà ;)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #54
Installation ok ;) merci
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #55
De rien :cool:
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #56
Bonjour,

Qu'apporte la mise à jour de cette ROM ?

Merci,
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #57
Salut,

Comme pour toutes ROMs : correction de Bug(s) et de temps en temps de nouvelles fonctionnalités.
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #58
Ma question s'orientait plutôt vers la 2nde partie de ta réponse. J'étais curieux de savoir si de nouvelles fonctionnalités étaient proposées par cette MAJ.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #59
En regardant le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on peut voir que cette mise a jour a pour but d'effectuer les mêmes corrections que celles apporté par maxwen dans sa précédente ROM.

Les liens que je donnais plus haut sont pour la version de CM10 publié par maxwen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors que le lien publié par touch21 est pour la version de Lloir :
touch21 a dit:
Salut, la ROM est enfin mise à jour! voici le lien pour la télécharger ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ces deux versions se ressemble mais elle sont mis a jour par deux développeurs différents.
J'ai indiqué les liens de maxwen car Lloir à annoncer qu'il arrêtait le dev de CM10 sur One V, mais il semblerait qu'il ait recommencer...

Maintenant tu peux choisir ta version préférés ;)
 
T

touch21

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #60
Oui mais maxwen il a pas mit a jour CM 10 depuis le 08/12/12 non ?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #61
Oui c'est bien ça, mais ce qui compte ce sont les bugs corrigé et les nouvelles fonctionnalités ;)

Après comme pour toutes ROMs chacun a ses préférences et ce ne serait pas objectif de dire qu'une ROM est mieux qu'une autre en générale, après il y a des fonctionnalités que tu peux préféré sur une ROM et qui en fera la meilleure pour ton utilisation !!!

Dans ce cas précis ces deux versions sont vraiment similaire je ne pourrait te dire ce qui diffère de l'une à l'autre ...
 
W

wilfriedarma

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #62
bonjour,
je suis contant (avec la même version que l'autre fois) mais je vais bientôt passer a cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Est t'elle plus stable pour ceux qui l'on tester ?

sinon je n'est pas retrouver le kernel d’origine : pour tester : - la réinstallation des rom officielle est impossible avec le kernel et fait tout plante
-le backup ne fait pas revenir de kernel qui est donc pas remarquable
sinon bonne soirer ou journée
je repasserait quand j'aurait fait d'autre redécouverte ^^
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #63
- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile.
- Avoir installé le ClockWorkMod touch recovery

Tout est dans ce tuto la en 1ere page? :D
merci bien je vais me lancer dans cette rom.. car toujours pas de jelly bean sur one V...
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #64
Bonsoir,

D'après Lloir, Maxwen ne développe plus CM10 pour le One V, je vais donc passer à la version de Lloir (qui lui continu apparemment) afin d'être à jour...

Il est recommandé d'avoir le kernel titanium.. Est ce que vous pensez que ça marche avec le HELLBOY ? Et est ce que j'ai besoin de faire un wipe data + cache ou que cache ?

Merci :)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #65
bonjour,

je suis petere le seule mec au monde qui ne trouve pas, mais une foix sur XDA je ne sais pas ou cliké pour téléchargé le kernel la rom et gapps.. si quelqu'un les a sur son pc, peux d'il me l'upload sur un hébergeur, gratui svp ca serai simpa !! :) mercii :D
 
T

Torgi

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjour,

Je suis au moment de flasher avec boot.img. Je l'ai fait, puis j'ai éteint mon téléphone (power down) mais depuis il refuse de s'allumer et la diode rouge est constamment allumée…
Que dois-je fais ?

J'ai fini par réussir à l'allumer.

Par contre, comme dit au dessus, je ne trouve pas les fichiers à mettre sur la carte sd…
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #67
Bonsoir,

koloysen a dit:
je suis petere le seule mec au monde qui ne trouve pas, mais une foix sur XDA je ne sais pas ou cliké pour téléchargé le kernel la rom et gapps..

