[Rom Custom] CyanogenMod 10.1 Officielle - Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #201
Re

Ok, alors tu telecharge le fix avec le lien ci dessus.

Tu as acces au mode download j'espere avec ton telephone :?:

Donc tu eteint ton telephone ensuite tu le redemarre en mode download a savoir power et volume bas puis haut.

Ouvre odin verifie que ton telephone est bien detecter par odin dans la case Id Com au dessus.

Clic sur la case PHONE tu selectionne le fix wifi que tu as telecharger et tu clic sur start en dessous.

Ton tel va redemarrer quand c'est terminer.

Refait la meme chose une 2eme fois.

Dis moi si ca fonctionne ou pas.

Merci de ton retour.

Jl
 
I

isolexam

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
29
Points
0
  • #202
Re, bon j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit mais toujours pas moyen d’accéder au réseau de mon opérateur. :|
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #203
Re

Essaye alors un autre modem pour voir dans la section tutorial :arrow: liste des modems et regarde en fonction de ta region voila.

Jl
 
I

isolexam

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
29
Points
0
  • #204
Re, j'ai flasher 2 fois les modems qui correspondent à ma région et toujours pas moyen de m'enregistrer sur le réseaux virgin et d'accéder à la 3G H+ etc... Je commence à sérieusement flipper :cry:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #205
Ce n'est pas la peine de flipper. Tu peux retourner en stock quand tu veux! ;)
 
I

isolexam

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
29
Points
0
  • #206
Bun le problème c'est que en traînant un peu sur le forum j'ai "entendu parler" du dossier efs et je ne le trouve pas dans mon portable si c'est normal alors je vais retourner en stock.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #207
Salut,

Le dossier EFS se trouve à la racine de la SD interne.
En théorie tu devrait le trouver avec un explorateur de fichier, style ES explorer.
 
I

isolexam

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
29
Points
0
  • #208
Je viens d'utiliser l'appli et je ne trouve pas le dossier efs c'est vraiment embêtent là :|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #209
Effectivement c'est pas la joie :(

Mais je crois que le dossier est à la racine du téléphone et pas de la SD interne.
Pourrais-tu regarder pour être certain ?
 
I

isolexam

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
29
Points
0
  • #210
C'est déjà fait un nombre de fois incalculables. :cry:
 
D

Dolodor

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #211
Bonjour, etant un utilisateur CM assez ancien, il y a quelques jours j'ai découvert une fonctionnalité sur le GS4 CM 10.1.3 stable Official.

Ca s'appelle : Simul. Affich. Secondaires.

A quoi ça sert exactement svp ?

Merci :D
 
E

Eddy malou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #212
Bonjour tout le monde,
Etant grand amateur de cyanogen sur GS2, j'ai décidé de l'installer sur le S4.
J'ai bien réalisé le root et l'installation de TWRP, uis j'ai installé cyano et gapps par le mode recovery.
Mais depuis le reboot j'ai l'icône Cyanogen qui ne fait que charger mais il n'arrive jamais au menu (et ça depuis 10 minutes), est ce normal ?
[EDIT]: Non ça ne l'était pas, j'avais installé le gapps et cyano en même temps yikes1 J'ai fait un factory reset + installation dans l'ordre de Cyanogen puis Gapps et le soucis a disparu tongue
 
N

nosgoth

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #213
Bonjour :)
j'appel au secours ^^
voila pour faire simple j'était sur une vieille verssion de CM non officiel et j'ai voulu passé sur la CM10.1 et la patatra je reste sur l'écran de boot samsung :) j'ai essayé de réinstaller la version officiel en passant par odin

j'ai accé au recovery (phliz touch 5 V6.0.4.4)
et le seul message que j'ai eu un peu étrange c'est e:unknow volum for path (/sd-ext)

je suis bloqué pour le cou donc quelqu'un aurai une idée ? ou un note 3 pas cher :)
 
N

nosgoth

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #214
en faite il avait besoin de sommeil je me suis levez ce matin et ça c'était lancé par contre ça bug dans tous les sens :) le clavier ne marche pas je vais voire a réinstallé ça proprement ^^ et je reviens au news ^^
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #215
Re

Tres bonne idee mais apparement pas mal de soucis sur cette rom.

