[Rom Custom] CyanogenMod 10.1 pour Samsung Galaxy Gio

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 10.1 SUR SAMSUNG GALAXY GIO​

Installer la rom CyanogenMod 10.1 sur votre Samsung Galaxy Gio

Cette rom est version beta. Des bugs persistent.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (voir tutoriel :
    )
  • - Télécharger

• Installation :
      1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
      2. Copiez/collez le fichier cm-10.1-20130406-UNOFFICIAL-gio.zip à la racine de votre Sd card.

3. Éteignez votre mobile.

4. Appuyez simultanément sur les touches Home + Power pour redémarrer en recovery.

5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.

6. Dans le menu Recovery, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.

7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

8. Sélectionnez Advanced puis Wipe davlik cache validez sur Yes.

9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

11. Choisissez le fichier cm-10.1-20130406-UNOFFICIAL-gio.zip et validez sur Yes.

12. Patientez pendant l'installation.

13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.

14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Enjoy ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le partage Golem ;) .

E

Erz12fra

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Merci pour la rom!

Fonctionne sans soucis sur mon galaxy gio et de plus il y a les GAPPs.
Ce qui n'est pas le cas avec toutes les versions de cyanogenmod.

A

Apevias

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Instaler à l'instant et ça marche super :D ! Si il faut des screen je veut bien en poster ;) ! Et surtout un grands merci à toi pour ce magnifique tuto :D !!!

Edit : Apres une longue soirée de test, cette Rom me parais plutôt stable et fonctionnel. Pour moi l'appareil photo plante avec l'application de base mais fonctionne correctement avec CameraMX. Le GPS est aussi fonctionnel (hors ligne avec l'application Navigon). De plus les fonction Super-utilisateur sont géniale, surtout pour déplacer des application volumineuse (style facebook) sur la carte SD avec Titanium Backup !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Si tu as des screens, je prends . Merci pour le retour ;)

M

minos57

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Salut a tous.
J'ai réussi a installé la rom sur le phone et ça marche nickel: wifi ; app photos; .......
Mais je me demandai si on pouvais augmenté la taille de la mémoire du tél. car elle se rempli très vite.
Ne pourrait on pas via le recovery faire en sorte de créer 2 partition sur la sd card via la ext4 afin daugmenté l'espace pour l'installe de jeux et autres?
Merci.

A

Apevias

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Golem a dit:
Si tu as des screens, je prends . Merci pour le retour ;)
Je mettrai des screen fin de cette semaine ou début de la prochaine, pour le moment je suis en blocus donc je n'ai pas vraiment le temps :s. Je doit aussi installer cette Rom sur le Gio de ma copine sous peux, je ferais aussi un rapport smiley !

Strict

Strict

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Bonsoir,

Je n'ai pas sur faire l'instruction n°8,(Sélectionnez Advanced puis Wipe davlik cache validez sur Yes.)Je n'avais pas la case Yes,..
Donc,j'ai passer cette étape,bref,est-ce normal que le chargement du redémarrage dure trés longtemps (15 minutes) ?

Strict

Strict

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Help me

Bonjour,

J'ai un gros souci,le "CM" ce demarre et puis tourne des heures sans lancer le gsm,je n'arrive plus à le relancer,

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as accès au download ou au recovery ?

G

gamafun

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour,

Merci pour le tuto , il a très bien fonctionné :)

Ce pendant je constate certaine lenteur pour certaine application a se lancé , l'apn marche mais bug quand je prend une photos ( perso je m'en fou de l'apn).

Ici j'ai augmenté la fréquence du processeur a 850mhz pour qu'il soit légèrement plus fluide et que le gsm reste stable.
Le gio est a mon gout trop limite pour jelly bean , il y a une marge de performance avec une rom ICS ? si oui je pense mettre ICS si c'est plus fluide.

G

gamafun

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour,

Vous pouvez mettre a jour le tuto la rom est passé en rc0 et en rc1 :)

Perso la rc0 est la meilleur, je l'ai depuis plusieurs jours et elle tourne magnifiquement bien

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
En ce qui me concerne, SuperUser plante au démarrage. Quelqu'un pourrait me dépanner?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as tenté une maj de l'appli ?

G

gamafun

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
@ loris : quel version de la rom utilise tu ? actuellement il y a une version 20130205 qui est sortie, mais je te conseil plutot la RC0 qui est très stable, essaye de faire un full wype au pire ( carte SD aussi ), par contre j'ai remarqué que quand on fait la mise a jour de l’émulateur terminal , l'application plante

dokeo64

dokeo64

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
bjr moi je narrive pas a installer le roms

merci pour l'aide

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
@golem : J'ai essayé mais rien n'y fait à ce niveau-là.

@gamafun : J'ai la version 10.1, celle présentée au début du tuto. Sinon.... un...full wype? Euh...what is that? wink . Et quand tu dis émulateur terminal tu entends quoi par là?

L

Loris19

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Je me permets un petit double-post, mais j'ai téléchargé une application pour vérifier le root qui me dit que mon téléphone n'est pas rooté. Dans ce cas-là, que dois-je utiliser pour le rooter? La méthode de root classique d'un gio ou bien un truc particulier?

Merci d'avance

Haut Bas