Torgi a dit:
Par contre, comme dit au dessus, je ne trouve pas les fichiers à mettre sur la carte sd…

Alors déjà, non vous n'êtes pas les seuls, j'ai moi aussi eu beaucoup de mal à trouver les liens de téléchargement ! (c'est probablement l'étape qui m'a pris le plus de temps dans l'installation d'ailleurs ^^).
La version du tuto est celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Le HELLBOY, c'est le kernel, prenez le bon en fonction de votre version de cyanogen (apparemment la 10), pour avoir la version la plus récente, regardez la date de publication)

Cependant, je me permet de vous conseiller cette version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est exactement la même mais qui est à jour (le développeur Maxwen, de la version dite précédemment a arrêté de développé le portage de cyanogen 10 sur HTC One V, contrairement à Lloir, développeur de cette version). Dans le lien ci-dessus, il y a un kernel de proposé, je ne sais pas lequel c'est (Titanium ou Hellboy). Moi j'ai télécharger la dernière version du HellBoy sur le topic officiel (a voir sur xda) et ça marche niquel avec la version Lloir.

Bon courage :)
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #68
shaan a dit:
- Allez sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Telecharger "Download TEST78 from HERE" (La ROM), Sick Kernel FOR CM10 GSM (c'est à dire le kernel) et GAPPS (le google play). Mettre La ROM et GAPPS à la racine de la carte SD.

EDIT: Autant pour moi c'est marqué sur le post ci-dessus..

Donc je suis dessus depuis hier.. ducoup j'ai téléchargé tout ça:
vais essayer d'installer maintenant...

ROM: cm_primou-ota-eng.Lloir.zip
KERNEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

GAPPS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #69
Bon GROS problèmes, j'ai réussi tant bien que mal à installer CM10...
mais j'ai un problème, j'ai le message "l'application clavier android AOSP s'est arrêté" donc je ne peux plus taper de texte..
C'est très embêtant.
Deplus au démarrage du téléphone, il me demande plus mon code pin..

J'ai ré installé la rom et gapps, bien fait les wipe data, cache, mais ça fait pareil..

besoin d'aide rapidement svp!! :( :eek:
Je n'ai plus de tel!!
EDIT; bon je suis dessus depuis hier midi quand même... :(
J'ai fini par réussir, enfin pour le moment ca a l'air de fonctionner, et j'ai du réinstaller un new clavier..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je testerais mieux demain car la il est tard vais me coucher! merci quand même
 
W

wilfriedarma

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #70
heu ...
Le développement de la rom vient d’être abandonner !
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #71
Vient d'être abandonné il y a un peu plus d'un mois, sachant que la ROM est stable dans l'ensemble, ça ne me gène pas plus que ça.
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #72
bonjour a la recherche de la rom .. help :)
 
O

olivier011

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #73
La loose quoi. Moi j'ai tjrs un problème avec mes MMS. J'ai tenté pleins de manips différentes et rien ne marche. Quelques fois mon MMS part de suite et des fois faut que j'attend genre 2-3 jours pour en recevoir un ou pour l'envoyer.

Ya pas une autre rom, qui est "stable". Avec CM 10, sérieusement j'ai aucun problème à part les MMS et des reboots de temps en temps.

En tout cas, si vous connaissez d'autres Rom sympa et fluide, je suis preneur.

Cordialement,
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #74
Je vais vous redonner de l'espoire de voir un jour votre smartphone android HTC one V tournée sur CM10, un pack kernel + rom + gapp, sur mon wuala
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!!

up

Bonne soirée
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #75
Ou peut on trouver la version stable de CyanogenMod 10.1.0 qui vient de sortir pour nos HTC ONE V ?
Elle devrait être sympa non??
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #76
Ou peut on trouver la version stable de CyanogenMod 10.1.0 qui vient de sortir pour nos HTC ONE V ?
Elle devrait être sympa non??

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais je ne trouve pas de portage, même non-officiel de CM 10.1 sur le HOV... J'en ai vu un officiel pour le HTC One et un pour le One S et le One X mais pas de One V..
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #77
Oui pas pour nos ONE V, d’où ma question lol
c’était pour savoir si elle existait..
 
J

jujupolo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #78
Bonjour je voudrai juste savoir pourquoi il faut formater la carte sd en fat32

Au revoir.
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #79
Hello :D

@jujupolo : Car sinon ta carte ne sera pas reconnue si elle n'est pas en FAT32 :geek:

Bonne journée ;)
 
J

jujupolo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #80
Oui mais si je formate ma carte cela va supprimer son contenue !
Donc je la décharge la formate et la recharge ?
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #81
Si tu n'as pas de soucis avec ta carte, tu n'as pas besoin de la formaté en théorie (de base, la plupart sont déjà formater en fat32/16).