Jl
 
O

olboybiker

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #216
Bonjour,

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum,

Je viens d'acquérir un Samsung S4, j'avais précédemment un S3 rooté et une ROm cyanogen installé avec succès.
Aujourd'hui je souhaite faire exactement la même manipulation que sur mon précédent mobile, a savoir installer cette ROM: cm-10.1.3-jfltexx

Je l'ai donc téléchargé sur le site de Cyanogen, j'ai rooté mon téléphone avec ODIN307 avec comme cf root: CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar

Lorsque je me met en mode Dowload , Odin le voit bien et donc je décide de lancer le "flashage" qui se déroule aparemment correctement, le téléphone reboot bien , mais la commence les ennuis, quand je redémarre en mode recovery et que je copie donc le zip de la rom m-10.1.3-jfltexx ou même les app de googles ou même un nightlies de CM , j'ai une erreur, que voici:

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborted

Le téléphone reboot et ça n'a évidemment pas fonctionné, en fouillant avant de faire cette demande aurprès de vous, j'ai vue qu'il était du au faite que le recovery soit en <3e> , et que la solution serait de passer en <2e> mais comment fait on ceci ?

Petite précision je n'ai pas de menu dans mon recovery avec écris "install zip from sdcard".

Je vous remercie d'avance de l'aide apporté.

Bonne soirée.
Cordialement
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #217
Salut à tous,

On m'a conseillé cette ROM mais le soucis c'est que je pense que le lien gapps est HS.

Aucun moyen de le dl.

Et j'aurais une petite question, niveau batterie tient t-elle mieux la charge?
 
M

MOURADMANIA84

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #220
bonjour, pourquoi moi j'y arrive pa a installer CM sur mon S4 i9505 ? d'abords j'ai pas install zip from sdcard, mais plutot apply update from external storage, aprés je trouve le fichier de CM10 ; mais ça marche pas qd je click dessus, il ya 3 ligne en rouge ki disent verify whole file signature
merci de m'aider svp, faut bsolument ke je l'install car aucune rom officielle veut marcher sur mon mobile
 
L

lapinblanc31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
52
Points
0
  • #221
Salut,
Je me suis lancé, c'est la première rom que j'installe.
ça s'est bien passé mais comment retrouver mes applications, surtout google store qui n’apparaît pas??
Merci
(j'avais sauvgardé avec titanium backup)
 
L

lapinblanc31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
52
Points
0
  • #222
J'ai voulu installer cyanogenmode sur mon GS4 I9505
J'ai ensuite voulu installer google play mais l'appli refusait de s'allumer.
Je suis allé dans recovery et j'ai voulu faire wipe en les cochant tous, ça m'a fait wipe failed !!

Le téléphone ne veut plus s'allumer, je suis dégouté là.

Que puis-je faire?? Y-a t'il un tuto pour faire une réinstallation propre?
aidez moi s'il vous plaît.
Merci
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #223
bonjour,avez vous mis les gapps sur la racine du TELEPHONE et non sur la carte sd?
 
N

NufNuf

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #224
Salut !

Je souhaiterais installer CM sur mon galaxy S4, mais y a t-il un moyen de conserver les fonctions "smart" du GS4 qui sont parfois bien pratiques.
Je voudrais surtout pouvoir utiliser Air View et Air Gesture.
Peut on aussi installer les applications de Samsung comme WatchOn et S Health sous CM ?

