[ROM Custom] Cyanogenmod 10.2 - Android 4.3.1 - Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy Trend.

=====================================================================


Le Samsung Galaxy Trend en France est l'équivalent du Samsung Galaxy Ace 2X au Canada, j'ai personnellement testé cette ROM sur mon téléphone.

:arrow: La version CM 10.1 (aucune mise à jour ne sortira)
:arrow: La version CM 11 (des mises à jour sont au programme pour corriger des bugs)

Problèmes rencontrés & conseils :
Problèmes rencontrés :
bluetooth,
camcorder

Conseils
- Installer les applications Google sinon pas de Store

Screenshots

anim_fc8dcd68-c056-13b4-71be-5b15f3aaceb5.gif

Pré-requis

  • Un Samsung Galaxy Trend sous une ROM officielle et chargé d'au moins 65%.
  • Avoir installé le TeamWin Recovery (tuto ICI)

Téléchargements
  • La ROM Custom :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Les Applications Google :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Installation de CyanogenMod 10.2 :
    • Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier.
    • Démarrez dans le ClockWorkMod recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut, Volume Bas, Home et Power.
    • Sélectionnez Wipe data/factory reset
    • Sélectionnez Wipe cache partition
    • Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
    • Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez cm-10.2-20140529-UNOFFICIAL-kylessopen.zip puis confirmez.
    • Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez gapps-jb-20130813-signed.zip puis confirmez.
    • Enfin, choisir Reboot System Now.

:arrow: Le téléphone va redémarrer sous Cyanogenmod 10.2 et profitera de toutes les applications Google!

Merci à CodeName13.

__________
Pour ceux qui on installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.2 Android 4.3.1

merci a toi,même réflexion que le précédent (modèle du tel dans le titre) :wink:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #3
Bonjour,

Derien, j'ai fais la même chose que dans le précédent ;-) :p

Séb :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
super,merci :wink:
 
C

caliethan

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,
j'ai suivi les procédures à la lettre et tout s'est déroulé parfaitement.
J'ai tout de même un soucis avec l'affichage principal de l'image de la caméra principale, l'image est déformée et inclinée à 90°.
Deux autres soucis:
- je n'arrive pas à aller dans ma carte mémoire par le gestionnaire de fichier,
- téléphone non reconnu sous windows.

Si vous pouviez me conseiller pour résoudre ces problèmes..
 
C

caliethan

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
J'ai oublié de préciser que j'ai installé la dernière CM11
 
J

jonathan888

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
59
Points
6
  • #7
Bonjours, Lien mort.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
caliethan a dit:
Bonjour,
j'ai suivi les procédures à la lettre et tout s'est déroulé parfaitement.
J'ai tout de même un soucis avec l'affichage principal de l'image de la caméra principale, l'image est déformée et inclinée à 90°.
Deux autres soucis:
- je n'arrive pas à aller dans ma carte mémoire par le gestionnaire de fichier,
- téléphone non reconnu sous windows.

Si vous pouviez me conseiller pour résoudre ces problèmes..
Tout ceci est normal et fait partie entière des bugs...

caliethan a dit:
J'ai oublié de préciser que j'ai installé la dernière CM11
De plus, vous n'êtes pas sur le bon sujet.

jonathan888 a dit:
Bonjours, Lien mort.
Liens mis à jour, désolé pour le désagrément.
Séb :hello:

utilisez le bouton éditer plutôt que de mettre deux messages qui se suivent :smile:
 
O

oliviervilar

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour!
J'ai fais ce que tu as dit sauf que je suis bloqué dans le clockworkmod et quand je clique sur Reboot systeme now je reviens sur le clockworkmod! Que faire? Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Bonjour, il faut faire une sauvegarde, flasher une rom officielle depuis Odin et remettre la sauvegarde.

Séb :hello:
 
O

oliviervilar

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour la répose, mais je commence tout juste avec android car avant j'étais chez apple et le jailbrake c'est beaucoup plus simple. J'aimerai, si c'est possible qu'on m'explique ce que je dois faire exactement. Quand tu parles de sauvegarde, il faut le faire à partir de CWM mais pour sauvegarder quoi exactement? Ensuite quand j' ai sauvegarder, je télécharge une rom officiel et je la flash avec Odin: comment faire? Pour finir je mets la rom flaché et les gapps sur ma carte sd et je fais comme j'ai fais avant? Merci d'avance et désolé je suis un peu perdu :/
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #12
Re,

- Alors, la sauvegarde se fait depuis le CWMR en utilisant "Backup", ça fera une sauvegarde de la ROM CyanogenMod.
- Toujours dans le CMWR, faites tous les Wipes, "Factory Reset", "Wipe Cache", "Wipe Dalkvin" et "Wipe Batterie Stats". (pour éteindre le téléphone, enlevez la batterie, ça sera plus rapide)
- Ensuite, installer une rom officielle puis démarrez le en mode Download, toutes les infos sont ici : liste-des-roms-officielles-pour-le-galaxy-trend-s7560-t76859.html
Réinstallez le CWMR puis restaurez la sauvegarde effectuée plus tot.
 
S

sawyer179

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour tout le monde,

Voila mon retour d'experience sur cette nouvelle ROM. Sachez tout d'abord que pour avant de commencer j'avais deja la ROM 10.2 beta avec android 4.3.1. Donc pour commencer je demarre en mode CWR mais impossible de lire ma carte sd sur laquelle j'avais mis la nouvelle ROM.. bref je decide donc de reinstaller une ROM officielle puis au passe de refaire le ROOT et le CWR. ensuite je formate ma microsd et je copie la ROM 20140108 ainsi que gapps-jb-20130813 ( au passage le lien est mort sur le site) et pourquoi des fois c'est gapps-jb-20130813 et d'autre fois gapps-jb-20130812 ? Bref vu que le lien est mort je reprend celui de la version beta me disant que c'est le meme. et la tout marche nickel je demarre donc en mode CWR et j'installe tout ca. seulement quand je demarre il ya un message d'erreur comme quoi le processus com.android….. s'est arreter , je clic sur ok et le message revient aussitot. Idem quand je fais retour rien ne se passe, bref rien a faire a part enlever la batterie pour redemarrer le tel. Je reinstalle ensuite seulement la rom sans les appli google pour voir si ca fonctionne. Miracle le tel demarre mais avec exactement les meme probleme que la version beta, c'est a dire l'erreur de la carte sim au debut , le bluetooth qui ne marche pas , les photos a 90degré et la wifi qui ne fonctionne plus si on la desactive(obliger de redemarrer le tel) Bref N'INSTALLEZ PAS CETTE VERSION
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #14
Bonjour sawyer,

Toutes les erreures que tu cites ont étées dites au début du tutoriel, si tu ne voulais pas ces problèmes certe génant, il ne fallais pas installer cette ROM et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Pas besoin de demander aux gens : "N'INSTALLEZ PAS CETTE VERSION", ils font ce qu'ils veulent. J'utilise la 10.1 et cette ROM est bien mieux que la stock pour moi. :vieux-smiley:
 
S

sawyer179

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
A bon ? C'est ecrit au debut tu es sur ?? tu peux me monter où stp parce que moi je vois toujours écrit "en cours d'édition"….
Et pas besoin de me demander de ne pas demander au gens de NE PAS INSTALLER CETTE VERSION, je fais ce que je veux aussi. :vieux-smiley:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

Pas besoin de se chamailler pour tout ceci. Pour la bienséance sur le forum, il vaut mieux exprimer son avis, comme ça les utilisateurs verront différents avis. Par contre, ne pas conseiller une rom est une chose mais dire qu'il ne faut pas l'installer en est une autre, c'est vrai. Merci d'avance.
 
D

Dylan59149

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #17
Lien mort pour moi
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #18
Bonjour. Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Les liens sont encore actifs...
 
M

Mayou93

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #19
Mercci beaucoup pour cette rom,
Cette Rom ne charge pas les contact de ma carte sim, avec les photo elle sont tournez a 90°
le ien gapps est mort donc j'en ai prit un autre je ne sais pas si sa vien de là.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #20
Mayou93 a dit:
Mercci beaucoup pour cette rom,
Cette Rom ne charge pas les contact de ma carte sim, avec les photo elle sont tournez a 90°
le ien gapps est mort donc j'en ai prit un autre je ne sais pas si sa vien de là.

Bonjour Mayou,

C'est normal pour les photos. Vous pouvez utiliser Zoom Appareil (à trouver sur le PlayStore).
Pour les contacts, peut-être aller dans les "Options" du répertoire ?
(Désolé mon Trend est en réparation, je ne peux être plus précis)

Désolé pour le lien des Gapps qui ne fonctionnait plus, je vais le mettre à jour.
 
E

Exiode

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #21
Bonjour... Alors pour ma pars, l'hors de l'installation de cyanomodgen ça me met E: Error in /sdcard/cm-10.2-20140127-UNOFFICIAL-kylessopens.zip
(status 7)
Installation abosted
Si vous pourriez m'aidez merci d'avance.
 
E

Exiode

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
Merci de votre reponse ! Surtout si rapide, la pour l'instant j'ai le logo cyanogenmod qui tourne ça a l'aire de marcher :D. Je vous recontacte au moindre probleme. Merci beaucoup !
 
E

Exiode

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Ah bah .. Je n'ai pas la wifi, Il y a une solution a ça ? S'il vous plait.. ^^
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #25
Essayer de redémarrer le tel ou rester en rom stock... passer en CM 11 serait également avantageux. Par contre, je ne connais pas les bugs exacts de CM 10.2 ou CM 11 parce que mon Trend est en réparation...
 
E

Exiode

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #26
Ok alors j'ai essayer de le redemmarer ça ne marche pas... Donc je vais essayer d'installer Cyanomodgen 11 ce soir, en esperent qu'il y ai la wifi.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #27
CM11 a obligatoirement la Wifi. Sinon, il faudrait essayer Wifi Manager à trouver sur le Play Store.
 
E

Exiode

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #28
Oui mais.. Si ya pas d'internet pas de playstore x). Oui je suis en train de télécharger cm 11 je vous dit si ça marche des que je l'ai.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #29
Bonjour à tous,

Une nouvelle version est publiée, elle date d'hier. Les screenshots et la vue des applications récentes fonctionne. Ce qui reste à corriger : bluetooth, camcorder (working in stock camera app), data usage settings and Wi-Fi authentication errors.
Pour plus d'infos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xacefix

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
103
Points
16
  • #30
Le data fonctionne au moins , il n'y a pas une version stable ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #31
Bonjour, (mot important, tout comme merci d'avance...)
Cette version est stable et la data fonctionne.
 
M

mugiboy

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
Bonjour,
J'ai tout installé, suivi toute la demarche mais apres avoir fait reboot system, le telephone bloque sur le choix des langues puis redemarre a chaque fois. Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci
Il redemarre en permance, se fige et redemarre...
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #33
Bonsoir mugiboy, a mon avis tu devrais essayer une autre ROM ou reflasher cette ROM. Je ne suis pas sûre de ce que je dis mais ça semble être une solution.
 
M

mugiboy

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait. La Cm10.1 marche plutôt bien pour l'instant :)
Merci
 
A

abouaka

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,

J'ai un petit soucis de compréhension avec cette étape "Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier."
Il faut bien extraire les fichiers et les copier sur la carte SD ? Lorsque je fais cela ça me met plusieurs fichiers mais du coup je peux pas les sélectionnés lors de l'étape "Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez cm-10.2-20140108-UNOFFICIAL-kylessopen.zip puis confirmez."

Serait il possible d'avoir un peu plus de détails ?

Merci beaucoup
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #36
mugiboy a dit:
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait. La Cm10.1 marche plutôt bien pour l'instant :)
Merci
Votre problème est réglé ?

abouaka a dit:
J'ai un petit soucis de compréhension avec cette étape "Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier."
Il faut bien extraire les fichiers et les copier sur la carte SD ? Lorsque je fais cela ça me met plusieurs fichiers mais du coup je peux pas les sélectionnés lors de l'étape "Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez cm-10.2-20140108-UNOFFICIAL-kylessopen.zip puis confirmez."
Serait il possible d'avoir un peu plus de détails ?

Il ne faut pas extraire les fichier puisque ce n'est pas demandé. Puis dans le recovery, il vous sera demandé de flasher un .ZIP et donc c'est une archive qui doit rester une archive :D . Le reste devrait être faisable. :wink:
 
A

anto31800

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
bonjour a tous je suis nouveau ici :smile:
j"ai quelques questions a vous poser car je n'arrive pas a mettre la rom cyanogenmod10.2 sur mon trend

j ai bien utilisé obin307 avec recovery.tar.md5 jusque la tous fonctionne.
après j'ai essayé de rooter le téléphone avec 1clickroot(samsung trend) et la ça me met root succeful un truc dans le style mais le trend ne redémarre pas, il reste allumé.

après j ai mis cyanogenmod et les applis google sur ma carte mémoire

Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier.
Démarrez votre téléphone en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut, Volume Bas, Home et Power. Vous arrivez alors dans le recovery précédemment installé.

:arrow: Pour se déplacer dans le recovery, il faut utiliser les touches volume haut ou bas et pour confirmer, il faut utiliser le bouton home (pour confirmer je dois utiliser power) . La touche tactile retour fonctionne pour faire retour :lol: (les touche du bas ne s allume pas)

Sélectionnez Wipe data/factory reset (quand je sélectionne ça il me propose que des No et un yes reset data system un truc comme ça c'est normal)
Sélectionnez Wipe cache partition (puis quand je sélectionne çà j'ai pas advanced après)
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez cm-11-20140304-UNOFFICIAL-kylessopen.zip puis confirmez. Faites de même avec le fichier gapps-kk-20131031.zip puis confirmez.
Enfin, choisir Reboot System Now

voila tous mes problème je pense :hehe:
si quelqu un peut me donne un coup de main je suis preneur
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #38
Alors, pour le tuto pour rooter le Trend, il fallait redémarrer le téléphone et donc là, l'application Super User serait apparue. Le téléphone était donc bien rooté.

Ensuite, je ne vois pas vos autres problèmes.
 
L

lipgm

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #39
Bonjour/Bonsoir , j'aimerais savoir quand sortira une mise à jour pour régler ce problème et j'aimerais aussi savoir sur quel site chercher le ROM des galaxy trend car j'ai trouvé ce version de Rom sur aucun site merci

Edit : Désoler j'ai voulu posté pour cyanogenmod 11 trompé de post
 
I

itega

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #40
Bonjour,
j'ai installé cyanogen 11 hier et j'aimerai downgrade en 10.2 car je ne peux pas activer le wifi est ce que je dois réinstaller une rom stock ou je peux directement flash cyanogene 10.2 ?
 
G

guan dong dong

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #41
je n arrive pa a le telecharger
c la cinquieme etape
peux tu m aider
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #42
Bonjour,

J'ai mis à jour le sujet. C'est maintenant une nouvelle version de la rom qui date du 28 mars. De nouvelles améliorations et une rom plus légère.

Bonne installation à tous.
 
C

CYRIAQU3

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #43
Cyanogenmod 11 en moins bien.

- Wifi qui se déconnecte sans cesse (même sans passage en veille), résultat le téléphone migre sur la 3G pour le plus grand plaisir de votre forfait.

- Bluetooth inutilisable.

- Interface pas plus fluide que d'autres (potable hein ! mais identique a Cm11)

- Apparence correcte (identique à Cm11)

- Bug de l'audio (identique à Cm11, le son se désactive parfois sans raison t/ou le téléphone considère qu'un casque est branché).

En résumé : prenez la rom Cm11 (cyanogenmod-11-android-4-4-2-galaxy-trend-s7560-t80907.html) : Vous aurez encore des bugs, certe, mais moins.
 
Z

Zim29

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #44
Moi j'ai tout bien fait mais quand je l'allume il reste sur l'icone cyanogenmod je sais pas quoi faire aider moi
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #45
Bonsoir,

Il doit rester une bonne dizaine de minutes. Voire 20 le temps que la machine dalkvin se construise et tout.

N'oubliez pas de mettre les essentiels quand vous faites une demande : Bonjour, s'il vous plait.
 
A

abarkach

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
38
Points
0
  • #46
Salut !
Bug :
wi-fi ne fonctionne pas

Voilaa :D
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #47
Bonjour à tous,

Nouvelle version en date du 12 juin. Les améliorations sont au niveau de la RAM.
Il y a également le problème de "DATA" qui a été résolu. Quelques améliorations au niveau du chargement éteint.

Les derniers bugs sont le bluetooth et le l'enregistrement vidéo. Le développeur travaille également sur la radio FM.

Pour faire la mise à jour :
1) Téléchargez la rom,
2) Flashez la,
3) Faites un Wipe cache, dalkvin et redémarrez.
 
M

moustik90

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #48
Bonjour,

Je viens d'installer cette nouvelle ROM et hormis les bugs cités (bluetooth et camera) elle fonctionne très bien pour l'instant (pas de soucis avec le wifi, contrairement à Cyano 11 où vous ne pouvez pas vous déconnecter/reconnecter à un wifi crypté, sans redémarrer le smartphone).

Bref, sans bug majeur et fluide d'utilisation, je recommande :smile:
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #49
Bonjour, j'ai installé la ROM cm10.1 qui me convient bien, et ce que ça serait possible de passer de cm 10.1 a cm 10.2 sans faire les wipes car mon téléphone et bien personnalisé. Merci
 
B

boboa

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #50
Bonjour,

J'étais retissant avant de flasher mon galaxy trend surtout que c'était le première fois que je le faisais.
Les différents commentaires des personnes m'ont fait peur et j'étais prêt à subir les contraintes (appareil photo, bluetooth et connexion à un PC), et à ma grande surprise tous ces bugs ont étés corrigés !!!

TOUT FONCTIONNE !!

Merci encore à Seb qui nous fournit de magnifiques tutos

Et bonne chance à ceux qui vont le faire :)
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #51
Tu es le seul ou tout fonctionne ?! Merci de votre retour la ça m intéresse !!! C est suite à la dernière version ?
 
B

boboa

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #52
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai effectué la manip hier avec les liens mis sur la première page !

Enfin tout fonctionne à merveille à l’exception d'une chose que je n'avais pas essayé : Kies.
Cependant il est reconnu par Windows normalement, on peut déverser des fichiers...

Donc pour vos sauvegardes de contacts faites la avec autre chose que Kies comme les mettre sur votre compte Google ou autre.
Les images, vidéos et autres sauvegardez les sur votre PC de façon normale comme si votre portable était une clé USB basique.

Donc rien à signaler et je te conseille de le faire le plus rapidement possible car ça change réellement le portable : plus fluide et enfin de nouvelles fonctionnalités comme Google Now ou encore d'autres app comme TabletMetrics pour Spotify :p
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #53
La ROM n'ai pas la source des problème cité dessous Malheureusement.. Le wifi bug avec moi.. Peut être une erreur de manip.. Ou un problème de téléchargement, mais un peu plus, et mon portable partait en SAV.. Car:
Problème de restore, md5 invalide..
Ensuite, problème de wifi non revenu a la normal..
Puis, plus aucune ROM sur le téléphone..
Puis enfin, réinstallation avec odin.. .
Je ne vais pas changé de ROM avant d'avoir trouver d'où vené le problème.. Mais a mon avis.. Ça venez de mon téléphone.
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #54
Je l'installe comment j'ai CWM ?
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #56
Je l'ai installé, je ferai un compte rendu
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #57
geek99 a dit:
Bonjour, quelle est la différence entre cette rom et celle-ci : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-10-2-android-4-3-1-beta-t73213.html ?
La première est une bêta et n'est plus mise à jour. La seconde est stable mais ne semble plus être mis à jour non plus.
geek99 a dit:
Je l'ai installé, je ferai un compte rendu
D'accord, super.

Merci de ne pas faire de double messages consécutifs. Utilisez le bouton "éditer".
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #58
J'ai des petits bugs avec le play store : erreur 941 lorsque j'essaie d'installer des apps, mais si je réessaie sa marche.
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #59
Re: Re : [ROM Custom] Cyanogenmod 10.2 - Android 4.3.1 - Galaxy Trend S7560

geek99 a dit:
J'ai des petits bugs avec le play store : erreur 941 lorsque j'essaie d'installer des apps, mais si je réessaie sa marche.

Salut. Pareil pour moi. Je pense plus à un problème de connexion genre pertes de paquets ...
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #60
Toute le monde a ce bug.. Du moins la plus part des personnes.
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #61
Quel bug G4MER ?
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #62
L'erreur 941..
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #63
C'est bizarre :des fois je l'ai des fois non.
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #64
Avant je l'avais tout le temps.. J'ai essayé de supprimer les MAJ du Play Store, le cache du Gestionnaire de téléchargement, du Framework de services Google, et des Services Google.. Maintenant ce bug je l'ai aussi que quelques fois.
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #65
Je crois qu'il faut supprimer le compte google(depuis les paramètres) et le remettre
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #66
J'essairais..
 
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #67
Il y a aussi des bugs avec Apollo et la Galerie
 
M

MonsterMunch13

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #68
Impossible de faire fonctionner le wifi sur mon galaxy trend :'(
 
M

Membre supprimé 983556

  • #69
.
 
Dernière édition par un modérateur:
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
82
Points
0
  • #70
Le système original c'est 4.0.4
 
R

Rbn93Tremblaay

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #71
Salut :vieux-smiley:

Pourquoi quand je veux installer sa me dit : " E:signature verification failed " ? mad1 :evil:
 
I

Ibizaxx75

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #72
Bonjour !
depuis que j'ai installer la rom je n'ai plus accès au play store
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #73
Ibizaxx75 a dit:
Bonjour !
depuis que j'ai installer la rom je n'ai plus accès au play store

Bonsoir,
tu dois installer via ton recovery mode les apps Google que tu peux télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Ibizaxx75

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #74
je l'ai deja fais mais quand j'essaye de me connecter a mon compte sa met qu'il y a un probleme serveur ou de ma connextion .. au passage j'ai installer 10.2 de cynagenmod
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #75
Bonjour,
il te suffit de vérifier ta connexion internet.

Te sers-tu de ton compte google?
Car il ce peut qu'il ne sois pas activé... vérifie en te connectant via ton navigateur sur ton ordinateur.
 
I

Ibizaxx75

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #76
J'ai installer cyanogenmod 11 ça remarche ! par contre les app Ram expander et seeder ne marche plus :(
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #77
Bonjour,
essaye de trouver d'autres applications de même types... où attend que les développeurs corrigent les bugs de ces apps... :wink:
 
I

Ibizaxx75

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #78
tu a pas d'apps a me passer du meme genre ? ou je vais devoir chercher ?
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #79
Cherche en du même type... où laisse les au placard :lol:
 
A

alexandrelc

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #80
Bonjours j'ai un problème, le wifi reste grisé sur Cynamogenmod 10.2 4.3.1 et donc je ne peux l'utiliser, auriez vous une solution ? Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #81
Soufiane Khait a dit:
Bonsoir, j'ai un petite question s'il vous plaît .. Puis-je retourner au système originale ( j'ai 4.2.2 ) si j'installerai Cyanogenmod ( 4.3.1) ? Merci :)
Bonjour !! Il est possible de repasser sous la rom officielle de Samsung oui, il suffit d'aller sur le sujet : installer une rom officielle :

alexandrelc a dit:
Bonjours j'ai un problème, le wifi reste grisé sur Cynamogenmod 10.2 4.3.1 et donc je ne peux l'utiliser, auriez vous une solution ? Merci
Bonjour, il faut repasser par une rom officielle et tout réessayer sinon si elle ne s'active plus en rom Samsung : faire-remarcher-la-wifi-qui-ne-s-active-plus-t97159.html
 
A

alexandrelc

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #82
Merci de votre aide "seb" je vous tiens au courant !
Je dois supprimer les données utilisateur etc ou pas ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #83
alexandrelc a dit:
Merci de votre aide "seb" je vous tiens au courant !
Je dois supprimer les données utilisateur etc ou pas ?
oui :super:
 
A

alexandrelc

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #84
D'accord! Merci
 
T

Troumad

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #85
Un grand merci

Je viens de sauver un téléphone ! Par contre, j'ai l'impression que la SIM interne n'est pas prise en compte et le bluetooth est absent.
Une remarque : la mac adresse du télépone a été changée : mon réseau étant aussi protégé par mac adresse, j'ai cru que le WiFi était mort :(
 
1

1Questioner1

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #86
Bonjour s'il vous plaît aider moi je ne peux pas télécharger le fichier, je dois un problème gapps :nonon: yikes1 :vieux-smiley: :contrac:
 
E

Elric11

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #87
Bonjour, avant de commencer à installer la ROM, je voulais m'assurer d'une chose : est ce que le téléphone concerné est bien le galaxy trend (gt-s7560) ou bien le galaxy ace II x (gt-s7560M) ???

Je me suis déjà fais avoir une fois en installant une ROM pour gt-s7560M sur mon gt-s7560 et il a complètement planté....

Merci d'avance .....

Elric.
 
M

matt8787

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #88
bonjour, je n'arrive pas à trouver cette étape sur le portable:

Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
il n'y a pas de ligne advanced sad
quelqu'un pourrait t'il m'éclairer?
Merci d'avance
 
L

le.petit.barbare73

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #89
Le lien gapps-jb-20130813-signed.zip ne marche plus
Cela me marque dans la barre d'onglets "en attente de goo.im" et puis "l'URL n'existe plus".
 
L

le.petit.barbare73

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #90
Pourriez vous me donner un autre lien sinon? :?:
 
M

mmaslim

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #91
bonjour
j ai un trend gt-s7568i
je voudrais savoir si c est compatible .j ai un problème il est en chinois ou anglais j aimerais bien
le mettre en français
je vous remercie de votre aide
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #92
Coucou,
Je viens faire un petit retour sur cette ROM. ROM fluide et fonctionnelle sur mon Galaxy Trend. Un peu dépaysant pour moi qui ne connaissait que les roms stocks mais ça marche bien et on s'y fait vite. Rom rootée, mode développeur à chercher un peu pour trouver où l'activer.
Un petit problème de "puce WIFI" non détectée mais un reset a tout réglé.
Aucun problème pour les applis, on peut les déplacer sur la carte SD, et en plus, on peut même bénéficier des fonctionnalité de Link2Sd (voiur mon tuto si ça interresse quelqu'un: http://www.phonandroid.com/forum/de...e-sd-avec-son-galaxy-trend-s7560-t138743.html ).

Chose étrange par contre: la partition interne du téléphone ne sert plus qu'aux applis et au Système. Impossible de stocker quoique ce soit en données perso. A prendre en compte pour le choix de la capacité de la carte SD externe.
Pour ceux qui veulent les apps Google, le lien proposé dans le tuto n'est plus dispo. J'ai trouvé le ZIP ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
A+
 
C

cpi6306

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #93
Bonjour,

Désolé, j'ai testé la méthode sur mon galaxy trend s7560, mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement
 
O

oneleg

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #94
bonjour,

je viens d'installer cette version de rom et le gapps qui va avec ... sauf que après installation, le clavier android plante en permanence....
aucune saisie possible ..!!

j'ai re-installé la rom mais les fichiers google sont toujours là!!!

comment je peux supprimer les gapps pour repartir sur autre chose...???

merci de votre aide car pour l'instant, le telephone est bloqué sans saisie par clavier possible..
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #95
Bonjour. Moi j'essaierais avec un autre clavier que tu peux telecharger ici:


Si cela fonctionne, il suffit de définir le nouveau clavier par défaut et de supprimer le clavier Android en le gelant ou en le désinstallant via App system remover ou link2sd.
Si je ne m abuse le clavier est dans la Rom et non dans les Gapps.
C'est ce que j'ai fait un jour car la Rom n'avait pas de clavier intégré tongue .
Link2sd permet même de convertir le nouveau clavier en appsystem et de l'integrer à la Rom.

Bonne chance
 
O

oneleg

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #96
grand merci dasboot62.. ca marche nickel...

merci pour le lien et le modop..

+1 :)
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #97
De rien, je suis ravi d'avoir pu aider avec le peu de connaissances que j'ai.
Avec un pseudo comme oneleg, ça serait le comble d'avoir un téléphone boiteux......
Bonne soirée et bon amusement..... :hello:
 
I

islam111

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #98
on voudrais mettre le lien a jour lien de gapps
merci
 
Haut Bas