Cependant, si un jour tu venais à vouloir formater ta carte pour X raison, je te conseil de d'abord copier tout le contenu de ta carte micro SD sur un PC (dans un dossier que tu nommes "Sauvegarde carte microSD" par exemple), puis tu formates la carte, là tout seras supprimé, et enfin tu recopie tout le contenu du dossier "Sauvegarde carte microSD" dans ta carte formatée.
 
J

jujupolo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #82
THX
 
N

ndumbi

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #83
bonjour.je voudrai savoir s'il ya une mise a jour de la rom cyanogenmod 10 pour htc primou qui corrige le bug sur la carte memoire et le mode panorama dans camera pour ne citez que ces deux problemes.merci
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #84
Cette ROM a été abandonné depuis au moins 4-5moins...

Donc non, pas de patch correctif ni de mise à jour, passe à une autre ROM ;)
 
N

ndumbi

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #85
JustR a dit:
Salut,

Mise à jour de l'adresse ou récupérer les nouvelles ROM pour CyanogenMod 10 en attendant de voir si CyanogenMod 10.1 sera porté sur One V ... :?:

Senior Member ayant pris le relai de Lloir, vous pouvez télécharger les dernières versions sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon download :ugeek:
ou en est le developpement de cm10 pour le one V?
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #86
Dernière mise à jour en date de CM10 par Maxwen: 8 décembre 2012 (d'après le topic officiel sur xda-developpers.com)
Dernière mise à jour en date de CM10 par Lloir: 10 Janvier 2013. (d'après le topic officiel sur xda-developpers.com)

Le développement de la ROM a été arrêté, merci de ne pas polluer plus le forum.
 
R

romain-1610

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
Bonjour,
J'ai essayer d'installer la ROM CM10 mais sans succès, j'ai du écumer le web pour trouver les fichiers mais je pence qu'ils sont défectueux, j'ai mis les fichiers zip sur ma carte sd, je les retrouve bien avec le recovery, je peut les installer (rom et gapps) mais au moment de reboot mon tel reste bloquer sur HTC quietly brillant (page blanche du démarrage classique) si quelqu'un pourrais m'expliquer en gros les étapes d’installation de CM10 avec les bons fichiers si possible. Soyer breff je suis plonger dessus depuis ce matin je commence a comprendre pas mal de chose.

Merci beaucoup
Romain
 
R

romain-1610

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #88
je suis tombé sur ce lien aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
se sont les roms ou autre ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #89
Re: Re : [ROM Custom] Cyanogenmod 10 - HTC ONE V

romain-1610 a dit:
Bonjour,
J'ai essayer d'installer la ROM CM10 mais sans succès, j'ai du écumer le web pour trouver les fichiers mais je pence qu'ils sont défectueux, j'ai mis les fichiers zip sur ma carte sd, je les retrouve bien avec le recovery, je peut les installer (rom et gapps) mais au moment de reboot mon tel reste bloquer sur HTC quietly brillant (page blanche du démarrage classique) si quelqu'un pourrais m'expliquer en gros les étapes d’installation de CM10 avec les bons fichiers si possible. Soyer breff je suis plonger dessus depuis ce matin je commence a comprendre pas mal de chose.

Merci beaucoup
Romain

Tu as tout simplement oublié le boot. Img pour que ça marche
 
P

P2A

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #90
Re: Re : [ROM Custom] Cyanogenmod 10 - HTC ONE V

Bonjour j'essaie juste de mettre une rom europe à la place de l'US, mais en essayant avec les roms officielles je n'y arrive pas pourtant j'ai bien déverrouillé le bootloader et ensuite c'est des ".exe" donc juste besoin de les lancer sur le pc une fois qu'il est connecté en usb, mais à chaque fois il foire... j'ai désactivé le programme de synchronisation htc car je pensais que c'était ça qui rentrait en conflit avec installation. Vous avez une idée ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #91
C'est normal que ça foire les HTC sont verrouiller à ce niveau là avec le cid
C'est à a dire en France le cid est htc__203 et l us c'est htc__220(cest juste un chiffre inventé je connais pas tout les cid des htc sauf le français)
Donc les Exe sont prévu pour s installé en fonction de ce cid si tu en prend un d'un autre pays ça marchera pas
Après faut voir si il y a possibilité de le modifier je sais que pour certains modèle Oui mais pas tous
 
Haut Bas