Merci de votre aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #225
Bonjour,
Les spécialités samsung sont perdues quand tu quittes touchwizz: plus air gesture, air scroll, etc... :nonon: :pleur4:
 
X

xamof

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #226
Bonjour
Est ce que cela fonctionne avec le galaxy S4 GT-I9506 ?
Ou vos mieux attendre janvien pour avoir cyanogenmod 11 ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #227
Salut,

Les roms prévues pour un modèle ne fonctionnent pas sur les autres, sous peine de plantage définitif.
 
N

Neptune26

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
39
Points
0
  • #228
salut,

j'ai installé la version CM11 hier. Actuellement pas de souci mais juste une frustration de ne plus avoir l'écran qui s'allume quand j'ouvre la protection du S4.

Sinon pour le reste, tout est stable pour le moment mais je découvre la ROM encore
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #229
Bonjour,

L'install de TRWP c'est passée sans pb. Si ce n'est qu'après avoir rooté avec la méthode suggérée, trwp m'indique à l'ouverture qu'il faut les droits root.

Qu'à cela ne tienne, je refais la manip avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505, qui se passe bien, mais trwp plante.

J'ai quand même essayé de passer en recovery mode, rien a faire, le tél ne se mets pas en recovery.

J'ai copié les fichiers sur la racine de la carte, mais suis là comme un con à pas savaoir quoi faire.

J'ai aussi essayé la méthode sur le site de cyanogenmd, mais là c'est sur mon pc seven que ça bug, le cminstaller ne s'installe pas, et du coup je n'arrive pas à mettre cette rom que je voudrais essayer.

Une idée?

Merci d'avance de vos réponses
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #230
J'ai l'impression que tu confond des choses.. Twrp est un recovery..

Ou alors je ne comprend pas bien.. Quelle est ton problème exactement?
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #231
cool tu es là.

je crois que c'est mo qui ne comprends pas bien. j'ai fait : Rooter avec CF AUTO ROOT son Samsung Galaxy S4 i9505. aucun souci, ça à marché. Ensuite, toujours pour suivre les pré-requis, j'ai fait : INSTALLER LE TWRP RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY S4 i9505.
Ensuite j'ai continué la manip pour le tuto où on communique.C'est à dire le téléchargement de la dernière version (j'ai pris dans les stables) et des gapps. J'ai mis tout ça sur a racine de la SD.

Jusque là ça roule.

J'ai voulu booter en recovery mode, et pas moyen....

Tout ça pour essayer de virer le simlockage de mon collègue, qui a foiré la manip avec SFR, et ils font chier ça prend 3 à 4 semaines.

Comme j'ai déjà fait un desimlockage sur mon GS3, il m'a demandé d'essayer. mais là, rien à faire, la dernière maj SFR avait été faite, et du coup il y a beaucoup plus de verrous on dirait. Même le petit logiciel de desimlockage que j'ai utilisé pour mon fils n'a pas fonctionné, bref, je me suis dit qu'avec la cyanogen on aurait viré toutes les couches, y compris celle de SFR et que le tél serait désimlocké, ce qui est loin d'être évident, mais bon, ça m'amuse de bidouiller.

Mais là suis coincé...et c'est moins drôle.

Est ce plus clair?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #232
Pour entrer dans le recovery, essaye ceci :)

Tu coupe le téléphone, tu maintiens les touche " volume haut + home + power "

A la première vibration tu lache le power en gardant bien " volume haut + home "

Lorsque booting recovery apparaît en bleu en haut a gauche, tu lâche volume haut en gardant home...

Normalement tu arrive dans le recovery :)
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #233
merci, ça a marché pour le recovery mode, mais pas un normal, j'avais pas les infos classique, genre pas de "install zip from sd card", pas de backup/restore, bref, j'ai essayé la manip mais ça n'a pas marché, il n'a pas capté, il y avait "update from zip card", et il n'a pas accepté la nouvelle rom comme update, il a redémarré le tél.

grrrr!! pas moyen de mettre cette cyanogen, je suis comme un chien sur un os, pas envie de lâcher, mais ça me dépasse....
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #234
et en fait ca fait comme un reset factory, je pense que je ne suis plus rooté ni rien. Du coup, je repars avec un tél comme neuf, mais avec la MKF rom actuelle de SFR
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #235
:lol:

C'est normal, pour installer une rom custom il faut..

