[Rom Custom] CyanogenMod 10.1 pour Samsung Galaxy Gio

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
D'accord merci :) Pas de choses à faire avec la ROM?

EDIT: Je viens de suivre le tuto pour 2.3.3, version de mon tel avant que j'installe la ROM, et lorsque je sélectionne l'update.zip, le recovery me met qu'il n'arrive pas à l'ouvrir. Est-ce dût à la ROM ou bien il y a-t-il un autre problème?

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Celui pour Cyanogen et Rom Custom

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
J'ai mis le tuto à jour. Installe la dernière version. SI tes problèmes persistent, recontacte-moi ;)

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Merci beaucoup, cette version est totalement fonctionnelle jusqu'à présent :) Une dernière mini-question pour la route, je n'ai pas supprimé mes données avant d'installer la nouvelle ROM m'étant bien implantée dedans et n'ayant pas envie de tout perdre, est-ce que ça risque de poser des problèmes quelconques? (J'entends par là que j'ai passé les étapes Wipe data/Factory reset, wipe cache partition et wipe davlik cache)

Cordialemeent et merci pour tout,

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Si ta rom tourne correctement, pas de problème. Je te conseille de faire une belle sauvegarde de tes données quand même ;)

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Ok merci :) Jusqu’à maintenant ça à l'air d'aller, à part la mémoire assez remplie, je suppose que c'est dû aux nouvelles fonctionnalités de cette version et pas au fait que je n'ai pas désinstallé l'autre.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. Bah si ça le fait comme ça. Tant mieux :D Merci pour le retour :)

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
De rien :) Je vais faire un retour un peu plus complet :

-SuperUser marche, contrairement à l'ancienne version pour ma part.
-L'appareil photo marche lui aussi
-Temps de chargement, d'attente, de réponse etc... plus longs que l'ancienne version, en sachant qu'avant je mettais le processeur à 825 Mhz alors qu'ici il est à 866 Mhz.
-Comme dit plus haut, prend plus de place qu'avant(pas certain sur ce coup-là)
-Presque tout est traduit
-Petites modifications au niveau de l'écran d'accueil, il y a des ombres sur les côtés qui personnellement me dérangent un peu
-Touches et points pour schéma du locker beaucoup plus petits, un peu dérangeant.
-Zone de notifications transparente
-Quelques apps en plus

Tout ça étant comparé à l'ancienne version
Sinon elle est nickel, aucun problème jusqu'à maintenant.

Si tu veux des screens, je peux t'en passer :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci à toi. Oui, tu peux poster des screens, je les rajouterai ;)

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Voila quelques screens :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci à toi. Je les ai ajoutés au tuto ;)

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Derien :) A propos, tu peux enlever l'appareil photo de la liste "Ne fonctionne pas", il marche à 100%.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
C'est fait. Merci à toi ;)

F

fmwatt

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Bonjour,
Je viens de suivre la procédure et pour un novice quatragénaire, c'est facile ;)
les données sont restées photos, contacts, et quelques soft... j'ai perdu coyote sad et mes sonneries personnalisées pour messages, ma femme, ma fille et général.... comment fait-on pour les remettre vu que si on va sur la sonnerie, on peut plus "définir comme".
Encore bravo pour le "travail" effectué bigsmile

E

EtanWeber

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Bonsoir,le lien de téléchargement est mort. :cry:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Le lien est mis à jour ;)

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour, j'aurais aimé savoir si je suis le seul à ne pas pouvoir importer mes amis Facebook vers mes contacts. Avec la Rom officielle, il suffisait de télécharger l'app FB et de lancer une synchronisation, mais là...

Merci d'avance,

Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Bon installé cette nuit, l'accouchement s'est pas trop mal passé (grosse frayeur avec le ClockWorkMod Recovery).
J'ai du télécharger 2 fois le fichier de la Cyanogen car lorsque je lançais la mise à jour j'avais des erreurs avec le premier et ça s'arrêtait.

Tout s'est bien passé même pour un quadra newbie comme moi.

Je vais essayer le truc pour les contacts sur Facebook et voir si ça marche (avant de la virer car quand j'utilise FB c'est sur la tablette avec le téléphone en mode "point d'accès").

Par contre, 2 trucs :
- je trouve que la batterie chauffe plus
- ça rame un peu, on sent que le pauvre petit S5660 commence à être juste pour ces trucs ! :mrgreen:

Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Loris19 a dit:
j'aurais aimé savoir si je suis le seul à ne pas pouvoir importer mes amis Facebook vers mes contacts.
Bon le défaut de cette ROM c'est qu'il faut déjà se taper un APP2SD pour vider un peu la mémoire.
Ensuite j'ai pu installer l'appli Facebook et j'ai pu synchroniser mes contacts (en étant connecté à Facebook) sur mon téléphone. wink

P.S : faut pas hésiter dans la page "Contacts" à lancer plusieurs fois un synchro avec les contacts Facebook.

Haut Bas