1. Etre rooté
2- Installé un recovery custom comme Philz ou twrp

Donc c'est normal que tu n'aie pas les options install zip etc ;)
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #236
On n'en est pas à CM 11 ? Je suis perdu.

Sinon j'ai installé CM avec
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #237
Oui Cyano est passé en CM11 mais celui qui aime avoir la dernière version Stable, peux rester sur celle ci ^^
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #238
D'accord.

Par contre dans le temps il me semblait qu'on pouvait personnaliser plus que ça et là je trouve qu'on ne peut rien faire. :?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #239
Pourtant niveau personnalisation, je ne trouve pas que ça aie changer tant que ça... Tu as des exemples ?
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #240
Par exemple au niveau des performances, je pouvais les booster, en pratiquant l'overclocking par exemple.
Là je n'ai rien trouvé de tel.

Après niveau interface, je ne m'en rappelle plus tellement. Je souhaiterais par exemple virer la photo des contacts, également dans Messages, mais je ne peux pas. Je souhaiterais faire défiler les pages à l'infini, je ne peux pas...

A la base je cherchais un rom blanche, puis finalement j'ai pris celle-ci parce qu'elle est simple à installer, je risquais quasiment rien, sans prise de tête.

J'en ai marre de tout ce noir, déprimant. :'(
 
C

cricri_57

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #241
Bonjour,
chez moi tout fonctionne.
j'ai suivi à la lettre les manip.
je cherche maintenant la gestion des appels. On me dit que mon numéro est masqué.
Je suis chez orange.
Comment faire pour qu'il ne le soit plus.

Vous remerciant

cricri
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #242
Bonjour,

petite question avant de commencer a découvrir CM, j'ai un S4 i9505 root avec une rom stock (MDF) est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose avant de commencer le tuto si ce n'est installer le recovery ? de plus j'ai réinstallé une rom stock il y a 1 mois et depuis dès que je reçois un message mon téléphone lag et affiche "service d'échange s'est arrêté" est-ce qu'en installant CM cela va reglé ce problème ?
dernière question, comment ça se passe pour la mise à jour de CM, c'est fait automatiquement ou il y a une manip a faire ?

merci
 
yatoula

yatoula

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
97
Points
0
  • #243
[barre]Au secours gros soucis..
j'ai l'application clavier android qui s’arrête .. je clic ok et ca recommence..[/barre]
J'ai refait la manip et c'est ok, par contre comment on ajoute un compte gmail (pour les contacts) et aussi le google play ?
Merci
 
D

djay11100

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #244
bonjour a tous , je voudrais savoir si c normal de ne pas avoir l'android market sur le telephone apres avoir installer cyanogenmod 10.1et si oui comment reinstaller sa ? merci de vos reponses
 
yatoula

yatoula

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
97
Points
0
  • #245
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #246
yatoula a dit:
[barre]Au secours gros soucis..
j'ai l'application clavier android qui s’arrête .. je clic ok et ca recommence..[/barre]
J'ai refait la manip et c'est ok, par contre comment on ajoute un compte gmail (pour les contacts) et aussi le google play ?
Merci
djay11100 a dit:
bonjour a tous , je voudrais savoir si c normal de ne pas avoir l'android market sur le telephone apres avoir installer cyanogenmod 10.1et si oui comment reinstaller sa ? merci de vos reponses
Bonsoir, il y a le tuto en 1ère page qui explique cela il me semble...encore faut-il être sur le bon tuto :

CyanogenMod 10.1 est obsolète, topic verrouillé (qui l'était déjà avant le bug serveur).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas